Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
+11
Joel
Babineau
Jean-Marc Gaudet
Pink Superbee
michael marcotte
dgeg38
beegduke
427copoz
bullet76
p'tit.volks
Le Chat Caméra
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
Salut les amateur(e)s de Dodge Charger 500 1969 HEMI,
Les encanteurs Barrett-Jackson sont en ville pour la fin de semaine, c'est-à-dire à West Palm Beach (FL).
Un beau Dodge Charger 500 1969 HEMI a trouvé preneur.
Vous me connaissez, j'ai horreur de parler argent... mais un acheteur a misé un petit $150 000.00 US pour l'avoir.
Jean-Marc qui a horreur de parler argent...
P.S. Les prix ne semblent pas à la baisse cette année encore.
Les encanteurs Barrett-Jackson sont en ville pour la fin de semaine, c'est-à-dire à West Palm Beach (FL).
Un beau Dodge Charger 500 1969 HEMI a trouvé preneur.
Vous me connaissez, j'ai horreur de parler argent... mais un acheteur a misé un petit $150 000.00 US pour l'avoir.
Jean-Marc qui a horreur de parler argent...
P.S. Les prix ne semblent pas à la baisse cette année encore.
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
C'est le même 500 Hemi que M. Wellborn avait vendu 135 000$ en Floride en janvier... Un petit profit de 15 000$ en 3 mois!
Semblerait qu'un aileron et un Six Barrel valent un Hemi et pas d'aileron, avec un Bird 440-6 qui s'est vendu quelques lots auparavant aussi à 150 000$....
Ben
Semblerait qu'un aileron et un Six Barrel valent un Hemi et pas d'aileron, avec un Bird 440-6 qui s'est vendu quelques lots auparavant aussi à 150 000$....
Ben
Re: Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut les amateur(e)s de Dodge Charger 500 1969 HEMI,
Les encanteurs Barrett-Jackson sont en ville pour la fin de semaine, c'est-à-dire à West Palm Beach (FL).
Un beau Dodge Charger 500 1969 HEMI a trouvé preneur.
Vous me connaissez, j'ai horreur de parler argent... mais un acheteur a misé un petit $150 000.00 US pour l'avoir.
Jean-Marc qui a horreur de parler argent...
P.S. Les prix ne semblent pas à la baisse cette année encore.
Salut
J'avait cru remarquer cette horreur
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
Salut 427copoz,
Si on a changé les feux arrières en 1969 sur le Charger, ce n'était pas une question de beauté.
Les feux arrières du 1968 posait un problème d'aérodynamisme.
À haute vitesse dans les courses, ils provoquaient des remous d'air.
On a installé une nouvelle calandre arrière en 1969 pour essayer de corriger le problème de turbulences.
Jean-Marc
Si on a changé les feux arrières en 1969 sur le Charger, ce n'était pas une question de beauté.
Les feux arrières du 1968 posait un problème d'aérodynamisme.
À haute vitesse dans les courses, ils provoquaient des remous d'air.
On a installé une nouvelle calandre arrière en 1969 pour essayer de corriger le problème de turbulences.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut 427copoz,
Si on a changé les feux arrières en 1969 sur le Charger, ce n'était pas une question de beauté.
Les feux arrières du 1968 posait un problème d'aérodynamisme.
À haute vitesse dans les courses, ils provoquaient des remous d'air.
On a installé une nouvelle calandre arrière en 1969 pour essayer de corriger le problème de turbulences.
Jean-Marc
Salut Jean Marc
C'était des turbulent
sa en prenait
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
jean marc ou a tu vu ca que les lumiere arriere d'un charger 68 en nascar créait de la turbulence ?
ce n'était pas les lumiere arriere mais la .... et la.......... créait de la turbulence alors ils ont fait la.............. pour remédier au probleme !
ce n'était pas les lumiere arriere mais la .... et la.......... créait de la turbulence alors ils ont fait la.............. pour remédier au probleme !
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 05/02/2014
Re: Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
Salut amateur(e)s de turbulences,
Sous la direction du vice-président du service du stylisme Elwood P. Engel, on avait installé des feux arrières circulaires sur les Charger 1968.
Je sais que 427copoz aime beaucoup les feux arrières du Charger 1968 mais la clientèle en général ne les aimaient pas beaucoup et on devait les changer de toute façon.
Durant la saison du NASCAR 1968, cela a été la galère. Le Charger 1968 était turbulent. En ligne droite, un bon chauffeur pouvait le garder sur la piste mais dans les tournants, il fallait lâcher la pédale pour ne pas rentrer dans le mur et on perdait ainsi de la vitesse à chaque virage.
On ne savait pas où était le problème. On a pensé que ça pouvait venir d'en avant, d'en arrière, du dessus ou du dessous... Les ingénieurs de Chrysler avaient pourtant travaillé fort sur le modèle Charger 1968 et on ne savait pas d'où ça venait.
On a décidé de faire plusieurs modifications pour l'année 1969.
On a demandé à Harvey J. Winn de dessiner pour le modèle Charger 1969 des nouveaux feux arrière longitudinaux pour remplir complètement la calandre arrière. Pour le Charger 500 1969 spécialement, on a changé en plus la calandre avant (grille de Coronet 1968) et on a enlevé le tunnel de la vitre arrière. Le résultat fut.... négatif. Le Charger 500 1969 ne fut pas meilleur que le Charger 1968. On avait encore les tubulences.
Lorsqu'on a testé le Charger 500 1969 dans un tunnel de vent à l'Université de Wichita, on a vu les turbulences et ça va prendre le Charger Daytona 69 1/2 pour guérir le problème.
Jean-Marc qui est aussi turbulent...
Sous la direction du vice-président du service du stylisme Elwood P. Engel, on avait installé des feux arrières circulaires sur les Charger 1968.
Je sais que 427copoz aime beaucoup les feux arrières du Charger 1968 mais la clientèle en général ne les aimaient pas beaucoup et on devait les changer de toute façon.
Durant la saison du NASCAR 1968, cela a été la galère. Le Charger 1968 était turbulent. En ligne droite, un bon chauffeur pouvait le garder sur la piste mais dans les tournants, il fallait lâcher la pédale pour ne pas rentrer dans le mur et on perdait ainsi de la vitesse à chaque virage.
On ne savait pas où était le problème. On a pensé que ça pouvait venir d'en avant, d'en arrière, du dessus ou du dessous... Les ingénieurs de Chrysler avaient pourtant travaillé fort sur le modèle Charger 1968 et on ne savait pas d'où ça venait.
On a décidé de faire plusieurs modifications pour l'année 1969.
On a demandé à Harvey J. Winn de dessiner pour le modèle Charger 1969 des nouveaux feux arrière longitudinaux pour remplir complètement la calandre arrière. Pour le Charger 500 1969 spécialement, on a changé en plus la calandre avant (grille de Coronet 1968) et on a enlevé le tunnel de la vitre arrière. Le résultat fut.... négatif. Le Charger 500 1969 ne fut pas meilleur que le Charger 1968. On avait encore les tubulences.
Lorsqu'on a testé le Charger 500 1969 dans un tunnel de vent à l'Université de Wichita, on a vu les turbulences et ça va prendre le Charger Daytona 69 1/2 pour guérir le problème.
Jean-Marc qui est aussi turbulent...
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
muscle car
vraiment des beau bolide
claude1965- Maniaque
- Ville/Région : beauce nord
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 15/02/2015
Voiture(s) : nova SS 74 CORVETTE 2010 GRAND SPORT
Re: Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
Salut Claude,
Oui, de très beaux bolides. C'était la belle époque pour Chrysler.
Peu importe que le Charger n'ait pas été chanceux dans les courses du Nascar.
Les petits vieux de 30 ou 40 ans en 1968-69-70 avaient l'impression de revivre leur jeunesse au volant d'un Charger. C'est ce que la publicité disait en tout cas.
On était obligé de rouler les portes barrées pour empêcher les filles de sauter dans un Charger en marche... selon la publicité...
Jean-Marc qui n'a jamais eu de Charger.
Oui, de très beaux bolides. C'était la belle époque pour Chrysler.
Peu importe que le Charger n'ait pas été chanceux dans les courses du Nascar.
Les petits vieux de 30 ou 40 ans en 1968-69-70 avaient l'impression de revivre leur jeunesse au volant d'un Charger. C'est ce que la publicité disait en tout cas.
On était obligé de rouler les portes barrées pour empêcher les filles de sauter dans un Charger en marche... selon la publicité...
Jean-Marc qui n'a jamais eu de Charger.
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
en nascar il n,y a pas de lumiere le panneau arriere est plat ,alors les lumiere , n,on aucune importance en course ,les probleme était la grille et la back glass alors ils ont fait le charger 500 ,flush grille et flush backglass arriere ,voici les réponses car notre spécialiste ne savait pas les réponse . je ne sais pas ou tu trouve tes explications ,ah oui ce n'est que pour dire que sa prenait un aileron arriere ,pourtant en 69 les Talladega plantait les daytona il n'y a qu,en 70 avec petty de retour sur Plymouth qu,il on réussi a battre les ford , alors c'est la vrai histoire des turbulence le charger a amélioré la turbulence car le principe de backglass a été garder pour le daytona et le superbird , pour la charger 500 ne figurais pas bien ,c'était que ford était meilleur que les dodge en 68 et 69
moi je suis peut etre le capitaine haddock , mais toi tu est le capitaine bonhomme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je suis peut etre le capitaine haddock , mais toi tu est le capitaine bonhomme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 05/02/2014
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
bla bla bla , ca c'est quand on ne peut répondre a la question , il y a juste en 1970 que ford courait apres les Plymouth car petty apres avoir eu du succes avec FORD était de retour avec Plymouth , c'est pas juste la voiture mais le pilote et quelque tricky
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 05/02/2014
Re: Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Plusieurs photos : Chrysler 300C SRT-8 2006 versus Dodge Charger 1968-69-70
» Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1971 à 1974
» Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1975 à 1987
» Plusieurs photos : Dodge Super Bee... de 1970 à 1971
» Plusieurs photos : Dodge Super Bee... de 1968 à 1969
» Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1971 à 1974
» Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1975 à 1987
» Plusieurs photos : Dodge Super Bee... de 1970 à 1971
» Plusieurs photos : Dodge Super Bee... de 1968 à 1969
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum