A qui l'erreur
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Domchevelle
dart
Quebeker
Pierre LE DENTIER SBC
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A qui l'erreur
Mon ami mécanicien de +25ans d'exp
a eu des problemes de tetes sur son 454
genre guide et siege de valve
Envoi les tetes a la shop de moteur
Planée,guides,seals,et valves intake=700$
Il met le jeune la dessus,fait partir le moteur
Ça claque mais pas a peu pres
J'apporte mes lights springs et tout le kit
Et oui les valves d'intake passent plus
Et surement toutes croches
Qui paye ?
p
a eu des problemes de tetes sur son 454
genre guide et siege de valve
Envoi les tetes a la shop de moteur
Planée,guides,seals,et valves intake=700$
Il met le jeune la dessus,fait partir le moteur
Ça claque mais pas a peu pres
J'apporte mes lights springs et tout le kit
Et oui les valves d'intake passent plus
Et surement toutes croches
Qui paye ?
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: A qui l'erreur
ciboire ces sur que ces la shop de moteur
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Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: A qui l'erreur
Sa veut pas dire quand tu fait planner des tetes faut mesurer la clairance pour pas trop planer.Si le gars dit planne 100 mil. et tu plane tu as fait ce qu'il a demander alors a qui la responsabiliter?Quebeker a écrit:ciboire ces sur que ces la shop de moteur
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: A qui l'erreur
il y a toujour 2 côtés a une médaille
Domchevelle- Régulier
- Ville/Région : st philippe
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396
Re: A qui l'erreur
depends de l' entente :
si ton ami as laisser les tetes et as demander de les corriger ,sans lui specifier quoi que ce soit , il est responsable
j' ai peine a croire que le simple fait de planer les tetes pour les rectifier (environ .010) aie causer tout ca sans avoir, au prealable, eu deja des problemes : changer les valves d' intake ,est ce parce qu' elles etaient deja croches du a ce probleme.......
si le gars as pris sur lui de planer de .060 disons sans le specifier il est ds le trouble...mais je serais surpris qu' un gars fasses ca sans t' en parler ....
si ton ami as laisser les tetes et as demander de les corriger ,sans lui specifier quoi que ce soit , il est responsable
j' ai peine a croire que le simple fait de planer les tetes pour les rectifier (environ .010) aie causer tout ca sans avoir, au prealable, eu deja des problemes : changer les valves d' intake ,est ce parce qu' elles etaient deja croches du a ce probleme.......
si le gars as pris sur lui de planer de .060 disons sans le specifier il est ds le trouble...mais je serais surpris qu' un gars fasses ca sans t' en parler ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: A qui l'erreur
tu doit toujours verifier avec spring light ou plastine combien clearence tu as
ton probleme qui a installer cam les tete peuve etre no1 mais celui qui a les spec du cam et la installer ces a lui a voir si cam passe ou pas
sa prend minimun de 100 milliene pour un automatique et un peu plus pour manuel
ton probleme qui a installer cam les tete peuve etre no1 mais celui qui a les spec du cam et la installer ces a lui a voir si cam passe ou pas
sa prend minimun de 100 milliene pour un automatique et un peu plus pour manuel
Invité- Invité
Re: A qui l'erreur
firebuick a écrit:sa prend minimun de 100 milliene pour un automatique et un peu plus pour manuel
OUFF jla comprend pas celle la quelqun peut mexpliquer svp
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SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: A qui l'erreur
Salutation ,
peut-etre d'avoir mit , le jeune , la dessus
Michel.......
peut-etre d'avoir mit , le jeune , la dessus
Michel.......
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omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
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Voiture(s) : Ford 1954
Re: A qui l'erreur
OUFF jla comprend pas celle la quelqun peut mexpliquer svp
ont met un peu plus clearance sur une moteur qui a transmission manuel aux cas tu manque un shift justement pour pas les valves frappe les piston
Invité- Invité
Re: A qui l'erreur
Salut
Comment le moteur a t'il pu démarrer ?
Comment le moteur a t'il pu démarrer ?
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: A qui l'erreur
Le gars de la shop de moteur a changer les valves d'intake
pour des plus grosses car les sieges étaient maganés
Le cam et les lifters n'ont pas bougés du moteur.
Le fait est que le gars aurait du demander quel genre
de piston et avertir mon chum que la valve peut maintenant
toucher le coté de la valve relief du piston.Les pistons sont
stocks d'origine donc fait pour des valves de peanuts heads`
Lorsqu'une valve touche, c toujours a l'overlaps alors le moteur
part bien et comme c sur le coté de la valve que ça touche
il y a une certaine flexibilité qui permet au moteur de fonctionné
pendant un bon bout de temps.
p
pour des plus grosses car les sieges étaient maganés
Le cam et les lifters n'ont pas bougés du moteur.
Le fait est que le gars aurait du demander quel genre
de piston et avertir mon chum que la valve peut maintenant
toucher le coté de la valve relief du piston.Les pistons sont
stocks d'origine donc fait pour des valves de peanuts heads`
Lorsqu'une valve touche, c toujours a l'overlaps alors le moteur
part bien et comme c sur le coté de la valve que ça touche
il y a une certaine flexibilité qui permet au moteur de fonctionné
pendant un bon bout de temps.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: A qui l'erreur
Ça c bien possible que les valves d'intake ont crochit avantbigdan a écrit:depends de l' entente :
si ton ami as laisser les tetes et as demander de les corriger ,sans lui specifier quoi que ce soit , il est responsable
j' ai peine a croire que le simple fait de planer les tetes pour les rectifier (environ .010) aie causer tout ca sans avoir, au prealable, eu deja des problemes : changer les valves d' intake ,est ce parce qu' elles etaient deja croches du a ce probleme.......
si le gars as pris sur lui de planer de .060 disons sans le specifier il est ds le trouble...mais je serais surpris qu' un gars fasses ca sans t' en parler ....
il ont juste lecher les tetes pour les mettre droite
Mon ami a pris un moteur stock et a posé des tetes close portées qu'il avait en stock
Le fait dans tout cela est surtout pour dire et ce je l'ai vu souvent
que memes des mécaniciens avec des cartes de classe je ne sais quoi de 20 ou 30ans d,expérience
ne connaissent pas les principes de base des moteur 4 temps.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: A qui l'erreur
Ça vat venir QuebeckerQuebeker a écrit:firebuick a écrit:sa prend minimun de 100 milliene pour un automatique et un peu plus pour manuel
OUFF jla comprend pas celle la quelqun peut mexpliquer svp
juste en gros,c un moteur 4 temps
admission-compression-combustion-echappement
entre l'echappement et l'admission il y a quelque chose de spécial
les deux valves sont ouvertes pour permettre a l'échappement de
diriger le mélange vers le cylindre.Le piston est en haut et la valve
d'intake est deja ouverte,c la que ça peut toucher.
En anglais c l'overlap et c le cam qui organise cela avec le lobe separation
La valve d,intake ne doit pas etre a moins de .080 po.du piston
la valve d'exhaust a .100 minimum.
On pourrait en parler pendant des heures
P
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: A qui l'erreur
tant qu'a moi c'est une erreur a l'installation de pas avoir verifier avant si les clearances sont bonnes... des valve plus grosse diminuent la clearance j'apprends rien a personne en disant ca... tout comme planer des tetes... mais la ton chum fait quoi??il fait notcher les pistons ou il mets des gaskets de tetes plus epais pour gagner de la clearance??
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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