mon premier post - troubles électriques
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mon premier post - troubles électriques
Salut les pros,
Depuis que j'ai défait mon tableau de bord (pour poser mon radio), j'ai des troubles électriques. Mes phares, s'allument et s'éteignent tout seuls. Avez-vous idée ce que ça peut être?
Voiture: mustang FB 66. 289.
Une autre question tant qu'à y être. Le gars qui a fait ma boîte pour mon radio, me dit qu'à la batterie il y a 12 volts et qu'à l'ignition (s'cusez mon anglais) il y a seulement 9 volt. J'aimerais bien savoir ce qui peut causer ça. Est-ce qu'il y a un lien entre ça et mes lumières?
Ah! pis, une autre question. Mon radiateur fuit, mais je songe sérieusement à faire modifier mon moteur et quelques affaires, pour avoir un peu plus de jus. Trouvez-vous que je devrais carrément changer le rad pour un 3-row (environ 400$) pensant que je veux modifier le moteur ou juste le faire réparer (environ 100$)?
Ah ben tant qu'à y être... une p'tite dernière. Sachant que je veux gagner quelques chevaux de plus, mais de manière progressive, j'ai 2 solutions: A) commencer par des "headers" + exhaust OU B) un intake neuf avec un carbu 4 baril. Par quoi vous commenceriez si vous étiez à ma place? À moins que vous auriez d'autre beaux projets pour moi. On s'entend, je veux quand même pas dépenser une fortune là.
En passant, ils ont utilisé mon auto pour faire un vidéoclip d'un chanteur français. Vous auriez-du le voir conduire ma voiture. Il trippait! Toute une expérience pour moi.
Merci d'avance pour votre aide.
Sophie
Depuis que j'ai défait mon tableau de bord (pour poser mon radio), j'ai des troubles électriques. Mes phares, s'allument et s'éteignent tout seuls. Avez-vous idée ce que ça peut être?
Voiture: mustang FB 66. 289.
Une autre question tant qu'à y être. Le gars qui a fait ma boîte pour mon radio, me dit qu'à la batterie il y a 12 volts et qu'à l'ignition (s'cusez mon anglais) il y a seulement 9 volt. J'aimerais bien savoir ce qui peut causer ça. Est-ce qu'il y a un lien entre ça et mes lumières?
Ah! pis, une autre question. Mon radiateur fuit, mais je songe sérieusement à faire modifier mon moteur et quelques affaires, pour avoir un peu plus de jus. Trouvez-vous que je devrais carrément changer le rad pour un 3-row (environ 400$) pensant que je veux modifier le moteur ou juste le faire réparer (environ 100$)?
Ah ben tant qu'à y être... une p'tite dernière. Sachant que je veux gagner quelques chevaux de plus, mais de manière progressive, j'ai 2 solutions: A) commencer par des "headers" + exhaust OU B) un intake neuf avec un carbu 4 baril. Par quoi vous commenceriez si vous étiez à ma place? À moins que vous auriez d'autre beaux projets pour moi. On s'entend, je veux quand même pas dépenser une fortune là.
En passant, ils ont utilisé mon auto pour faire un vidéoclip d'un chanteur français. Vous auriez-du le voir conduire ma voiture. Il trippait! Toute une expérience pour moi.
Merci d'avance pour votre aide.
Sophie
sophie- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2006
Voiture(s) : Mustangs Fastback 66, Coupe 68
Re: mon premier post - troubles électriques
Pour le radio c'est peut-être une question de "ground" , si c'est comme dans le mien pas mal tout se "ground" au body (chassis) . Le radio il joue ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: mon premier post - troubles électriques
Salut Buick68,
Le radio fonctionne très bien.
Le radio fonctionne très bien.
sophie- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2006
Voiture(s) : Mustangs Fastback 66, Coupe 68
Re: mon premier post - troubles électriques
Allo!
Je ne suis pas expert en Mustang.
Si les lumiere allument et eteignent tout seul, a mon avis c'est un probleme dans la switch ou des fils qui se touchent qui ne devraient pas se toucher (J'imagine des fils reliés a la switch de lumiere). Rien de prouvé, juste mon avis.
Pour le 9volt a l'ignition, c'est habituellement un ground mauvais qui fait ca. A ce que je sache, l'ignition ne controle que du 'plus', pour prendre la lecture, il faut brancher le voltmetre a un ground quelque part, ca depend ou ce ground a été pris.... Vérifier l'efficacité des fils de ground de la batterie au frame, et du frame ou batterie a la coquille du char ou se trouve le dash.
Je ne vois pas de lien avec les lumieres, mais il y en a peut-etre un, c'est bien dur a dire comme ca sans checker le char !
Pour le rad, si il a percé, bien des chances qu'il soit mur pour percer a plusieurs endroits, donc je crois inutile de le réparer. Mieux vaut en mettre un neuf et avoir l'esprit tranquille, surtout s'il est vieux.
Pour ce qui est de gagner du hp, je ne suis pas expert. Mon conseil est de savoir pourquoi gagner plus de hp, quel est le but, le hp visé ?
Tout le monde veut un peu plus de hp, mais pourquoi ? Il est plus facile de s'orienter en disant qu'on veut rouler 14.5 sur le 1/4 de mile ou rouler 250 km/h ou passer en avant d'un copain avec un 5 litre. Imagine que le char avait 6 cyl et 50 hp de moins, et que tu viens de le modifier pour avoir un v8 et gagner 50hp
Changer le ratio du différentiel peut procurer une meilleure accélération sans changer le hp.
Sur ce, je laisse la parole aux autres plus callés que moi, c'était mon point de vue
Je ne suis pas expert en Mustang.
Si les lumiere allument et eteignent tout seul, a mon avis c'est un probleme dans la switch ou des fils qui se touchent qui ne devraient pas se toucher (J'imagine des fils reliés a la switch de lumiere). Rien de prouvé, juste mon avis.
Pour le 9volt a l'ignition, c'est habituellement un ground mauvais qui fait ca. A ce que je sache, l'ignition ne controle que du 'plus', pour prendre la lecture, il faut brancher le voltmetre a un ground quelque part, ca depend ou ce ground a été pris.... Vérifier l'efficacité des fils de ground de la batterie au frame, et du frame ou batterie a la coquille du char ou se trouve le dash.
Je ne vois pas de lien avec les lumieres, mais il y en a peut-etre un, c'est bien dur a dire comme ca sans checker le char !
Pour le rad, si il a percé, bien des chances qu'il soit mur pour percer a plusieurs endroits, donc je crois inutile de le réparer. Mieux vaut en mettre un neuf et avoir l'esprit tranquille, surtout s'il est vieux.
Pour ce qui est de gagner du hp, je ne suis pas expert. Mon conseil est de savoir pourquoi gagner plus de hp, quel est le but, le hp visé ?
Tout le monde veut un peu plus de hp, mais pourquoi ? Il est plus facile de s'orienter en disant qu'on veut rouler 14.5 sur le 1/4 de mile ou rouler 250 km/h ou passer en avant d'un copain avec un 5 litre. Imagine que le char avait 6 cyl et 50 hp de moins, et que tu viens de le modifier pour avoir un v8 et gagner 50hp
Changer le ratio du différentiel peut procurer une meilleure accélération sans changer le hp.
Sur ce, je laisse la parole aux autres plus callés que moi, c'était mon point de vue
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Pontiac '51 Coupe Daily
Jeep FC-150 '62 Utility
hi_rider- Mordu
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 06/03/2006
Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62
tant
salut sophie,
tant qua moi, pour les hp,
jai commencé par changé les headers et la ligne double d'exhaust.
et la je change intake = carbu ))
alp
tant qua moi, pour les hp,
jai commencé par changé les headers et la ligne double d'exhaust.
et la je change intake = carbu ))
alp
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: mon premier post - troubles électriques
si tu paye 400$ pour un rad 3 row, c'est ben trop cher.......j'ai payé le mien 180$ dans une shop de radiateur. tu peux garder des 2 tank de chaque coté c'est la meme chose, il vont juste changé le nid.
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
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