Historique du petit block Chevrolet
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Historique du petit block Chevrolet
une petite historique de se moteur v8 legendaire le plus populaire aux monde qui a debuter en 1955 surnommer le ptit block chevrolet ou small block chevy
265
1955
premiere annee du moteur 265 pouces cubes 3.750 × 3.00 in (95.2 × 76.2 mm) moteur révolutionnaire pour le temps le moteur du debut la table a dessin a la production en seulement 15 semaines
point negatif du 265 1955 il avait pas filteur a huile et ces la seul annee en 1956 se probleme a ete regler
en version 2 barils ils produisait 162hp et 4 barils 180 hp
1956
peu changement a part le filtreur a huile
mais differente version pour la corvette 1x4 barils =210hp 2x4 barils 225 hp 2x4 barils cam plus agressif 240hp
1957
fin du 265 en version 2 barils seulement et moteur peinturer vert chartreuse mais tres rare 162 hp
283
1957
en 57 chevrolet decide de grossir de 125 mm le 265 et les premier 283 sont fait a partir de block 265 repercer pour 283 pouces cubes mais ces block etait trop mince donc gm refait un block pour le 283 3.875 × 3.00 in (98.4 × 76.2 mm)
283 2 barils a 185 hp jusquaux 283 fuel injection a 283 hp chiffre magique de 1 hp par pouce cubes qui etait exploie dans temps (certain dise ces premier moteur a le faire )
le 283 est produit de 1957 a 1967 a produit jusqua 315 hp a ete installer dans des millions de chevrolet dans des taxi checker et gm canada en a vendu a studebaker en 1965 et 66
327
le 327 a debuter en 1962 avec 4.000 × 3.25 in (101.6 × 82.5 mm) jusqua 1967 en version performance avec crank en acier forger petit journal et en version de base en 1968 et 69 2 barils 210hp avec crank gros journal .aucun 327 a eu 4 bolts aux main
le 327 a ete seul moteur de performance pour la corvette de 62 a 65 (a part quelque 396 de 425 hp en 65 seulement ) de 250 hp a 375 hp en version injection et a durer jusqua 1969 pour etre remplacer par le 350
350
le premier 350 a apparu en 1967 dans la camaro comme moteur de performace L48 295 hp anne suivante dans le nova et en 1969 dans le reste de la ligne chevrolet
4.000 × 3.48 in (101.6 × 88.4 mm)
en 1970 le top des 350 premiere generation le 350 LT1 développait 370 hp (360hp camaro ) avec 11a1 compression ,cam mecanique intake aluminium , holley 780 cfm piston ,rod et crank forger
se moteur disponible que dans corvette et camaro z-28 en 70 a durer 1 ans seulement dans sa version haute compression
en 1971 et 72 une version avec 9 a1 compression etait disponible avec les meme coposante
en 1973 se moteur a perdu sont intake aluminium le holley et cam mécanique pour intake en fonte quadrajet et cam hydrolique et portait code L82 se moteur a rester inchanger jusqua 1980 dans corvette et jusqua 74 dans camaro z-28
je peu aussi affirme que 350 chevrolet est moteur ou il a le plus de pieces haute performance disponible et le plus modifier des moteurs encore
a partir de 1987 un nouveaux type de tete avec bolt de tete dans le centre des couvert a apparus et en 1996 les tetes vortec ont changer les donner pour tete stock de production ces tete passe plus air (airflow ) en cfm que des tete racing des annee 70 surtout a bas regime
pour les differencer ces tete ont juste 4 bolts par tete pour retenir intake et la spark plug est plus rapprocher de la valve exhaust entre autre
302
chevrolet pour les courses trans am avait besoin d un moteur de moins que 305 pouces cubes donc ils avait presque toutes les pieces pour faire un 302 pouces cubes avec block 4 pouces de 327 et crank de 283 de 3 pouces et tete haute performance du 327 et cam mecanique duntov 30-30 du 327 intake aluminium et holley 780 cfm 4.000 × 3.00 in 101.6 × 76.2 mm)
ils avait une intake special avec 2x holley 600cfm double pompe et headers disponible
le 302 a durer que 3 ans dans camaro z 28 mais a utiliser un short block differend a chaque annee
1967
le block est un 2 bolts petit journal du 327 avec un crank forger de 3 pouces no block=3892657
1968
le block est un 2 bolts gros journal du 327 avec crank gros journal de 3 pouces no block=3914678
1969
le block est un 4 bolts gros journal du 350 avec crank gros journal de 3 pouces no block debut 69 =3955618
fin 69 =3970010
307
moteur de base sortit en 1968 a 73 pour remplacer le 283 seulement en version 2 barils .ces un 283 avec un crank de 327 3.875 × 3.25 in (98.4 × 82.5 mm)
400
introduit en 1970 avec 265 hp version 2 barils ces que en 74 que version 4 barils est apparu le 400 est plus gros des petits block mais pour sa gm a du changer beaucoup chose qui etait standar dans tout les autre block 4.125 × 3.75 in (104.8 × 95.2 mm)
le crank a des journals plus grand 2.65 et les rods sont plus courte et les cylindre etait monter siamois avec 2 trou de plus entre les cylindre pour passage de liquide
le 400 est une bonne base pour performance mais ont doit porter attention aux 2 trou de chaque cylindre pour le liquide de refroidissement si ont fait changement de tetes autre que celle de 400
262
le plus petit des petit block qui a durer que 2 ans 75et 76 en version 2 barils 3.670 × 3.10 in (93.2 × 78.7 mm)
305
introduit en 1975 aussi comme moteur economique se moteur a eu plusieurs version en 2 et 4 barils dont un HO 190hp aussi throttle-body injection (TBI), tuned-port fuel injection (TPI), and sequential fuel injection (GM Vortec).se dernier le vortec le plus performant des 305 avec 230hp dans camion se qui montre éfficaciter des tetes vortec
se moteur se porte bien a certaine modification et reste quand meme economique
267
le 267 introduit en 1979 a 82 le petit block avec plus petit piston et crank de 350 3.5 x 3.48 en version 2 barils dualjet qui est un quadrajet avec ces dernier barils couper
265
1955
premiere annee du moteur 265 pouces cubes 3.750 × 3.00 in (95.2 × 76.2 mm) moteur révolutionnaire pour le temps le moteur du debut la table a dessin a la production en seulement 15 semaines
point negatif du 265 1955 il avait pas filteur a huile et ces la seul annee en 1956 se probleme a ete regler
en version 2 barils ils produisait 162hp et 4 barils 180 hp
1956
peu changement a part le filtreur a huile
mais differente version pour la corvette 1x4 barils =210hp 2x4 barils 225 hp 2x4 barils cam plus agressif 240hp
1957
fin du 265 en version 2 barils seulement et moteur peinturer vert chartreuse mais tres rare 162 hp
283
1957
en 57 chevrolet decide de grossir de 125 mm le 265 et les premier 283 sont fait a partir de block 265 repercer pour 283 pouces cubes mais ces block etait trop mince donc gm refait un block pour le 283 3.875 × 3.00 in (98.4 × 76.2 mm)
283 2 barils a 185 hp jusquaux 283 fuel injection a 283 hp chiffre magique de 1 hp par pouce cubes qui etait exploie dans temps (certain dise ces premier moteur a le faire )
le 283 est produit de 1957 a 1967 a produit jusqua 315 hp a ete installer dans des millions de chevrolet dans des taxi checker et gm canada en a vendu a studebaker en 1965 et 66
327
le 327 a debuter en 1962 avec 4.000 × 3.25 in (101.6 × 82.5 mm) jusqua 1967 en version performance avec crank en acier forger petit journal et en version de base en 1968 et 69 2 barils 210hp avec crank gros journal .aucun 327 a eu 4 bolts aux main
le 327 a ete seul moteur de performance pour la corvette de 62 a 65 (a part quelque 396 de 425 hp en 65 seulement ) de 250 hp a 375 hp en version injection et a durer jusqua 1969 pour etre remplacer par le 350
350
le premier 350 a apparu en 1967 dans la camaro comme moteur de performace L48 295 hp anne suivante dans le nova et en 1969 dans le reste de la ligne chevrolet
4.000 × 3.48 in (101.6 × 88.4 mm)
en 1970 le top des 350 premiere generation le 350 LT1 développait 370 hp (360hp camaro ) avec 11a1 compression ,cam mecanique intake aluminium , holley 780 cfm piston ,rod et crank forger
se moteur disponible que dans corvette et camaro z-28 en 70 a durer 1 ans seulement dans sa version haute compression
en 1971 et 72 une version avec 9 a1 compression etait disponible avec les meme coposante
en 1973 se moteur a perdu sont intake aluminium le holley et cam mécanique pour intake en fonte quadrajet et cam hydrolique et portait code L82 se moteur a rester inchanger jusqua 1980 dans corvette et jusqua 74 dans camaro z-28
je peu aussi affirme que 350 chevrolet est moteur ou il a le plus de pieces haute performance disponible et le plus modifier des moteurs encore
a partir de 1987 un nouveaux type de tete avec bolt de tete dans le centre des couvert a apparus et en 1996 les tetes vortec ont changer les donner pour tete stock de production ces tete passe plus air (airflow ) en cfm que des tete racing des annee 70 surtout a bas regime
pour les differencer ces tete ont juste 4 bolts par tete pour retenir intake et la spark plug est plus rapprocher de la valve exhaust entre autre
302
chevrolet pour les courses trans am avait besoin d un moteur de moins que 305 pouces cubes donc ils avait presque toutes les pieces pour faire un 302 pouces cubes avec block 4 pouces de 327 et crank de 283 de 3 pouces et tete haute performance du 327 et cam mecanique duntov 30-30 du 327 intake aluminium et holley 780 cfm 4.000 × 3.00 in 101.6 × 76.2 mm)
ils avait une intake special avec 2x holley 600cfm double pompe et headers disponible
le 302 a durer que 3 ans dans camaro z 28 mais a utiliser un short block differend a chaque annee
1967
le block est un 2 bolts petit journal du 327 avec un crank forger de 3 pouces no block=3892657
1968
le block est un 2 bolts gros journal du 327 avec crank gros journal de 3 pouces no block=3914678
1969
le block est un 4 bolts gros journal du 350 avec crank gros journal de 3 pouces no block debut 69 =3955618
fin 69 =3970010
307
moteur de base sortit en 1968 a 73 pour remplacer le 283 seulement en version 2 barils .ces un 283 avec un crank de 327 3.875 × 3.25 in (98.4 × 82.5 mm)
400
introduit en 1970 avec 265 hp version 2 barils ces que en 74 que version 4 barils est apparu le 400 est plus gros des petits block mais pour sa gm a du changer beaucoup chose qui etait standar dans tout les autre block 4.125 × 3.75 in (104.8 × 95.2 mm)
le crank a des journals plus grand 2.65 et les rods sont plus courte et les cylindre etait monter siamois avec 2 trou de plus entre les cylindre pour passage de liquide
le 400 est une bonne base pour performance mais ont doit porter attention aux 2 trou de chaque cylindre pour le liquide de refroidissement si ont fait changement de tetes autre que celle de 400
262
le plus petit des petit block qui a durer que 2 ans 75et 76 en version 2 barils 3.670 × 3.10 in (93.2 × 78.7 mm)
305
introduit en 1975 aussi comme moteur economique se moteur a eu plusieurs version en 2 et 4 barils dont un HO 190hp aussi throttle-body injection (TBI), tuned-port fuel injection (TPI), and sequential fuel injection (GM Vortec).se dernier le vortec le plus performant des 305 avec 230hp dans camion se qui montre éfficaciter des tetes vortec
se moteur se porte bien a certaine modification et reste quand meme economique
267
le 267 introduit en 1979 a 82 le petit block avec plus petit piston et crank de 350 3.5 x 3.48 en version 2 barils dualjet qui est un quadrajet avec ces dernier barils couper
Dernière édition par firebuick le Dim 12 Déc 2010, 15:28, édité 8 fois
Invité- Invité
Re: Historique du petit block Chevrolet
et ces a partir du 283 qu`ils ont fait le 327 et ensuite le 350 , ça vient toute du même block comme je peu comprendre
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Historique du petit block Chevrolet
salut firebuick
tres interessant
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bobcat- Vétéran
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Re: Historique du petit block Chevrolet
et ces a partir du 283 qu`ils ont fait le 327 et ensuite le 350 , ça vient toute du même block comme je peu comprendre
le 327 a un block 4 pouces differend du 283 et un crank 3 pouces 1/4 comparer a un 3 pouces pour le 283 mais les moteurs ont les meme dimention donc presque tout s interchange comme les tetes intake ect
Invité- Invité
Re: Historique du petit block Chevrolet
en 1995 (je crois,pas sur.. )chevy a ressorti le 265 4.3l dans les caprice comme un genre de aniversary edition 200 hp je crois..
d-666- Maniaque
- Ville/Région : st francois(beauceville)
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Voiture(s) : 77skylark454bbc,90blazer 8``lift,06 impala 9c1,96 buick roadmaster limited
Re: Historique du petit block Chevrolet
Salut les passionnés
Super intéressant ta recherche firebuick et merci pour le cours .
Que du plaisir a lire vos post vraiment un très bon site ( Amateur de Beaux Chars )
A+Sergios
Super intéressant ta recherche firebuick et merci pour le cours .
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Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Historique du petit block Chevrolet
Salut
Quelque infos suplémentaire
Vers 1963 GM Duntov avait travailler sur une version stroker de son 327 SBC
ce moteur était pour la compétition seulement
Il a été installer dans les très rare Corvette Grand Sport 63/64
corvette de compétition (seulement 5 ont été construite)
l'idée était de battre les Cobra de Shelby
voici les specifications
c'était un moteur tout en aluminium
probalement le plus exotiques SBC
une de ces Corvette Grand Sport 377 CID est même venu courser ici au Québec en 1965
sous comandites de Duval Motors
le 377 CID a été disponible aussi dans une autre voiture de compétion
sous différente configurations
les Cheetah une autre voiture construite pour faire compétion aux Cobra de Shelby
source : pour les Corvette GS
http://racingicons.com/gs/index.html
source : pour les Cheetah
http://www.cheetahcars.com/index.htm
Salutations
Quelque infos suplémentaire
Vers 1963 GM Duntov avait travailler sur une version stroker de son 327 SBC
377 c.i.d. (stroked 327) small block
ce moteur était pour la compétition seulement
Il a été installer dans les très rare Corvette Grand Sport 63/64
corvette de compétition (seulement 5 ont été construite)
l'idée était de battre les Cobra de Shelby
voici les specifications
c'était un moteur tout en aluminium
probalement le plus exotiques SBC
une de ces Corvette Grand Sport 377 CID est même venu courser ici au Québec en 1965
sous comandites de Duval Motors
le 377 CID a été disponible aussi dans une autre voiture de compétion
sous différente configurations
les Cheetah une autre voiture construite pour faire compétion aux Cobra de Shelby
source : pour les Corvette GS
http://racingicons.com/gs/index.html
source : pour les Cheetah
http://www.cheetahcars.com/index.htm
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Historique du petit block Chevrolet
Salut
Pour le 302 Z/28
Il a été disponible en Afrique du Sud en 1973 (édition limiter a 100)
dans des Firenza
les Firenza Can AM
le moteur serait la version DZ 302 Z28 de 1969
DZ étant le suffix code pour 1969
c'est devenue aussi un surnom pour les 302 Z/28
sauf que seulement les 1969 avait ce suffix code
https://www.youtube.com/watch?v=725Zxgt64RQ
Salutations
Pour le 302 Z/28
Il a été disponible en Afrique du Sud en 1973 (édition limiter a 100)
dans des Firenza
les Firenza Can AM
le moteur serait la version DZ 302 Z28 de 1969
DZ étant le suffix code pour 1969
c'est devenue aussi un surnom pour les 302 Z/28
sauf que seulement les 1969 avait ce suffix code
https://www.youtube.com/watch?v=725Zxgt64RQ
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Re: Historique du petit block Chevrolet
belle job firebuick ton sujet est tres interessant et continue j en apprend a tout les jours aves des sujet comme celle la merci
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Historique du petit block Chevrolet
d-666 a écrit:en 1995 (je crois,pas sur.. )chevy a ressorti le 265 4.3l dans les caprice comme un genre de aniversary edition 200 hp je crois..
En fait, c'est un LT1.Ce 4.3L est appellé L99
Pas certain que ce soit la même vaisselle
Invité- Invité
Re: Historique du petit block Chevrolet
Salut
complément d'informations pour le 302 Z/28
des tête expérimental bolt- on semi-hemi
avait été faite pour les 302 Z/28
par Chevrolet/Smokey Yunick
il était prévu d'en faire 100
302 Chevrolet / Smokey “Hemi” Engine History
source:
http://www.guinns-engineering.com/Todd%20Hemi%20302.htm
Salutations
complément d'informations pour le 302 Z/28
des tête expérimental bolt- on semi-hemi
avait été faite pour les 302 Z/28
par Chevrolet/Smokey Yunick
il était prévu d'en faire 100
302 Chevrolet / Smokey “Hemi” Engine History
The Special Chevrolet 302 Hemi engine identified on the cover page (resident to the Camaro identified above) is one of three experimental engines built-up inside Chevrolet Engineering for the evaluation of the special "Bolt-On Head Package", specified for use with the 302 cuin engine. The package was specifically intended for use in the 1969 Trans-Am events and was scheduled to be released in time for the beginning of the 1969 racing season.
Three working prototype "Trans-Am" 302 engines were built up for evaluation using the special heads and related componentry under Build Work Order number (BWO) #70065-98-A, B and C. The effort was directed by and charged against Vince Piggins “Special Performance” engineering group. The BWO appears stamped on both the block and heads. Under the BWO on the heads also appears the letters L.H. and R.H. respectively as the assemblies are unique to each side. The BWO # for the engine identified in this vehicle is 70065-98-B. Also appearing on the valve covers are O-Dash numbers (0-314634) that identify the components as being experimental, interim or prototypes.
The package consisted of special "modified semi-hemispherical" design aluminum heads, pistons, camshaft and Related componentry, designed to upgrade the 302 specifically to combat Fords formidable new engine development, the "Cleveland Head". The Idea was set in motion June of '68 by Vince Piggins (Product Performance Group) and developed by Chevrolet Engineering's V8 Engine Group. It was a hurried and short lived project ending early in '69, at which time it was dropped from further development primarily because the results were mot equivalent to the expense involved.
source:
http://www.guinns-engineering.com/Todd%20Hemi%20302.htm
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Re: Historique du petit block Chevrolet
belle job firebuick ton sujet est tres interessant et continue j en apprend a tout les jours aves des sujet comme celle la merci
merci et la ces que la base j ai fait j ai d autre details a rajouter aussi comme des truc de performance personnel
et merci a 427copoz pour les details et article sur le 302 moi aussi j ai appris certaine chose ici
Invité- Invité
Re: Historique du petit block Chevrolet
Salut firebuick
sur un autre forum j'ai eu la chance de connaitre un membre (Charlie) qui a une de ces
Z/28 avec des tête semi-hemi
on en avait discuter pas mal dans un sujet
-------------------------------------------------------------------------------------------------
quelque photos d'un qui était a vendre sur e-bay il y a quelque années (2006)
ici on voit bien le devant des têtes
Salutations
J'aime ca les moteurs moi aussiet merci a 427copoz pour les details et article sur le 302 moi aussi j ai appris certaine chose ici
sur un autre forum j'ai eu la chance de connaitre un membre (Charlie) qui a une de ces
Z/28 avec des tête semi-hemi
on en avait discuter pas mal dans un sujet
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quelque photos d'un qui était a vendre sur e-bay il y a quelque années (2006)
ici on voit bien le devant des têtes
Salutations
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Re: Historique du petit block Chevrolet
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Historique du petit block Chevrolet
j'adore trop les 302 GM et je n'ai encore appris aujourd'hui
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Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
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Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Historique du petit block Chevrolet
Si tu veux t'en placer un sous le sapin. Va consulter cette annonce.Ti-Cass a écrit:j'adore trop les 302 GM et je n'ai encore appris aujourd'hui
http://www.lespac.com/vehicules/antiques-collection/rawdon/d-1969-camaro-moteur-302pc-LPaZZ23079463WWcpZZ50WWgrZZ12
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There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
samurai- Vétéran
- Ville/Région : Ste-Foy
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Re: Historique du petit block Chevrolet
Super interessant come post!!! merci!
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BamBam-
Mon Projet: https://tribuneauto.forumactif.com/t17861-projet-gmc-sierra-grande-355-57l-4-vit-hurst-goldie
355GoldieGM- Régulier
- Ville/Région : Magog
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Date d'inscription : 18/11/2010
Voiture(s) : GMC Sierra Grande 81 Custom
Re: Historique du petit block Chevrolet
une petit idee la capaciter d un 302 chevrolet pour les plus jeunes ca vire 8500 tours a pas faire avec un 305
Invité- Invité
Re: Historique du petit block Chevrolet
Salut
Des tête Yenko/Weslake pour petit block Chevrolet
sa fait une belle mécanique surtout dans un Rod
un vidéo d'un 32 valves SBC valves sur le Dyno
http://www.nelsonracingengines.com/videos/roots32valve406high.wmv
Salutations
Des tête Yenko/Weslake pour petit block Chevrolet
Another 16 pushrod-32 valve cylinder head set was made for the small block Chevy by Weslake in the mid 70s. It was well detailed in the May 1974 Hot Rod Magazine. Vince Piggins (Chevrolet Product Promotions Engineering... aw, what the hell; Chevrolet Racing) got the ball rolling on it... for Formula A (aka Formula 5000). Yenko Sportscars was to market it in the USA... they referred to them as Yenko-Weslake heads. I've got a letter from Don Yenko with specs, dyno sheet, etc. in which they're offered for $2800 a set (about half the price of a Corvette at the time IIRC).
sa fait une belle mécanique surtout dans un Rod
un vidéo d'un 32 valves SBC valves sur le Dyno
http://www.nelsonracingengines.com/videos/roots32valve406high.wmv
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Historique du petit block Chevrolet
Assez impressionnant en fait de performances pour un sbc!427copoz a écrit:
Pour l'endurance on ne sauras jamais...
Invité- Invité
Re: Historique du petit block Chevrolet
en ce qui conserne les 265 de 1955 il y avait une option filtreur a l huille sur le desus de l'intake j'ai réusis a m en aproprié un provenant d'un nomad 1955 avec cette option ainsi que la pompe a power stering a mème l'alternateur mais malheureusement c'est pour mètre dans mon station 1956 allors il n'y avait plus cette option allors je vais devoir rouller un moteur sans filtreur a l huille autre détail des 265 les suport de moteur sont en avant du bloc aucun trou sous le moteur allors imposible de les installer dans des 58 et +et les couvert de valve le boltage est en diagonal contrairement a tout les autres pratiquement qui sont face a face!!!
chevyonly- Prospect
- Ville/Région : cap-santé
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/12/2010
Voiture(s) : CHEVROLET 56,59,61,62 et truck 52 et ssr avec mon père!!!
merci!!
merci firebuick; tres instructif ce forum (ca c ce que j appel un gars de char lolll)
c vraiment cool lache pas c l fun des forums comme ca!!!
c vraiment cool lache pas c l fun des forums comme ca!!!
marga- Régulier
- Ville/Région : l assomption
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 09/01/2011
Voiture(s) : elcamino '77 4runner '86
Re: Historique du petit block Chevrolet
merci firebuick; tres instructif ce forum
merci si sa peu aider
Invité- Invité
Nascar Chevy R07
Ok, c pas un moteur stock mais puisque que ça a un coeur de Chevrolet, j'ai cru bon vous le présenter. J'ai parcouru l'article et je vous donnes le lien pour votre culture personnelle. En gros ils disent que les specifications diffère d'un écurie a l'autre en tout se qui a attrait au pieces interne puisque qu'ils font affaire avec des fournisseurs different comme Crane cam par exemple. Le moteur peut supporter des régimes de 9300-9600 rpm, qu'il est tout alluminium, que les valves d'intake et d'exhaust s'alterne dans les têtes plutôt que d'être coller. Il fait 358 pouces cubes.
http://www.hotrod.com/techarticles/hrdp_0803_chevy_nascar_engine/index.html
http://www.hotrod.com/techarticles/hrdp_0803_chevy_nascar_engine/index.html
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Historique du petit block Chevrolet
Un gros MERCI Donald, vraiment intéressant ton post. Tu es vraiment un passionné et c'est très évident.
Même si on vieillis, on continue toujours à en apprendre et c'est ça qui est le fun.
Claude
Même si on vieillis, on continue toujours à en apprendre et c'est ça qui est le fun.
Claude
Mart1111- Régulier
- Ville/Région : La Prairie
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2011
Voiture(s) : Corvette 2022, Cadillac XT4 2023 Silverado Duramax 2012
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