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Message  charger400 Mar 21 Sep 2010, 20:23

Smile excuser pour la traduction mais je pense que ca vaut la peine. Smile

Dodge Big Horn Bighor10
Le Bighorn en voie de disparition
Ecrit par : Tony Youngblood

Note : Cet article a été partiellement publié dans les roues de fois ( milieu des années 90 ) et, plus tard publié intégralement dans le Vieux- Temps Trucks ( '04 ) .

Les deux premiers ont été Bighorns 9500 's . Ils étaient des prototypes. Je ne pense pas que Chrysler pourrait rendre l'esprit sur ce qu'il faut appeler le camion, soit par nom ou un numéro . Le livre des listes de pièces Bighorn comme un DNT 1000 pour l'essieu tandem et DN pour l'essieu simple , mais derrière qu'il est également répertorié comme CNT950 et CN950 .

Fondamentalement , il y avait deux styles de Bighorns construit. Le haut de gamme était la coutume Cab Bighorn composé des options suivantes :

- A 350 Cummins

- Fuller vitesse 13 ou 16 Spicer vitesse . Le Spicer 16 La vitesse avait une tour de chrome qui couvrait le levier arbre de transmission et les conduites d'air .
- Un axe de 12.000 avant , certains avec des freins avant, que mon camion ( Tony Youngblood ) a . Cela est très rare . La plupart sont 38.000 élève étant Reyco 101 sur le '73 '74 et les modèles avec des tambours de frein vers l'intérieur , et 102 sur la Reyco '75 modèles avec des tambours de frein moteur.

Autres options pour garder le poids vers le bas ont été aluminium traverses , patin arrière et intermédiaires , pare-chocs avant , les moyeux de différentiel avant et arrière , porte, boîtes de batterie , batterie centerfuse , cabine de supports en aluminium ( que j'ai trouvé était que sur les 73 modèles ), de carburant réservoirs , et un cas de transmission sur les transmissions Spicer . De plus, les roues arrière ont été légers roues en acier salut- traction , tandis que les roues avant ont été de bloquer les roues de la jante en aluminium de style . Dans ces domaines, Dodge a été d'essayer de regarder le poids du camion .

Aujourd'hui, les camionneurs criait assassiner sanglante s'ils savaient que le seul ornement de capot pesait 14 livres, mais aussi Dodge a travaillé sur ce problème . Le £ 14 Ram d'origine sur le long nez a été remplacée à partir d'acier inoxydable pour un bélier £ 2 en aluminium . Il y avait également une légère différence dans la conception de certains des chefs de bélier . J'ai cinq Chefs de bélier et deux sont différents. On est en chrome au lieu d' inox . Je sais que cela est original parce que je l'ai acheté à Chrysler .

La belle Bighorn est également venu avec un radiateur 1500 pouce cube , qui est l'un des plus grands sinon le plus grand radiateur jamais mis dans un camion sur la route. En face d'elle étaient volets Kysor . Les volets ont été construits à rester ouverts si le camion avait l'air conditionné et c'est sur .

Le Fuller 13 vitesses était généralement un élève RTO 9513 avec Rockwell SQHD et un ratio de 4.44. Ces options ont été offertes par Dodge , mais vous pourriez obtenir un certain nombre d' évaluations arrière essieu. Les notes vont de 34.000 à 44.000 avec un taux de 140.000 Turnpike . Tout rapport ont été offerts avec les notations .

L'essieu avant a été principalement FF921 sur 12.000 FG et sur les 16.000 livres. Les chocs ont également été proposés sur la cabine personnalisé avec une suspension pneumatique de l'Ouest sur le stabilisateur arrière.



Cadres ont été offertes à tout empattement et ont été traités à la chaleur de Salut - traction de l'acier - 110000 PSI sur le X 10 1 / 8 3 1 / 4 X 1 / 4. A 5 / 16 " longeron d'épaisseur était facultative . Il y avait 1810 arbres de transmission série sur la plupart des camions que j'ai vu.

Les systèmes d'échappement sur la plupart des mouflons se composait d'un 5 " à partir du coude chrome dans le cadre du pot d'échappement verticales incurvées autour et sous l'arrière de la cabine où ils connectés à un tuyau flexible et un tuyau solide rejoindre le turbo . Le silencieux a eu lieu à l'arrière du sommet coin de la cabine par et support en aluminium . Les heureux propriétaires Bighorn avec les systèmes d'échappement double avait un meilleur équilibre cherche camion , faisant paraître plus gros de la cabine derrière le capot massive . Sinon sans les silencieux et les boucliers de la cabine ressemblait à une pensée après , qui a été petits pour la hotte .

Les réservoirs de carburant sur le Bighorn est venu en 75 et 100 chars gallon. Sur le '73 '74 et quelques début Bighorns , le réservoir de carburant en aluminium avaient une étape très large construite en rendant plus facile à obtenir dans et hors de la cabine . En outre, le réservoir a été faite en aluminium brillé mieux. Ils rétréci l'étape moitié de la largeur pour le reste de l' '74 '75 et mouflons , rendant l'accès un peu plus difficile et l'aluminium n'a pas été une aussi bonne note . J'ai vu un Bighorn avec original à 100 gallon réservoirs de carburant d'usine , qui sont très rares . Ce camion est la propriété de Tom Corigliano . Les réservoirs ont été produites par des chars Synder .

La direction de la Bighorn est venu de deux façons . Direction assistée , une boîte Ross HF -64 . Le pilotage manuel était une 7D500 Ross . Le volant dans la cabine personnalisé se composait d'un blanc 20 pouces roue avec le logo de Dodge sur le bouton de klaxon. Le logo a été une couleur d'or jaune sur un fond blanc . Ce fut le seul camion jamais construit par Dodge avec le bouton de corne de cette couleur . Les avertisseurs électriques coquillages étaient montés sur le coin supérieur gauche du radiateur . La bonne note ou une note faible ne sont pas une grande utilité à moins que le camion n'était pas en cours d'exécution , mais les cornes à double Grover fait la différence. Aussi la colonne de direction a été soigneusement conçu avec un ajustement sur le côté gauche . La colonne avait une veste en daim personnalisé à l'entourent , cacher l'arbre de direction et tourner les fils de signal. Il avait l'air très soignée et de grande classe. Être en mesure de chute de la colonne de direction tout en bas a été aussi agréable .

Avec ce tout en bas , le pilote a pu retirer les quatre vis et fixer le tableau de bord complet sur . Le système de charnière piano fait le dos de tous les instruments et les valves à air disponible. Certifié mécanique Cummins et d'autres concessionnaires ont déclaré qu'il était l'un des meilleurs arrangements tableau de bord , ils ont jamais vu . Il y avait aussi un schéma de câblage à l'arrière de la boîte à gants qui devient visible lorsque le tableau de bord mis plus . Il y avait beaucoup de jauges dans le tableau de bord . Ils ont tous été construits par Stewart et Warner et sont étanches jauges bi - couple . Tout d' un voltmètre , l'huile moteur , trans . pétrole, des essieux, d'échappement de pression d'huile pyromètre, double air , amplis , de carburant et d'eau. La vitesse et le tachymètre avait au début de la Penstar Chrysler dans le centre ou la lumière des feux de route ( au centre ) . A quelques venu avec tachymètres électriques et compteurs de vitesse, mais il y avait beaucoup de mal avec eux .

L'intérieur de la Dodge Custom Cab était propre et ses systèmes ont été à portée de main . Les sièges ont été offerts par n'importe quel type Bostrom avec un siège Bostrom compagnon Viking . Ils ont été plissés et correspondait à la couleur du vinyle sur la porte , inserts de toit (également plissé) , le panneau arrière et la console entre les deux sièges . Le coulisseau de porte à l'intérieur des poignées sont en aluminium poli de forme carrée . Sur la Bighorn 1975, le saisir la poignée extérieure correspondait à la récupérer à l'intérieur de la poignée . Sur le '73 '74 et ils ont été chromées Poignées rondes à l'extérieur qui a fait la '75 plus facile à repérer . Dans le plafond était un boîtier de stockage AM ou AM / FM stéréo . Les conférenciers étaient dans le coin arrière de la cabine , le niveau de la tête à peu près. Le verre était teinté tout autour de qui, avec le système d'air conditionné intégré a contribué à maintenir la fraîcheur cabine. La climatisation a utilisé le même logement dans la cabine de l'appareil. L'ajustement dans l'évaporateur avec le radiateur de chauffage. Le condenseur est en face de l' volets . Le compresseur est une York ou Tec avec un commutateur à 3 vitesses .



Extérieur de la cabine a été toute la classe . Cela a été le meilleur avenir et plus intelligent conçu camions qui ait jamais frappé la route . Il y avait des feux de signalisation chrome bullet Stat sur le dessus. Un pare-chocs avant en aluminium avaient des lampes de route Perlux , cornes double échappement en acier inoxydable de boucliers et un choix de la cabine , le capot et couleur de la monture faite pour tout un site. Choix de quatre combinaisons bandes étaient également disponibles.

Articles Apparence

En aluminium poli : Pare-chocs avant , les roues avant , boîte couvre Batter ( les premiers modèles uniquement)

barres en acier inoxydable poli : Muffler Shields , Miroirs , grille avant et vertical

Chrome : Lights Bullet , cornes , sangles du réservoir de carburant

Pour une raison quelconque le Bighorn américains sont venus avec des roues avant en aluminium et soit Reyco ni boutons d'acier Hendrickson à l'arrière . Au Canada, la plupart des mouflons venus avec des roues à rayons , ceux à l'arrière étant Hendrickson .

Le type de lignes aériennes ont été raccord Aeroquip réutilisables avec Parker - Hannefin flex - lignes . Les fils de nylon à l'intérieur de la cabine et au tableau de bord ont été codés en couleur et facile à retracer.

Traverses étaient style original Dodge utilisés dans les cabines et les C- Cabovers avec une force d'appoint. Au lieu d'une seule traverse en place , ils ont pris les 2 et boulonné dos à dos avec 8 boulons, les rondelles trempées et des avions de type écrous à blocage automatique .

Filtres à air Donaldson ont été Cycolpak 16 ' à plein débit d'huile 4 QT. Fin de ligne monté plus de contournement Fleetguard 14 qt .

Carburant Cummins
Detroit
"
Eau Cummins

Fleetguard
AC- T 74
AC- T 65
Fleetguard




Batteries
Démarreur
Alternateur
Câblage
Protection

Quatre 6- V
Prestoline 12-V
Delco -SI 65- AMP
PVC avec des terminaux eyeslot
Les disjoncteurs




La cabine sur la plupart des gens pensent Bighorn est le même que le C -cabine, mais il le pas . Bien sûr, les portes sont les mêmes , mais le mur coupe-feu est différent et accolades à l'intérieur de la cabine sont également différentes. Deux extensions panneau extérieur , où l'emblème 950 va , remplir l'espace entre la porte et le capot . Full pulvérisé sur mousse à cellules fermées à bord orteil pare-feu et aider les sous plancher de la cabine tenir à l'écart de la chaleur et le bruit. Également fermé feuille de mousse de cellules entre le tapis et le plancher en métal le long de butoir de pied et de tableau de bord . Tapis de sol avait fermé à double isolation des bandes . La cabine du Bighorn a été produit par Checker Cab Company . Le numéro de pièce est 3731-905 alors que le numéro de pièce C- cabine est 3731-904 .

Retour à la différence entre la cabine "Custom" et le Jane " ordinaire " . Le bas prix Bighorn ( comme je l'appelle ) a essentiellement un Cummins 290, 10 vitesses Fuller , 38.000 se cabre sur Hendrickson et 12.000 sans freins avant . Il n'y avait pas de chocs , pas d'aluminium traverses , hubs , pare-chocs ou tout autre poids, l'épargne articles . Il n'y avait pas de miroirs en acier inoxydable , plaques de seuil polies , consoles centrales ou des panneaux plissés . Ils n'avaient pas de direction assistée et le radiateur était de la plus petite cu 1200 . dans la version . Aussi toutes les roues sont en acier aluminium non . Il y avait un pétrolier texan qui avait environ 18 d'entre eux . Je sais que 4 ont été dépouillés , John Ernest a 2, Asa Hall a 1, certains que j'ai supprimés , et quelques-uns existent encore .

Il ya eu 261 Bighorns produit , et je crois qu'il y ait entre 70-80 toujours en existence. Comme il s'agit d'une production à petite échelle et 25 ans depuis Dodge a construit un camion Bighorn est devenu un très recherchée après de collection . Ils disent que dans un proche avenir un cadre entièrement restauré , ou d'origine non restauré Bighorn pourrait apporter environ 100.000 $ , ce qui est très possible. Pas mal pour camions et les grands!



Tous les propriétaires passés et présents Bighorn vous diront qu'ils pensent que c'est le meilleur tout autour de camions fabriqués par n'importe qui. Lorsqu'elle est produite il était tellement en avance sur son temps qui est serait bon dosage dans des camions d'aujourd'hui. Chrysler était en partie responsable de la chute des Bighorn . Les concessionnaires ne serait pas le stock ou les services . Le gouvernement fédéral a élaboré une loi anti -dérapant que Chrysler ne pouvait pas répondre à leur cahier des charges. J'ai été informé par un propriétaire de Dodge Dodge Dealer que, comme a été l'introduction du Bighorn au concessionnaire , à Detroit , La rumeur s'est répandue autour de cette Chrysler allait mettre fin à la production sur l'ensemble de leurs camions lourds.
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Message  BORDER JUMPER Mar 21 Sep 2010, 21:57

SALUT M ....... TRES TRES SURPRIS JE NE SAVAIS PAS QUE TU T INTERESSAIS AUSSI AU CAMION DODGE
merci beaucoup de nous faire partager ces informations tres interresantes sur ce grand disparu...!!!!!
j ai visiter une quantiter de concessionaire dodge/plymouth dans cette epoque la ..et cet incroyable j en ai vu seulement 1 Big Horn DNT 1000 10 roues c etait chez Chaput Automobiles a Varennes un des rares concessionnaires DODGE/PLYMOUTH qui est encore ouvert de nos jours ..ils doivent etre en operation depuis 1964-5 jen suis pas sur !!!! et meme Chaput Automobiles a commanditer a partir de 1971 la premiere voiture de categorie pro/stock au quebec ..celle de Alban Gauthier de Action Performance de Montreal PRO/153 ..
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Message  The3stops Mer 22 Sep 2010, 10:12

Tu devrais mettre le lien vers l'article original.

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Message  mustangii Mer 22 Sep 2010, 11:23

je regarde ca et ca ressemble a un vieu MACK vu du devant
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Message  benlavigne Mer 22 Sep 2010, 11:40

... Ca serait bon pour L'Étoile, ça... Mr. Green
Le monsieur de Pavage Duvernay doit bien en avoir un de ça?
Ben

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Message  charger400 Mer 22 Sep 2010, 16:40

J'ai fais une recherche sur le big horn parce que j'ai vue l'autre jour un dodge ram edition big horn et a grande surprise j'ai vue que le nom a deja été utiliser par dodge

Bighorn Dodge CN/CNT950

Dodge Big Horn Bighor11


Ci-dessus, 1 de 2 prototypes , CNT9500 , et le premier Bighorn vendues au grand public . Ce camion a été utilisé pour toute la littérature et est actuellement en cours de restauration par Tony Youngblood . Ce camion a été acheté neuf par Jim Roop .

La répartition du chiffre d'affaires pour les mouflons sont comme suit .

1973
1974 1975
8 vendu aux États-Unis
91 Vendu aux Etats-Unis 91 Vendu aux Etats-Unis
2 Vendu au Canada
25 vendues au Canada 43 vendues au Canada
1 vendus au Mexique


Le grand total étant 261 mouflons produits entre fin 1972 et mai 1975, lorsque Dodge a cessé la production de ces camions . De courte durée , mais faire de ces camions d'aujourd'hui rare et très recherché . Sur la base des numéros d'enregistrement et de mouflons que nous connaissons encore d'exister , il ya environ 105-110 des 261 gauche. Plusieurs sont en train d'être restaurée , tandis que plusieurs autres sont assis et pourrissent dans le sol , encore intactes, mais trop loin . Le prix de ces camions ne cesse d'augmenter , en particulier à la demande et le manque de mouflons sur le marché . Dans le milieu des années 90 mon père , Tony Youngblood , a écrit un article pour Wheels of Times , dans lequel il n'a été que partiellement publié , mais a donné une ventilation des Bighorn , du groupe motopropulseur et le châssis de montage à l 'apparence . Le même article a été publié il ya plusieurs années par les vieux camions temps dans leur intégralité et a été à un moment donné , l'article sur cette page . Comme vient le temps pour plus d'informations sur les mouflons , il a maintenant été déplacé vers une page séparée et un autre article , One Of A Kind , le premier Bighorn , est en train d'être ajoutée. Cet article a été publié dans le tout premier numéro de Shifting Gears et cette question récemment vendu S'il vous plaît Note : . Les informations sur cette page n'est pas complète , mais nous espérons être bientôt.
Le Bighorn en voie de disparition
Rédigé par : Youngblood Tony


One Of A Kind

Rédigé par : Youngblood Tony Edité par : Youngblood Marlayna

Les États-Unis et en français Brochure canadienne sur la Bighorn

Le Bighorn museau court

L'histoire de Brother Baby Bighorn de

Spécifications Bighorn Dodge

Équipement de série Equipement optionnel
Empattement 185 " Tout
Moteur Cummins - 250 Super Cummins : NH230 , NTC270 , NTC290 @ 290 ou 270 ch , NTC350 @ 350 , 335 , 320 ou 310 HP , Detroit : 6- 71N , 8V- 71N , 8V - 71T
Refroidissement Radiateur 1200- SQ.IN Radiateur 1500- SQ.IN
Embrayage: Spicer 14 " - 2 plaques Spicer 15 ½ " - 2 plaques
Transmission : Fuller RT910 Fuller : RTO9513 , RTO12513 , RT915 , Spicer : 8554A , P8516 -3A , P8716 -5B , 1062A , 1007- 2A , 1010- 2A , 1020- 3A , auxiliaires : 8345D , 8035P
Arbre d'hélice Série Spicer 1700 1810 Série
Essieu arrière Rockwell : le poids nominal SLHD : 34.000 LBS Note GCW : 85.000 Ratios LBS : 4,11 , 4,44 , 4,62 verrouillage à commande pneumatique différentiel inter
Essieu avant FF Rockwell 921 Note : 12.000 LBS Rockwell : FG 900-16,000 LBS
Frame Traités à la chaleur de l'acier Salut - traction - 110.000 Taille PSI : 10 1 / 8 x 3 ¼ x ¼ module de section : 11,6 RBM : 1.276.000 PO - LBS par rail 10 ¼ x 3 ¼ po x 5 / 16 " module de section : 14,76 RBM : 1.623.000 PO - LBS par rail
Traverses Boulonné membres et gousset de construction utilisant SAE boulons de Grade 8 . Rondelles trempées et des aéronefs de type écrous auto-bloquants . --------------------------------------------------

Front Springs Feuille - Type 56 " x 4 " Capacité Pad : 5300 LBS Note Pad de : 6000 LBS ou 7200 Amortisseurs LBS de choc
Suspension arrière Reyco 101 sur le 73 et 74 mouflons , remplacé par Reyco 102 pour '75 Hendrickson :
Suspension de l'air: Stabilaire Ouest

Freins
Air Lines Aeroquip Raccords réutilisables avec Parker - Hannefin Flex -Lines - Lignes nylon intérieur de la cabine et du tableau de bord --------------------------------------------------

Frein de stationnement d'urgence Rockwell Super - Failsafe avec Wedge Freins À ressort freins de stationnement sur les deux essieux arrière
Réservoirs de carburant Dual 75- acier 26 " de type baril, avec marches Gallon 75 et citernes 100- Gaal en acier ou en aluminium
Filtres Air : 16 Cyclopak Donaldson "
De débit de carburant : : Huile 4- QT . - monté sur le moteur
Bypass : Fleetguard 14- QT .
Carburant: Avec les moteurs Cummins : Fleetguard FF105D
Avec Diesel Detroit : Primaire: AC- T 74 Secondaire : AC- T 65
Eau : Avec les moteurs Cummins : Fleetguard WF1010 -Spin -On --------------------------------------------------

Électrique Batteries : 4,6 V , 165- AMP -HR Starter : Alternateur Prestolite , 12- V : Delco -SI de câblage 65- Amp : PVC Avec oeillet bornes de protection : disjoncteurs Alternateurs : Delco 80- AMP et Delco 75- AMP SI 25
Directeur Gear : Ross 7 D 500, volant manuel : 20 colonne de direction " : réglable HF Ross 64 Direction assistée hydraulique
Roues Spoke de 20 x 7,50 Jantes 22 " Spoke 20 " ou 22 "Disc ou disque Salut - traction ou en aluminium 22 ½ po ou de 24 ½ "Disc Salut - à la traction ou en aluminium
Pneus 10,00 x 20, l'autoroute 12- PLY la bande de roulement 20 " ou 22 " Pneus Tube de toutes les grandes marques - Toute bande de roulement disponibles
22 ½ po ou de 24 ½ " Pneus Tubeless de toutes les grandes marques - Toute bande de roulement disponibles

D'échappement --------------------------------------------------
Single 5 " Chrome Pipe et Bouclier acier inoxydable poli ; double 5 " Pipes Chrome , silencieux double , double inoxydable poli Shields Silencieux en acier , et Chrome Basse- coude d'échappement
Autres éléments standard Dual Horn Electric , Cendrier , allumage automatique des feux de sauvegarde , volets de radiateurs en acier encastré pour voiture , chauffage de la cabine de 30.000 BTU , allume-cigare , serrures de porte , Ceintures de sécurité rétractable , lumières , deux miroirs de la côte Ouest , pare-soleil unique , interrupteurs à bascule, Tourner Signaux , Dual Air Essuie-glace unique moteur , échappement Vertical , Chicago Rawhide roue arrière Oil Seals
Autres Options --------------------------------------------------
Climatisation intégrale

Bostrom Viking T -Bar Drivers Seat

Driver Bostrom Viking Air 's Seat

Siège Bostrom Companion Viking

Des éléments d'apparence --------------------------------------------------

Articles légers --------------------------------------------------
Moyeux en aluminium Pare-chocs avant en aluminium , avant et / ou différentiel arrière en aluminium transporteurs boîtier en aluminium Volant (Standard) Box Batter couvercles en aluminium ( standard ) en aluminium intermédiaire Traverses Tracteur aluminium Skid Traverse Drums Centrifuse légers en acier Salut - traction de soutien cabine en aluminium ( standard ) de carburant en aluminium Les citernes et réservoirs de carburant poseurs en aluminium de cas de transmission sur les Transmissions Spicer seulement


Poids de l'information
Modèle PTAC Max ( lb ) PBC max ( lb )
CN950 35,000 85,000
CNT950 60,000 120,000



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Message  Jean-Marc Gaudet Mer 22 Sep 2010, 20:57

Salut Charger400,

Chrysler a abandonné l'assemblage des camions lourds en 1975.
La direction de la compagnie avait jugé que le marché du camion lourd était saturé et que la demande s'en allait en diminuant...

Je ne sais pas sur quoi était basé cette décision... Ils étaient dans le champ.

Le LNT1000, un monstre de 50 roues.


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Jean-Marc



Dernière édition par Jean-Marc Gaudet le Lun 13 Fév 2012, 16:00, édité 1 fois

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Message  The3stops Jeu 23 Sep 2010, 20:56

Le toit de la cabine est bas ça accentue vraiment le devant. Je m'ennuie des vieux flat nose ils avaient vraiment de la geule



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Message  peterman9019 Dim 29 Mai 2011, 21:09

dodge on vendu deux dodge big horn en 1973 au canada il etait identique a la brochure gold fraime rouge j ai un 1973 en restauration 350 cummins 16 vit spicer diff sq100 rockwell

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Message  benlavigne Lun 30 Mai 2011, 10:50

:needpic :needpic :needpic !!!!!!
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Message  Jean-Marc Gaudet Dim 21 Aoû 2011, 15:20

Salut amateur(e)s de poids lourds,

New Hamburg 2011


Dodge Big Horn NH11632


Les organisateurs du Moparfest doivent avoir des amis parmi les compagnies de transport.
Ils ont réussi à réunir plusieurs gros camions Dodge des belles années...

C'est quelque chose d'intéressant à regarder.

On avait eu un à St-Liboire un moment donné...

Jean-Marc

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Message  Invité Dim 21 Aoû 2011, 17:53

se temps si , moi mon faible c est le LONG HORN :droolll:
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Message  Invité Lun 13 Fév 2012, 10:12

papouze a écrit:se temps si , moi mon faible c est le LONG HORN :droolll:
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sa recommence a sentir le longhorn avec l arriver du printemps siffle

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Message  peterman9019 Jeu 21 Juin 2012, 08:39

je suis proprietaire d un big horn 1973 en restauration le premier vendu au canada en 1973 vendu neuf chez rond ponte dodge a quebec 350 cummins 16 vit spicer rockwell sqhp 38,000 lbs costom cab air climatiser cabine gold fraime rouge (toreador red) full load full gauge

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Message  BigDan Jeu 21 Juin 2012, 11:28

tu est a ascot corner .....

je passes la tres souvent .... est tu pres de la 112 ?

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Message  peterman9019 Jeu 21 Juin 2012, 13:36

paralelle a la route 112 chemain de la riviere

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Message  peterman9019 Sam 10 Nov 2012, 10:47

oui je demeure dans le village rue principal

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