Bel air 1954
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Bel air 1954
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une bel air de 1954 et je suis à la recherche d'infos technique concernant la direction assistée car elle a un peu de jeu (1/8è de tour au volant) et j'ai beaucoup de difficulté à trouver la méthode de réglage. Espérant que quelqu'un saura me répondre. Merci à tous. Denis
Denis64- Nouveau
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Re: Bel air 1954
j'imagine qu,il y a une grosse nut au bout du steering box qui se reserre
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Bel air 1954
D'après le peu de "doc" que j'ai, celà me parait bien plus compliqué que ça. Sur mon boitier de direction il y a pas mal de vis et je ne suis pas sûr d'agir sur la bonne. Alors dans le doute, je préfère être sûr de mon coup.
Pourtant j'ai pas mal de notion en méca vu que c'est mon métier, mais là je n'ose pas faire de bétise. Maintenant la règle de l'art voudrait qu'il y ai une vis de réglage du jeu entre pignons, dans ce cas ce ne serait que du bonheur.
Pourtant j'ai pas mal de notion en méca vu que c'est mon métier, mais là je n'ose pas faire de bétise. Maintenant la règle de l'art voudrait qu'il y ai une vis de réglage du jeu entre pignons, dans ce cas ce ne serait que du bonheur.
Denis64- Nouveau
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Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Bel air 1954
oui habituelement il y a une vis de serrage .il doit y avoir une noix avec une bolt de type ''allen'' au millieu .tu dessere la noix et tu serre la bolt allen un peu .n oublie pâs de bien resserer la noix pour garder ton ajustement .
jo stationwagon- Vétéran
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Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Elec
Pour la direction, impossible de trouver une vis de réglage. Il paraitrait que la direction assistée n'est pas d'origine mais provient d'une bel air plus récente. A part ce soucis, impossible de rouler un week end complet sans avoir à recharger la batterie. Je penses avoir un problème de charge, la dynamo a été remplacée par un alternateur de chevrolet plus récente en 6 volts, toujours. Le cable du "plus" va direct de la batterie vers le demarreur puis c'est tout. Est-ce normal, comment celà peut se recharger? Est ce un circuit du + vers le moins ou du moins vers le + sur ces modèles? Y aurait il un amateur averti qui pourrai me conseiller sur quelques tuyaux car le peu de shémas que je possède ne sont pas complets et pas très lisibles. Merci à tous et bonne journée. Denis.
Denis64- Nouveau
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Re: Bel air 1954
Denis64 a écrit: Le cable du "plus" va direct de la batterie vers le demarreur puis c'est tout.
Le positif de ton alternateur doit relier à la batterie ou bien au démarreur.
Habituellement tu as un fil fusible qui sert de protection.
Quel type d'alternateur as-tu?
Peut-être un problème de signal d'ignition ou de feed...
Invité- Invité
elec
Je n'ai pas contrôlé le type d'alternateur que j'ai mais il a l'air très récent. (Je n'ai qu'une photo en vue arrière). Par contre je suis sûr que sur ma batterie au + , il n'arrive que le cable du demarreur et rien d'autre et il n'est relié à aucun autre cable. Alors par où arrive le courant pour alimenter mon excitation demarreur et le reste du circuit étant donné qu'il n'est pas au +?. Décidément j'en perds franchement mes repères.
Denis64- Nouveau
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Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Bel air 1954
Salut Denis 64
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
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