[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460
J'ai un collègue de travail qui possède un motorisé avec un moteur Ford 460 (1994) qui cherche un site avec un diagramme complet de son moteur. Plus particulièrement il veut savoir s'il peut canceller le système qui injecte de l'air frais dans les manifold. Est-ce qu'il existe un kit pour boucher les trous? Ce serait un atout de trouver des diagrammes avec les noms de pièces en anglais afin de poursuivre ses recherches.
Dernière édition par jake le Mer 08 Déc 2010, 22:02, édité 1 fois
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
Re: [résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460
arraches tout ca et inseres des plugs de laiton pipe thread ds les trous du manifold ou au pire coupes les tubes et soudes au brass
ce systeme désuet des années sombres de l`anti pollution fesit consommer l`essence
ce systeme désuet des années sombres de l`anti pollution fesit consommer l`essence
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Hé Dan, penses-tu que j'ai la même cochonnerie sur mon 454
Salut!
Bigdan a raison, c'est une cochonnerie!
Si tu élimine cette pompe, il faut trouver la bonne longeur de courroie (serpentine) ou bien mettre une poulie qui remplace la pompe.
Il y a seulement une question que je me pose: As-tu un "oxygen sensor" après le catalyseur
Ton système ressemble à ça:
Un bon lien pour des fichiers PDF sur les Ford 80's et 90's: http://www.supermotors.net/registry/2742/12671-4
Bigdan a raison, c'est une cochonnerie!
Si tu élimine cette pompe, il faut trouver la bonne longeur de courroie (serpentine) ou bien mettre une poulie qui remplace la pompe.
Il y a seulement une question que je me pose: As-tu un "oxygen sensor" après le catalyseur
Ton système ressemble à ça:
Un bon lien pour des fichiers PDF sur les Ford 80's et 90's: http://www.supermotors.net/registry/2742/12671-4
Invité- Invité
Domtruck a écrit:Il y a seulement une question que je me pose: As-tu un "oxygen sensor" après le catalyseur
Je vais vérifier cela avec le proprio cette semaine
jake- Légende
Fifty Seven a écrit:Hé Dan, penses-tu que j'ai la même cochonnerie sur mon 454
Je répète ma question??????
La pompe a air sert juste a envoyer de l'air frais dans l'échapement pour que les gaz mal consommer puisse mieux bruler dans le catalyseur une forme prehistorique d'anti-polution des systeme semblable mais different son employer sur les diesels , j'ai deux 460 l'un provient d'un ford + ou- 74, l'autre provient d'un Glastron cv23 460 marin plus turbine berkeley, ce son les mêmes têtes sauf que les marine on juste des frost plog dans le bout des trous, a oui aussi j'ai le même systeme(du moin principe) d'injection d'air dans l'exhaust de ma Triumph Speedmaster 03 sauf que j'le trouve plus
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
fifty sa depend le systeme de gm envoie pas air direct dans les tete comme un ford mais plutot dans les manifold exhaust regarde si ta de petit tuyau a chaque port exhaust sur tes manifold
Invité- Invité
firebuick a écrit:
fifty sa depend le systeme de gm envoie pas air direct dans les tete comme un ford mais plutot dans les manifold exhaust regarde si ta de petit tuyau a chaque port exhaust sur tes manifold
J'vais regarder, merci Donald
s il veut juste arreté la pompe de fonctionné juste a enlever la strap elle sert uniquement a la pompe a air il peut aussi tout enlever les bebelle dont la pompe et tout le reste en plus il es a carburateur ces un carburateur holley j en ai fait un justement cette été ont as tout enlever les bébelle ces deja tellement de dépense de gaz que moins ont en as a faire tourné mieux ces sur la consommation
- Ville/Région : stoneham
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
bigdan a écrit:arraches tout ca et inseres des plugs de laiton pipe thread ds les trous du manifold ou au pire coupes les tubes et soudes au brass
Mon chum a croisé un ami mécanicien et il va débrancher le système et mettre des plugs. Il va conserver toutes les pièces au cas ou il doit tout remettre en état.
Merci à Domtruck pour le diagramme il a permis d'en connaître un peu plus sur ce système.
Le coté défectueux du système a été désactivé avant le remisage et le moteur fonctionnait normalement. Le check engine n'a pas allumé. Au printemps l'autre coté sera désactivé et la pompe sera enlevée.
jake- Légende
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1