Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
+6
Pierre LE DENTIER SBC
PIERRE 01
dgeg38
BigDan
Fanamc
peete
10 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Bonjour,
Mon auto Lincoln Mark 5 1979 tourne à gauche assez vite en freinant légèrement...
J'ai fait changer les Galipers avant des 2 côtés et toujours le même problème...
En passant l'auto à 4 freins a disques 2 avant et 2 arrières mais il parait que ça ne viendrait pas des freins arrières...
Quelqu'un aurait-il une idée...
Merci...
Mon auto Lincoln Mark 5 1979 tourne à gauche assez vite en freinant légèrement...
J'ai fait changer les Galipers avant des 2 côtés et toujours le même problème...
En passant l'auto à 4 freins a disques 2 avant et 2 arrières mais il parait que ça ne viendrait pas des freins arrières...
Quelqu'un aurait-il une idée...
Merci...
peete- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Une hose à brake qui est défectueuse (à droit)
ou bien un gros problème d'alignement.
Ton problème est en avant car c'est en freinant légèrement
J'irais directement avec la hose
ou bien un gros problème d'alignement.
Ton problème est en avant car c'est en freinant légèrement
J'irais directement avec la hose
Invité- Invité
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Bonjour Domtruck,
Merci pour la réponse, mais pour la hose, elle a été changé...
Et pour l'enlignement, sais pas trop, mais en gang on va peut-être trouvé,
il parait qu'il y aurait une valve distributrice ou quelque chose comme ça qui pourrait-
être la cause selon mon garagiste, mais si quelqu'un a déjà eu ce problème, ne vous
gènez pas...
Merci encore Domtruck en tout cas je vais checker cela plus approfondie pour l'enlignement...
En attente si vous avez des idées...
Merci...
Merci pour la réponse, mais pour la hose, elle a été changé...
Et pour l'enlignement, sais pas trop, mais en gang on va peut-être trouvé,
il parait qu'il y aurait une valve distributrice ou quelque chose comme ça qui pourrait-
être la cause selon mon garagiste, mais si quelqu'un a déjà eu ce problème, ne vous
gènez pas...
Merci encore Domtruck en tout cas je vais checker cela plus approfondie pour l'enlignement...
En attente si vous avez des idées...
Merci...
peete- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Salutpeete a écrit: il parait qu'il y aurait une valve distributrice ou quelque chose comme ça qui pourrait-
être la cause selon mon garagiste,
Oui mais la valve elle dispatch AV AR, pas gauche et droite, c'est le genre de problême qui peut être causé par de l'air dans le galiper droit (puisque sa tire a gauche)
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
je ne comprends pas que ton garagiste n`est pas déja vérifié la pression actuelle a cahcune des roues .....
tu as définitivement un probleme de pression aplliquée ....
a date tu as changé les deux boyax et les deux étriers ( calipers)
donc tu te dois de vérifier pression afin de déterminer la cause ...c`est dangereux de rouler ainsi !
si jamais ton garagiste ne peux le faire , fais moi signe, ici on as ca !
tu as définitivement un probleme de pression aplliquée ....
a date tu as changé les deux boyax et les deux étriers ( calipers)
donc tu te dois de vérifier pression afin de déterminer la cause ...c`est dangereux de rouler ainsi !
si jamais ton garagiste ne peux le faire , fais moi signe, ici on as ca !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Merci bigdan,
Bien oui, ça m'inquiète pas mal, au moins si c'était à droite...
Pour le garagiste, je ne sais pas, comme on dit souvent aucune idée...
Est-ce coûteux (sans donner de prix) comme réparation et les pièces sont-elles facile à trouver étant donné l'année de l'auto...
Encore merci et aussi pour l'invitation...
Bien oui, ça m'inquiète pas mal, au moins si c'était à droite...
Pour le garagiste, je ne sais pas, comme on dit souvent aucune idée...
Est-ce coûteux (sans donner de prix) comme réparation et les pièces sont-elles facile à trouver étant donné l'année de l'auto...
Encore merci et aussi pour l'invitation...
peete- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Vérifie éventuellemnt, les rotules , c'est possible qu"elle est du jeu et fait déporter le char, les pièces ne sont par chère,même en les transportant jusqu'en france, enfin, je trouve
_______________________________________________
Gérald
Une Smart c'est bien pour la planète, une Lincoln c'est mieux...............pour moi
dgeg38- Maniaque
- Ville/Région : 38 VIRIEU
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 03/11/2010
Voiture(s) : Lincoln continental 1975
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
je comprend pas tout votre vocabulaire , mais bon problème de freinage la voiture tire a gauche !
donc cela veut dire que l'étrier de freins droit ne sert pas assez !
soit il grippe ( sont ils neufs ou est ce une réparation avec un kit qui a été effectuer ? ) ou bien le flexible de freins fait bouchon ( sont ils eux aussi neuf ) !
si les flexibles de freins sont neufs et que les étriers le sont aussi , alors regarde du coté du maitre cylindre !
avant toute choses revérifie la purge de tes freins au cas ou une bulle d'air se promenerait du coté droit !!
commence par la roue AR D puis AR G puis AV D et termine ta purge par la roue AV G !!
voila en esperant que ton problème disparaisse !
donc cela veut dire que l'étrier de freins droit ne sert pas assez !
soit il grippe ( sont ils neufs ou est ce une réparation avec un kit qui a été effectuer ? ) ou bien le flexible de freins fait bouchon ( sont ils eux aussi neuf ) !
si les flexibles de freins sont neufs et que les étriers le sont aussi , alors regarde du coté du maitre cylindre !
avant toute choses revérifie la purge de tes freins au cas ou une bulle d'air se promenerait du coté droit !!
commence par la roue AR D puis AR G puis AV D et termine ta purge par la roue AV G !!
voila en esperant que ton problème disparaisse !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Bonjour,
Merci pour les réponses qui sont très appréciés,
dgeg38 c'est quoi les rotules, parles-tu des Tire Rod car si c'est cela paraitrait que c'est vérifié et correct...
J'ai finalement prit un rendez-vous chez un spécialiste en alignement qui est près de chez nous et il m'a dit qu'il réparerait ce problème mais pas avant le 3 décembre car il a beaucoup d'ouvrage...
On a donc le temps d'en discuter encore, si vous avez d'autres idées, ne vous gênez pas et encore merci à tous...
On se reparle...
Merci pour les réponses qui sont très appréciés,
dgeg38 c'est quoi les rotules, parles-tu des Tire Rod car si c'est cela paraitrait que c'est vérifié et correct...
J'ai finalement prit un rendez-vous chez un spécialiste en alignement qui est près de chez nous et il m'a dit qu'il réparerait ce problème mais pas avant le 3 décembre car il a beaucoup d'ouvrage...
On a donc le temps d'en discuter encore, si vous avez d'autres idées, ne vous gênez pas et encore merci à tous...
On se reparle...
peete- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Fait comme Pierre1 dit
saigne les freins bien comme il faut
en partant de l'arriere et tu finis a l'avant gauche
L'étrier droit avant travaille pas bien ou p.e les disques
le gauche est magané et pogne plus
p
saigne les freins bien comme il faut
en partant de l'arriere et tu finis a l'avant gauche
L'étrier droit avant travaille pas bien ou p.e les disques
le gauche est magané et pogne plus
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
vu qu`il as mentionné qu`il as changé les boyaux et les étriers ,,,j`en déduis qu`il as fait saigner les lignes de freins ! logique ,non ?
mais j`avoues qu`il vaut mieux recommencer au cas ou ! pour s`assurer que plus aucune partie d`air ne soit présente ds le systeme !
mais j`avoues qu`il vaut mieux recommencer au cas ou ! pour s`assurer que plus aucune partie d`air ne soit présente ds le systeme !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Un amortisseur fini ben raide pourrait-il faire cela?
As-tu changé les disques?
p
As-tu changé les disques?
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Si je comprend bien, tu as tout fait les réparations mentionnées et tu as toujours le même problème???
Bigdan te parles de pression appliqué et il a raison!
Une ligne de distribution en acier peut être écrasée ou boursouflée par la rouille sous une braquette de soutien (vu l'âge du véhicule).
On va le trouver ton problème
Bigdan te parles de pression appliqué et il a raison!
Une ligne de distribution en acier peut être écrasée ou boursouflée par la rouille sous une braquette de soutien (vu l'âge du véhicule).
On va le trouver ton problème
Invité- Invité
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Rebonjour,
Le problème c'est que j'ai tout fait faire par un garagiste, et il m'a dit qu'il avait saigné la ligne, changé les galipers des 2 côtés et même inversés mais je ne sais pas s'il a vérifier la pression avec l'appareil montré, mais je sais qu'il avait pas mal d'ouvrage...
comme vous dites tous on va le trouver, on peut dire que j'ai beaucoup de support sur ce site et les réponses arrivent vite...
Un gros merci...
Le problème c'est que j'ai tout fait faire par un garagiste, et il m'a dit qu'il avait saigné la ligne, changé les galipers des 2 côtés et même inversés mais je ne sais pas s'il a vérifier la pression avec l'appareil montré, mais je sais qu'il avait pas mal d'ouvrage...
comme vous dites tous on va le trouver, on peut dire que j'ai beaucoup de support sur ce site et les réponses arrivent vite...
Un gros merci...
peete- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
j`ai déja vu un ford t-bird 79 avec ce probleme
apres avoir vérifié pression et changés tous les boyaux, étriers ,rotors et pads , c`était la proportionning valve dont une sortie était partiellement bloquée ainsi qu`une ligne rouillée dont l`intérieur devait faire obstruction ....
apres avoir vérifié pression et changés tous les boyaux, étriers ,rotors et pads , c`était la proportionning valve dont une sortie était partiellement bloquée ainsi qu`une ligne rouillée dont l`intérieur devait faire obstruction ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
bigdan a écrit:j`ai déja vu un ford t-bird 79 avec ce probleme
apres avoir vérifié pression et changés tous les boyaux, étriers ,rotors et pads , c`était la proportionning valve dont une sortie était partiellement bloquée ainsi qu`une ligne rouillée dont l`intérieur devait faire obstruction ....
ca doit pas etre loin de la véritée
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Bonjour,
finalement moi aussi ça doit-être cela que je pense,
de toute façon j'ai pris un rendez-vous comme je l'ai dit chez un autre, mais un spécialiste de l'enlignement et m'a dit qu'il était presque certain de réparer le trouble...
Il ne reste plus rien qu'à attendre dans 15 jours, je vous en reparlerai,
encore merci, au moins ici on nous aide et on répond,
beaucoup d'entregent, de solidarité en j'en passe font qu'on ne peut plus se passer de ce site...
Bye, on se reparle...
finalement moi aussi ça doit-être cela que je pense,
de toute façon j'ai pris un rendez-vous comme je l'ai dit chez un autre, mais un spécialiste de l'enlignement et m'a dit qu'il était presque certain de réparer le trouble...
Il ne reste plus rien qu'à attendre dans 15 jours, je vous en reparlerai,
encore merci, au moins ici on nous aide et on répond,
beaucoup d'entregent, de solidarité en j'en passe font qu'on ne peut plus se passer de ce site...
Bye, on se reparle...
peete- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Tiens nous au courant, ca m'intéresse de savoir le problème,si ca arrive sur mon auto
_______________________________________________
Gérald
Une Smart c'est bien pour la planète, une Lincoln c'est mieux...............pour moi
dgeg38- Maniaque
- Ville/Région : 38 VIRIEU
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 03/11/2010
Voiture(s) : Lincoln continental 1975
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Bonjour,
Pas de problème, je vous tiens au courant, j'ai eu tellement d'aide que je n'oublie pas et moi aussi, j'aime bien avoir des nouvelles lorsqu'on aide quelqu'un...
Encore merci à tous...
Pas de problème, je vous tiens au courant, j'ai eu tellement d'aide que je n'oublie pas et moi aussi, j'aime bien avoir des nouvelles lorsqu'on aide quelqu'un...
Encore merci à tous...
peete- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Souvent dans des cas comme celui là le problème c'est le monde qui mette une pince étaux sur le boyaux de frein pour pas qu'il coule pendant qu'il remplace l'étrier. Ça écrase le tuyaux intérieur et c'est exactement ça que ça fait comme problème après.
Mais dans ton cas les hoses de caoutchouc on été changé selon tes dires, j'espère que le mécano à pas écrasé la hose neuve !
Mais dans ton cas les hoses de caoutchouc on été changé selon tes dires, j'espère que le mécano à pas écrasé la hose neuve !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Des nouvelles.
Il parait que ce sont les strut bushing morceau de rubber qui serait fini et un boil join ou tire rod du coté gauche, sais pas trop pour ma dernière citation.
En passant c'est vrai qu'ils ont la manie de pincer des hoses et moi j'aime pas trop ça, je me demande s'il y a pas d'autre moyens...
J'aurai des nouvelles la semaine prochaine, encore merci...
Il parait que ce sont les strut bushing morceau de rubber qui serait fini et un boil join ou tire rod du coté gauche, sais pas trop pour ma dernière citation.
En passant c'est vrai qu'ils ont la manie de pincer des hoses et moi j'aime pas trop ça, je me demande s'il y a pas d'autre moyens...
J'aurai des nouvelles la semaine prochaine, encore merci...
peete- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
rien comprispeete a écrit:Des nouvelles.
Il parait que ce sont les strut bushing morceau de rubber qui serait fini et un boil join ou tire rod du coté gauche, sais pas trop pour ma dernière citation.
En passant c'est vrai qu'ils ont la manie de pincer des hoses et moi j'aime pas trop ça, je me demande s'il y a pas d'autre moyens...
J'aurai des nouvelles la semaine prochaine, encore merci...
_______________________________________________
Gérald
Une Smart c'est bien pour la planète, une Lincoln c'est mieux...............pour moi
dgeg38- Maniaque
- Ville/Région : 38 VIRIEU
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 03/11/2010
Voiture(s) : Lincoln continental 1975
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
dgeg38 a écrit:rien comprispeete a écrit:Des nouvelles.
Il parait que ce sont les strut bushing morceau de rubber qui serait fini et un boil join ou tire rod du coté gauche, sais pas trop pour ma dernière citation.
En passant c'est vrai qu'ils ont la manie de pincer des hoses et moi j'aime pas trop ça, je me demande s'il y a pas d'autre moyens...
J'aurai des nouvelles la semaine prochaine, encore merci...
Salut dged38
tu ne peut pas être parfait comme nous les Québecois
il faut deviner que boil join serait probablement ball Join (mais pas Québec gold )
et que tire rod serait probablement tie rod
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Lincoln Mark 5 1979 Tourne A Gauche En Freinant...
Salut427copoz a écrit:[ il faut deviner que boil join serait probablement ball Join (mais pas Québec gold )
et que tire rod serait probablement tie rod
Maintenant pour notre ami Français
Ball joint = rotule de direction
Tie rod = embout de biellette
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum