Pontiac Américaines vs Canadiennes
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Pontiac Américaines vs Canadiennes
Bonjour,
C'est peut-être un sujet qui a déjà été parlé auparavant mais en lisant un article sur une Catalina '63 (je vous laisse en lien plus bas) il m'est venu une question à l'esprit. On sait que les "grosses" Pontiac étaient différentes quand on parle de modèles américains: mécanique Pontiac, frame Pontiac, Canadiens: Frame et mécanique Chevrolet... et c'est pas mal là que s'arrête mon savoir sur les différences car je n'ai pas pris la peine de mesurer 2 ailes sachant que c'est pas supposé s'interchanger etc etc.
Mais bon ma question était à savoir si les modèles Canadien (avec frame Chevy on s'entend) étaient publicisés "Wide Track" comme les autres car Pontiac a longtemps miser sur cet "avantage" là par rapport aux concurrents?
http://www.streetlegaltv.com/features/car-features/muscle-cars-you-should-know-63-pontiac-catalina-lightweight-421/
C'est peut-être un sujet qui a déjà été parlé auparavant mais en lisant un article sur une Catalina '63 (je vous laisse en lien plus bas) il m'est venu une question à l'esprit. On sait que les "grosses" Pontiac étaient différentes quand on parle de modèles américains: mécanique Pontiac, frame Pontiac, Canadiens: Frame et mécanique Chevrolet... et c'est pas mal là que s'arrête mon savoir sur les différences car je n'ai pas pris la peine de mesurer 2 ailes sachant que c'est pas supposé s'interchanger etc etc.
Mais bon ma question était à savoir si les modèles Canadien (avec frame Chevy on s'entend) étaient publicisés "Wide Track" comme les autres car Pontiac a longtemps miser sur cet "avantage" là par rapport aux concurrents?
http://www.streetlegaltv.com/features/car-features/muscle-cars-you-should-know-63-pontiac-catalina-lightweight-421/
Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
je possede un laurentien 63 pis au canada ca va mais quand je commande des pieces du cote us je passe pour un martien la mecanique ca va si je parle chevrolet le bdy a date g pas essayer
pontiac rare- Mordu
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Voiture(s) : laurentien 1963
Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
pontiac rare a écrit:je possede un laurentien 63 pis au canada ca va mais quand je commande des pieces du cote us je passe pour un martien la mecanique ca va si je parle chevrolet le bdy a date g pas essayer
salut même choses pour moi, coté esthétique pas grand pièces pour les pontiacs canadien coté US
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MONSIEUR PONTIAC (RICHARD)
paris65- Maniaque
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Voiture(s) : pontiac parisienne custom sport 1965
Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
Les Pontiac Canadienne n'ont pas le "wide track" comme les Américaine. Sur les photos de Pontiac avec frame de Chevy, on vois bien que les roues sont plus a l'intérieur que sur les Américaine.
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Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
Voici une Pontiac Laurentien 1962...
...Et un Cataline 1962
...Et un Cataline 1962
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Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
C'est intéressant voir 2 photos d'un "même" modèle américain -canadien côte-à-côte on voit bien la différence du wide-track.
Existe-t-il des livres traitant des Pontiac Canadiennes ou simplement des modèles fabriqués au Canada? Des voitures américaines, on en traite et on en traite, mais les canadiennes, que très peu.
Existe-t-il des livres traitant des Pontiac Canadiennes ou simplement des modèles fabriqués au Canada? Des voitures américaines, on en traite et on en traite, mais les canadiennes, que très peu.
Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
quand je commande des pièces pour mon parisienne 1980, faut regarder pour un catalina
au usa il n'y a pas de parisienne
au usa il n'y a pas de parisienne
levieux- Maniaque
- Ville/Région : st-jérome
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Voiture(s) : buick electra 225 1965
Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
Salut
Il faut regarder les chose du bon coté
les Pontiac Canadien peuvent être probablement être chaussé plus large
sans que sa frotte
Salutations
Il faut regarder les chose du bon coté
les Pontiac Canadien peuvent être probablement être chaussé plus large
sans que sa frotte
Salutations
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
Pour les Pontiac Canadian regardez ici :
https://tribuneauto.forumactif.com/forum-gm-f2/pontiac-canadian-t5770.htm?highlight=canadian+poncho
https://tribuneauto.forumactif.com/forum-gm-f2/pontiac-canadian-t5770.htm?highlight=canadian+poncho
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
Parisienne et bonneville 1964
On vois aussi la différence "wide track" !!
On vois aussi la différence "wide track" !!
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
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Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
C'est très intéressant ce sujet ! On voit bien le puzzle, plutôt le Lego que construisaient les marques pour vendre des autos différentes à peu de frais. Mais également pour avoir une capacité de production suffisante pour répondre à la demande. Les temps changent . . .
De nos jours les constructeurs utilisent des plateformes et mécaniques communes pour plusieurs marques et modèles sans que ça se voit. Peugeot-Citroën sont passés maîtres dans cet art et d'excellents produits en sortent. Evidemment il ne faut pas se louper car ce sont plusieurs marques qui peuvent être mises en péril pour un modèle raté.
De nos jours les constructeurs utilisent des plateformes et mécaniques communes pour plusieurs marques et modèles sans que ça se voit. Peugeot-Citroën sont passés maîtres dans cet art et d'excellents produits en sortent. Evidemment il ne faut pas se louper car ce sont plusieurs marques qui peuvent être mises en péril pour un modèle raté.
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Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
Un autre truc pour distinguer la plupart des gros modèles de Pontiac canadiens des modèles américains de 1961 à 1967, la plupart des Pontiac américains de 1961 à 1966 ont des wipers "depress park" comme tous les Buick, Oldsmobile et Cadillac et ceux-ci ont un mouvement opposé (celui de droite est monté sur un pivot vers l'extérieur de la carosserie plutôt qu'au centre). Les gros Pontiac 1967 américains avaient des essuie glace sous leur capot (un an avant les autres modèles de GM) alors que les Pontiac canadiens avaient toujours des wipers exposés comme les Chevrolet.
Il y a quelques exceptions du coté américain: Les wipers "depress park" étaient en option sur les Catalina et Catalina 2+2 (et je pense qu'ils étaient standard sur les Star Chief, Executive et les modèles plus dispendieux). Les Catalina qui n'ont pas cette option ont des wipers comme les Chevrolet et les Pontiac canadiens.
Voici quelques Catalina 1965 qui n'ont pas les "depress park wipers"
Mais la grande majorité des Pontiac américains ont ceux-ci:
même ce Catalina 2 portes poteau.
Catalina 2+2
Du coté canadien, il y a aussi une exception. C'est justement comme ceux du Laurentian dans l'image suivante, c'est les modèles d'exportation avec conduite à droite...
Il y a quelques exceptions du coté américain: Les wipers "depress park" étaient en option sur les Catalina et Catalina 2+2 (et je pense qu'ils étaient standard sur les Star Chief, Executive et les modèles plus dispendieux). Les Catalina qui n'ont pas cette option ont des wipers comme les Chevrolet et les Pontiac canadiens.
Voici quelques Catalina 1965 qui n'ont pas les "depress park wipers"
Mais la grande majorité des Pontiac américains ont ceux-ci:
même ce Catalina 2 portes poteau.
Catalina 2+2
Du coté canadien, il y a aussi une exception. C'est justement comme ceux du Laurentian dans l'image suivante, c'est les modèles d'exportation avec conduite à droite...
cut77 a écrit:Voici une Pontiac Laurentien 1962...
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Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
Concernant la pontiac beaumont, est-ce une chevelle chez chevrolet ? En 1969 ?
Jean-François- Régulier
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Voiture(s) : Impala SS 2004 "Indy Edition"
Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
Oui une Beaumont c'est une Chevelle "rebadgée", mais ce n'est pas une Pontiac. Comme les compagnies aimaient faire compliqué, GM a créé Acadian (de mémoire pour 1962) qui était une division à part entière, vendu par les concessionnaires Pontiac afin de leur donner un produit pour concurencer les petites Chevy II (peut-être les Corvair par extension) puis les Chevelle. Pontiac n'avait pas de "petit" produits intéressants à offrir, si ce n'est que la Tempest. Donc la Beaumont était une Acadian, vendu dans les concessions Pontiac... mais tout le monde fait l'erreur de dire Pontiac Beaumont. Mais vois-tu, rendu en 69, on considérait la Beaumont comme modèle-marque à part entière. Même que dans les publicités, on ne retrouvait plus le mot Acadian concernant la Beaumont. (je parle d'ici, ailleurs dans le monde c'est peut-être différent)
Donc pour revenir à nos moutons, la Beaumont a oui un frame et une motorisation Chevrolet, mais c'est pas une Pontiac bien que c'est un modèle Canadien. Compliqué pour rien hein!
Donc pour revenir à nos moutons, la Beaumont a oui un frame et une motorisation Chevrolet, mais c'est pas une Pontiac bien que c'est un modèle Canadien. Compliqué pour rien hein!
Jean-François- Régulier
- Ville/Région : Granby
Nombre de messages : 99
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Voiture(s) : Impala SS 2004 "Indy Edition"
Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
Salut
Comme j'ai déja expliquer un Acadian Beaumont n'est pas une Chevelle " rebadgée "
c'est un body by fisher en premier (A-Body)
une Acadian Beaumont n'a jamait été une Chevrolet Chevelle
et n'a même pas le même tableau de bord qu'une Chevelle
tu ne peut pas rebadgée ce que tu n'a jamais été
Le term rebadgée n'est pas " réaliste "en ce qui concerne les Acadian Beaumont VS Chevrolet Chevelle
Pour le nom Pontiac lui même sa dépend pour qui
Le gouvernemt accceptait le nom Pontiac sur les enrégistrement
même si sur l'auto elle même na pas de nom Pontiac
Les concessionnaires Pontiac vendait des Pontiac et des Acadian
comme étant deux marque différente
Salutations
Oui une Beaumont c'est une Chevelle "rebadgée", mais ce n'est pas une Pontiac
Comme j'ai déja expliquer un Acadian Beaumont n'est pas une Chevelle " rebadgée "
c'est un body by fisher en premier (A-Body)
une Acadian Beaumont n'a jamait été une Chevrolet Chevelle
et n'a même pas le même tableau de bord qu'une Chevelle
tu ne peut pas rebadgée ce que tu n'a jamais été
Le term rebadgée n'est pas " réaliste "en ce qui concerne les Acadian Beaumont VS Chevrolet Chevelle
Pour le nom Pontiac lui même sa dépend pour qui
Le gouvernemt accceptait le nom Pontiac sur les enrégistrement
même si sur l'auto elle même na pas de nom Pontiac
Les concessionnaires Pontiac vendait des Pontiac et des Acadian
comme étant deux marque différente
Salutations
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
Salut
En 1968 même les Pontiac Canadienne avait des voie large (wide track)
Salutations
En 1968 même les Pontiac Canadienne avait des voie large (wide track)
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Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
427copoz a écrit:Salut
En 1968 même les Pontiac Canadienne avait des voie large (wide track)
Salutations
Haha erreur
les vlimeux
In 1968, Pontiacs in Canada were built with their own version of the "Wide Track", using the one-inch wider wheel track of the Chevy station wagon. The Grand Parisienne was introduced, a regular Parisienne dressed up with trim items of its U.S. Grand Prix and Bonneville cousins.
Pontiac Canada avait fait leur propre version de Wide Track en 1968
en se servant de pièces de station wagon Chevrolet
Salutations
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Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
soucy existait encore dans les années 80...j'ai resté a rimouski juqu'en 86... et ca existait encore
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
427copoz a écrit:427copoz a écrit:Salut
En 1968 même les Pontiac Canadienne avait des voie large (wide track)
Salutations
Haha erreur
les vlimeuxIn 1968, Pontiacs in Canada were built with their own version of the "Wide Track", using the one-inch wider wheel track of the Chevy station wagon. The Grand Parisienne was introduced, a regular Parisienne dressed up with trim items of its U.S. Grand Prix and Bonneville cousins.
Pontiac Canada avait fait leur propre version de Wide Track en 1968
en se servant de pièces de station wagon Chevrolet
Salutations
En anglais, la largeur entre le centre des deux roues c'est "tread" mais je ne connais pas le terme français pour ça, est-ce la même traduction que pour "wide track" (piste large??).
C'était combien de pouces sur les Chevrolet régulier et sur les Pontiac wide track (canadiens et/ou américains) en 1965-1968? Je sais que sur les gros Buick (Wildcat 1965-68, Electra 1965-68, Riviera 1966-68), c'était 63" à l'arrière et 63.4" à l'avant. J'imagine que c'était semblable sur les autres GM mais j'aimerais savoir les mesure exactes si quelqu'un sait ça...
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Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
Salut philr
Je pense que sa se traduit par voie large
Le term a l'air a venir du monde des trains (voie large)
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=9718
un Chevrolet Impala convertible 1968 aurait
une voie avant de 62.5 pouces et une voie arrière de 62.4 pouces
une Pontiac grande Parisienne 1968 aurait (si la source est bonne)
63.5 pouces de voie avant et 63.4 pouces de voie arrières
ce qui donne 1 pouces de plus
Read more: 1968 Chevrolet Impala Convertible Specs | eHow.com http://www.ehow.com/facts_7327649_1968-chevrolet-impala-convertible-specs.html#ixzz14sr7Dnoo
Salutations
En anglais, la largeur entre le centre des deux roues c'est "tread" mais je ne connais pas le terme français pour ça, est-ce la même traduction que pour "wide track" (piste large??).
Je pense que sa se traduit par voie large
Le term a l'air a venir du monde des trains (voie large)
Dans le domaine du chemin de fer, la voie large se caractérise par un écartement des rails supérieur à celui de la voie normale (soit 1435 mm).
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=9718
un Chevrolet Impala convertible 1968 aurait
une voie avant de 62.5 pouces et une voie arrière de 62.4 pouces
une Pontiac grande Parisienne 1968 aurait (si la source est bonne)
63.5 pouces de voie avant et 63.4 pouces de voie arrières
ce qui donne 1 pouces de plus
1968 Pontiac Grande Parisienne dimensions & weight
Wheelbase 3023 mm 119 in
Track front 1613 mm 63.5 in
rear 1610 mm 63.4 in
Length 5500 mm 216.5 in
Width 1562 mm 61.5 in
Height 1430 mm 56.3 in
The 1968 convertible was 214.8 inches long,79.6 inches wide and 55.3 inches tall. The 3,680 pound car had a 119-inch wheelbase. Its front track was 62.5 inches with a 62.4-inch rear track.
Read more: 1968 Chevrolet Impala Convertible Specs | eHow.com http://www.ehow.com/facts_7327649_1968-chevrolet-impala-convertible-specs.html#ixzz14sr7Dnoo
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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427copoz- Bâtisseur
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Pontiac Américaines vs Canadiennes
Bon article, j`ai 2 Pontiac LeMans, 1 Grand LeMans 77 et un Sport Coupe 76, je regarde souvent des photos sur le net et je vois des différence, exemple,pour la Sport Coupe 76, le volant n`est pas le meme, aussi, les Américaines, la batterie est a gauche, les miennes sont a droite. Est-ce des differences entre Américaines et Canadiennes ?
Daniel
Daniel
GrandLeMans77- Prospect
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Voiture(s) : Pontiac Grand LeMans 77,4 portes,Pontiac LeMans 76,sport coupe,Mustang 2002 décapotable,Suzuki Intruder 1500 1999,Sunfire 2002,Focus 2005 zx5
Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
GrandLeMans77 a écrit:Bon article, j`ai 2 Pontiac LeMans, 1 Grand LeMans 77 et un Sport Coupe 76, je regarde souvent des photos sur le net et je vois des différence, exemple,pour la Sport Coupe 76, le volant n`est pas le meme, aussi, les Américaines, la batterie est a gauche, les miennes sont a droite. Est-ce des differences entre Américaines et Canadiennes ?
Daniel
La position de la batterie dépend du moteur utilisé. Les canadienne utilisent les moteur Chevrolet, démarreur à droite, donc batterie à droite. Les américaines ont des moteurs Pontiac, démarreur à gauche donc batterie à gauche
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Pontiac Américaines vs Canadiennes
Merci pour les infos , c`est toujours comme ca ? Moteur Chevrolet pour les Canadiennes et moteur Pontiac pour les Américainnes ? et le volant lui ?est-ce un autre signe ?
Merci
Daniel
Merci
Daniel
GrandLeMans77- Prospect
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Voiture(s) : Pontiac Grand LeMans 77,4 portes,Pontiac LeMans 76,sport coupe,Mustang 2002 décapotable,Suzuki Intruder 1500 1999,Sunfire 2002,Focus 2005 zx5
Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes
GrandLeMans77 a écrit:Merci pour les infos , c`est toujours comme ca ? Moteur Chevrolet pour les Canadiennes et moteur Pontiac pour les Américainnes ? et le volant lui ?est-ce un autre signe ?
Merci
Daniel
C'étais vrai jusqu'a 1976. Ca se complique à partir de 1977.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
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