PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
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Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
combien ca peu couter un polissage de tunel de ski-doo peinturer 121 pouces avec le garde clutch, les 3 pipes et le silencieux, c'est un formula 3 1996 me repondre en mp merci
en passant super job, ca c'est ce qu'on appelle de la restauration
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Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Pm répondu depuis un petit bout! On passe à de nouvelles photos! ;)
un client nous a apporté des roues de camaro. Mandat très simple: Elles vont être repeintes, et le client veut avoir plus de brillance tout simplement sur le pourtour de la roue et les edge des branches. Il ne veut pas qu'on s'Acharne sur les bobos, il ne veut pas de miroir parfait, il veut une belle brillance pour bien contraster avec le noir, point final. Ca donne ceci:
AVANT:
APRES:
Ensuite, des pièces de racer. Un vrai racer, pour la track et de très jolies pièces:
Débossage des roues du racer et polissage du pourtour après avoir enlevé les curb rash.
AVANT:
APRES:
Et des pièces de chassis pour la même moto:
AVANT:
APRES:
OOPS! petite tache de doigt sur le bout du swingarm à gauche.... lol....
Donc ca ressemble à ca pour le moment. On en a d'autres qui arrive sous peu, encore de très belles pièces que vous allez aimer. ;) Je vous mettrai ca ici en temps et lieu!
A+!
un client nous a apporté des roues de camaro. Mandat très simple: Elles vont être repeintes, et le client veut avoir plus de brillance tout simplement sur le pourtour de la roue et les edge des branches. Il ne veut pas qu'on s'Acharne sur les bobos, il ne veut pas de miroir parfait, il veut une belle brillance pour bien contraster avec le noir, point final. Ca donne ceci:
AVANT:
APRES:
Ensuite, des pièces de racer. Un vrai racer, pour la track et de très jolies pièces:
Débossage des roues du racer et polissage du pourtour après avoir enlevé les curb rash.
AVANT:
APRES:
Et des pièces de chassis pour la même moto:
AVANT:
APRES:
OOPS! petite tache de doigt sur le bout du swingarm à gauche.... lol....
Donc ca ressemble à ca pour le moment. On en a d'autres qui arrive sous peu, encore de très belles pièces que vous allez aimer. ;) Je vous mettrai ca ici en temps et lieu!
A+!
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Une job qu'on viens de sortir hier.
Ceux qui voudraient s'essayer, c'est tout simple:
Avec un bon buffer qui vire bien et à vitesse variable et une bonne pâte à polir vous pouvez très bien réaliser ce genre de travail (je suggère toujours pour monsieur/madame tout le monde, parce que ca se trouve assez facilement, de l'Autosol. Le reste pour moi, pour avoir tout essayé, c'Est de la grosse shnout en pot. Evidemment ya les compounds plus professionnels, mais j'Vais pas vous dire de commander de l'ontario comme moi, Autosol va faire la job pour ce type de travail). Ca en prends beaucoup. Si vous voulez une méthode plus professionnel avec des compounds dites le moi.....
Ca prends aussi aussi des roulettes de coton pour les raccoins, et environ 3-4 pad de mousse 7po à densité moyenne. Pas de densité molle, vous allez vous croire en hiver...... si vous y aller juste au roulette de coton, c'Est difficile de ne pas faire de waves....
ca donne ceci après quelques heures d'ouvrage:
AVANT:
APRES:
Ca vaut la peine! ;)
Ceux qui voudraient s'essayer, c'est tout simple:
Avec un bon buffer qui vire bien et à vitesse variable et une bonne pâte à polir vous pouvez très bien réaliser ce genre de travail (je suggère toujours pour monsieur/madame tout le monde, parce que ca se trouve assez facilement, de l'Autosol. Le reste pour moi, pour avoir tout essayé, c'Est de la grosse shnout en pot. Evidemment ya les compounds plus professionnels, mais j'Vais pas vous dire de commander de l'ontario comme moi, Autosol va faire la job pour ce type de travail). Ca en prends beaucoup. Si vous voulez une méthode plus professionnel avec des compounds dites le moi.....
Ca prends aussi aussi des roulettes de coton pour les raccoins, et environ 3-4 pad de mousse 7po à densité moyenne. Pas de densité molle, vous allez vous croire en hiver...... si vous y aller juste au roulette de coton, c'Est difficile de ne pas faire de waves....
ca donne ceci après quelques heures d'ouvrage:
AVANT:
APRES:
Ca vaut la peine! ;)
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Une autre très belle job
J'aime bien le feedback que tu donnes sur tes jobs...pis je ne prendrai pas de contrat.
J'aime bien le feedback que tu donnes sur tes jobs...pis je ne prendrai pas de contrat.
jake- Légende
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Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
jake a écrit:Une autre très belle job
J'aime bien le feedback que tu donnes sur tes jobs...pis je ne prendrai pas de contrat.
si ca peut aider quelqu'un comme ca m'a aidé par le passé, et bien tant mieux! ;)
on a fait une autre roue de moto. visiblement les gars de moto ont de la difficulté à trouver quelqu'un pour débosser et retravailler des roues de motos.... alors on fait notre possible pour les aider!
Donc le mandat: essayer de débosser la roue le plus possible, retirer 2 bolts cassées dans le hub, vérifier les filets des 4 autres trous et décontaminer/polir la lip de chaque coté.
Résultat: les bolts soudées cross-thread depuis 20 ans étaient littéralement soudées en place. Une est sortie, l'autre n'a jamais voulu bouger même si le machiniste qui fait mes jobs est hyper compétent. De plus, les autres trous n'avaient que 30% des filets restants, alors on a opté pour... un redrill complet!!! On a repercé le hub entre les trous existants, refait les filets en neufs, grindé flush la bolt restante et on a resurfacé le hub au complet un coup.
Donc le tout en photos:
AVANT:
APRES:
Le coté avec la bosse. Il reste un léger plat, mais rien à comparer à celui du début. Mais plutot que de fendre la roue en poussant trop....
Ensuite le coté avec le hub remachiné:
Bien content du résultat final!
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
kranckee a écrit:Une job qu'on viens de sortir hier.
Ceux qui voudraient s'essayer, c'est tout simple:
Avec un bon buffer qui vire bien et à vitesse variable et une bonne pâte à polir vous pouvez très bien réaliser ce genre de travail (je suggère toujours pour monsieur/madame tout le monde, parce que ca se trouve assez facilement, de l'Autosol. Le reste pour moi, pour avoir tout essayé, c'Est de la grosse shnout en pot. Evidemment ya les compounds plus professionnels, mais j'Vais pas vous dire de commander de l'ontario comme moi, Autosol va faire la job pour ce type de travail). Ca en prends beaucoup. Si vous voulez une méthode plus professionnel avec des compounds dites le moi.....
Ca prends aussi aussi des roulettes de coton pour les raccoins, et environ 3-4 pad de mousse 7po à densité moyenne. Pas de densité molle, vous allez vous croire en hiver...... si vous y aller juste au roulette de coton, c'Est difficile de ne pas faire de waves....
ca donne ceci après quelques heures d'ouvrage:
AVANT:
APRES:
Ca vaut la peine! ;)
c est de la job de pro.
Valiant 65- Vrai de vrai
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Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Merci! c'Est l'fun à faire en plus! ca se travaille très très bien!
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Petit question, j'ai des moulure de chrome (contour de vitre) pour mon nova, est'il possible des polire?
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1972 Chevrolet Nova
1979 Pontiac Trans Am 10e Anniversaire
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Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
cela ma pris 2-3 minutes avant de comprendre la raison de la densité moyenne
la douce doit faire des flocons qui virevoltent partoiut comme la neige ...je l`ai bien ris apres !
merci du conseil
la douce doit faire des flocons qui virevoltent partoiut comme la neige ...je l`ai bien ris apres !
merci du conseil
BigDan- Légende
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Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Oui, méchante tempête! lol!
Oui! ca se ramène même assez bien la plupart du temps. Avec un compound pour le chrome, les polir doucement généralement ramène tout le lustre du chrome et enlève la contamination. Elles sont rendues blancheatres a des places j'imagine? la seule chose qui ne peut disparaitre, ce sont les gros picots de chrome manquant (qui bien souvent rouille également).
bref, oui ca se fait, tu peux voir des photos ici des moulures d'une voiture qu'on a faite!
AVANT:
APRES:
T/A Fanatic a écrit:Petit question, j'ai des moulure de chrome (contour de vitre) pour mon nova, est'il possible des polire?
Oui! ca se ramène même assez bien la plupart du temps. Avec un compound pour le chrome, les polir doucement généralement ramène tout le lustre du chrome et enlève la contamination. Elles sont rendues blancheatres a des places j'imagine? la seule chose qui ne peut disparaitre, ce sont les gros picots de chrome manquant (qui bien souvent rouille également).
bref, oui ca se fait, tu peux voir des photos ici des moulures d'une voiture qu'on a faite!
AVANT:
APRES:
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
un vrai kid kodak
Valiant 65- Vrai de vrai
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Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
WOW c'est du vrai travail de pro.
Je vais regarder les moulures du Nova pour voir.
Merci!
Je vais regarder les moulures du Nova pour voir.
Merci!
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Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
T/A Fanatic a écrit:Petit question, j'ai des moulure de chrome (contour de vitre) pour mon nova, est'il possible des polire?
Si tu les polis en place met du tape de chaque coté pour ne pas abimer la peinture
jake- Légende
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Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
jake a écrit:T/A Fanatic a écrit:Petit question, j'ai des moulure de chrome (contour de vitre) pour mon nova, est'il possible des polire?
Si tu les polis en place met du tape de chaque coté pour ne pas abimer la peinture
Non elle son enlever!
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Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
T/A Fanatic a écrit:jake a écrit:T/A Fanatic a écrit:Petit question, j'ai des moulure de chrome (contour de vitre) pour mon nova, est'il possible des polire?
Si tu les polis en place met du tape de chaque coté ne pas abimer la peinture
Non elle son enlever!
assures toi qu'elles ne pognent pas dans le buffer (kick)
ca te crochi une moulure comme une presse de 5 tonnes en 1/2 seconde! ;)
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
L'automne arrive, et la saison des lips recommencent! Petite job, genre de job qui entre et qui ressort le lendemain, pour s'occuper un peu et faire changement de l'ordi! Rien de complexe, mais ca se voulait nécessaire mettons!
AVANT:
APRES
AVANT:
APRES
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Salut tout le monde!
C'Est assez tranquille du coté du polissage pour nous ces temps ci, mais les gens aiment ca car les jobs sortent très rapidement! Par contre, je me lasse un peu de faire de l'ordi et du dessin, alors j'ai hâte que l'hiver arrive officiellement pour avoir plus de petits bijoux à sortir!!!!
Une job que l'on a terminée pour un client. Il a commencé avec sa douce à faire les roues de mademoiselle, et ils se sont un petit peu découragé à tenter l'expérience. On a alors terminé le tout, mais notre mandat était surtout de venir à bout de la peinture qui restait dans les tous de bolts tout le tour (80x) et les 5 grosses slots sur la face ainsi que les 5 trous de bolts. Finalement on devait polir la face pour compléter la job qu'il avait débuté et corriger quelques bobos oubliés.
Ca donne ceci:
AVANT
APRES
Et ensuite, une job vraiment hors du commun pour nous; Finition brossée complète sur des pièces de chopper.... Métal nu brossé qui va ensuite recevoir un clear et garde tel quel.....
AVANT (j'ai pas de photos de la tank à gas.... j'suis con des fois.....)
APRES:
Ca va être nice une fois remonté!!!!!!!!!!
C'Est assez tranquille du coté du polissage pour nous ces temps ci, mais les gens aiment ca car les jobs sortent très rapidement! Par contre, je me lasse un peu de faire de l'ordi et du dessin, alors j'ai hâte que l'hiver arrive officiellement pour avoir plus de petits bijoux à sortir!!!!
Une job que l'on a terminée pour un client. Il a commencé avec sa douce à faire les roues de mademoiselle, et ils se sont un petit peu découragé à tenter l'expérience. On a alors terminé le tout, mais notre mandat était surtout de venir à bout de la peinture qui restait dans les tous de bolts tout le tour (80x) et les 5 grosses slots sur la face ainsi que les 5 trous de bolts. Finalement on devait polir la face pour compléter la job qu'il avait débuté et corriger quelques bobos oubliés.
Ca donne ceci:
AVANT
APRES
Et ensuite, une job vraiment hors du commun pour nous; Finition brossée complète sur des pièces de chopper.... Métal nu brossé qui va ensuite recevoir un clear et garde tel quel.....
AVANT (j'ai pas de photos de la tank à gas.... j'suis con des fois.....)
APRES:
Ca va être nice une fois remonté!!!!!!!!!!
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Bon, nous de notre coté on s'ennuie de faire du polissage.... c'est très calme de ce coté ces temps ci, et on a le goût d'avoir des pièces à travailler.... Donc après discussion avec ma douce, on va enlever 20% du prix final sur toutes les jobs qui vont entre d'ici mercredi soir. Donc tout simple, n'importe qui qui apporte ses pièces d'ici mercredi soir, va voir la facture à la fin de la job être baissée de 20%.... peut pas avoir plus simple!
En espérant avoir des photos à mettre sous peu! A+ ;)
En espérant avoir des photos à mettre sous peu! A+ ;)
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
je vais surement avoir toutes les moulures de mon Duster à te faire faire. Faut juste que je vienne a boutte des sortir de ma remise.
J'aurais eu mes bumper, mais le chrome est trop magané
J'aurais eu mes bumper, mais le chrome est trop magané
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Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Ca serait l'fun, parce que c'est vraiment tranquille de notre coté..... on n'a pas eu de pièces depuis longtemps. On s'ennuie de faire briller des petits bijoux.... personne a de quoi à apporter?! Je sais que octobre est toujours notre saison morte, mais cette année, on est bien content de ne pas en vivre parce qu'on ne vivrait pas fort...
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Toujours le calme plat! Je sais que c'est le calme avant la tempête, mais outre des petites pièces à travailler pour nous, on aimerait bien aider quelqu'un a réaliser son projet.... En attendant, je vous laisse sur ces petits conseils que vous pouvez réaliser vous même. Certains connaissent déjà ces méthodes, mais comme je me le fais demander régulièrement, voici pour ceux qui l'ignorent:
-Avant l'hiver, si votre véhicule comporte des pièces chromées d'origine, que vous voulez protéger, tels que les miroirs, calandre avant, trim de pare-chocs ou autre chrome que l'on retrouve sur plusieurs véhicules de série aujourd'hui, il y a des façons très simples.
-Procurez vous une cire à métal, souvent disponibles chez les marchands de produits nautiques et appliquez une bonne couche de ce produit à intervalles régulier selon ce que votre véhicule endure. Une façon simple de savoir quand la cire est efficace; l'Eau perle dessus un peu comme elle le fait sur un pare-brise traité au Rain-X. Lorsque l'on voit que la cire perd de son effet, on en réapplique une autre couche et on est bon pour quelques semaines/mois encore dépendant (encore une fois) de l'Environnement.
-La méthode low-cost, bien aimée des dealers de char, simple et efficace pour avoir le même résultat sans trop se casser la tête: Pledge au citron pour les meubles de bois. Même procédé, on applique, on attends et on essuie. Peut-etre un peu moins heavy duty qu'une cire d'application marine, mais fait très bien la job si appliqué comme il faut.
Ces produits vont empecher les contaminants de coller sur vos pièces et ainsi générer une oxydation ou une attaque du fini en plus de rajouter en brillance un petit peu. C'Est le dépot de contaminants qui garde l'humidité entre lui et la finition qui cause les dommages éventuels. Même un bon chrome va blanchir ou ternir si exposé trop longtemps à ce processus. La cire va créer une barrière entre les contaminants et la surface à protéger.
Sur ce, si vous avez des projets, pensez à nous!
Bonne fin de semaine tout le monde!
-Avant l'hiver, si votre véhicule comporte des pièces chromées d'origine, que vous voulez protéger, tels que les miroirs, calandre avant, trim de pare-chocs ou autre chrome que l'on retrouve sur plusieurs véhicules de série aujourd'hui, il y a des façons très simples.
-Procurez vous une cire à métal, souvent disponibles chez les marchands de produits nautiques et appliquez une bonne couche de ce produit à intervalles régulier selon ce que votre véhicule endure. Une façon simple de savoir quand la cire est efficace; l'Eau perle dessus un peu comme elle le fait sur un pare-brise traité au Rain-X. Lorsque l'on voit que la cire perd de son effet, on en réapplique une autre couche et on est bon pour quelques semaines/mois encore dépendant (encore une fois) de l'Environnement.
-La méthode low-cost, bien aimée des dealers de char, simple et efficace pour avoir le même résultat sans trop se casser la tête: Pledge au citron pour les meubles de bois. Même procédé, on applique, on attends et on essuie. Peut-etre un peu moins heavy duty qu'une cire d'application marine, mais fait très bien la job si appliqué comme il faut.
Ces produits vont empecher les contaminants de coller sur vos pièces et ainsi générer une oxydation ou une attaque du fini en plus de rajouter en brillance un petit peu. C'Est le dépot de contaminants qui garde l'humidité entre lui et la finition qui cause les dommages éventuels. Même un bon chrome va blanchir ou ternir si exposé trop longtemps à ce processus. La cire va créer une barrière entre les contaminants et la surface à protéger.
Sur ce, si vous avez des projets, pensez à nous!
Bonne fin de semaine tout le monde!
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Bon! le temps de faire briller des trucs recommence enfin! j'ai donc des photos pour vous autres today! petit projet des deux derniers jours! deux belles machines, deux beaux résultats, mais on a eu des petits problème coté éclairage pour les photos. Pas plus grave, on va se reprendre!
APEX
AVANT:
PENDANT:
APRES:
NYTRO
AVANT:
DÉMONTAGE:
APRES:
CAP À GAZ quick buffing:
Reste à voir ce que le client va nous dire! ;)
APEX
AVANT:
PENDANT:
APRES:
NYTRO
AVANT:
DÉMONTAGE:
APRES:
CAP À GAZ quick buffing:
Reste à voir ce que le client va nous dire! ;)
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
d`apres toi ?
WOW !!!
WOW !!!
BigDan- Légende
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Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
BigDan a écrit:d`apres toi ?
WOW !!!
D'après moi oui, mais j'suis parano-perfectionniste alors... en plus, on a pogné deux ou trois méchants moineaux dans la dernière année, donc on peut rester surpris! lol!
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
kranckee a écrit:en plus, on a pogné deux ou trois méchants moineaux dans la dernière année, donc on peut rester surpris! lol!
C'est pour cela que je ne ferai jamais de job à contrat pour les autres. Je m'amuse en boffant quelques pièces pour moi et c'est tout. Tes jobs sur les ski-doo sont super belles
jake- Légende
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