Resto Mod 302
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Resto Mod 302
Salut
Comme je peux démonter et remonter un moteur les yeux fermé mais que pour le modifier je suis pas très bon, j'aurais besoin d'un cour en ligne afin de modifier un 302 1977 carb en 302 moderne avec injection. Premièrement ça se fait tu pis ça prend quoi à partir d'un donneur ?
Bin marci
Edit, c'est tu préférable de rester a carbu ? genre avec l'intake que Fordride vient de mettre en vente pis que je viens de voir......
Comme je peux démonter et remonter un moteur les yeux fermé mais que pour le modifier je suis pas très bon, j'aurais besoin d'un cour en ligne afin de modifier un 302 1977 carb en 302 moderne avec injection. Premièrement ça se fait tu pis ça prend quoi à partir d'un donneur ?
Bin marci
Edit, c'est tu préférable de rester a carbu ? genre avec l'intake que Fordride vient de mettre en vente pis que je viens de voir......
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Resto Mod 302
le 302 77 est t`il original ? si oui le taux de compression est minimal ......
faudrait que tu améliores les tetes ....
le choix carbu ou injection est ,ton choix ...
que comptes tu faire de la voiture ?
avec un bronco 75 qui originalement fesait 12-14 mpg je usis passé a 23-25 mpg avec de bonnes tetes un cam de torque et intake edlebrock rpm + headers + double exhaust 2"
a toi de juger !
faudrait que tu améliores les tetes ....
le choix carbu ou injection est ,ton choix ...
que comptes tu faire de la voiture ?
avec un bronco 75 qui originalement fesait 12-14 mpg je usis passé a 23-25 mpg avec de bonnes tetes un cam de torque et intake edlebrock rpm + headers + double exhaust 2"
a toi de juger !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Resto Mod 302
Salut
Oui le 302 est original et en bonne shape, la voiture est le Maverick 77 que j'ai encore, et tant qu'à le garder je voudrais en faire un daily driver fiable et qui fonctionne bien, mais il faut s'entendre, je n'ai aucune intention que les roues avant lèvent de terre
Oui le 302 est original et en bonne shape, la voiture est le Maverick 77 que j'ai encore, et tant qu'à le garder je voudrais en faire un daily driver fiable et qui fonctionne bien, mais il faut s'entendre, je n'ai aucune intention que les roues avant lèvent de terre
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Resto Mod 302
le budget est plus facile a carbu ......si tu as petit budget .....voici ma recette (celle du bronco)
si la base est encore fiable ,, j`irais pour planer les tetes de .030 environ , petit porting de rue , cam crane H-260-2 , intake rpm de fordride , carbu holley 1850 , headers 1.5" , 3" sortie double exhaust de 2.0" .....
idle assez bas pour garder ton t/c d`origine , un moteur tres plaisant , pres de 70+ de hp que d origine avec consommation de loin
plus intéressante .....
ma seule donnée que je ne peux garantir sur ce setup est le carbu ...moi j`avais fitter un quadrajet !
j`ai fini 2e au québec avec ce set up la en mud drag en 92 .......et je fesais plus de 23 mpg a 100 kmh aussi
que demander de plus .....
j`aimes le crane H-260-2 a cause de sa duration différente en int qu`en exhaust
les cams "square" (meme dur int /exh , sont pour sauver du cash au manufacturier ,mais pas vraimnebt adapté a un moteur street)
si tu as un peu de cash , tetes en alu genre edlebrock avec les cc apropriés pour augmenter compression a 9.0 - 9.25
Dan ....
si la base est encore fiable ,, j`irais pour planer les tetes de .030 environ , petit porting de rue , cam crane H-260-2 , intake rpm de fordride , carbu holley 1850 , headers 1.5" , 3" sortie double exhaust de 2.0" .....
idle assez bas pour garder ton t/c d`origine , un moteur tres plaisant , pres de 70+ de hp que d origine avec consommation de loin
plus intéressante .....
ma seule donnée que je ne peux garantir sur ce setup est le carbu ...moi j`avais fitter un quadrajet !
j`ai fini 2e au québec avec ce set up la en mud drag en 92 .......et je fesais plus de 23 mpg a 100 kmh aussi
que demander de plus .....
j`aimes le crane H-260-2 a cause de sa duration différente en int qu`en exhaust
les cams "square" (meme dur int /exh , sont pour sauver du cash au manufacturier ,mais pas vraimnebt adapté a un moteur street)
si tu as un peu de cash , tetes en alu genre edlebrock avec les cc apropriés pour augmenter compression a 9.0 - 9.25
Dan ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Resto Mod 302
Tu entends quoi par là ?bigdan a écrit: , petit porting de rue ,
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Resto Mod 302
améliorer les ports d`exhausts surtout juste améliorer un peu pour meilleur flow rien de drastique !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Resto Mod 302
a pas cher et fiable holley 600 vaccum avec l'intake a fordride (c'est avec ca que j'avais le plus d'economie et moins de gossage)... pour le cam j'aime bien le ford racing m6250a312 (crane) pour les tetes prends les et fais un enclume a bateau avec... c'est moins de troubles te trouver des e7te de mustang 87+(64cc chambres) qui flow plus en partant que les tetes de 77(69cc chambres) ou mieux des tetes de 68-70 qui ont deja des rocker ajustable 63 cc de chambres ou si tu es chanceux des tetes de 351w 69-74 qui eux ont 60 cc de chambres et des plus grosses valves... 1.84/1.54 a place de 1.78/1.45... un moteur qui respire c,est toujours bon...
si tu tiens a l'injection c'est plus compliqué ca prends intake fuel rail distributeur ordi couette fuel pump... a mon avis a oublier
si tu tiens a l'injection c'est plus compliqué ca prends intake fuel rail distributeur ordi couette fuel pump... a mon avis a oublier
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Resto Mod 302
Salutmustangii a écrit: des tetes de 351w 69-74
Bon je fais aller mes contacts depuis hier et j'aurais probablement trouvé 2 têtes 351W 1971, reste a voir leurs états, j'aurais aussi 2 carbu Holley 390CFM refait a neuf, me resterais a trouver un intake 2 X 4, acheter un cam (suggéré par BigDan) et acheter 2 exhaust manifold .
Vous pensez quoi de l'idée des 2 390CFM ?
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Resto Mod 302
c'est beau mais moins efficace qu'un seul bon 4 barils... en plus c'est moins facile a tuner pour que ca fonctionne au poil...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Resto Mod 302
j`ai relu ton intention avant de répondre ......
au départ: fiable et plus de hp mais rien de débile
la tu parles de 2 x 4 baril genre tunel ram qui est bien beau mais paquet de troubles et coté torque et économie : zéro
intake dual plane et bon holley 600-650 vaccum pour ta recette !
au départ: fiable et plus de hp mais rien de débile
la tu parles de 2 x 4 baril genre tunel ram qui est bien beau mais paquet de troubles et coté torque et économie : zéro
intake dual plane et bon holley 600-650 vaccum pour ta recette !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Resto Mod 302
bonjour
Jai trouver deux têtes pas trop cher de 351w 1970 celle avec les grosses valves et j'aimerai savoir si ça vaudrait la peine de mettre ça sur le 302 de mon Maverick 77.
Jai trouver deux têtes pas trop cher de 351w 1970 celle avec les grosses valves et j'aimerai savoir si ça vaudrait la peine de mettre ça sur le 302 de mon Maverick 77.
Dodge88- Régulier
- Ville/Région : québec
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011
Voiture(s) : Ford Maverick 1977 , Ford F-150 2014
Re: Resto Mod 302
oui ce sont de bonnes tetes les 70 !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Resto Mod 302
60.4 cc de chambre valves 1.84/1.54 int/exh
c'est bien comme tetes avec un porting de runners et peut etre les planer pour monter la compression tu peux faire de quoi de tres bien avec ton moteur pour sortir possiblement 275-300 hp dependament du cam
c'est bien comme tetes avec un porting de runners et peut etre les planer pour monter la compression tu peux faire de quoi de tres bien avec ton moteur pour sortir possiblement 275-300 hp dependament du cam
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Resto Mod 302
rebonjour
donc sa vaudrai la peine que je les achetes
donc sa vaudrai la peine que je les achetes
Dodge88- Régulier
- Ville/Région : québec
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011
Voiture(s) : Ford Maverick 1977 , Ford F-150 2014
Re: Resto Mod 302
dépends du prix aussi
il te demandes combien ?
il te demandes combien ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Resto Mod 302
environ 150$
Dodge88- Régulier
- Ville/Région : québec
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011
Voiture(s) : Ford Maverick 1977 , Ford F-150 2014
Re: Resto Mod 302
si ta 2 tetes de 351w 69 ou 70 pour 150 en bon etat va sy go c etait tete rechercher pour monter un 302 ya asser longtemps et ces toujours bon juste le port exhaust a travailler et ca donne de bon resultat
pour ton 2x4 fanamc si ces une intake basse ca peu se tuner asser bien ces comme si tu avait un 390 double pompe aux depart et un autre 390 a demande du moteur sa prend kit aussi pour relier les vacuum des secondaire et sa peu fonctionner
DOZF a sa une intake 2x4 sur sa shelby
si ton intake est un tunel ca va pas fonctionner car ces vieille intake les plémiun sont tres gros et fait pour passer beaucoup air a haut regime
pour ton 2x4 fanamc si ces une intake basse ca peu se tuner asser bien ces comme si tu avait un 390 double pompe aux depart et un autre 390 a demande du moteur sa prend kit aussi pour relier les vacuum des secondaire et sa peu fonctionner
DOZF a sa une intake 2x4 sur sa shelby
si ton intake est un tunel ca va pas fonctionner car ces vieille intake les plémiun sont tres gros et fait pour passer beaucoup air a haut regime
Invité- Invité
Re: Resto Mod 302
Salut
Oui c'est un flat l'intake et j'ai déja les 2 390 Holley, mais c'est plus pour le look que l'efficacité, je crois bien qu'un 600cfm vacuum serait beaucoup plus approprié pour un daily driver, mais comme le char ne m'appartient plus et que ce n'est pas moi qui paye, bin il prendra sa décision
Les têtes le cam et l'intake, c'est le genre de truc que tu fais en hiver, car il faut sortir le moteur pour pouvoir devisser les exhaust, donc si il va dans ce sens, il a le temps de ramasser ses pièces
Oui c'est un flat l'intake et j'ai déja les 2 390 Holley, mais c'est plus pour le look que l'efficacité, je crois bien qu'un 600cfm vacuum serait beaucoup plus approprié pour un daily driver, mais comme le char ne m'appartient plus et que ce n'est pas moi qui paye, bin il prendra sa décision
Les têtes le cam et l'intake, c'est le genre de truc que tu fais en hiver, car il faut sortir le moteur pour pouvoir devisser les exhaust, donc si il va dans ce sens, il a le temps de ramasser ses pièces
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Resto Mod 302
c'est de moi que tu parle ?
Dodge88- Régulier
- Ville/Région : québec
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011
Voiture(s) : Ford Maverick 1977 , Ford F-150 2014
Re: Resto Mod 302
Non de Marcel.....................
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Resto Mod 302
je voudrai bien faire tou sa mais de 1 tou sa c'est du chinois pour moi de 2 de l'argent je n'en n'ai pas et de 3 la place que jaurai pour faire sa sa serai ché toi et je ne croi pas que tu acepte
Dodge88- Régulier
- Ville/Région : québec
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011
Voiture(s) : Ford Maverick 1977 , Ford F-150 2014
Re: Resto Mod 302
De 1 c'est pour ça que je t'ai dit de t'inscrire, pour apprendre
De 2 ça se trouve
De 3 une chose à la fois...............
De 2 ça se trouve
De 3 une chose à la fois...............
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Resto Mod 302
oui papa
Dodge88- Régulier
- Ville/Région : québec
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011
Voiture(s) : Ford Maverick 1977 , Ford F-150 2014
Re: Resto Mod 302
tu peux aussi considerer des e7te qui flow pas mal plus que ceux de 351w malgré les valves un peu plus petite... ou mieux encore si tu es chanceux trouve toi un explorer v8 ils ont des tetes gt40 en fonte
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Resto Mod 302
bonsoir
Donc je devrai acheter les 2 tetes de 350, mais i a t'il quelqun d'asser passien qui peu mexpliquer le prossessus pour instaler sa au complet ? sa doit suremen prendre d'autre pièces ?
Donc je devrai acheter les 2 tetes de 350, mais i a t'il quelqun d'asser passien qui peu mexpliquer le prossessus pour instaler sa au complet ? sa doit suremen prendre d'autre pièces ?
Dodge88- Régulier
- Ville/Région : québec
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011
Voiture(s) : Ford Maverick 1977 , Ford F-150 2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Terminé] PHOTOS DU VIDÉO TRIBUNE AUTO
» resto d`une chevy 58 tri power
» resto-mod
» christine resto a 90%
» charger rt resto
» resto d`une chevy 58 tri power
» resto-mod
» christine resto a 90%
» charger rt resto
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum