A quoi sert cette plogue? (photo)
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cuda19702
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mutter
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A quoi sert cette plogue? (photo)
J'ai besoin de savoir a quoi sert une certaine plogue sur une transmission automatique, th700r4 sur mon Iroc-Z de 1985 avec moteur 305 TPI.
La swicht du reculon (lumiere), est sur le shifter.
Voici la photo; (TH250 sur photo, mais pareil) droite = wire du speedo, la plogue est au centre.
Le problème est le suivant: J'ai swapper mon camaro manuel. Tout a bien été, démarre A-1, un ptit essai dans le parking, tout vas bien....sauf que: Quand je décèle rapidement, disons de 100km a un stop. Le moteur meurt Redémarre d'un coup de clé. Ca s'peux-tu que cette plogue envoie un signal a l'ordinateur?
Car maintenant elle est plus plogué. Mon wire de speedo aussi, j'attends une tite pieces, pour bientôt.
J'ai connecté mon neutral swicth, et mes back-up light.
merci
La swicht du reculon (lumiere), est sur le shifter.
Voici la photo; (TH250 sur photo, mais pareil) droite = wire du speedo, la plogue est au centre.
Le problème est le suivant: J'ai swapper mon camaro manuel. Tout a bien été, démarre A-1, un ptit essai dans le parking, tout vas bien....sauf que: Quand je décèle rapidement, disons de 100km a un stop. Le moteur meurt Redémarre d'un coup de clé. Ca s'peux-tu que cette plogue envoie un signal a l'ordinateur?
Car maintenant elle est plus plogué. Mon wire de speedo aussi, j'attends une tite pieces, pour bientôt.
J'ai connecté mon neutral swicth, et mes back-up light.
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mutter- Vétéran
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Re: A quoi sert cette plogue? (photo)
je dirais que c est pour activé/desactivé le lock up du torque converteur . me semble que ca ne devrais pas t affecter maintenant que tu est manuel ?
Re: A quoi sert cette plogue? (photo)
Je viens juste de me faire répondre ca ailleurs. Le lock-up, oublie pas que j'Ai un TPI, donc full injection. Je dois le jumper, mais comment faire?
Si je comprends bien, l'ordi recoit pas le signal voulue, donc, ne peux pas gérer la révolution demander, car a basse vitesse continue, y'a pas de problème.
Vite, vite, les mécano, dites-moi ce que je dois faire
Si je comprends bien, l'ordi recoit pas le signal voulue, donc, ne peux pas gérer la révolution demander, car a basse vitesse continue, y'a pas de problème.
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Re: A quoi sert cette plogue? (photo)
je sais pas qui t as répondu ca mais il es dans le champ.faire la conversion automatique a manuel sur un char a injection il y as plein de chose qui sont plus pareil tout dépend du model je vais t énuméré plein de chose pas pareil et qui peuvent causer se trouble
premierement l ordi es pas pareil le tps,iac,egr valve,mass air flow et distributeur sa veut pas dire que tout ces morceau sont pas compatible sur le tiens mais sur plusieur model oui et sa affecte le retour au ralenti ces morceau sont pas fait pour un retour brusque au ralenti et pas programmé en conséquence je crois que tu as 2 pieces qui peuvent faire ton trouble le plus probable le tps et iac mais la plug du lock up jamais car ont en débranchais souvent quand je travaillais dans un garage de transmission
premierement l ordi es pas pareil le tps,iac,egr valve,mass air flow et distributeur sa veut pas dire que tout ces morceau sont pas compatible sur le tiens mais sur plusieur model oui et sa affecte le retour au ralenti ces morceau sont pas fait pour un retour brusque au ralenti et pas programmé en conséquence je crois que tu as 2 pieces qui peuvent faire ton trouble le plus probable le tps et iac mais la plug du lock up jamais car ont en débranchais souvent quand je travaillais dans un garage de transmission
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cuda19702- Vrai de vrai
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Re: A quoi sert cette plogue? (photo)
ce que cuda19702 a repondu a ben du sens
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: A quoi sert cette plogue? (photo)
Juste pour savoir: Cé tu possible de faire une programmation sur l'ordinateur, pour y faire comprendre que je suis manuel asteure
Sinon...je fais quoi j'y suis ti dans marde? J'ai un beau char, mais je peux pas vraiment rouler avec?
Une autre aventure qui me fais encore plus détester la mécanique ...surtout que j'ai aucun chum qui s'y connait , vas finir par tout vendre et rouler en CTS-V
Sinon...je fais quoi j'y suis ti dans marde? J'ai un beau char, mais je peux pas vraiment rouler avec?
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mutter- Vétéran
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Re: A quoi sert cette plogue? (photo)
Peut-être te trouver un ordi de manuel pourrais aider,plus les quelques sensor qui sont different ,genre:tps ,iac pis les autres affaire de même.Fait des recherche sur les site de camaro,y en a surement qui ont fait le switch manuel,puis qui vont dire quoi changer .
buicker- Légende
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Re: A quoi sert cette plogue? (photo)
si c'est trop compliquer une boite msd pis un setup intake et carbu ca va regler ton probleme
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: A quoi sert cette plogue? (photo)
buicker a écrit:Peut-être te trouver un ordi de manuel pourrais aider,plus les quelques sensor qui sont different ,genre:tps ,iac pis les autres affaire de même.Fait des recherche sur les site de camaro,y en a surement qui ont fait le switch manuel,puis qui vont dire quoi changer .
Je fais des recherches, mais rien trouver encore de concret Changer l'ordinateur, cé une option, maitenant les tpi manuel sont très rare sur le route...imagine pour les piece
mustangii a écrit:si c'est trop compliquer une boite msd pis un setup intake et carbu ca va regler ton probleme
Ca j'y pense, un bon vieux carbu, fini les p'tit trouble. Mais j'ai juste un 305, tant qu'a faire je ferais le saut pour un 350 un peu allumer. ET je suis déjà monter MSD (boite, fillage et je crois poteaux feu). A VOIR.
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mutter- Vétéran
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Re: A quoi sert cette plogue? (photo)
Ta GTA donneuse devait avoir un ordi de manuel, là tu essayer ?
Dom- Bâtisseur
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Re: A quoi sert cette plogue? (photo)
Dom a écrit:Ta GTA donneuse devait avoir un ordi de manuel, là tu essayer ?
Elle est TBI pas TPI Ca doit pas faire la job?
Si par exemple, je decide de swapper a carburateur, ce serait quoi le plus simple cote fillage: Changer la couette pour une de camaro a carburateur (v6 ou v8), OU y'a de quoi a faire avec la couette actuelle de TPI?
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mutter- Vétéran
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Re: A quoi sert cette plogue? (photo)
je pense pas que l ordi dérange beaucoup pour le faire étouffé pour le reste vas voir sois carquest ou napa et demande pour un tps iac et mas air flow voir si sa change pour automatique ou manuel tu vas voir si les 3 change si oui essais en premier avec le iac ces lui qui controle le idle
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: A quoi sert cette plogue? (photo)
Ok, vue l'allure je pensais que c'était une GTA. Tout les GTA sont TPI.
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: A quoi sert cette plogue? (photo)
l'ordi n'a pas raport probablement un défault du mas air flow assez courant chez camaro,si té manuel c'est ben simple ya rien si ton moteur étain cherche au niveau des sensors,j'ai déja eu se problème et c'étais le mas.
patrick cournoyer- Régulier
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Re: A quoi sert cette plogue? (photo)
et aussi a moin de me tromper le lock-up n'est que du 12 volts et ne derange rien si t'a converti manuel
patrick cournoyer- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
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Re: A quoi sert cette plogue? (photo)
J'ai été faire une petite balade en ville tantôt, donc des stop, des lumieres etc...Elle a pas étouffé une seule fois , dans un sens je suis content, mais d'un autre côté, ca vas peut-être faire un problème intermittant.
Je l'ai brassé un petit peu, et jamais le moteur a étoufé. L'RPM droppe vite entre chaque vitesses, problème commun avec un changement de aut a manuel, mais elle voulais pas étouffé au arrêt, même si j'arrivais vite le pieds sur la clucth dans les dernier pieds.
En tous cas.....
Je l'ai brassé un petit peu, et jamais le moteur a étoufé. L'RPM droppe vite entre chaque vitesses, problème commun avec un changement de aut a manuel, mais elle voulais pas étouffé au arrêt, même si j'arrivais vite le pieds sur la clucth dans les dernier pieds.
En tous cas.....
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mutter- Vétéran
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