restaurant retro
+24
Ford1929
Buick68
Le Chat Caméra
mustangII74
Kustom Vicky
2600 RS
427copoz
moparcuda
ricbou
BORDER JUMPER
reghoule
eldan
charger400
BigDan
philcollins
richard m
Fifty Seven
soiouz
SYLVAIN y
Dom
custom53
Mr.Gasser
Rollmaster
rat rod
28 participants
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
restaurant retro
bonjour a tous.il exsite encore des restaurant retro ouvert de nos jours et j'ai une
autre question au quebec il y avait t'il des restaurant comme dans un genre de
wagon ou diner comme au state,si oui ou sont-ils ou comment c'etait de manger
un bon burger avec frites en regardant les hot rod ou les muscles car arrivee ou
bien de partir.Quelle belle periode oui je n'ai pas connus ses belles annee.L'an passee
quand je suis aller a york voir un show nsra dans la grosse ville il y a avait se t-il
de restaurant mais beaucoup de trop de monde pour aller faire un tour.
autre question au quebec il y avait t'il des restaurant comme dans un genre de
wagon ou diner comme au state,si oui ou sont-ils ou comment c'etait de manger
un bon burger avec frites en regardant les hot rod ou les muscles car arrivee ou
bien de partir.Quelle belle periode oui je n'ai pas connus ses belles annee.L'an passee
quand je suis aller a york voir un show nsra dans la grosse ville il y a avait se t-il
de restaurant mais beaucoup de trop de monde pour aller faire un tour.
rat rod- Prospect
- Ville/Région : st-joseph
Re: restaurant retro
Le Retro 50 sur St-Germain... mais c'est pas du style ''roulotte'' comme tu dis. J'ai jamais été la mais juste le décor qu'on voit de l'extérieur est vraiment trop ''rose bonbon'' à mon gout,trop de stéréotype des 50's mais c’est un avis personnelRollmaster a écrit:Il y à en un à Rimouski!! Vraiment rétro(sauf les prix) tout est d'antan!
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Salut
Il y a le resto-pub 57 à shawinigan qui a du retro à l'intérieur,quand j'y ai été l'an passé,j'ai mangé assi dans un bel-air 57 convertible.
Il y a le resto-pub 57 à shawinigan qui a du retro à l'intérieur,quand j'y ai été l'an passé,j'ai mangé assi dans un bel-air 57 convertible.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
C'est pas au Québec mais cette été j'ai été à l'Île du Prince Édouard et dans la ville à côté de George Town il y avait un restaurent rétro avec service à l'auto mais quand je suis passé il était fermé pour l'hiver depuis 1 semaine
Pour tourné le fer dans la plait je me suis fait dire que c'était pas mal bon !
Pour tourné le fer dans la plait je me suis fait dire que c'était pas mal bon !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
custom53 a écrit:Salut
Bon choix costom53 ces vraiment bien se resto je suis allé deux fois et on mange très bien ses comme une braserie :cc=:et ce n'est pas plus cher en plus d'avoir un décors rétro, il y a un petit parc et le st-maurice en face et en plus se cerai assé grand pour nous faire un road trip,une rencontre avec nos bolide ou encors pour se rencontrer l'hiver pour un souper commes on fait à Drumonville a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Voiture(s) : camaro ss 68
Il y avait un véritable Diner chromé au 4801 St-Denis à Montréal avant, ça s'appelait le "Galaxie Diner" et je pense que c'est le seul au Québec. La bâtisse a été construite aux États-Unis dans les années 1950 et a été importée et remontée là dans les années 1990... mais il ne reste que la bâtisse maintenant, le resto est devenu un resto italien (Pizzaiolle).
Mais pour manger "retro", moi j'évite tous les "Retro '50" et "Nickels" de ce monde, parce que ce sont des caricatures trop rose bonbon à mon avis. Je suis bien d'accord avec Mr.Gasser là-dessus!
Le mieux pour moi est d'aller dans les derniers vrais petits restos de quartier et dans les vraies cantines à patates qui existent encore au Québec, avant qu'elle soient fermées!
À Montréal, il faut aller à l'Anecdote, coin Rachel et St-Hubert: le décor et les meubles sont des années 1950 (jukebox véritable et tables chromées) et la bouffe est très bonne (burgers, frites et petites bouteilles de Coke!).
À Rivière-du-Loup il y a une cantine géniale en face de la cantine D'Amours, mais je ne me souviens plus de son nom.. Tout le décor et la bâtisse sont authentiques des années 1950.
Mais pour manger "retro", moi j'évite tous les "Retro '50" et "Nickels" de ce monde, parce que ce sont des caricatures trop rose bonbon à mon avis. Je suis bien d'accord avec Mr.Gasser là-dessus!
Le mieux pour moi est d'aller dans les derniers vrais petits restos de quartier et dans les vraies cantines à patates qui existent encore au Québec, avant qu'elle soient fermées!
À Montréal, il faut aller à l'Anecdote, coin Rachel et St-Hubert: le décor et les meubles sont des années 1950 (jukebox véritable et tables chromées) et la bouffe est très bonne (burgers, frites et petites bouteilles de Coke!).
À Rivière-du-Loup il y a une cantine géniale en face de la cantine D'Amours, mais je ne me souviens plus de son nom.. Tout le décor et la bâtisse sont authentiques des années 1950.
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Suis allé dans un vrai dinner y'a quelques années (au moin 7) à St-Eustache sur le bord d'une autoroute sur le terrain d'un centre d'achat C'était tres bien
soiouz en haut de la cote c est le régal glacé mais tres bon chez d amour j vais a tous les ans
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
richard m a écrit:soiouz en haut de la cote c est le régal glacé mais tres bon chez d amour j vais a tous les ans
Oui, merci c'est ça!
D'amours c'est bon, t'as raison, mais comme je répondais à la question du sujet, ça fait pas rétro par contre...
Alors que l'autre, REGAL, on dirait que rien n'a changé depuis 1957 et c'est super beau comme ça! En vieille voiture, c'est génial!
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Fifty Seven a écrit:Suis allé dans un vrai dinner y'a quelques années (au moin 7) à St-Eustache sur le bord d'une autoroute sur le terrain d'un centre d'achat C'était tres bien
C'est l'ancien restaurent Mathers au coin de la 25e avenue et 640. Il était malheureusement fermé la dernière fois que j'ai passé par la...
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Raison Richard M! Notre endroit pour nos rencontres de Vintages.(Club Autosport KRTB).J'aurais dû y penser L'immeuble n'a pas vraiment changé!
le "57" sur st-charles ds vieux longueuil pas glin gling du tout et tres vintage la batisse as environ 150 ans
le vintage sans les quétaineries
la batisse est en déclin blanc avec vieille terrasse ....tu aimerais ca !
formule pub : biere et bouffe
le vintage sans les quétaineries
la batisse est en déclin blanc avec vieille terrasse ....tu aimerais ca !
formule pub : biere et bouffe
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
charger400- Maniaque
- Ville/Région : Lanaudiere
Voiture(s) : dodge charger se 1974, dodge dakota quad 2004, jeep cherokee trailhawk 2016
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Voiture(s) : camaro ss 68
SYLVAIN y a écrit:
Salut charger400 tu parle surment à notre-dame du bon conseil si je me trompe pas ces à Mr martin Débien cette place il a toute une colection de beau bolide a+
Hé, l'ex Pontiac 55 de mon p'tit frère
Oui très belle endroit et la bouffe est bonne et oui c'est bien à Notre-dame-du-bon-Conseil.
eldan- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011
merci pour votre précision, je suis deja aller mais je ne suis pas du coin, j'ai juste suivi le groupe mopar de la convention et on a eu la chance de visiter le musée du collectionneur. La photos de mon avatar c'étais justement en direction de ce resto.
charger400- Maniaque
- Ville/Région : Lanaudiere
Voiture(s) : dodge charger se 1974, dodge dakota quad 2004, jeep cherokee trailhawk 2016
SYLVAIN y a écrit:custom53 a écrit:Salut
Bon choix costom53 ces vraiment bien se resto je suis allé deux fois et on mange très bien ses comme une braserie :cc=:et ce n'est pas plus cher en plus d'avoir un décors rétro, il y a un petit parc et le st-maurice en face et en plus se cerai assé grand pour nous faire un road trip,une rencontre avec nos bolide ou encors pour se rencontrer l'hiver pour un souper commes on fait à Drumonville a+
J'ai le regret de vous annoncer que le resto-pub 57 a fermé ses porte hier Pas rentable.
J'aurais bien voulu y aller une dernière fois!
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
tres dommage un autre independant ferme boutique ....les contribuables preferent encouragent les multi-national de la junk food !!
meme cette semaine j ai ete surpris !!le gros Burger -King en bordure de la 20 a ste julie ...a rendu l ame .....cest le resultat des taxes par dessus taxes de nos cher elu !!!
meme cette semaine j ai ete surpris !!le gros Burger -King en bordure de la 20 a ste julie ...a rendu l ame .....cest le resultat des taxes par dessus taxes de nos cher elu !!!
BORDER JUMPER- Vétéran
- Ville/Région : WEST MONOWI NE
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
Et pourtant la bouffe est tellement meilleure dans ces ptist restos indépendant que dans les grosses chaînes. ET très souvent c'est pas ben ben plus cher.
En plus que les restos de ce style sont rendus denrée rare de nos jours.
Par contre il jouit d'un des meilleurs spots en ville, alors je peux pas croire que personne va reprendre ça, sous une forme ou une autre.
En plus que les restos de ce style sont rendus denrée rare de nos jours.
Par contre il jouit d'un des meilleurs spots en ville, alors je peux pas croire que personne va reprendre ça, sous une forme ou une autre.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
ricbou- Régulier
- Ville/Région : Sutton QC
Voiture(s) : Dart Sport 74
le restaurant route 66 est toujours en opération,mais ya plus grand chose la,le canadian tire a coté a mit une cloture ce qui a coupé le parking de plus de 50%,donc plus grand place pour se rencontrerricbou a écrit:Est-ce que la ''patate'' Route 66 sur le boulevard Hamel à Québec existe toujours???... J'y allais au début des années 2000 le mercredi soir...c'était vraiment bien, il y avait de la musique et des voitures de tout les genres.
Je pourrais proposer l'orange Julep à Montreal qui est pas mal...
moparcuda- Maniaque
- Ville/Région : ,quebec
Voiture(s) : dodge plymouth
Salut
Ce n'est pas jeune le Julep
Salutations
Ce n'est pas jeune le Julep
Salutations
427copoz- Bâtisseur
J'aime beaucoup les restaurants rétro. J'ai un faible pour les resto style Diner. C'est vrai qu'il faut trouver un équilibre pour éviter de tomber dans la caricature.
J'ai pas mal fréquenté en France des restos qui reprennent le thème des fifties. C'est un créneau qui marche bien en ce moment en France.
L'orange julep je connais bien, pour les rencontres de soir de semaine. Est ce que ca fait longtemps que de tels rendez vous de voitures se tiennent à l'orange julep ? J'ai cru comprendre que c'est un endroit un peu emblématique à Montréal.
J'ai pas mal fréquenté en France des restos qui reprennent le thème des fifties. C'est un créneau qui marche bien en ce moment en France.
L'orange julep je connais bien, pour les rencontres de soir de semaine. Est ce que ca fait longtemps que de tels rendez vous de voitures se tiennent à l'orange julep ? J'ai cru comprendre que c'est un endroit un peu emblématique à Montréal.
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Page 1 sur 2 • 1, 2