maître-cylindre...
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Fanamc
broken neck
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maître-cylindre...
Bonjour,
Autre petite question comme ça...
Ce matin, j'ai ouvert le réservoir de liquide frein sur le maître-cylindre, j'ai vu qu'il y a deux réservoir, un petit vers l'avant et un plus grand vers l'arrière. À ma grande surprise, celui en avant est totalement vide et celui en avant est plein. Alors, ma question, est-ce normal?
Le freinage est toujours aussi performant.
C'est sur mon Newport 1968, freins à disques à l'avant...
Merci...
Autre petite question comme ça...
Ce matin, j'ai ouvert le réservoir de liquide frein sur le maître-cylindre, j'ai vu qu'il y a deux réservoir, un petit vers l'avant et un plus grand vers l'arrière. À ma grande surprise, celui en avant est totalement vide et celui en avant est plein. Alors, ma question, est-ce normal?
Le freinage est toujours aussi performant.
C'est sur mon Newport 1968, freins à disques à l'avant...
Merci...
broken neck- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/07/2010
Voiture(s) : chrysler newport convertible 1968
Re: maître-cylindre...
celui en avant est totalement vide et celui en avant est plein. Alors, ma question, est-ce normal?
la reponse ces non tu as fuite si ces le petit ca veux dire que ces vers arrieres donc verifie si tu as une fuite et pour trouver remplis ton reservoir et pompe tes freins ca va couler quelque part
Invité- Invité
Re: maître-cylindre...
hé merde...
Merci firebuick...
Je vais regarder ça de plus près...
Merci firebuick...
Je vais regarder ça de plus près...
broken neck- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/07/2010
Voiture(s) : chrysler newport convertible 1968
Re: maître-cylindre...
Salut
Possible que ce soit difficile a voir si c'est un cylindre de roue, passe ta main sous les drums AR par l'intérieur, si ça coule là tu vas avoir les doigts humide (pas de mauvaise pensé les autres )
Possible que ce soit difficile a voir si c'est un cylindre de roue, passe ta main sous les drums AR par l'intérieur, si ça coule là tu vas avoir les doigts humide (pas de mauvaise pensé les autres )
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: maître-cylindre...
si tu ne vois pas rien qui coule nul part c'est surement que ca coule dans le booster a brake... avec le temps et la negligence de remplacer le liquide de frein dans la plupart des cas ca le liquide a frain mange le seal entre le master et le booster et ca coule par en dedans
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: maître-cylindre...
mustangii a écrit:si tu ne vois pas rien qui coule nul part c'est surement que ca coule dans le booster a brake... avec le temps et la negligence de remplacer le liquide de frein dans la plupart des cas ca le liquide a frain mange le seal entre le master et le booster et ca coule par en dedans
Et on doit défaire le tout pour voir si ça coule par l'intérieur du booster ou il y a un moyen de voir comme symptôme ou indices...
Merci bien pour vos réponses... Très appréciée...
broken neck- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/07/2010
Voiture(s) : chrysler newport convertible 1968
Re: maître-cylindre...
si ca coule pas nul part c'est un indice et le fait que ce soit la bol arriere du master cylindre qui est vide est un autre indice les seals sont la... des fois tu vas voir sous le master ou ca bolt sur le booster la peinture est levée et il y a une trace d'huile...broken neck a écrit:mustangii a écrit:si tu ne vois pas rien qui coule nul part c'est surement que ca coule dans le booster a brake... avec le temps et la negligence de remplacer le liquide de frein dans la plupart des cas ca le liquide a frain mange le seal entre le master et le booster et ca coule par en dedans
Et on doit défaire le tout pour voir si ça coule par l'intérieur du booster ou il y a un moyen de voir comme symptôme ou indices...
Merci bien pour vos réponses... Très appréciée...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: maître-cylindre...
commences par suivre toute la ligne qui part du maitre cylindre vers l`< arriere ...quelque fois c coule vis avis d`une bague de retenue au chassis , par corosion ....mais probable aussi que ce soit un cylindre de roue ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: maître-cylindre...
J'opterais pour le cylindre de roue arrière droit...
J'ai jeté un coup d'œil et il est vraiment beurré de l'extérieur... Et je côté gauche est très propre...
Ça doit faire un bout qu'il est comme ça, car je n'ai pas senti de perte de puissance et l'huile bien recouverte et mélange à de la saleté... Y a rien de liquide ou qui coule.
J'ai jeté un coup d'œil et il est vraiment beurré de l'extérieur... Et je côté gauche est très propre...
Ça doit faire un bout qu'il est comme ça, car je n'ai pas senti de perte de puissance et l'huile bien recouverte et mélange à de la saleté... Y a rien de liquide ou qui coule.
broken neck- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/07/2010
Voiture(s) : chrysler newport convertible 1968
Re: maître-cylindre...
La pression d'huile au freinage est beaucoup plus à l'avant et si tes frein arrière sont pas ajuster c'est normal que même si il fonctionne pas ou peu tu ne t'en aperçois pas.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: maître-cylindre...
Il me semble que quand le master cylindre se vide d'un coté,la pédale s'en va dans le fond,pis ça brake quand même mais en pesant assez fort.En tout cas moi c'est ce qui m'est arrivé chaque fois qu'un cylindre de roue arrière ou que la ligne arrière coulait. J'essayerais de remettre de l'huile dans le master pis de vérifier si ça baisse après un road test .
Parce que quand les pad de freins avant sont usés,l'huile baisse dans le master pour compenser l'épaisseur des pads.On peu penser qu'il y a une fuite mais en fait l'huile s'est en allé dans les galiper,et ça indique que les pads snt plus mince et à changer bientôt.
De mon humble avis
Parce que quand les pad de freins avant sont usés,l'huile baisse dans le master pour compenser l'épaisseur des pads.On peu penser qu'il y a une fuite mais en fait l'huile s'est en allé dans les galiper,et ça indique que les pads snt plus mince et à changer bientôt.
De mon humble avis
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8469
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: maître-cylindre...
si le niveau d`huile est vérifié (empli)t que le cylindre suintes , la pédale va rester belle ( haute)
si le master se vide la pédale va baisser et freineras du devant seulement......
je lui ai conseillé de surveiuller son niveau d epres afin de ne pas assecher son maitre cylindre
si le master se vide la pédale va baisser et freineras du devant seulement......
je lui ai conseillé de surveiuller son niveau d epres afin de ne pas assecher son maitre cylindre
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
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