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Soudure plancher!

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Message  cut77 Lun 27 Sep 2010, 19:06

Je suis rendu au plancher du 442 et j'ai une question pour les experts car je ne suis pas soudeur pantoute... J'ai déjà tacker a l'intérieur mais je pense que je devrais souder a l'extérieur pour avoir une plus belle job scratch J'utilise une mig Lincoln 10 avec fil 0,9mm flux core pas de gaz. Je sais que je doit très bien préparer le métal et coller le plus possible les joints mais avant de le faire, j'aimerais avoir l'avis des experts soudeur. :merci

Voici des photos...

Soudure plancher! 104_8637
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Message  Razor Z28 Lun 27 Sep 2010, 19:38

Salut cut77

Je ne suis pas un expert non plus mais je te donne mon avis. J'ai refait les planchers de ma camaro il y a 6 ans. j'ai suivi les conseils de Popular Hot Rod magazine. Ils avaient un article justement sur l'installation de nouveaux planchers.

Si tu veux une restauration solide, mais qui ne sera pas une restauration de type pour exposition 'concours', tu n'as qu'à souder de l'intérieur approx. à tout les 1/4 de pouce (ou 3/8). Pas nécessaire de faire un 'bead'. Tu peux si tu veux souder par en dessous par la suite, mais ce n'est pas nécessaire. Une fois le tout soudé, il te faudra un 'seam sealer' que tu pourras de préférence appliqué au pinceau. Tu applique tout autour du joint, et tu en applique par le dessu et le dessous. Ensuite tu peux 'primer' tes plancher et procédé à la finition que tu veux (peinture).

Slts,
Christan

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Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 19:42

Les gaps sont larges pour faire de la soudure Shocked

Pour le dessous, fais des spots en rapprochant tes tôles et un beau joint comme un professionel.

Investis dans une bouteille de gas, ça vaut la peine Wink

Bons conseils Razor Z28 thumright

salut salut salut

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Message  mustang68 Lun 27 Sep 2010, 19:54

j'espère ce n'est pas les lignes à gaz que l'on voit dans le coins de la photo affraid

+1 pour la bouteille de gaz thumleft

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Message  cut77 Lun 27 Sep 2010, 19:59

Domtruck a écrit:Les gaps sont larges pour faire de la soudure Shocked

Pour le dessous, fais des spots en rapprochant tes tôles et un beau joint comme un professionel.

Investis dans une bouteille de gas, ça vaut la peine Wink

Bons conseils Razor Z28 thumright

salut salut salut

Salut Dom,

Oui, les gaps sont trop large et je sais que je dois les raprocher. As-tu une idée du cout d'une bouteille? Je ne prévois pas faire beaucoup de soudure a l'avenir mais si ce n'est pas trop dispendieux... salut

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Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 20:00

Domtruck a écrit:

Investis dans une bouteille de gas, ça vaut la peine Wink


Pour avoir fait le saut avec le gaz il y a environ un mois, je peux te dire que je veux plus rien savoir du flux. Pu de cochonnerie autour de la soudure et ta soudure est belle et lisse sans trop d'effort! J'appuie pour une bouteille!

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Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 20:02

250 pour une petite d'environ 30" de haut qui est en systeme d'echange, tu ne paye plus jamais de bouteille et il t'en redonne une pleine de gaz pour le prix du remplissage environ 75$ et tu n'as pas a te soucier de faire passer le test a ta bonbonne tout les 10 ans je crois

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Message  cut77 Lun 27 Sep 2010, 20:02

mustang68 a écrit:j'espère ce n'est pas les lignes à gaz que l'on voit dans le coins de la photo affraid

+1 pour la bouteille de gaz thumleft

Oui mais elles sont neuves et vides bée

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Message  cut77 Lun 27 Sep 2010, 20:03

Razor Z28 a écrit:Salut cut77

Je ne suis pas un expert non plus mais je te donne mon avis. J'ai refait les planchers de ma camaro il y a 6 ans. j'ai suivi les conseils de Popular Hot Rod magazine. Ils avaient un article justement sur l'installation de nouveaux planchers.

Si tu veux une restauration solide, mais qui ne sera pas une restauration de type pour exposition 'concours', tu n'as qu'à souder de l'intérieur approx. à tout les 1/4 de pouce (ou 3/8). Pas nécessaire de faire un 'bead'. Tu peux si tu veux souder par en dessous par la suite, mais ce n'est pas nécessaire. Une fois le tout soudé, il te faudra un 'seam sealer' que tu pourras de préférence appliqué au pinceau. Tu applique tout autour du joint, et tu en applique par le dessu et le dessous. Ensuite tu peux 'primer' tes plancher et procédé à la finition que tu veux (peinture).

Slts,
Christan

:merci

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Message  buicker Lun 27 Sep 2010, 20:08

Tu peus toujours louer une bouteillle,

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Message  mustang68 Lun 27 Sep 2010, 20:20

cut77 a écrit:
mustang68 a écrit:j'espère ce n'est pas les lignes à gaz que l'on voit dans le coins de la photo affraid

+1 pour la bouteille de gaz thumleft

Oui mais elles sont neuves et vides bée

ok! thumleft

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Message  sebdart340 Lun 27 Sep 2010, 20:27

si tu veux souder en dessous n'oubli pas un bon manteau de soudure parce que ca saisi un peu les tisons!!!!!!!
c'est sur qu'une bonbone c'est un must et souder en dessous ca donne de la rigidité au dessous du vehicule.
p.s. j'aime bien ton systeme de levage thumright thumright
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Message  cut77 Lun 27 Sep 2010, 20:32

sebdart340 a écrit:si tu veux souder en dessous n'oubli pas un bon manteau de soudure parce que ca saisi un peu les tisons!!!!!!!
c'est sur qu'une bonbone c'est un must et souder en dessous ca donne de la rigidité au dessous du vehicule.
p.s. j'aime bien ton systeme de levage thumright thumright

:merci Une chève a moteur avec des sangle 9000lbs, ça te "tilt" un char sans effort. lol!

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Message  ADM Lun 27 Sep 2010, 22:19

cut77 a écrit:
Soudure plancher! 104_8640

sebdart340 a écrit:
p.s. j'aime bien ton systeme de levage thumright thumright

Superbe image ca ! Cool En lice pour la photo de l'année thumright L'ancien proprio n'en reviendras pas de voir son ex une fois terminée Wink

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Message  cut77 Dim 03 Oct 2010, 17:32

Razor Z28 a écrit:Salut cut77

Je ne suis pas un expert non plus mais je te donne mon avis. J'ai refait les planchers de ma camaro il y a 6 ans. j'ai suivi les conseils de Popular Hot Rod magazine. Ils avaient un article justement sur l'installation de nouveaux planchers.

Si tu veux une restauration solide, mais qui ne sera pas une restauration de type pour exposition 'concours', tu n'as qu'à souder de l'intérieur approx. à tout les 1/4 de pouce (ou 3/8). Pas nécessaire de faire un 'bead'. Tu peux si tu veux souder par en dessous par la suite, mais ce n'est pas nécessaire. Une fois le tout soudé, il te faudra un 'seam sealer' que tu pourras de préférence appliqué au pinceau. Tu applique tout autour du joint, et tu en applique par le dessu et le dessous. Ensuite tu peux 'primer' tes plancher et procédé à la finition que tu veux (peinture).

Slts,
Christan

Mon plancher est soudé et j'aimerais savoir quel sellant je doit appliquer pour une bonne job?
Photos a venir un peut plus tard... salut

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Message  sebdart340 Dim 03 Oct 2010, 18:44

une bonne can de seller a body avec un pinceau!!!! thumleft thumleft
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Message  prestigieux Dim 03 Oct 2010, 20:59

moi quand j ai fini de souder mon plancher j ai nettoyer mes joints de soudure a brosse d acier et
j ai appliquer un prinmeur ensuite j ai mit une pate qui durcit comme du métal pour etre sur qu il ne
reste pas de petit trou, ca se vend chez canadien tire dans la section a body.
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