Le Superbird #40 de Pete Hamilton
+2
bobcat
Jean-Marc Gaudet
6 participants
Page 1 sur 1
Le Superbird #40 de Pete Hamilton
Salut fan(e)s de Pete Hamilton,
Columbus 2010
Le #40 de Pete Hamilton brillant de mille feux.
Tout frais ciré, pas une égratignure après 40 ans de course...
Un miracle...
Le vrai #40 :
C'est tout ce qui reste, c'est la destinée des autos de course dans le Nascar.
Tu roules trois ans et c'est la retraite.
Jean-Marc
Columbus 2010
Le #40 de Pete Hamilton brillant de mille feux.
Tout frais ciré, pas une égratignure après 40 ans de course...
Un miracle...
Le vrai #40 :
C'est tout ce qui reste, c'est la destinée des autos de course dans le Nascar.
Tu roules trois ans et c'est la retraite.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Le Superbird #40 de Pete Hamilton
explication simple pour faire avancer un mopar ca prends un moteur ford hahahahah
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Le Superbird #40 de Pete Hamilton
mustangii a écrit:explication simple pour faire avancer un mopar ca prends un moteur ford hahahahah
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le Superbird #40 de Pete Hamilton
salut
excuser c est pas lorenzo mais bien lorenzen
excuser c est pas lorenzo mais bien lorenzen
Dernière édition par bobcat le Ven 20 Aoû 2010, 20:41, édité 1 fois
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Le Superbird #40 de Pete Hamilton
Salut amateur(e)s de moteurs Ford,
Course Mason-Dixon 500 le 6 juin 1971.
Fred Lorenzen #99 mène devant Bobby Allison #12.
Désolé de briser les élans des amateur(e)s de moteurs de Ford 429 p.c.
Les courseurs pouvaient modifier leurs moteurs. Les règlements du Nascar stipulaient que les moteurs ne pouvaient pas dépasser 430 p.c. (429 p.c. était donc le maximum permis de p.c. à la belle époque).
Il était permis de prendre un 426 p.c. et de le monter à 429 p.c. maximum.
Jean-Marc
Course Mason-Dixon 500 le 6 juin 1971.
Fred Lorenzen #99 mène devant Bobby Allison #12.
Désolé de briser les élans des amateur(e)s de moteurs de Ford 429 p.c.
Les courseurs pouvaient modifier leurs moteurs. Les règlements du Nascar stipulaient que les moteurs ne pouvaient pas dépasser 430 p.c. (429 p.c. était donc le maximum permis de p.c. à la belle époque).
Il était permis de prendre un 426 p.c. et de le monter à 429 p.c. maximum.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Le Superbird #40 de Pete Hamilton
salut amateur de 426 monter
ha ben voila qui explique tout donc c etait un 429 hemi :scratch:ou un 426 hemi strocker et 3 pouces cube c est pas beaucoup ils voullait aller chercher le maximun de sa machine
merci
ha ben voila qui explique tout donc c etait un 429 hemi :scratch:ou un 426 hemi strocker et 3 pouces cube c est pas beaucoup ils voullait aller chercher le maximun de sa machine
merci
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Le Superbird #40 de Pete Hamilton
J'imagine un 426 qui a été percé
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Le Superbird #40 de Pete Hamilton
Dom a écrit:J'imagine un 426 qui a été percé
salut dom
c est plus simple comme tu dit
merci
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Le Superbird #40 de Pete Hamilton
C'est assez fréquent dans les courses Stock-car de différentes division de voir sur les capots des "cylindrés" qui ne sont pas comme celles de rue . Comme Bobcat le mentionne on va chercher tout ce qu'on a droit d'aller chercher ... et on ne parle pas ici d'aller chercher le moteur d'une marque concurente
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Le Superbird #40 de Pete Hamilton
Salut
Dans les années 50 c'était d'après ce que je peut voir des HP d'écrit sur le capot
comme ici sur ce maginfique ford 300 HP
et ici sur cette autre ford 245 HP
283 HP pour 283 CID
Je me demande pourquoi le changement de HP a CID sur le capot ?
si c'était pour que les specateurs aille s'acheter des 429 chez Chrysler le lendemain
c'était pas fort comme idée
allez donc voir chez Ford monsieurs ils en ont eux des 429 pas nous
en plus souvent en NASCAR les moteurs était de-stroked pour certaine piste
ce qui donnait moin de CID
Salutations
Dans les années 50 c'était d'après ce que je peut voir des HP d'écrit sur le capot
comme ici sur ce maginfique ford 300 HP
et ici sur cette autre ford 245 HP
283 HP pour 283 CID
Je me demande pourquoi le changement de HP a CID sur le capot ?
si c'était pour que les specateurs aille s'acheter des 429 chez Chrysler le lendemain
c'était pas fort comme idée
allez donc voir chez Ford monsieurs ils en ont eux des 429 pas nous
en plus souvent en NASCAR les moteurs était de-stroked pour certaine piste
ce qui donnait moin de CID
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Sujets similaires
» Décès de Pete Hamilton à 74 ans
» Superbird
» Lewis Hamilton chez Ferrari ... en 2025 !
» Quand elles étaient neuves
» superbird!!!!!!!!!!!!
» Superbird
» Lewis Hamilton chez Ferrari ... en 2025 !
» Quand elles étaient neuves
» superbird!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|