Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
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BigDan
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Ti-Cass
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Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Spa un 350, sa tire pas assez Le bloc ya plein d'affaire à faire dessus
Mais j'ai penser à tout mon affaire, sa va être facile, à la place de mettre de l'argent sur mon 305 (qui a deja à besoin de réparation et de rafraichissement), je vais m'acheter un bloc 350 remonter à neuf J'ai calculer mon financement et je suis bon Mais avec le bloc, je veut des bonnes têtes pour toucher le 350HP, si je suis pour monter dekoi, j'va monter sa fort fort! Des têtes 327 "Bosse de Chameaux" c'est bon pour toucher le 350HP? Sinon, quelle têtes? Entouka, avec toute cette config, je metterai des headers sur le 3" avec une ligne double, une intake Holley du genre Keith Dorton Series, un Carb Holley STREET HP 650 CFM (650 CFM c'Est bon pour ce que je veut faire?), un bon cam.. voodoo? quel version? Spring de valve? Aidez-moi à me faire une bonne config.. jveut du tork Si ya une de mes pièces qui n'est pas bonne pour le bloc, dite moi le ! Je suis nouveau et je voudrai en conaitre de plus en plus! Surtout que j'veut devenir restaurateur de vieille voitures..
Merci
Mais j'ai penser à tout mon affaire, sa va être facile, à la place de mettre de l'argent sur mon 305 (qui a deja à besoin de réparation et de rafraichissement), je vais m'acheter un bloc 350 remonter à neuf J'ai calculer mon financement et je suis bon Mais avec le bloc, je veut des bonnes têtes pour toucher le 350HP, si je suis pour monter dekoi, j'va monter sa fort fort! Des têtes 327 "Bosse de Chameaux" c'est bon pour toucher le 350HP? Sinon, quelle têtes? Entouka, avec toute cette config, je metterai des headers sur le 3" avec une ligne double, une intake Holley du genre Keith Dorton Series, un Carb Holley STREET HP 650 CFM (650 CFM c'Est bon pour ce que je veut faire?), un bon cam.. voodoo? quel version? Spring de valve? Aidez-moi à me faire une bonne config.. jveut du tork Si ya une de mes pièces qui n'est pas bonne pour le bloc, dite moi le ! Je suis nouveau et je voudrai en conaitre de plus en plus! Surtout que j'veut devenir restaurateur de vieille voitures..
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Ti-Cass- Vétéran
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Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
tetes vortec = + de 350HP .....
BigDan- Légende
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Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Est-ce qui a beaucoup de model de têtes vortec ? Et la config d'en haut, sa irai bien avec se set de têtes ou qu'il faut changer des choses ?
Ti-Cass- Vétéran
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Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
J'ai écouté le vidéo, mon 305 H.O. de Z28 1984 dans mon Cutlass fait exactement la même chose si je le fais "winder"...
Un vrai 305 H.O. a "9.5 à 1" de compression et ça tourne aisément 5800...C'est surprenant pour un petit moteur!! Par contre ce n'est pas un LG4, c'est un L69...
Net 190 hp et 255 lb/ft de torque avec le catalyseur, facilement réveillable si on l'enlève...
Regarde un 305 H.O. dans ce malibu...Mon Cutlass T-Top fait la même chose, j'ai 3.42 posi de gear...
Un vrai 305 H.O. a "9.5 à 1" de compression et ça tourne aisément 5800...C'est surprenant pour un petit moteur!! Par contre ce n'est pas un LG4, c'est un L69...
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Country-Boy- Vrai de vrai
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Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Mais comment je fait pour savoir si mon moteur c'est l'original ou c'est un 350 ? un code a kek part? Entouka il tire pas pour être un 350, mais p-e qui est juste moin en forme et mal ajuster.. 0-100 en 8 seconde pi i coupe même si il est chaud.. catalyseur -_- .. sa doit être un 305
Ti-Cass- Vétéran
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Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Décode ton numéro de série et tu vas voir tu suite si c'est le bon moteur qui fit avec le char!!!! Fis toi pas au fait que ça pas l'air de marcher pour dire que c'est pas un 350, yen a des 350 qui marche pas, quand c'est mal monter, c'est ça que ça fait!!!!
Pour te monter un 350, pas de problème, t'es à la bonne place et quasi tout le monde vont te conseillé des têtes vortec, c'est les meilleur tête de production, meilleur que les fameuse bosses de chameau. 350hp avec des vortec, tu vas être quasiment stock, t'as pas besoin de stock très hi performance pour aller chercher ça, donc moins cher, et ton moteur va être ultra fiable. Dis ton budget et la gang va te dire tout de suite si c'est réaliste avec tes aspirations. Petit conseil, fais pas la gaffe d'acheter des affaires que t'as pas de besoin, 350hp, t'auras pas vraiment besoin de stock bin hot donc garde ton cash pour autre chose. Fie toi au gars ici et suit à la lettre ce qu'ils vont te suggéré et tu seras pas déçu. Va voir dans la section projet du forum et va voir le sujet projet 350, firebuick est justement en train de monter un 350 qui va avoir autour de ce que tu veux. Bienvenue dans le merveilleux monde des abc, bonne lecture et surtout gène toi pas pour poser des questions, ya plein de monde qui vont te répondre avec plaisir!!!!
Pour te monter un 350, pas de problème, t'es à la bonne place et quasi tout le monde vont te conseillé des têtes vortec, c'est les meilleur tête de production, meilleur que les fameuse bosses de chameau. 350hp avec des vortec, tu vas être quasiment stock, t'as pas besoin de stock très hi performance pour aller chercher ça, donc moins cher, et ton moteur va être ultra fiable. Dis ton budget et la gang va te dire tout de suite si c'est réaliste avec tes aspirations. Petit conseil, fais pas la gaffe d'acheter des affaires que t'as pas de besoin, 350hp, t'auras pas vraiment besoin de stock bin hot donc garde ton cash pour autre chose. Fie toi au gars ici et suit à la lettre ce qu'ils vont te suggéré et tu seras pas déçu. Va voir dans la section projet du forum et va voir le sujet projet 350, firebuick est justement en train de monter un 350 qui va avoir autour de ce que tu veux. Bienvenue dans le merveilleux monde des abc, bonne lecture et surtout gène toi pas pour poser des questions, ya plein de monde qui vont te répondre avec plaisir!!!!
Dernière édition par Lemans le Ven 13 Aoû 2010, 02:49, édité 1 fois (Raison : Clavier de marde!!!!!)
Invité- Invité
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Le mans as tout dit ,rien a ajouter !
BigDan- Légende
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Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Merci beaucoup LeMans pour tes conseils. J'ai décoder le numéro de série et c'est un LG4 à l'origine, il n'avait pas de 350 en 1985. Mais je voudrait savoir où est le numéro sur le bloc pour savoir si c'est un 305 ou un 350.. peut-être qui à été swapper .
Ti-Cass- Vétéran
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Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
où est le numéro sur le bloc pour savoir si c'est un 305 ou un 350.. peut-être qui à été swapper .
le numero du block est coter chauffeur derierre la tete comme sa photo de mon 350
Invité- Invité
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Je savais qu'il n'y avait pas de 350 en 85 pour les trans am, le but du décodage c'est pour s'assuré que c'était bien un 8 qui avait dedans d'origine, pas dur de cloné un firebird en trans am. Reste seulement à savoir si c'est encore le lg4 qui est dedans parce que si le moteur a été peinturé c'est possible qu'il ait été changé, pas nécessairement pour un 350 mais peut-être pour un 305 ho, ça aurait bin du sens, ça expliquerait ton rpm et ça serait plus intéressant!!!! Bon projet, mets nous des photo de ta t/a!!!!
Invité- Invité
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Moi je pencherai plus pour un rpm défectueux La facon que l'aiguile montent et descent, et elle tape le fond du compteur Hummm?? Et par le son du moteur aussi , je pense pas que sa vire le régime que ca marque!Ti-Cass a écrit:Voila le video
https://www.youtube.com/watch?v=cf0FRdgW4O0
Au idle, le moteur vire 900-1000 RPM, il n'a pas un idle précis, l'auguille monte descend entre 900 et 1000 RPM.
Cam?
G-body84- Maniaque
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