Pure Stock Québec
+3
chevelle454
benlavigne
427copoz
7 participants
Page 1 sur 1
Pure Stock Québec
Salut
Je fabule
J'imagine une class Pure Stock au Québec en accélération
soit a Napierville Dragway ou encore a SANAIR
avec un autre nom
et des règlement prèsque pareil que Pure Stock Drag Racing
Je me demande si il y aurait des chars assez stock pour participer a ce genre de course
ici au Québec
et des propriétaire intéresser a courser avec leur MuscleCars
a ce genre de course
et qui pourrait être un genre de réunion de MuscleCars en même temp
et je me demande si il y aurait des juges compétent
pour vérifier si les chars sont vraiment stock et les certifiée
Je me demande aussi si certain propriétaire laisserait
certain gars plus habituée a faire du drag et a conduire leur char sur la piste
Au Québec il y a certain modèle qu'on ne verrait pas
Exemple : les Yenko sont rares
Mais on a des modèles Canadien comme des Beaumonts SD 396
ou encore des Acadian Canso L79 327 350 HP
Des Acadian SS350
Des Pontiac full size a Moteur Chevrolet ect...
PS/on a déja un Plymouth Superbird 440
Salutations
Je fabule
J'imagine une class Pure Stock au Québec en accélération
soit a Napierville Dragway ou encore a SANAIR
avec un autre nom
et des règlement prèsque pareil que Pure Stock Drag Racing
Je me demande si il y aurait des chars assez stock pour participer a ce genre de course
ici au Québec
et des propriétaire intéresser a courser avec leur MuscleCars
a ce genre de course
et qui pourrait être un genre de réunion de MuscleCars en même temp
et je me demande si il y aurait des juges compétent
pour vérifier si les chars sont vraiment stock et les certifiée
Je me demande aussi si certain propriétaire laisserait
certain gars plus habituée a faire du drag et a conduire leur char sur la piste
Au Québec il y a certain modèle qu'on ne verrait pas
Exemple : les Yenko sont rares
Mais on a des modèles Canadien comme des Beaumonts SD 396
ou encore des Acadian Canso L79 327 350 HP
Des Acadian SS350
Des Pontiac full size a Moteur Chevrolet ect...
PS/on a déja un Plymouth Superbird 440
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pure Stock Québec
Pour ce qui est de la rareté de certains modèles, les règlements de la série américaine permettent les clones, si ils sont aux spécifications originales, je crois....
Ben
Ben
Re: Pure Stock Québec
Oui tu a bien raisonbenlavigne a écrit:Pour ce qui est de la rareté de certains modèles, les règlements de la série américaine permettent les clones, si ils sont aux spécifications originales, je crois....
Ben
On accèpterait les clones aux spécification original
Ici au Québec on dit souvent que les Américains ont peur de rouler leur MuscleCars
mais je me demande si les Québecois ne sont pas pire
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pure Stock Québec
Moi comme je l ai dejas dit, j'aime bien cette classe. Mon 'cuda ne serait pas admissible pour le moment étant donné les manifold de 340... sauf que si sa existait, je serais partant pour 'trimmer' mon 'cuda en conséquence et y participer... même si ce n est pas une fusée ( un 360) juste pour le thrill de voir ce qu il peut faire a comparé au autres pure stock.
vite de même je ne vois que mes manifold qui ne sont pas ok... mais il y a p-e d autres choses.. il faudrait que je lise les reglements en détails.
Ouais bin je vien d'y jeter un coup d'oeil rapide. Les règlements sont très sevère. Même qu'ils vont jusqu'a vérifier le casting number du bloc.. donc sa prend quasiement juste des auto match...
quand ils parlent de exemple: radiator must be correct for the year. veulent t ils dire le numeros de piece corect ou genre si en 74 tu pouvais avoir un 26 pouces chrysler et que tu as un 26 pouces chrysler mais disont 73 au lieux de 74 tu n'est pas admissible ??? sa va a ce point?
vite de même je ne vois que mes manifold qui ne sont pas ok... mais il y a p-e d autres choses.. il faudrait que je lise les reglements en détails.
Ouais bin je vien d'y jeter un coup d'oeil rapide. Les règlements sont très sevère. Même qu'ils vont jusqu'a vérifier le casting number du bloc.. donc sa prend quasiement juste des auto match...
quand ils parlent de exemple: radiator must be correct for the year. veulent t ils dire le numeros de piece corect ou genre si en 74 tu pouvais avoir un 26 pouces chrysler et que tu as un 26 pouces chrysler mais disont 73 au lieux de 74 tu n'est pas admissible ??? sa va a ce point?
Dernière édition par chevelle454 le Mer Oct 13, 2010 4:18 pm, édité 1 fois
chevelle454- Régulier
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 13/08/2010
Voiture(s) : Plymouth 'Cuda 1974
Re: Pure Stock Québec
pure stock en ihra on des normes tres severe,,,,meme pas le droit d oter une crotte dans les casting de tete
pis ca doit etre la classe avec le plus de deshabillage de moteur dans la serie
mais c est sur que ce serait cool (on donne tu une derogation pour les tires )
pis ca doit etre la classe avec le plus de deshabillage de moteur dans la serie
mais c est sur que ce serait cool (on donne tu une derogation pour les tires )
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Pure Stock Québec
hulk30 a écrit:pure stock en ihra on des normes tres severe,,,,meme pas le droit d oter une crotte dans les casting de tete
pis ca doit etre la classe avec le plus de deshabillage de moteur dans la serie
mais c est sur que ce serait cool (on donne tu une derogation pour les tires )
comme j'ai vu non.. les pneus doivent être corect genre des polyglas....
chevelle454- Régulier
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 13/08/2010
Voiture(s) : Plymouth 'Cuda 1974
Re: Pure Stock Québec
chevelle454 a écrit:Moi comme je l ai dejas dit, j'aime bien cette classe. Mon 'cuda ne serait pas admissible pour le moment étant donné les manifold de 340... sauf que si sa existait, je serais partant pour 'trimmer' mon 'cuda en conséquence et y participer... même si ce n est pas une fusée ( un 360) juste pour le thrill de voir ce qu il peut faire a comparé au autres pure stock.
vite de même je ne vois que mes manifold qui ne sont pas ok... mais il y a p-e d autres choses.. il faudrait que je lise les reglements en détails.
On a un volontaire
décrit nous ton 'Cuda et avec photos
sa peut servir comme référence
et aider a un ébauche de règlement
Moi aussi je serait curieux de voir comment sa ce débrouillerait en Pure Stock
un 360 dans un E-Body
on est tojour dans la fabulation
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pure Stock Québec
Salut
Ils disent que le radiateur doit être correcte pour l'année du char
il ne parle pas de numéro
mais si c'était disponible un 26 pouces pour ton année
peut importe l'année du 26 pouces ce serait acceptée
Salutations
radiator must be correct for the year. veulent t ils dire le numeros de piece corect ou genre si en 74 tu pouvais avoir un 26 pouces chrysler et que tu as un 26 pouces chrysler mais disont 73 au lieux de 74 tu n'est pas admissible ??? sa va a ce point? .
Ils disent que le radiateur doit être correcte pour l'année du char
il ne parle pas de numéro
mais si c'était disponible un 26 pouces pour ton année
peut importe l'année du 26 pouces ce serait acceptée
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pure Stock Québec
427copoz a écrit:chevelle454 a écrit:Moi comme je l ai dejas dit, j'aime bien cette classe. Mon 'cuda ne serait pas admissible pour le moment étant donné les manifold de 340... sauf que si sa existait, je serais partant pour 'trimmer' mon 'cuda en conséquence et y participer... même si ce n est pas une fusée ( un 360) juste pour le thrill de voir ce qu il peut faire a comparé au autres pure stock.
vite de même je ne vois que mes manifold qui ne sont pas ok... mais il y a p-e d autres choses.. il faudrait que je lise les reglements en détails.
On a un volontaire
décrit nous ton 'Cuda et avec photos
sa peut servir comme référence
et aider a un ébauche de règlement
Moi aussi je serait curieux de voir comment sa ce débrouillerait en Pure Stock
un 360 dans un E-Body
on est tojour dans la fabulation
Salutations
d après moi sa ne donnerais pas un super temps mais Bref comme ils disent dans la description. "have fun with your car" c'est sa l'important.
Pour la description du char jpense que le monde le connaisse assé hein lol
anyway je ne serais pas admissible puisque mon bloc n'est pas de 1974 je crois.
chevelle454- Régulier
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 13/08/2010
Voiture(s) : Plymouth 'Cuda 1974
Re: Pure Stock Québec
chevelle454 a écrit:427copoz a écrit:chevelle454 a écrit:Moi comme je l ai dejas dit, j'aime bien cette classe. Mon 'cuda ne serait pas admissible pour le moment étant donné les manifold de 340... sauf que si sa existait, je serais partant pour 'trimmer' mon 'cuda en conséquence et y participer... même si ce n est pas une fusée ( un 360) juste pour le thrill de voir ce qu il peut faire a comparé au autres pure stock.
vite de même je ne vois que mes manifold qui ne sont pas ok... mais il y a p-e d autres choses.. il faudrait que je lise les reglements en détails.
On a un volontaire
décrit nous ton 'Cuda et avec photos
sa peut servir comme référence
et aider a un ébauche de règlement
Moi aussi je serait curieux de voir comment sa ce débrouillerait en Pure Stock
un 360 dans un E-Body
on est tojour dans la fabulation
Salutations
d après moi sa ne donnerais pas un super temps mais Bref comme ils disent dans la description. "have fun with your car" c'est sa l'important.
Pour la description du char jpense que le monde le connaisse assé hein lol
anyway je ne serais pas admissible puisque mon bloc n'est pas de 1974 je crois.
On a déja perdu notre premier volontaire
en Pure Stock Québec
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pure Stock Québec
sa va etre dure d en trouver. les règles sont très stricte.
chevelle454- Régulier
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 13/08/2010
Voiture(s) : Plymouth 'Cuda 1974
Re: Pure Stock Québec
les regles sont trop stricte dans cette classe, il ya deja la serie nostalgia au drag ici au quebec qui va tres bien, la serie va meme s'etendre jusqu'en ontario en 2011, la serie est organisé par DG RACING, vous pouvez tous essayé vos bolides sans risqué de faire ouvrir le moteur pour verification.
fastcobra- Prospect
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/10/2006
Re: Pure Stock Québec
Salut
Ce n"est que pure fabulation une serie pure stock ici au Québec.
Salutations
Ce n"est que pure fabulation une serie pure stock ici au Québec.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pure Stock Québec
[img][/img]427copoz a écrit:Salut
Ce n"est que pure fabulation une serie pure stock ici au Québec.
Salutations
Premier char dans le 9 sec pour la serie F.A.S.T.
Voila le video https://www.youtube.com/watch?v=aNzU0IwtvFo
Imaginez avec des pneus de polyester comme dans le temps
Le gars est surement ben chum avec les organisateurs et les inspecteurs
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Pure Stock Québec
c'est casiment pas croyable rouler de pareil temps avec des voitures stock.
SS 406- Maniaque
- Ville/Région : port-cartier
Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68
Re: Pure Stock Québec
Salut Pierre LE DENTIER SBC
J'aime bien la serie F.A.S.T. aussi ( Factory Appearing Stock Tire )
des Musclecars avec l'apparence stock
dans cette serie ils ont le droit de jouer dans le moteur
http://www.fastraces.org/
sa aussi on ne verra pas cela au Québec
Au Québec on n'a même pas les fondement d'un club de MuscleCars
et beaucoup de monde en sont encore staller a la définition même d'un MuscleCars
On est chanceux au moin on une une serie nostalgia drag organisé par DG RACING
http://blog.hemmings.com/index.php/2010/10/06/f-a-s-t-racers-break-9-second-barrier/
un Ford number 1 en F.A.S.T. sa va faire jaser dans les chomière
429 SCJ/R Mach 1 HEMI Killer
une réplique s'impose
Salutatiosn
J'aime bien la serie F.A.S.T. aussi ( Factory Appearing Stock Tire )
des Musclecars avec l'apparence stock
dans cette serie ils ont le droit de jouer dans le moteur
Externally cars from both classes appear similar, the difference is Factory Stock race class is for cars in basically stock unmodified condition, just they way they came off the showroom floor originally. Where the F.A.S.T. race class maintains the stock looking exterior but allows internal engine modifications.
http://www.fastraces.org/
sa aussi on ne verra pas cela au Québec
Au Québec on n'a même pas les fondement d'un club de MuscleCars
et beaucoup de monde en sont encore staller a la définition même d'un MuscleCars
On est chanceux au moin on une une serie nostalgia drag organisé par DG RACING
http://blog.hemmings.com/index.php/2010/10/06/f-a-s-t-racers-break-9-second-barrier/
un Ford number 1 en F.A.S.T. sa va faire jaser dans les chomière
429 SCJ/R Mach 1 HEMI Killer
une réplique s'impose
Salutatiosn
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pure Stock Québec
SS 406 a écrit:c'est casiment pas croyable rouler de pareil temps avec des voitures stock.
Salut SS406
elle a + de 500 CID la Mach 1
http://www.fastraces.org/members/fastraces/fastraces.nsf/822dcaaaa26c6da985256dd80023623d/c853cb964fe4c2ce852576890014cd47!OpenDocument
CID 500+
Compression 12.2 to 1
Carb Holley 750 Vac Sec
Camshaft 60mm
Rocker Arms WW Shaft Rockers
Crankshaft Crower
Connecting Rods Aluminum
Ignition MSD digital 7
Heads DOOE-R Cast Iron
Exhaust manifolds OEM
Transmission C4 Automatic
Torque Convertor 2200 stall, 9.5"
Rear Gear Ratio 4.11
Tires G60x15 polyglas
Wheels Magnum 500's
Weight 3742
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pure Stock Québec
J'aime bien leur reglement pour le cam
6.00 CAMSHAFT
6.01 Camshaft must produce a correct* stock sound at idle. We all know what a STOCK cam sounds like! Factory cam specs will be taken into consideration when determining the correct* idle sound.
Example: An Olds W30 or a Mopar Max Wedge car had large cams from the factory. They will not be expected to idle as smoothly as a 1973 400. Camshaft lopiness and smoothness will be teched with the engine operating at idle RPM and from the exhaust outlets. Upgrade to solid flat tappet or roller cam OK. Mechanical sounds from the valve train are not a tech item.
Encore la,si tu es chum avec les gars du tech
ils vont trouver que ton 429cj stroké a 632pc avec du 16pour 1
sonne comme un stock
p
6.00 CAMSHAFT
6.01 Camshaft must produce a correct* stock sound at idle. We all know what a STOCK cam sounds like! Factory cam specs will be taken into consideration when determining the correct* idle sound.
Example: An Olds W30 or a Mopar Max Wedge car had large cams from the factory. They will not be expected to idle as smoothly as a 1973 400. Camshaft lopiness and smoothness will be teched with the engine operating at idle RPM and from the exhaust outlets. Upgrade to solid flat tappet or roller cam OK. Mechanical sounds from the valve train are not a tech item.
Encore la,si tu es chum avec les gars du tech
ils vont trouver que ton 429cj stroké a 632pc avec du 16pour 1
sonne comme un stock
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Pure Stock Québec
Salut Pierre LE DENTIER SBC
Je me demande pourquoi il roule C4 aux lieux de C6 comme tranny
sa donne peut être un meilleur set-up de gear pour son set-up total
sa commence a devenir gênant pour ceux qui roule dans le 10 sec
sur gros slick et full d'équipement
qu'un char a l'apparence complètement stock roule dans le 10 ou dans le 9
toute en restant apparence stock
Salutations
Je me demande pourquoi il roule C4 aux lieux de C6 comme tranny
sa donne peut être un meilleur set-up de gear pour son set-up total
sa commence a devenir gênant pour ceux qui roule dans le 10 sec
sur gros slick et full d'équipement
qu'un char a l'apparence complètement stock roule dans le 10 ou dans le 9
toute en restant apparence stock
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pure Stock Québec
Une c4 est beaucoup moins pesante et demande moins de hp pour opérer.427copoz a écrit:Salut Pierre LE DENTIER SBC
Je me demande pourquoi il roule C4 aux lieux de C6 comme tranny
sa donne peut être un meilleur set-up de gear pour son set-up total
sa commence a devenir gênant pour ceux qui roule dans le 10 sec
sur gros slick et full d'équipement
qu'un char a l'apparence complètement stock roule dans le 10 ou dans le 9
toute en restant apparence stock
Salutations
Encore la,ces chars d'apparence stock doivent couter un bras pis l'autre.
C le plus riche et le plus tricheur qui a les honneurs.
Les gars de tech doivent avoir les poches pleines de beau billet vert
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Pure Stock Québec
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Une c4 est beaucoup moins pesante et demande moins de hp pour opérer.427copoz a écrit:Salut Pierre LE DENTIER SBC
Je me demande pourquoi il roule C4 aux lieux de C6 comme tranny
sa donne peut être un meilleur set-up de gear pour son set-up total
sa commence a devenir gênant pour ceux qui roule dans le 10 sec
sur gros slick et full d'équipement
qu'un char a l'apparence complètement stock roule dans le 10 ou dans le 9
toute en restant apparence stock
Salutations
Encore la,ces chars d'apparence stock doivent couter un bras pis l'autre.
C le plus riche et le plus tricheur qui a les honneurs.
Les gars de tech doivent avoir les poches pleines de beau billet vert
p
Salut
Peu importe si il y a de la triche et des billets vert
dans toute les sorte des courses il y en a
sa fait patie de la game
sure que sa doit couter un bras pis l'autre mais
si ils ont l'argent pourquoi pas
sa donne a rien de mourir avec
tu la dépense dans ce que tu aime
Tu roule ton MuscleCars en Pure Stock ou encore en F.A.S.T.
et tu n'a même pas besoin de slick
Il n'y a peut être pas beaucoup de monde dans les estrades
mais beaucoup suivent sa sur internet
sa fait vendre aussi
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Pure Stock Québec
Salut Pierre LE DENTIER SBC
sa sauve environs 30 livres et moin de HP pour opérer
une C4 (without converter or fluid) - 110 lbs
une C6 (without converter or fluid) - 140 lbs
Salutations
:Une c4 est beaucoup moins pesante et demande moins de hp pour opérer.
sa sauve environs 30 livres et moin de HP pour opérer
une C4 (without converter or fluid) - 110 lbs
une C6 (without converter or fluid) - 140 lbs
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum