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question technique

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Message  coyotenightmare Dim 23 Avr 2006, 22:53

salut a tous

l'ancien proprio de mon moteur(440 1969) m'a dit qu'il a refiler les trous de bolts du crank pour pouvoir mettre des bolts plus longue!!

existe-t-il un terme technique pour cette modification et a quoi sert-elle?

la seule chose a laquelle j'ai pu pensé c'est que peut-etre que les bolts du crank avait tendance a casser et tomber dans la panne,vu que je me suis fait dire par plusieurs que les 440 était fragile quand on les rince sur une longue distance!

éclairer moi si je me trompe

merci
salut
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Message  richard Dim 23 Avr 2006, 23:23

les chrysler sont fragile sur une longue distance parce que la pan a l'huile est trop petite en quantité , l'huile est toute dans le haut du moteur et pas assez dans la pan alors il brule sur le crank , les pontiac aussi sont comme cela .

richard
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Message  reghoule Lun 24 Avr 2006, 11:14

Sur mon 440 pour réduire ce problème j'ai mis une pan à huile de 440-6Pack, elle est plus grosse
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Message  coyotenightmare Lun 24 Avr 2006, 11:51

ok merci pour les réponses! thumright j'ai déja une panne plus grosse sur le miens!

j'aimerais savoir si il y a un terme pour la modification des bolts
comme par exemple (stroker,decked,forged...)

merci
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Message  hi_rider Lun 24 Avr 2006, 15:09

Je ne crois pas que ca existe comme mod car ca ne donne rien de plus. Jamais entendu parlé de filets qui ont strippés sur un bloc, ce n'est donc pas une faiblesse. Les bolts petent ou allongent, mais perso jamais entendu parler de filets strippés. Je ne me rapelle pas des chiffres, mais il me semble que passé un certain nombre de filets sur une bolt dans un trou, t'atteinds le max de force possible, donc fileté plus loin encore n'ajoute pas de solidité (ca va avec la solidité du matériel, c'est sur)
Regarde une bolt avec une nut, la nut n'a pas 2 pouces de large...

Une bolt plus grosse va donner plus de force, ou bien un plus grand nombre de bolts, mais fileté plus profond, a part affaiblir le bloc..... Confused

Si la bolt casse, meme si on en met une plus longue vissée plus loin, elle va peter a la meme place.... c'est la grosseur et la qualité du métal qui compte.

C'est pour ca qu'il se vend des bolts 'hautes performances', pour les tetes surtout, elles ne sont pas faites avec le meme alliage d'acier que les bolts normales, c'est pour ca qu'elles coutent beaucoup plus cher. Mais ca vaut la peine car les alliages aciers sont loins d'etre tous pareilles !!!
Reste que le torque de serrage des bolts reste le meme, c'est plus pour la résistance a la fatigue et la résistance a l'élongation que ca compte.

Je parle partiellement a travers mon chapeau (pas d'expérience dans le domaine vraiment mais j'ai un cours en génie mécanique (que je commence a oublier avec le temps Shit bounce )

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Message  richard Lun 24 Avr 2006, 17:32

pour le serrage de bolt avec un torqwrench , selon le grade d'huile utiliser
que l'on met sur les filet pour le serrage , il differe selon la viscositer
de l'huile , j'ai déja appeler chez a.r.p. parce que un québéquers
m'obstinait a mort sur le serrage de bolt de tete ,et bien croyer le ou non apres lui avoir révéler ce que a.r.p. m'avait dit il m'obstinait encore
qui d,apres moi est mieux placer pour la méthode de serrage que le fabriquant lui meme , fait l'essais vous meme prenez une bolt torquer la , faite une marque ,metter de l'huile et recommencer vous verrez la difference .pour l'etirement a.r.p. recommende max .007 de strech ,dépasser cela metter vos main sur vos oreille et attender !

richard
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Message  coyotenightmare Mar 25 Avr 2006, 00:11

ok merci beaucoup pour vos réponses!!! thumleft
donc sa sert pas a grand chose de mettre des bolts de crank plus longue Laughing

salut
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Message  richard Mar 25 Avr 2006, 08:07

c'est une question de sécuriter dans le transport , un boulon et écrou assembler le boulon doit dépasser l'écrou d'environ 1/4 a 1/2 selon la grosseur de boulon , je veut dire voir des filets dépasser .

richard
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