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Message  marco29 Ven 31 Mar 2006, 19:07

salut

Comment je peut gagner des hp environ 40-50 de plus scratch

j'ai un 307 et une th350, tout est stock sur moteur sauf headers et carbu 4b


qqn connait un moyen ?




merci d'avance

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Message  hi_rider Sam 01 Avr 2006, 08:44

Peut toujours essayer un cam, c'est facile a changer et ca parait pas mal, il me semble. Une coupelles de 100$.

y'a le nitro, mais perso, je n'aime pas ca.

Je vote pour un cam !!!, meme un cam neuf deja la, c'est une bonne amélioration si t'as un cam d'origine usé bounce

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Message  marco29 Sam 01 Avr 2006, 09:22

salut hi rider

ouais un cam me parrait une bonne alternative Rolling Eyes , ai-je besoin de modifié d'autre parti pour accepter un cam Question


a tu d'autre conseil prof pour moi study


marco

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Message  hi_rider Sam 01 Avr 2006, 13:03

Désolé, je ne m'y connais pas assez pour t'en dire plus, je ne l'ai jamais fait moi-meme mettre un cam de performance.
J'ai deja changé le cam dans un v8 267, pour en mettre un d'origine neuf de 305 (ou 350 ?), ca a tres bien fait et je n'ai rien changé d'autre. A 200 000km, le cam d'origine etait fini raide, certain lobes etait ronds !

Plusieurs vont dire de changer les springs, mais si c'est nécessaire, je ne le sais pas, ca doit dépendre de l'aggressivité du cam qu'on met.

Je vais laisser aux autres experts te guider mieux !

Moi je suis bon pour remettre un char en ordre, pour la performance, ce n'est pas mon chapitre Wink

Je ne sais pas si un kit d'allumage fait une bonne différence vs le prix Question

Avec le cam, je crois qu'il est bien d'ajuster le timing aussi, un peu plus d'avance ?? Faut pas bruler les valves non plus.

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Message  Dom Sam 01 Avr 2006, 13:06

Un cam pour modifie le moteur coutent 240$ environ de la compagnie Comp Cam.

Si tu change ton cam il faut changer les lifter et les springs de valve sur les têtes moteur car si tu ne les change pas et les springs sont trop mous ils vont flotté a certain régime. Pour changer les springs dans certain cas faut faire machiner la tête pour avoir de l'espace a les poser.

Si jamais tu mets des springs avec beaucoup de tension c'est toujours mieux des valves en stainless car ils ne vont pas étirer ou cassé Wink
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Message  NOGTO Sam 01 Avr 2006, 13:13

en ?

Peut toujours essayer un cam, c'est facile a changer


HEIN ??? coudon le moteur es tu sortis du trou ???????

si le moteur es encore dans le trou, va falloir t'arrache ton radiateur pour sortir le cam ! et peut etre meme la grille !!!

c'est sur que c'est une bonne alternative, mais c'est pas si facile a faire...... faut tu enleves tes couvert de valve, l'intake, le carburateur, radiateur etc......... et comme as dit dom, faut tu change tes lifter et spring de valve... c'est sur que c'est une bonne chose a faire... mais changer les valves aussi c'est une bonne chose a faire, mais la, faut tu enleve tes tetes aussi !!!!!!!

entk

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Message  NOGTO Sam 01 Avr 2006, 13:16

ah,

jai oublier qu'il fallait enlever le couvert de timing gear......... et la timing gear, es tu capable de la remettre a la bonne place ???


Il faut tout enlever le devant du moteur pour bien travailler ( pompe a eau, alternateur , strap.........)

alp

et tu me diras quoi ta décider de faire.

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Message  coyotenightmare Sam 01 Avr 2006, 16:33

Dom a écrit:
Si tu change ton cam il faut changer les lifter et les springs de valve sur les têtes moteur car si tu ne les change pas et les springs sont trop mous ils vont flotté a certain régime. Pour changer les springs dans certain cas faut faire machiner la tête pour avoir de l'espace a les poser.

oui et apres ca te prend des seals de valves spécial car ceux d'origine ne feront plus l'affaire!! Thumb down

c'est environ 80$ pour un kit de seals pour tetes machinés

moi j'ai pas eu de difficulté a faire tout ceci car mon moteur était sorti!! mais comme nogto dit, si le moteur est dans le char c'est une autre histoire!! ce n'est pas tant les pieces a enlever que l'espace pour travailler!

salut
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Message  marco29 Sam 01 Avr 2006, 17:12

merci a vous tous

dans ce cas je crois que je vais attendre car je veux profiter de la belle saison qui commence et vu q'uil faut presque sortir le moteur du trou je vais en profiter cette hiver en même temps pour faire d'autre travaux.



je viens d'acheter la nova et je suis pas capable de la laisser dans le parking . bounce start marco

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Message  Trobu_350 Sam 01 Avr 2006, 18:05

Heille Marco je veux voir des photos de ton Nova!!!! photo :needpic
J'ai eu un Nova 75 que j'ai adorer....


Dernière édition par le Sam 01 Avr 2006, 18:06, édité 1 fois
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Message  richard Sam 01 Avr 2006, 18:06

tu veut plus de hp , met un moteur ford ,ha ha ha !

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Message  coyotenightmare Sam 01 Avr 2006, 19:14

richard a écrit:tu veut plus de hp , met un moteur ford ,ha ha ha !

crampé crampé
moi je dirais met un block chrysler!!!! Wink lol!
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Message  tendermonster502 Sam 01 Avr 2006, 21:24

personellement, j oterais le 307 d origine je le metterais de coté, et j installerais un 350 ou quelque chose comme ca ,de quoi de bon comme un crate engine, et le jour que tu voudras le remettre d origine, t auras le moteur d origine, et ton crate engine garde sa valeur plus longtemps q un moteur remonté par ti-jos blow...
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Message  hi_rider Sam 01 Avr 2006, 23:06

C'est vrai que monter un autre moteur comme un 350 pendant que tu roules ton char est une bonne idée, apres tu fais le swap. Je ne dirai pas que c'est facile car on n'a pas tous la meme définiton de facile blackeye
Pour moi, quand t'a juste a visser et devisser des bolts sans te casser la tete, c'est facile.

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Message  cleveland Dim 02 Avr 2006, 18:25

un cam, c'est la derniere chose qu'on devrait mettre quand on modifie un moteur
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Message  tendermonster502 Dim 02 Avr 2006, 20:17

...exact ,et ca bien peu le savent... il faut comprendre le mode de fonctionnement d un cam dans un moteur, ca donne rien de faire ouvrir ta valve plus grand quand t as pas plus de jus et de flow a faire passer a travers...ca donne rien de prolonger l ouverture de ta valve quand t as pas plus d aspiration et de force de combustion(compression) pour faire bruler tout ca
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Message  hi_rider Dim 02 Avr 2006, 20:24

Faut savoir c'est quoi qui limite le hp, est-ce la restriction d'exhaust, la restriction d'admission, la restriction par l'ouverture des valves, la compressions des pistons, le mélange de gas, le timing, l'octane ....

Comment savoir ca ???? Comment savoir a quel niveau le moteur est rendu ?? On ne le sais pas si actuellement, c'est le cam ou pas qui limite, ou si le flow par l'intake/exhaust est au max ou pas... ???

Une chose a ne pas oublier aussi avant de booster légèrement un moteur justement, c'est de mettre tout en ordre pour commencer !! le cam est-il usé, les valves étanches, le carbu bien ajusté... Exclamation

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Message  tendermonster502 Dim 02 Avr 2006, 20:45

hi_rider a écrit:Faut savoir c'est quoi qui limite le hp, est-ce la restriction d'exhaust, la restriction d'admission, la restriction par l'ouverture des valves, la compressions des pistons, le mélange de gas, le timing, l'octane ....

ce qui limite les H.P. d un moteur stock c est touts les facteurs que tu viens d enumerer...un moteur est un assemblage precis et efficace dont le rendement depend d une multitude de pieces en interaction les unes des autres. quand on modifie une piece maitresse comme le camshaft, il faut tout modifier la balance du moteur pour avoir un resultat optimum.
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Message  cleveland Dim 02 Avr 2006, 21:33

le cam serait l'avant-derniere pieces, les headers serait encore mieux en dernier
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Message  reghoule Dim 02 Avr 2006, 22:12

Donc l'ordre idéal de modification d'un moteur serait quoi? scratch
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Message  richard Dim 02 Avr 2006, 22:41

je ne pense pas que les headers devrait etre la derniere pieces ,sa devrait etre la premiere, surtout sur un cleveland que les port d'exhaust
ne sont pas performant ,quand tu remplace les manifold en cast iron par des hooker super compétion tu les réveille et pas a peu pres , regarder les nouveaux moteur d'aujourd'hui ils ont presque tous des headers , meme mon 4 cylindre 8 plug dans mon ranger en a un , un bon set de header fait pour tes tetes ( de la bonne grosseur )et un bon set d'exhaust avec crossover ,apres l' intake d'aluminium dual plane ,bon carburateur ,tu en veut plus , des bonne tete d'aluminium ,au prix quelle valent sa coute moin cher que de remonter tes tetes de fonte avec du bon stock apres mais un cam en fonction du flow de tes tetes , essaye pas de passer un cam .600 lift si tes tetes en flow seulement .500 lift c'est un des gros problemes des gens , gros cam bigger is better et le reste c'est comment tu veut aller vite et je vais te dire combien cela va te couter !

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Message  full throttle no bottle Lun 03 Avr 2006, 18:17

Salut Marco29.
Ily a une loi non ecrite pour les modifications sur une auto et que j'ai toujours suivie. Premierement echappement cela inclus les headers et suivie de bonnes sorties. Deuxiemement L'admission intake+carb et pas trop gros le carb c'est comme la boisson moderement.Troisiemement la gear du differentiel pour les manuels et un torque a considerer pour les automatiques .Et enfin le cam c'est lui l'ordinateur du moteur on le choisis par rapport a ce qu'on a deja et c'est le dernier element c'est qui complete ta combine.
Salut Full.
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Message  marco29 Mar 04 Avr 2006, 09:05

eh ben,

Shocked merci a vous pour les reponses ca ma beaucoup m'aider surtout concernant un cam c'est vrai que logiquement on devrai mettre ca en dernierou presque

je vais essayer de vous envoyé des photos.


lol! :merci

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Message  NOGTO Sam 08 Avr 2006, 10:18

en ?

des bonne tete d'aluminium ,au prix quelle valent sa coute moin cher que de remonter tes tetes de fonte avec du bon stock

Je me suis pas informer sur le prix des tete d'aluminium pour 350.

Mais entk pour big block 396 c'est pas vrai pen toute !!!!!!!

des neuves coutent : 3000 $

refaire mes tetes me coutent a peu pres : 1400 $

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Message  richard Sam 08 Avr 2006, 18:02

mon chum viens de faire monter son 350 avec tete aluminium qui viennent de chez summit et c'était plus profitable d'avoir des tetes aluminium que de refaire ses tetes de fonte
350 chevrolet .....475 hp 480 torque monté par claude gauthier
un moteur pas chere , tout est neuf roller rocker , roller hyd cam
tete alu ,intake alu ,etc etc,,,,qui va etre dans un camaro 69

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