Bolt de Manifold
+6
Alpha
BigDan
mustangii
cuda19702
Rollmaster
Mr.Gasser
10 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Bolt de Manifold
Salut,
Mes manifolds ont un grand besoin d'être changer,les bolts sont surement la depuis toujours et je suis a peu près sur que si je force un peu ils vont cassée
Question 1: Quelqu'un a un truc pour sortir ça de la sans que ça casse? A part le traditonnel WD-40 ou Jig-A-Loo
Question 2: Si les bolts casse qu'est-ce que je fais?
Je précise que ce n'est pas pour tout de suite mais je veux être près quand je vais les changer
Mes manifolds ont un grand besoin d'être changer,les bolts sont surement la depuis toujours et je suis a peu près sur que si je force un peu ils vont cassée
Question 1: Quelqu'un a un truc pour sortir ça de la sans que ça casse? A part le traditonnel WD-40 ou Jig-A-Loo
Question 2: Si les bolts casse qu'est-ce que je fais?
Je précise que ce n'est pas pour tout de suite mais je veux être près quand je vais les changer
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Re: Bolt de Manifold
moi je rentre un box metric plus petit que la tete de la bolt avec un marteau ensuite avec un ratchet a manche long je deserre tranquillement aussi ces pas mauvais chauffer un peu
si sa pette ca va mal a shoppe
si sa pette ca va mal a shoppe
Invité- Invité
Ce aide quand le moteur est chaud! mais faut pas se brûler les doigts! avec les conseils de firebuick c'est parfait!!
Bon je pense que pour une fois je vais être sage et laissé ça la D'abord il n'y a pas de perte c'est seulement que j'aime pas le fait qu'ils soient rouiller et de plus des Headers ça aurait été cool
de votre aide
de votre aide
Mr.Gasser- Vrai de vrai
Fais comme moi il se vends de la peinture pour ca! je te monterai cela au show de Rimouski!
Pas besoin Mon père est peintre dans l'industriel de métier donc la peinture,ça n'a plus vraiment de secret pour lui Merci quand mêmeRollmaster a écrit:Fais comme moi il se vends de la peinture pour ca! je te monterai cela au show de Rimouski!
Mr.Gasser- Vrai de vrai
faudrais que tu sois vraiment pas chanceux pour en cassé j en ai jamais cassé et je doit avoir en tout 318 et 360 une dixaine de moteur et je les ai tous enlever sans les cassé au pire enleve les quand le moteur es chaud et en plus tu le sent si elle vas cassé et pour les bolt du y ces pas un casse tete eux sont bien fait ces des bolts avec une nut donc tu coupe et bolt neuve
- Ville/Région : stoneham
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
chaque fois j'ai demancher ca des manifold j'ai utiliser un impact tool pour devisser les bolts a date c'est 5 en 5 sur mes vehicules
sur les chevy elles pourissaient
sur les chevy elles pourissaient
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
En mécanique industrielle on utilise le truc suivant, lorsque la bolt est accessible, on chauffe la tête bien rouge et plus encore, puis on la laisse refroidir lentement. Une foi suffisamment froide pour y toucher a la main, il devient facile de la dévisser.
Il faut chauffer rapidement en prenant soin de ne pas chauffer le contour du trou de bolt. La bolt va prendre de l'expansion dans un trou froid et lors de son refroidissement elle aura un diamètre inférieur qu'a l'origine.
Il faut chauffer rapidement en prenant soin de ne pas chauffer le contour du trou de bolt. La bolt va prendre de l'expansion dans un trou froid et lors de son refroidissement elle aura un diamètre inférieur qu'a l'origine.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Voiture(s) : Magnum 05
tiens alpha tu as changé ton avatar ....
il y as aussi que si accessible un bon coup de punch sur le centre de la tete de bolt avant de lousser ,ca décolles ....
il y as aussi que si accessible un bon coup de punch sur le centre de la tete de bolt avant de lousser ,ca décolles ....
BigDan- Légende
[quote="bigdan"]tiens alpha tu as changé ton avatar ....[quote]
Un peu de changement, ça évite la routine.
Un peu de changement, ça évite la routine.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Voiture(s) : Magnum 05
moi j ai un autre truc si elle casse ...pas tres tres compliquer ...tu la soude ...de la fonte ca ne se soude pas tres bien ou il faut qu elle soit tres chaude ....donc avec une petite mig tu soude le bout de la bolt ..elle chauffe et ca te fait du mordant pour une paire de vise grip ....j ai essayer ca plusieur fois et ca tres bien marcher
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
les miennes je l'ai ai décoler au ratchet à peine et dévissé à la main.. j'ai resté surpris
- Ville/Région : St-Georges
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.
Salut,
quand je vais avoir le temps,je vais en essayé une pour voir Encore merci pour les conseils
quand je vais avoir le temps,je vais en essayé une pour voir Encore merci pour les conseils
Mr.Gasser- Vrai de vrai
j'ai une perte d'exhaust au manifold sur mon 250 ford 71. J'ai totu fait sur ma voiture a date mais la je croyais nécéssaire d'aller chez un garage. Je croyait ils allaient faire fondre la bolt et la soufler out avec un gun a air. Ils ont essayer de les slacké et il y en a deux sur 11 qui sont peter dans ma tete moteur. la il vas enlever la tete pour travailler adéquatement et je sais pas c'est quoi sont plan apres... les bolts on peter donc j'en ai besoin des neuves ca prend une semaien a comander fak mo nchar reste 1 semaine et demie dans son garage @#$%?. Vu que je fournissait mon gasket ils me chargent le gros prix (95$/h) et je susi rendu a 4heures de main d'oeuvre sur mon char je capote
boss84- Régulier
- Ville/Région : brossard
Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014
il y as des garagistes ds mon coin qui chargent 50.00 hre et ils auraient sans doute réussis
mais tu veux aller a brossard fa que !
mais tu veux aller a brossard fa que !
BigDan- Légende
haha ben a vrai dire je voulais faire un tune up carbu et timing, check up general du systeme de charge et d'allumage c'est des pros de ca pis j'en ai profiter pour leurs faire faire mon gasket mais j'aurais don pas du! La ils me charge le gros prix pcq j'ai ma piece! (meme si ma piece coute genre 5$)
boss84- Régulier
Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014
Salut
Ils vont enlever la tête, percer tes bolts et poser des hélicoils, ensuite remontage avec un set de gasket neuf, prestone etc..............
Ils vont enlever la tête, percer tes bolts et poser des hélicoils, ensuite remontage avec un set de gasket neuf, prestone etc..............
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
si ils enleve la tete ils doivent changer l'huile et le prestone aussi? tout est flambant neuf prestone huile j'espere il vas trouver une autre méthode.
boss84- Régulier
quand tu dit kit de gasket tu parle de quoi? c'est pas juste le gasket de tete?
boss84- Régulier
Quand j'ai su qu'ils avaient briser les bolts dans la tete du moteur je lui ai shooter de la marde pcq je croyais ils allaient utiliser des torches pour faire fondre la bolt et la soufler. ils m'ont dit que le gasket etait trop pret du trou et il avais peur que le gasket se mette a chier. Il a finalement ecouter mon conseil, resultat pu de bolts peter, J,attend apres mes bolts neuves par la mail et on reassamble!
boss84- Régulier
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1