avoir plus d'hp
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avoir plus d'hp
salut
Comment je peut gagner des hp environ 40-50 de plus
j'ai un 307 et une th350, tout est stock sur moteur sauf headers et carbu 4b
qqn connait un moyen ?
merci d'avance
Comment je peut gagner des hp environ 40-50 de plus
j'ai un 307 et une th350, tout est stock sur moteur sauf headers et carbu 4b
qqn connait un moyen ?
merci d'avance
marco29- Régulier
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Date d'inscription : 14/03/2006
Re: avoir plus d'hp
Peut toujours essayer un cam, c'est facile a changer et ca parait pas mal, il me semble. Une coupelles de 100$.
y'a le nitro, mais perso, je n'aime pas ca.
Je vote pour un cam !!!, meme un cam neuf deja la, c'est une bonne amélioration si t'as un cam d'origine usé
y'a le nitro, mais perso, je n'aime pas ca.
Je vote pour un cam !!!, meme un cam neuf deja la, c'est une bonne amélioration si t'as un cam d'origine usé
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Re: avoir plus d'hp
salut hi rider
ouais un cam me parrait une bonne alternative , ai-je besoin de modifié d'autre parti pour accepter un cam
a tu d'autre conseil pour moi
marco
ouais un cam me parrait une bonne alternative , ai-je besoin de modifié d'autre parti pour accepter un cam
a tu d'autre conseil pour moi
marco
marco29- Régulier
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Date d'inscription : 14/03/2006
Re: avoir plus d'hp
Désolé, je ne m'y connais pas assez pour t'en dire plus, je ne l'ai jamais fait moi-meme mettre un cam de performance.
J'ai deja changé le cam dans un v8 267, pour en mettre un d'origine neuf de 305 (ou 350 ?), ca a tres bien fait et je n'ai rien changé d'autre. A 200 000km, le cam d'origine etait fini raide, certain lobes etait ronds !
Plusieurs vont dire de changer les springs, mais si c'est nécessaire, je ne le sais pas, ca doit dépendre de l'aggressivité du cam qu'on met.
Je vais laisser aux autres experts te guider mieux !
Moi je suis bon pour remettre un char en ordre, pour la performance, ce n'est pas mon chapitre
Je ne sais pas si un kit d'allumage fait une bonne différence vs le prix
Avec le cam, je crois qu'il est bien d'ajuster le timing aussi, un peu plus d'avance ?? Faut pas bruler les valves non plus.
J'ai deja changé le cam dans un v8 267, pour en mettre un d'origine neuf de 305 (ou 350 ?), ca a tres bien fait et je n'ai rien changé d'autre. A 200 000km, le cam d'origine etait fini raide, certain lobes etait ronds !
Plusieurs vont dire de changer les springs, mais si c'est nécessaire, je ne le sais pas, ca doit dépendre de l'aggressivité du cam qu'on met.
Je vais laisser aux autres experts te guider mieux !
Moi je suis bon pour remettre un char en ordre, pour la performance, ce n'est pas mon chapitre
Je ne sais pas si un kit d'allumage fait une bonne différence vs le prix
Avec le cam, je crois qu'il est bien d'ajuster le timing aussi, un peu plus d'avance ?? Faut pas bruler les valves non plus.
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hi_rider- Mordu
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Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62
Re: avoir plus d'hp
Un cam pour modifie le moteur coutent 240$ environ de la compagnie Comp Cam.
Si tu change ton cam il faut changer les lifter et les springs de valve sur les têtes moteur car si tu ne les change pas et les springs sont trop mous ils vont flotté a certain régime. Pour changer les springs dans certain cas faut faire machiner la tête pour avoir de l'espace a les poser.
Si jamais tu mets des springs avec beaucoup de tension c'est toujours mieux des valves en stainless car ils ne vont pas étirer ou cassé
Si tu change ton cam il faut changer les lifter et les springs de valve sur les têtes moteur car si tu ne les change pas et les springs sont trop mous ils vont flotté a certain régime. Pour changer les springs dans certain cas faut faire machiner la tête pour avoir de l'espace a les poser.
Si jamais tu mets des springs avec beaucoup de tension c'est toujours mieux des valves en stainless car ils ne vont pas étirer ou cassé
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
en
en ?
HEIN ??? coudon le moteur es tu sortis du trou ???????
si le moteur es encore dans le trou, va falloir t'arrache ton radiateur pour sortir le cam ! et peut etre meme la grille !!!
c'est sur que c'est une bonne alternative, mais c'est pas si facile a faire...... faut tu enleves tes couvert de valve, l'intake, le carburateur, radiateur etc......... et comme as dit dom, faut tu change tes lifter et spring de valve... c'est sur que c'est une bonne chose a faire... mais changer les valves aussi c'est une bonne chose a faire, mais la, faut tu enleve tes tetes aussi !!!!!!!
entk
Peut toujours essayer un cam, c'est facile a changer
HEIN ??? coudon le moteur es tu sortis du trou ???????
si le moteur es encore dans le trou, va falloir t'arrache ton radiateur pour sortir le cam ! et peut etre meme la grille !!!
c'est sur que c'est une bonne alternative, mais c'est pas si facile a faire...... faut tu enleves tes couvert de valve, l'intake, le carburateur, radiateur etc......... et comme as dit dom, faut tu change tes lifter et spring de valve... c'est sur que c'est une bonne chose a faire... mais changer les valves aussi c'est une bonne chose a faire, mais la, faut tu enleve tes tetes aussi !!!!!!!
entk
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
ah
ah,
jai oublier qu'il fallait enlever le couvert de timing gear......... et la timing gear, es tu capable de la remettre a la bonne place ???
Il faut tout enlever le devant du moteur pour bien travailler ( pompe a eau, alternateur , strap.........)
alp
et tu me diras quoi ta décider de faire.
jai oublier qu'il fallait enlever le couvert de timing gear......... et la timing gear, es tu capable de la remettre a la bonne place ???
Il faut tout enlever le devant du moteur pour bien travailler ( pompe a eau, alternateur , strap.........)
alp
et tu me diras quoi ta décider de faire.
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: avoir plus d'hp
Dom a écrit:
Si tu change ton cam il faut changer les lifter et les springs de valve sur les têtes moteur car si tu ne les change pas et les springs sont trop mous ils vont flotté a certain régime. Pour changer les springs dans certain cas faut faire machiner la tête pour avoir de l'espace a les poser.
oui et apres ca te prend des seals de valves spécial car ceux d'origine ne feront plus l'affaire!!
c'est environ 80$ pour un kit de seals pour tetes machinés
moi j'ai pas eu de difficulté a faire tout ceci car mon moteur était sorti!! mais comme nogto dit, si le moteur est dans le char c'est une autre histoire!! ce n'est pas tant les pieces a enlever que l'espace pour travailler!
coyotenightmare- Maniaque
- Ville/Région : st-amable
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Date d'inscription : 06/08/2005
Voiture(s) : mustang cobra 1988
Re: avoir plus d'hp
merci a vous tous
dans ce cas je crois que je vais attendre car je veux profiter de la belle saison qui commence et vu q'uil faut presque sortir le moteur du trou je vais en profiter cette hiver en même temps pour faire d'autre travaux.
je viens d'acheter la nova et je suis pas capable de la laisser dans le parking . marco
dans ce cas je crois que je vais attendre car je veux profiter de la belle saison qui commence et vu q'uil faut presque sortir le moteur du trou je vais en profiter cette hiver en même temps pour faire d'autre travaux.
je viens d'acheter la nova et je suis pas capable de la laisser dans le parking . marco
marco29- Régulier
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Date d'inscription : 14/03/2006
Re: avoir plus d'hp
Heille Marco je veux voir des photos de ton Nova!!!!
J'ai eu un Nova 75 que j'ai adorer....
J'ai eu un Nova 75 que j'ai adorer....
Dernière édition par le Sam 01 Avr 2006, 18:06, édité 1 fois
Trobu_350- Mordu
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Voiture(s) : Firebird 82
Re: avoir plus d'hp
tu veut plus de hp , met un moteur ford ,ha ha ha !
richard- Mordu
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Date d'inscription : 30/10/2005
Re: avoir plus d'hp
richard a écrit:tu veut plus de hp , met un moteur ford ,ha ha ha !
moi je dirais met un block chrysler!!!!
coyotenightmare- Maniaque
- Ville/Région : st-amable
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 06/08/2005
Voiture(s) : mustang cobra 1988
Re: avoir plus d'hp
personellement, j oterais le 307 d origine je le metterais de coté, et j installerais un 350 ou quelque chose comme ca ,de quoi de bon comme un crate engine, et le jour que tu voudras le remettre d origine, t auras le moteur d origine, et ton crate engine garde sa valeur plus longtemps q un moteur remonté par ti-jos blow...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: avoir plus d'hp
C'est vrai que monter un autre moteur comme un 350 pendant que tu roules ton char est une bonne idée, apres tu fais le swap. Je ne dirai pas que c'est facile car on n'a pas tous la meme définiton de facile
Pour moi, quand t'a juste a visser et devisser des bolts sans te casser la tete, c'est facile.
Pour moi, quand t'a juste a visser et devisser des bolts sans te casser la tete, c'est facile.
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Pontiac '51 Coupe Daily
Jeep FC-150 '62 Utility
hi_rider- Mordu
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 06/03/2006
Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62
Re: avoir plus d'hp
un cam, c'est la derniere chose qu'on devrait mettre quand on modifie un moteur
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
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Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: avoir plus d'hp
...exact ,et ca bien peu le savent... il faut comprendre le mode de fonctionnement d un cam dans un moteur, ca donne rien de faire ouvrir ta valve plus grand quand t as pas plus de jus et de flow a faire passer a travers...ca donne rien de prolonger l ouverture de ta valve quand t as pas plus d aspiration et de force de combustion(compression) pour faire bruler tout ca
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: avoir plus d'hp
Faut savoir c'est quoi qui limite le hp, est-ce la restriction d'exhaust, la restriction d'admission, la restriction par l'ouverture des valves, la compressions des pistons, le mélange de gas, le timing, l'octane ....
Comment savoir ca ???? Comment savoir a quel niveau le moteur est rendu ?? On ne le sais pas si actuellement, c'est le cam ou pas qui limite, ou si le flow par l'intake/exhaust est au max ou pas... ???
Une chose a ne pas oublier aussi avant de booster légèrement un moteur justement, c'est de mettre tout en ordre pour commencer !! le cam est-il usé, les valves étanches, le carbu bien ajusté...
Comment savoir ca ???? Comment savoir a quel niveau le moteur est rendu ?? On ne le sais pas si actuellement, c'est le cam ou pas qui limite, ou si le flow par l'intake/exhaust est au max ou pas... ???
Une chose a ne pas oublier aussi avant de booster légèrement un moteur justement, c'est de mettre tout en ordre pour commencer !! le cam est-il usé, les valves étanches, le carbu bien ajusté...
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Pontiac '51 Coupe Daily
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hi_rider- Mordu
- Ville/Région : Québec
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Date d'inscription : 06/03/2006
Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62
Re: avoir plus d'hp
hi_rider a écrit:Faut savoir c'est quoi qui limite le hp, est-ce la restriction d'exhaust, la restriction d'admission, la restriction par l'ouverture des valves, la compressions des pistons, le mélange de gas, le timing, l'octane ....
ce qui limite les H.P. d un moteur stock c est touts les facteurs que tu viens d enumerer...un moteur est un assemblage precis et efficace dont le rendement depend d une multitude de pieces en interaction les unes des autres. quand on modifie une piece maitresse comme le camshaft, il faut tout modifier la balance du moteur pour avoir un resultat optimum.
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: avoir plus d'hp
le cam serait l'avant-derniere pieces, les headers serait encore mieux en dernier
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: avoir plus d'hp
Donc l'ordre idéal de modification d'un moteur serait quoi?
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: avoir plus d'hp
je ne pense pas que les headers devrait etre la derniere pieces ,sa devrait etre la premiere, surtout sur un cleveland que les port d'exhaust
ne sont pas performant ,quand tu remplace les manifold en cast iron par des hooker super compétion tu les réveille et pas a peu pres , regarder les nouveaux moteur d'aujourd'hui ils ont presque tous des headers , meme mon 4 cylindre 8 plug dans mon ranger en a un , un bon set de header fait pour tes tetes ( de la bonne grosseur )et un bon set d'exhaust avec crossover ,apres l' intake d'aluminium dual plane ,bon carburateur ,tu en veut plus , des bonne tete d'aluminium ,au prix quelle valent sa coute moin cher que de remonter tes tetes de fonte avec du bon stock apres mais un cam en fonction du flow de tes tetes , essaye pas de passer un cam .600 lift si tes tetes en flow seulement .500 lift c'est un des gros problemes des gens , gros cam bigger is better et le reste c'est comment tu veut aller vite et je vais te dire combien cela va te couter !
ne sont pas performant ,quand tu remplace les manifold en cast iron par des hooker super compétion tu les réveille et pas a peu pres , regarder les nouveaux moteur d'aujourd'hui ils ont presque tous des headers , meme mon 4 cylindre 8 plug dans mon ranger en a un , un bon set de header fait pour tes tetes ( de la bonne grosseur )et un bon set d'exhaust avec crossover ,apres l' intake d'aluminium dual plane ,bon carburateur ,tu en veut plus , des bonne tete d'aluminium ,au prix quelle valent sa coute moin cher que de remonter tes tetes de fonte avec du bon stock apres mais un cam en fonction du flow de tes tetes , essaye pas de passer un cam .600 lift si tes tetes en flow seulement .500 lift c'est un des gros problemes des gens , gros cam bigger is better et le reste c'est comment tu veut aller vite et je vais te dire combien cela va te couter !
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
307
Salut Marco29.
Ily a une loi non ecrite pour les modifications sur une auto et que j'ai toujours suivie. Premierement echappement cela inclus les headers et suivie de bonnes sorties. Deuxiemement L'admission intake+carb et pas trop gros le carb c'est comme la boisson moderement.Troisiemement la gear du differentiel pour les manuels et un torque a considerer pour les automatiques .Et enfin le cam c'est lui l'ordinateur du moteur on le choisis par rapport a ce qu'on a deja et c'est le dernier element c'est qui complete ta combine.
Salut Full.
Ily a une loi non ecrite pour les modifications sur une auto et que j'ai toujours suivie. Premierement echappement cela inclus les headers et suivie de bonnes sorties. Deuxiemement L'admission intake+carb et pas trop gros le carb c'est comme la boisson moderement.Troisiemement la gear du differentiel pour les manuels et un torque a considerer pour les automatiques .Et enfin le cam c'est lui l'ordinateur du moteur on le choisis par rapport a ce qu'on a deja et c'est le dernier element c'est qui complete ta combine.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: avoir plus d'hp
eh ben,
merci a vous pour les reponses ca ma beaucoup m'aider surtout concernant un cam c'est vrai que logiquement on devrai mettre ca en dernierou presque
je vais essayer de vous envoyé des photos.
merci a vous pour les reponses ca ma beaucoup m'aider surtout concernant un cam c'est vrai que logiquement on devrai mettre ca en dernierou presque
je vais essayer de vous envoyé des photos.
marco29- Régulier
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en
en ?
Je me suis pas informer sur le prix des tete d'aluminium pour 350.
Mais entk pour big block 396 c'est pas vrai pen toute !!!!!!!
des neuves coutent : 3000 $
refaire mes tetes me coutent a peu pres : 1400 $
alp
des bonne tete d'aluminium ,au prix quelle valent sa coute moin cher que de remonter tes tetes de fonte avec du bon stock
Je me suis pas informer sur le prix des tete d'aluminium pour 350.
Mais entk pour big block 396 c'est pas vrai pen toute !!!!!!!
des neuves coutent : 3000 $
refaire mes tetes me coutent a peu pres : 1400 $
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: avoir plus d'hp
mon chum viens de faire monter son 350 avec tete aluminium qui viennent de chez summit et c'était plus profitable d'avoir des tetes aluminium que de refaire ses tetes de fonte
350 chevrolet .....475 hp 480 torque monté par claude gauthier
un moteur pas chere , tout est neuf roller rocker , roller hyd cam
tete alu ,intake alu ,etc etc,,,,qui va etre dans un camaro 69
350 chevrolet .....475 hp 480 torque monté par claude gauthier
un moteur pas chere , tout est neuf roller rocker , roller hyd cam
tete alu ,intake alu ,etc etc,,,,qui va etre dans un camaro 69
richard- Mordu
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