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Message  buicker Mar 02 Nov 2010, 20:04

Salut!
Voici le fender tag de mon fury65:Y.a été sabler pis repeinturé Sad

Y'as-tu quelqu'un qui peut me dire la signification des chiffres pis des lettres?je voudrais trouver le matériel pour refaire les sieges avec le numéros du trim intérieur
 aide pour fender tag de mon fury 259954fury_001

en haut A-Pl-M-23

après 887

ensuite XX-A

puis MM-8 ou B

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Message  427copoz Mer 03 Nov 2010, 10:07

buicker a écrit:Salut!
Voici le fender tag de mon fury65:Y.a été sabler pis repeinturé Sad

Y'as-tu quelqu'un qui peut me dire la signification des chiffres pis des lettres?je voudrais trouver le matériel pour refaire les sieges avec le numéros du trim intérieur
 aide pour fender tag de mon fury 259954fury_001

en haut A-Pl-M-23

après 887

ensuite XX-A

puis MM-8 ou B

Salut

Wow j'en ai rarement faite de ceux la
sa l'air gosser a main affraid Laughing

puis MM-8 ou B

ici ce serait M1B qui donnerait pour Bleu

Les code de trim intérieur ont l'air assez simple comme logique
B en position 3 voudrait dire Bleu
R en position 3 voudrait dire Rouge
T en position 3 voudrait dire Tan
Q en position 3 voudrait dire Turquoise
X en position 3 voudrait dire Noir
Y en position 3 voudrait dire Gold
U en position 3 voudrait dire Noir/copper

dans les codes de trim avec bleu (B) pour Plymouth Fury 1965
il y en a plusieurs
pour cloth vinyl ou leather

L1B K1B H1B
M1B H2B H4B
L4B K4B L5B
M4B M5B H5B

M1B serait Bleu cloth et vinyl

Un Canadien ou un Américain ce Plymouth Fury ?

Salutations



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Message  buicker Mer 03 Nov 2010, 17:00

UN canadien ,oui y'est bleu cloth vinyl. Pas mal bon Copoz. Smile
À l'intérieur des sièges le label dit qu'ils ont été fait en ontario.
J'avais recherché pour des fender tag ,mais j'en ai pas vu gossé àla main comme ça .Je sais pas si c'est normal?
Mais j'aimerais pouvoir le décoder quand même.Vu qui reste juste les chiffre pis les lettres ,j'imagine qui devait y avoir des choses d'écris avec pour dire ce que les numéros voulait dire ,genre int.trim ou ext
Comme les autres rangées plus y veulent dire quoi?

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Message  427copoz Mer 03 Nov 2010, 17:56

buicker a écrit:UN canadien ,oui y'est bleu cloth vinyl. Pas mal bon Copoz. Smile
À l'intérieur des sièges le label dit qu'ils ont été fait en ontario.
J'avais recherché pour des fender tag ,mais j'en ai pas vu gossé àla main comme ça .Je sais pas si c'est normal?
Mais j'aimerais pouvoir le décoder quand même.Vu qui reste juste les chiffre pis les lettres ,j'imagine qui devait y avoir des choses d'écris avec pour dire ce que les numéros voulait dire ,genre int.trim ou ext
Comme les autres rangées plus y veulent dire quoi?

Pas évident un Canadien
surtout gosser comme ca
 aide pour fender tag de mon fury 259954fury_001
un tag US serait comme celui ci
 aide pour fender tag de mon fury 100_2210

XX pour un US donnerait Light Tan Upper & Lower comme couleur exterieur
les X sont même pas égal Rolling Eyes et si il y a vraiment un A après le tiret XX-A-

Salutations



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Message  buicker Mer 03 Nov 2010, 18:06

Donc XX-A serait le code de peinture.Le char était blanc d'origine.
Moi aussi c'est le genre de tag que j'ai vu,pas comme le mien qui a L'air home made.

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Message  427copoz Mer 03 Nov 2010, 18:18

buicker a écrit:Donc XX-A serait le code de peinture.Le char était blanc d'origine.
Moi aussi c'est le genre de tag que j'ai vu,pas comme le mien qui a L'air home made.

XX sur un US serait light tan ce n'est pas blanc

les paint chips US tu voit le XX-1
 aide pour fender tag de mon fury 1965-plymouth-pc

Blanc serait WW-1

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Message  fredcuda360 Mer 03 Nov 2010, 19:08

salut buicker

ça va peut-être t'aider !!!!

http://1962to1965mopar.ornocar.org/ml-osterling65fendertag.html
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Message  buicker Mer 03 Nov 2010, 20:08

Merci fredcuda,
Merci copoz,
M'a surement finir par y voir plus clair.Pour ce qui est de la couleur,le char est vraiment sorti blanc,partout on peut voir qui reste du blanc ,genre sur le bord des moulures à l'interieur des portes,et sous le noir qui a été peinturé dans le compartiment moteur ,sous les tapis c'est blanc.

Donc le premier A pas sur peut-être le mois de fabrication,
Le P pour plymouth.
Iou L aucune idée,
2 pour 2 portes hard top
3 pour back-up light?

887 invoice number ?

XX-A-couleur?

M médium grade trim bench
1 cloth vinyl
b bleu scratch scratch scratch

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Message  427copoz Mer 03 Nov 2010, 20:58

Salut

Il faudrait que tu décape la plaque au complet
sa donnerait une idée de la position des lettres chiffres ou autre signe

Moi ce que j'ai déja fait pour avoir une bonne lecture de plaque
sans toucher a la peinture
je l'ai scanner a l'envers (a l'endos)
ensuite avec un programme je l'ai inverser
et je pouvait la lire comme une neuve Cool Laughing

J'ai jamais vue une plaque comme celle que tu a elle est très bizarre

Salutations

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Message  buicker Mer 03 Nov 2010, 21:13

C'est peut-être une plaque home made parce que l'originale se serait détérioré?

Vraiment bizarre comme plaque.

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Message  p'tit.volks Mer 03 Nov 2010, 21:20

Salut buicker!

Peu-être que l'ancien proprio de ton Fury aurait l'information que tu recherches par rapport au numéro de série?!?
Qui sait? Je dis ça juste comme ça...
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Message  fredcuda360 Mer 03 Nov 2010, 21:22

c'est certain que c'est une plaque home made, justement à cause des chiffres

puncher à la main avec des punchs bon marché.

les fender tag d'origine sont fait avec des punchs revers qui sont très difficile à imiter.

en espérant que tu trouveras plus infos en nettoyant la plaque.
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Message  cuda19702 Mer 03 Nov 2010, 22:44

si je me souviens bien dans ces année la tu en as une dans une tite pochette derriere la batterie sur mon coronet 1967 il l avais pochette noir et la plaque etait grise et bleu et comme neuve

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Message  soiouz Jeu 04 Nov 2010, 11:02

fredcuda360 a écrit:c'est certain que c'est une plaque home made, justement à cause des chiffres

puncher à la main avec des punchs bon marché.

les fender tag d'origine sont fait avec des punchs revers qui sont très difficile à imiter.

en espérant que tu trouveras plus infos en nettoyant la plaque.


Je crois que vous vous fiez trop aux tags US.

Les data plates canadiens ont toujours été différents des plates US jusqu'à 1966. Les punchs des années 1950 et début 1960 sont pareils à ceux de buicker sur tous les produits Chrysler Canadiens, dont le mien.

Voici mon data plate de Dodge 1959, tu verras que les punchs sont les mêmes:

 aide pour fender tag de mon fury 1959Dodge024


Selon Bill Watson, le spécialiste des Chrysler au Canada, ces tags étaient effectivement punchés à la main à l'usine. Il s'y trouve d'ailleurs souvent des erreurs. J'ai un tag de Desoto 1959 ici avec différents punchs refaits par dessus d'autres pour corriger une erreur.


Aussi, vous ne pouvez pas décoder des plates canadiens avec des codes US, ça ne correspond pas, sauf les codes de peinture, parfois....

Je ne suis pas un spécialiste des années 1960, alors je ne peux le décoder précisément, mais il y a des sources disponibles pour décoder ton plate et fies-toi sur des sources CANADIENNES.

Ce livre de Bill Watson est la meilleure source:

http://www.amazon.com/Parts-Catalogue-Canadian-I-D-Numbers/dp/1880524503


Dernière édition par soiouz le Jeu 04 Nov 2010, 11:21, édité 2 fois
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Message  soiouz Jeu 04 Nov 2010, 11:11

Ton plate est dans le même ordre que le mien, donc la ligne d'en haut, c'est le code de l'année et modèle
la ligne en dessous, c'est le body number (autrement dit, dans mon cas, mon char est le 1790e Dodge Mayfair 4 portes V8 construit cette année-là). En dessous, c'est la peinture. Je ne peux me prononcer pour les années 1960, que je connais moins, mais je sais qu'au Canada, X comme code de peinture, c'était blanc pendant très longtemps. Le mien est XFF = (toit blanc, body vert). La dernière ligne est le trim intérieur. Le mien est MLB = Belvedere 1959, gris et blanc.


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Message  427copoz Jeu 04 Nov 2010, 12:08

soiouz a écrit:
fredcuda360 a écrit:c'est certain que c'est une plaque home made, justement à cause des chiffres

puncher à la main avec des punchs bon marché.

les fender tag d'origine sont fait avec des punchs revers qui sont très difficile à imiter.

en espérant que tu trouveras plus infos en nettoyant la plaque.


Je crois que vous vous fiez trop aux tags US.

Les data plates canadiens ont toujours été différents des plates US jusqu'à 1966. Les punchs des années 1950 et début 1960 sont pareils à ceux de buicker sur tous les produits Chrysler Canadiens, dont le mien.

Voici mon data plate de Dodge 1959, tu verras que les punchs sont les mêmes:

 aide pour fender tag de mon fury 1959Dodge024


Selon Bill Watson, le spécialiste des Chrysler au Canada, ces tags étaient effectivement punchés à la main à l'usine. Il s'y trouve d'ailleurs souvent des erreurs. J'ai un tag de Desoto 1959 ici avec différents punchs refaits par dessus d'autres pour corriger une erreur.


Aussi, vous ne pouvez pas décoder des plates canadiens avec des codes US, ça ne correspond pas, sauf les codes de peinture, parfois....

Je ne suis pas un spécialiste des années 1960, alors je ne peux le décoder précisément, mais il y a des sources disponibles pour décoder ton plate et fies-toi sur des sources CANADIENNES.

Ce livre de Bill Watson est la meilleure source:

http://www.amazon.com/Parts-Catalogue-Canadian-I-D-Numbers/dp/1880524503

Sa bien du sens thumleft
c'était une des raisons pourquoi je voulait voir la plaque au compet
je cherchait a trouver des expemple de plaque de Plymouth Fury Canadien 1965
ce n'est pas évident d'en trouver sur internet
comme exemple

Salutations



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Message  soiouz Jeu 04 Nov 2010, 12:27

C'est sûr que la plaque de buicker est maganée et son auto a été repeinte par dessus la plaque on dirait, mais je suis convaincu à 100% qu'elle est d'origine. Les plaques comme ça, avec sensiblement le même look que la mienne (MODEL, BODY No., PAINT CODE, TRIM CODE) ont été utilisées de la fin des années 1940 jusqu'à 1965 sur les produits Chrysler Canada.


J'ai pas le livre de Watson ici, mais j'ai son adresse email personnelle quelque part, si tu veux lui écrire directement, buicker, je te l'envoie en MP.

Je lui avais écrit dans le passé et il répond pas vite, mais est très sympathique et répond quand même!.. C'est une encyclopédie vivante!


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Message  soiouz Jeu 04 Nov 2010, 12:42

Voici des photos d'un tag de Desoto 1959. Regardez la ligne de TRIM CODE en bas et la façon avec laquelle l'erreur a été corrigée!! C'est assez artisanal, merci, mais c'est d'origine et ça a été fait de même à l'usine!


 aide pour fender tag de mon fury IMG_2683
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Message  427copoz Jeu 04 Nov 2010, 12:52

Salut

C'est sûr que la plaque de buicker est maganée et son auto a été repeinte par dessus la plaque on dirait, mais je suis convaincu à 100% qu'elle est d'origine. Les plaques comme ça, avec sensiblement le même look que la mienne (MODEL, BODY No., PAINT CODE, TRIM CODE) ont été utilisées de la fin des années 1940 jusqu'à 1965 sur les produits Chrysler Canada.

J'approuve thumleft

On oublie souvent qu'ici aux Québec les chars sont souvent des modèles Canadien
et qu'avant le pacte de l'auto 1965 nos modèles était encore plus différent
et que la plupart des livres de décodages sont US
et ne tienne pas compte des modèles Canadien

Peut importe que ce soit du Chrysler du Ford du GM ou du AMC

Je ne me souvient pas pour les Chrysler
mais pour d'autre marque Canadienne j'ai déja vue des feuilles de chips de peinture
complètement différente des Américaine

Salutations

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Message  427copoz Jeu 04 Nov 2010, 13:21

Salut

 aide pour fender tag de mon fury IMG_2684

sur cette plaque
on remarque le numéro (code) 23 a droite en haut première ligne (modèle)

Le code 23 est reconnu pour vouloir dire (2-portes hardtop) a partir de 1966
dans les livres de décodages
souvenez vous des années 70
BS23 'Cuda 2-porte Hardtop Coupe

Mais avant 1966 en 1965 sur les modèles US
le code P23 voulait dire Fury II 4-porte sedan
dans les livres de décodage US

On dirait qu'a partir de 1966 ils ont standardiser les codes entre Canada et US

Sur la plaque du Fury 1965 le code 23 est a la même position

 aide pour fender tag de mon fury 259954fury_001
et c'est un 2-porte hardtop

 aide pour fender tag de mon fury 1959Dodge024

le code 41 est reconnu pour être un 4-porte sedan a partir de 1966
dans les codes US pour les Plymouth on voit clairement le changement dans style de codage
peut importe le modèle

Salutations


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Message  soiouz Jeu 04 Nov 2010, 13:26

Ça a ben du sens!

Le Desoto 1959 en question (la plaque photographiée ci-haut) était effectivement un 2 portes hardtop.

Pour les années 1950, ces deux chiffres sont NOMBRE DE PORTES/STYLE

Donc, 2 = 2 portes et 3 = hardtop

4 = 4 portes et 1 = sedan


Tu remaqueras aussi que son code de peinture est XXX, donc = Toit blanc/Body blanc/Side trim blanc
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Message  soiouz Jeu 04 Nov 2010, 13:35

La ligne du haut, c'est dans l'ordre:

Année - Marque - Moteur - Série - Modèle

L'année, c'est un code à lettre. Dans les années 1950, c'était en ordre alphabétique, par exemple: K=1957, L=1958, M=1959, etc.
Marque: P = Plymouth
Moteur: 1= 6 cyl. 2= V8
Série: L = Low, M = Mid, H = High (bas de gamme, milieu de gamme, haut de gamme)
Modèle: Premier chiffre = nombre de portes et deuxième chiffre = style (ceux que je connais: 1=sedan; 3=hardtop; 5=station wagon)



Donc, si je me fiais à ce que je sais des Chrysler des années 1950 pour ton tag, Buicker, ça donnerait ceci:


A-P1-M-23 = 1965-Plymouth 6 cyl.-Milieu de gamme (Fury) - 2 portes hardtop
887 = 887e Plymouth Fury 2 portes hardtop 6 cyl sur la ligne de montage
XX = un ton blanc
M1B = Bleu vinyl et tissu (celui-là je l'aurais pas su, mais il a déjà été décodé plus haut!!)

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Message  427copoz Jeu 04 Nov 2010, 13:46

soiouz a écrit:Ça a ben du sens!

Le Desoto 1959 en question (la plaque photographiée ci-haut) était effectivement un 2 portes hardtop.

Pour les années 1950, ces deux chiffres sont NOMBRE DE PORTES/STYLE

Donc, 2 = 2 portes et 3 = hardtop

4 = 4 portes et 1 = sedan


Tu remaqueras aussi que son code de peinture est XXX, donc = Toit blanc/Body blanc/Side trim blanc

Oui thumleft

on remarque aussi le code M sur la même ligne (modèle) que le code 23
le code M a partir de 1966 pour Chrysler veut dire un modèle de gamme médium

selon le codage US de 1966 M donnerait pour un Plymouth Fury II
exemple PM21 Plymouth Fury II 2-portes sedan

un Fury I serait L pour low

un Fury III serait H pour High class

un Sport Fury P pour premium class

Salutations


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Message  427copoz Jeu 04 Nov 2010, 13:58

soiouz a écrit:La ligne du haut, c'est dans l'ordre:

Année - Marque - Moteur - Série - Modèle

L'année, c'est un code à lettre. Dans les années 1950, c'était en ordre alphabétique, par exemple: K=1957, L=1958, M=1959, etc.
Marque: P = Plymouth
Moteur: 1= 6 cyl. 2= V8
Série: L = Low, M = Mid, H = High (bas de gamme, milieu de gamme, haut de gamme)
Modèle: Premier chiffre = nombre de portes et deuxième chiffre = style (ceux que je connais: 1=sedan; 3=hardtop; 5=station wagon)



Donc, si je me fiais à ce que je sais des Chrysler des années 1950 pour ton tag, Buicker, ça donnerait ceci:


A-P1-M-23 = 1965-Plymouth 6 cyl.-Milieu de gamme (Fury) - 2 portes hardtop
887 = 887e Plymouth Fury 2 portes hardtop 6 cyl sur la ligne de montage
XX = un ton blanc
M1B = Bleu vinyl et tissu (celui-là je l'aurais pas su, mais il a déjà été décodé plus haut!!)


Sa bien de l'allure Cool thumleft

Pour le M1B ce serait le même code que US

Salutations

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Message  427copoz Jeu 04 Nov 2010, 14:08

Salut


Pour la peinture des Mopar Canadien de 1965

It's from the CIL paint specs for 1965 Canadian-built Chrysler products. CIL = Canadian Industries Ltd., the original paint supplier

Sa venait de la CIL ici au Canada

salutations

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