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Coment passe de lifter hydrolique a mecanique?

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Message  Quebeker Mer 15 Sep 2010, 17:32

Salut, ces une question qui mintrigue. Ces pas que je veux faire la conversion tout suite mais je crois que ca pourais en intereser plusieur thumleft
Ma question, ces coment lhuile fais pour monter jusque en haut si il ny a pas de passe dhuile dans les push rod scratch
Et si on met des roler lifter escequil sont aussi bien lubrifier vu que il ne toune pas sur lui meme?

Merci Smile

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 15 Sep 2010, 20:02

Les lifters ont tous le meme principe de recevoir la pression
d'huile par un petit trou sur le coté qui ammene l'huile dans
la pushrod jusqu'au rocker .
p

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Message  Quebeker Mer 15 Sep 2010, 20:17

ok merci Laughing

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Message  mustangii Jeu 16 Sep 2010, 00:07

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Les lifters ont tous le meme principe de recevoir la pression
d'huile par un petit trou sur le coté qui ammene l'huile dans
la pushrod jusqu'au rocker .
p
pas toute... un FE block 352 les pushrods sont pleines.... un de mes chum viens d'en acheter un et en enlevant les rockershaft on a decouvert ca

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 16 Sep 2010, 08:11

c vrai,pas toute,les lifters de honda a ma soeur ont pas de trou
et il y a meme pas de push rod? affraid
p

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Message  BigDan Jeu 16 Sep 2010, 11:04

chose sur :
tu dois changer le cam en meme temps car les rampes ne sont pas les memes ds les trois cas .....

ex: si tu passes de cam de 350 hydraulique a mécanique , tu retires tes lifters hydrauliques , tu retires le cam ,
tu changes timing chain set , tu réinstalles le cam mécanique , et lifters mécaniques ...

pas plus compliqué que ca !

ne pas oublier que le cam mécanique demandes entretien régulier: a savoir ajustement des valves .....

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 16 Sep 2010, 12:47

bigdan a écrit:chose sur :
tu dois changer le cam en meme temps car les rampes ne sont pas les memes ds les trois cas .....

ex: si tu passes de cam de 350 hydraulique a mécanique , tu retires tes lifters hydrauliques , tu retires le cam ,
tu changes timing chain set , tu réinstalles le cam mécanique , et lifters mécaniques ...

pas plus compliqué que ca !

ne pas oublier que le cam mécanique demandes entretien régulier: a savoir ajustement des valves .....
Sans oublier les springs de tetes
p

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Message  BigDan Jeu 16 Sep 2010, 15:10

aucune nécessité .....

c`est mieux mais non nécessaire ......
j`ai répondu a ce qu`il demandait et non a :Suis je mieux d`améliorer autre chose en meme temps !


si gardes le meme lift ou a peu pres ,s`entend....

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Message  Invité Jeu 16 Sep 2010, 15:47

sa prend des nut qui barre Coment passe de lifter hydrolique a mecanique? Lol

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Message  BigDan Jeu 16 Sep 2010, 17:50

aie toé la ! siffle crampé

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 16 Sep 2010, 17:56

bigdan a écrit:aucune nécessité .....

c`est mieux mais non nécessaire ......
j`ai répondu a ce qu`il demandait et non a :Suis je mieux d`améliorer autre chose en meme temps !


si gardes le meme lift ou a peu pres ,s`entend....
Vat voir tes livres de cam avec les recommandations de springs
La question est
Quebeker a écrit:Salut, ces une question qui mintrigue. Ces pas que je veux faire la conversion tout suite mais je crois que ca pourais en intereser plusieur thumleft
Ma question, ces coment lhuile fais pour monter jusque en haut si il ny a pas de passe dhuile dans les push rod scratch
Et si on met des roler lifter escequil sont aussi bien lubrifier vu que il ne toune pas sur lui meme?

Merci Smile
p

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Message  BigDan Jeu 16 Sep 2010, 20:15

donc si je te suis bien , exemple possible :
J`ai un set de tetes AFR cnc port etc,. avec springs 115 lbs au siege 350lbs at .630 lift
et que j`ai un cam hydraulique , je dois changer mes springs pour les meme specs .......... pourquoi changer lorsque déja ds les specs requis

ce n`est pas parce que tu as un hydraulique ,que nécessairement tu n`as pas les springs requis pour un mécanique ............

dela pourquoi je lui ai répondu ainsi ! pas nécessaire (si tu as déja ce qu`il faut )

par contre il est sur a 100% que tu dois changer les lifters et le cam évidement , mais pas nécessairement les springs qui peuvent déja etre ds les specs requis ..................

Aie j`me répetes moi la ! pourquoi donc !

serais ce que l`on ne cesses de me chercher ! !!!!!!!!!!


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Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 16 Sep 2010, 23:46

bigdan a écrit:chose sur :
tu dois changer le cam en meme temps car les rampes ne sont pas les memes ds les trois cas .....

Ok bigdan,je tient a te dire que je veux te respecter
et que c plutot toi qui cherche,surtout avec ce que tu as écrit
a propos de chevy II bbc dans le post dont tu as fait rapport au modérateur
Regarde les recommandations de springs des compagnies de cam,pour les
memes lifts et durations les 3 springs sont différents,tu l'a écrit toi meme
que les rampes sont différentes.Alors il est plus que nécessaire de vérifier
que ton vieux spring entre dans les specs des recommandations du cam
ce qui resume a dire :prend donc le spring du cam

p

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Message  kustom Ven 17 Sep 2010, 00:10

Bin possible aussi que les push rods soit à changer...

Ok, admetton 2 cams, un hydraulique et l'autre mécanique
Meme duration et meme lift mais pas la meme rampe ??
Est-ce possible ?
si oui, est-ce que la différence de rampe entre les 2 serai assez importante pour changer la valeur des ressorts ?

Ce topic m'interresse aussi geek

Si la rampe est plus agressive il y aurai forcément plus de duration
Plus de duration, plus de rpm
Plus de rpm, ressort plus raide
sait pas

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Message  mustangii Ven 17 Sep 2010, 00:47

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:c vrai,pas toute,les lifters de honda a ma soeur ont pas de trou
et il y a meme pas de push rod? affraid
p
-haha ca me tente meme pas de lever le couvert de valve voir le mien si les lifters ont des trous ou pas

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Message  revving350 Ven 17 Sep 2010, 08:41

coucou?!
faudrait pas recommencer un post du style de ce pauvre membre qui demandait une question simple de gasket sur un 289-351. Hein?
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Ven 17 Sep 2010, 09:07

kustom a écrit:Bin possible aussi que les push rods soit à changer...



Si la rampe est plus agressive il y aurai forcément plus de duration
Plus de duration, plus de rpm
Plus de rpm, ressort plus raide
sait pas

Regarde un cam roller,les rampes sont tres agressives et le top du lobe
est plutot plat et il a une duration semblable a un hydraulique qui lui est
plutot pointu avec des rampes plus douces.
La pushrod est une composante de l'ensemble et ne doit pas etre négligé .
p

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Message  Invité Ven 17 Sep 2010, 10:01

J'ai rien à ajouter à ce post si ce n'est qu'il serait grand temps de le fermé, ca sent le trolls!!!!!

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Message  BigDan Ven 17 Sep 2010, 12:07

je ^préferes me retirer de ce post ,que de tomber ds cet abus d`échanges !

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Message  mustangii Ven 17 Sep 2010, 13:34

Quebeker si tu veux passer de hyd a mecanique le best cù,est de regarder pour un complete kit (comp cams ou autres) qui font le kit cam lifter spring et timing chain... les pushrods peuvent fiter comme elle peuvent ne pas fiter... un lifter hyd compense jusquù,a un certain point pour une pushrod plus courte ou plus longue.. un mecanique non... autre facteur qui peut contribuer pour le pushrods ce sont les studs dans les tetes pour les rocker ajustable... pour les gm je ne sais pas si toute les tetes sont concu avec des studs mais ford ont des tetes avec des rocker ajustable et d,autres dont les tetes qui sont sur mon char ont des pedestal donc le rocker ne s'ajuste pas... l'ideal c'est de mesurer avec une pushrods ajustable etre certain... si tu achetes d,autres pushrods au minimum prends les en chromoly c'est eux autres qui ont le gros de la job

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Message  kustom Ven 17 Sep 2010, 15:36

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
kustom a écrit:Bin possible aussi que les push rods soit à changer...



Si la rampe est plus agressive il y aurai forcément plus de duration
Plus de duration, plus de rpm
Plus de rpm, ressort plus raide
sait pas

Regarde un cam roller,les rampes sont tres agressives et le top du lobe
est plutot plat et il a une duration semblable a un hydraulique qui lui est
plutot pointu avec des rampes plus douces.
La pushrod est une composante de l'ensemble et ne doit pas etre négligé .
p
Ok je comprend et vu que la rampe est plus raide la valve se referme plus rapidement, donc sa prend un spring plus rapide (plus raide) pour garder le meme rpm que l'hydraulique sans que sa flotte...en tékà j'espere que ma comprehension est bonne study

Rampe faible
Coment passe de lifter hydrolique a mecanique? Lowramp

Rampe raide
Coment passe de lifter hydrolique a mecanique? Highramp

Les autres valeurs reste les memes.

@Lemans, fermer ce topic serai une mauvaise idée si on peux en apprendre plus.
Il s'agit essayer d'expliquer notre point de vue au mieux sans vexer personne.
C'est plate en cliss de voir du monde jouer à t'a tord, j'ai raison je suis d'accord avec toi. Je crois que le truc c'est, quand on a une pensé opposé à l'autre, il faut ignorer la version de celui çi et se concentrer seulement sur la question et ajouter à ses propre réponse. Sa fait un post qui se suis moins bien mais bon...surement moins de tirage de cheveux Laughing

C'est toujours plaisant quand c'est clair. Autant les questions que les réponses cool-blue

On répond toujours selon notre comprehension de la question Wink
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Message  kustom Ven 17 Sep 2010, 16:23

kustom a écrit:On répond toujours selon notre comprehension de la question Wink

J'ajouterai que c'est aussi selon ses connaissance, son expérience et sa façon de faire

Je pense comprendre le point de vue à Bigdan et Pierre le dentier SBC
Hydraulique flat tapped versus mécanique flat tapped
Le litige est nouveaux springs de valves ou non
On a bcp d'élément dont on ne sait pas, soit:
Va t on machiner les tetes pour de nouveau rocker et plus de lift
La différence de rampe entre les 2 cam assez suffisante pour un changement de ressort ?
La valeur des ressorts existant (sont-t-il déjà plus raide que necessaire, ont-il perdu de leurs force)
etc...
On peux répondre selon sa façon de voir
On peux aussi répondre au plus simple de la question

Les réponses peuvent changer selon les infos que Quebecker pourrais fournir au sujet des élément qui n'est pas encore mentionné.

PopCorn


Dernière édition par kustom le Ven 17 Sep 2010, 19:20, édité 1 fois (Raison : M'était tromper de nickname)
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Message  Quebeker Ven 17 Sep 2010, 19:01

merci gang, vos reponces on tous leur sens geek

Jva comencer par faire rouler mon char avant de changer le cam mais au mouin je saurais coment thumleft

quelle gain de hp pourais je obtenir en fesant la conversion hydrolique lifter flat taped en mecanique monter sur roler? en gardant les spec de cam semblable.

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Message  mustangii Sam 18 Sep 2010, 00:15

Quebeker a écrit:merci gang, vos reponces on tous leur sens geek

Jva comencer par faire rouler mon char avant de changer le cam mais au mouin je saurais coment thumleft

quelle gain de hp pourais je obtenir en fesant la conversion hydrolique lifter flat taped en mecanique monter sur roler? en gardant les spec de cam semblable.
dur a dire de meme peut etre 10-15 hp

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 18 Sep 2010, 07:41

mustangii a écrit:
Quebeker a écrit:merci gang, vos reponces on tous leur sens geek

Jva comencer par faire rouler mon char avant de changer le cam mais au mouin je saurais coment thumleft

quelle gain de hp pourais je obtenir en fesant la conversion hydrolique lifter flat taped en mecanique monter sur roler? en gardant les spec de cam semblable.
dur a dire de meme peut etre 10-15 hp
Donc ne touche a rien,j'ai lu ton post de projet de camaro, ton moteur semble bien
virer avec son setup actuel,pourquoi prendre des chances ?Les tetes que tu as
posées sur le short block ont-elles le bon spring pour ton cam?
Quebeker a écrit:
firebuick a écrit:tres beau moteur et tes bien parti quel sorte de cam a tu choisi pour sa
Coment passe de lifter hydrolique a mecanique? Numari10
salut salut salut salut
p

Application:
Street/Strip
Comp Cams 986-16 Dual valve spring
For hydraulic cam.
Valve springs must be carefully matched to your camshaft and suited for the intended application. This is critical in order to use all of the performance potential that is built into your engine. There's no point in using a high rpm camshaft without the correct valve springs. Follow the recommendations of the manufacturer of your camshaft carefully and use only those springs with the correct spring pressure both on the seat and at maximum lift. Comp Cams has a complete line of single and dual valve springs that are designed to work perfectly with their cams.
Outer diameter: 1.430"
Seat load: 132@1.750"
Open load: 280@1.250"
Set of 16
Comp Cams 986-16 Valve Springs


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