La nostalgie de vrai course d'accélération
+11
slingshot
mal
BORDER JUMPER
invité0213
full throttle no bottle
Mopar
dart
mustangii
DG Racing
BigDan
Pierre LE DENTIER SBC
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La nostalgie de vrai course d'accélération
La nostalgie de vrai course d'accélération me fait réfléchir énormément
sur la venue des dragsters dans cette discipline.
Pourquoi et comment les associations de l'époque en sont venues
a accepter ces machines horribles.J'imagine que les coureurs du bon
vieux temps y sont allés graduellement avec de petites modifications sur
leurs voitures, comme enlever les ailes ou repositionner le moteur.
J'imagine que les roadsters du temps furent les desçendants du front-engine-dragster
qui fut par la suite remplacé par le dragster que l'on connait.
Nous sommes envahis par ces infernales machines a temps qui se ressemblent toutes.
De plus en plus de courreurs québecois s'équipent de ces horreurs pensant etre plus
compétitifs mais ils se tirent tous dans les pieds.Certaines pistes de courses s'en rendent
comptent et décident de plus en plus de les séparer des magnifiques voitures a portes.
Les gens se demandent pourquoi le drag est moins populaire et bien on aura la réponse
quand les estrades se videront a l'annonce de la venue des tous pareils dragsters.
Pierre
sur la venue des dragsters dans cette discipline.
Pourquoi et comment les associations de l'époque en sont venues
a accepter ces machines horribles.J'imagine que les coureurs du bon
vieux temps y sont allés graduellement avec de petites modifications sur
leurs voitures, comme enlever les ailes ou repositionner le moteur.
J'imagine que les roadsters du temps furent les desçendants du front-engine-dragster
qui fut par la suite remplacé par le dragster que l'on connait.
Nous sommes envahis par ces infernales machines a temps qui se ressemblent toutes.
De plus en plus de courreurs québecois s'équipent de ces horreurs pensant etre plus
compétitifs mais ils se tirent tous dans les pieds.Certaines pistes de courses s'en rendent
comptent et décident de plus en plus de les séparer des magnifiques voitures a portes.
Les gens se demandent pourquoi le drag est moins populaire et bien on aura la réponse
quand les estrades se videront a l'annonce de la venue des tous pareils dragsters.
Pierre
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
souvient toi des Altered Gasers A/G
empattement tres court , engin de débile ,blower
combien se sont tués a conduire ca !
empattement tres court , engin de débile ,blower
combien se sont tués a conduire ca !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
Pierre justement en parlant de dragster Léo fait quoi avec son Dragster ??
Vue que tu est contre les dragster et biens a Luskille il va avoir une class pour justement SEULEMENT les Door Car j ai bien hate de voir ca
Vue que tu est contre les dragster et biens a Luskille il va avoir une class pour justement SEULEMENT les Door Car j ai bien hate de voir ca
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
je m'ennuie des bon vieux funny car qui faisaient shaker les estrades a sanair durant les grandnationals molson
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
Je sais pas trop,c'était en stand by du a de la mortalité maisDG Racing a écrit:Pierre justement en parlant de dragster Léo fait quoi avec son Dragster ??
Vue que tu est contre les dragster et biens a Luskille il va avoir une class pour justement SEULEMENT les Door Car j ai bien hate de voir ca
justement Léo a donné son ok hier pour terminer le 496 qui est presque fini
il vat rester la peinture mais il semble plus rever au turbo de ces temps çi
Pourquoi dis-tu que je suis contre les dragster?
Je trouve juste qu'ils sont laids et qu'ils n'auraient jamais du etre.
Leurs proprietaires sont des égoistes qui ne pense qu'a leurs poches
au détriment du spectacle
Mais leurs beaux jours achevent et je les entend déja paniquer au fait
de devoir courser ensemble.Napierville a déja des courses de doors slammers
depuis des années, Pont Rouge a commencé a tester cette année et les gars
de dragsters ne comprennent pas et essaient de dire qu'ils n'ont aucun avantage.
Les courses de drag sont déja assez plate pour le spectateurs sans devoir lui imposer
des dragsters qui n'ont rien de spectaculaires a regarder.En les groupant ensemble
le spectateur pourra en profiter pour aller au toilette ou se promener dans le pit voir les
vrais voitures de drag.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
100% d'accord!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
moi ca dépends des dragsters un top fuel ca m`excites encore !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
bigdan a écrit:moi ca dépends des dragsters un top fuel ca m`excites encore !
Je suis d'accord avec bigdan, un top fuel dragster c'est toute une machine a voir, du moment ou ils le partent jusqu'au moment ou ils ouvrent le parachute!!!
Je suis aussi d'accord avec Pierre le dentier, je ne trippe pas sur les plus petite classe de dragster, on dirais qu'ils sont tous pareil, j'aime beaucoup plus voir de vrai race car ou char de rue.
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
Mopar a écrit: j'aime beaucoup plus voir de vrai race car ou char de rue.
C'est mon avis aussi, malgré que les top fuel sont agréables à voir de temps en temps!
Invité- Invité
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
En les groupant ensemble
le spectateur pourra en profiter pour aller au toilette ou se promener dans le pit voir les
vrais voitures de drag.
p
Vue comme ca et bien c est une autre avantage qu il soit tous ensemble
Pas gentil pour ton chum léo caPierre LE DENTIER SBC a écrit:
Leurs proprietaires sont des égoistes qui ne pense qu'a leurs poches
au détriment du spectacle
p
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
Salut a tous.
Moi personnellement j'ai rien contre les dragsters j'aime en particulier les FEDS anciens car ils avaient leurs particularitées moteurs différents et marques aussi, cependant aujourd'hui c'est tres différent ils sont tous pareils et n'offrent pas de spectacle car ceux qu'on vois le plus souvent sont pas vraiment compétitifs par rapport a ce qui se passe au US ou la compétition est tres serrée et c'est bien normal il sont tellement nombreux. Par contre chez nous c'est différent je crois que les Quebecquois ont un faible pour les chars a porte et en particulier ceux des années 60 70 je l'ai bien ressenti mon fils et moi lors des quelques rares sorties que nous avons effectuées. Il faut aussi se mettre dans la peau d'un proprio de dragster pourquoi il a choisis cette classe en particulier? soit pour les bourses ou a cause du cout car il faut pas se le cacher avec 20.000 dollars tu peux te procurer cette bete infernale et t'amuser pendant des années sans problemes les moteurs sont presque tous a aspiration naturelle pour pas briser et c'est bourré d'électronique pour pas te tromper d'ailleurs on m'a deja dit que c'était la voiture idéal pour une femme (je m'excuse aupres de la gente féminine ca vient pas de moi) De l'autre coté faire un char a porte compétitif c'est pas évident sourtout si c'est un nouveau car tout est a refaire et les couts sont élevés et la releve est pas tres encouragée a s'embarquer la dedans.Je souhaite aux promoteurs de trouver des solutions pour remplir les estrades et non pas de donner des bourses avec les inscriptions car on va vers la mort de cette activitée a coup sur.
Full
Moi personnellement j'ai rien contre les dragsters j'aime en particulier les FEDS anciens car ils avaient leurs particularitées moteurs différents et marques aussi, cependant aujourd'hui c'est tres différent ils sont tous pareils et n'offrent pas de spectacle car ceux qu'on vois le plus souvent sont pas vraiment compétitifs par rapport a ce qui se passe au US ou la compétition est tres serrée et c'est bien normal il sont tellement nombreux. Par contre chez nous c'est différent je crois que les Quebecquois ont un faible pour les chars a porte et en particulier ceux des années 60 70 je l'ai bien ressenti mon fils et moi lors des quelques rares sorties que nous avons effectuées. Il faut aussi se mettre dans la peau d'un proprio de dragster pourquoi il a choisis cette classe en particulier? soit pour les bourses ou a cause du cout car il faut pas se le cacher avec 20.000 dollars tu peux te procurer cette bete infernale et t'amuser pendant des années sans problemes les moteurs sont presque tous a aspiration naturelle pour pas briser et c'est bourré d'électronique pour pas te tromper d'ailleurs on m'a deja dit que c'était la voiture idéal pour une femme (je m'excuse aupres de la gente féminine ca vient pas de moi) De l'autre coté faire un char a porte compétitif c'est pas évident sourtout si c'est un nouveau car tout est a refaire et les couts sont élevés et la releve est pas tres encouragée a s'embarquer la dedans.Je souhaite aux promoteurs de trouver des solutions pour remplir les estrades et non pas de donner des bourses avec les inscriptions car on va vers la mort de cette activitée a coup sur.
Full
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
Mon chum Léo est comme Alain LefebvreDG Racing a écrit:
Pas gentil pour ton chum léo ca
c des gars qui veulent rien savoir du et bracket
ils ont des dragsters juste pour faire des temps.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
c des gars qui veulent rien savoir du et bracket
moi ces contraire j aime bien Et bracket pas electronic if you snoose you loose
et aux drag ma classe favorite ces pro stock
Invité- Invité
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
Je vais au drag nhra pour voir de la vitesse pur et pour le show
J adore les pro stock et pro mod
J aime aller au course avec la mustang,,mais jamais j aurais la chance de m assoir dans un top fuel ou un alcool dragster
Ceci dit ,la chose qui m approcherais le plus de ce trip,,ce serai un dragster
le trille doit être bon, assez économique a acheter et rouler
Mais un doorslammer qui roule dans le 8 A8.5 ça doit être au méchant trill de garder ça dans la groove
Pis en passant un doorslammer qui met. Un dragster dans le trailer,ça. Fait un petit velour
J adore les pro stock et pro mod
J aime aller au course avec la mustang,,mais jamais j aurais la chance de m assoir dans un top fuel ou un alcool dragster
Ceci dit ,la chose qui m approcherais le plus de ce trip,,ce serai un dragster
le trille doit être bon, assez économique a acheter et rouler
Mais un doorslammer qui roule dans le 8 A8.5 ça doit être au méchant trill de garder ça dans la groove
Pis en passant un doorslammer qui met. Un dragster dans le trailer,ça. Fait un petit velour
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
Pour ceux qui justement aimerais ca essayer un dragster qui roule dans le 7 et bien voici votre chance
http://dragracequebec.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=6962
http://dragracequebec.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=6962
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
http://dragracequebec.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=6962[/quote[/url]]DG Racing a écrit:Pour ceux qui justement aimerais ca essayer un dragster qui roule dans le 7 et bien voici votre chance
[url=http://dragracequebec.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=6962
Pas d'accord avec ça
Les Angers sont rendus instructeurs de conduite de dragster
Et si le gars se plante a 180mph,qu'est ce qu'on vat dire
Le gars peut voir noir en montant et meme se maganer les yeux
il peut faire une crise cardiaque ou une ambolie.Et si il oublie le
parachute.Cette année mon gars de 16 ans a commencé et c
tout un contrat a lui faire comprendre la sécurité dans la conduite
d'un char de drag.Il n'a fait que le 1/8 a date et sans opposant.
On parle ici d'un char de 9sec haut.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
J AIME SURTOUT LES OLDIES!!!......... STOCKER, SUPER/STOCKER .MODIFIE....
ET MEME LES FED SA ME RAPPELE DE TRES BEAU SOUVENIR SURTOUT DE NAPIERVILLE DRAGWAY QUI RECEVAIT PRATIQUEMENT A TOUTES LES ANNEES ( VERS 1970 A 75 )
LA VISITE DE TOM SNINIBALDI D ILLINOIS AVEC SA TROUPE DES MIDWEST SMOKERS !!!!
UN GROUPE COMPOSER DE 8 TOP FUEL FRONT ENGINE QUI FAISAIT LE QUART DU 1/4 EN FUMEE...........
AVEC DES TEMPS DANS LE 7 sec QUI ETAIT ASSEZ SURPRENANT POUR L EPOQUE... DRAG IN THE LINE 70s..
le reconnaissez vous ???? the great oldies years ............... .
il y avait un ptit peu plus de monde dans ce temps la q aujourd hui !!!!!!!
ET MEME LES FED SA ME RAPPELE DE TRES BEAU SOUVENIR SURTOUT DE NAPIERVILLE DRAGWAY QUI RECEVAIT PRATIQUEMENT A TOUTES LES ANNEES ( VERS 1970 A 75 )
LA VISITE DE TOM SNINIBALDI D ILLINOIS AVEC SA TROUPE DES MIDWEST SMOKERS !!!!
UN GROUPE COMPOSER DE 8 TOP FUEL FRONT ENGINE QUI FAISAIT LE QUART DU 1/4 EN FUMEE...........
AVEC DES TEMPS DANS LE 7 sec QUI ETAIT ASSEZ SURPRENANT POUR L EPOQUE... DRAG IN THE LINE 70s..
le reconnaissez vous ???? the great oldies years ............... .
il y avait un ptit peu plus de monde dans ce temps la q aujourd hui !!!!!!!
BORDER JUMPER- Vétéran
- Ville/Région : WEST MONOWI NE
Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 10/07/2007
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
J'aimerais repondre a ce sujet la. Malhereusement aujourd'hui la course de drag est devenue une business et ont tient a nous le faire comprendre de cette facon la. Quand les gars arrive a la piste avec le gros truck trailer et les dragster avec des 632pc et que l'ont te dit que ca coute moins chere a entretenir.... et bien la je ne voudrais pas etre le gars qui course low budget ( avec des porte en plus ). Presentement il n'y a aucune solution a ce probleme puisque a peut-pres tout le monde qui s'occupe des drag ont des dragster ( sanair ). Le show est rendu calculer et ca ressemble beaucoup a de la formule1 ( et la, ceci est mon opinion----par les coureurs pour les coureurs----- tu peut le pensé mais ne le dit pas-----) pauser vous pas la question pourquoi les jeune ce tienne louin de vous-autres, vous rouler des chars $xx000.00 et y a personne dans les estrades, pis tous le monde roule dans le 7 ou 8 sec ???????????? La y a un mechant probleme. Merci de m'avoir lu
mal- Régulier
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 31/07/2009
Voiture(s) : 98 camaro ss
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
Bon matin mal .
Tu viendra voir les nostalgia cette ete tu verra autre chose que des big rig big budget racers
Tu viendra voir les nostalgia cette ete tu verra autre chose que des big rig big budget racers
slingshot- Vétéran
- Ville/Région : joliette
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 04/03/2008
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
Tu peut etre sur que je vais aller voir ca.
mal- Régulier
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 31/07/2009
Voiture(s) : 98 camaro ss
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
BORDER JUMPER a écrit: ET MEME LES FED SA ME RAPPELE DE TRES BEAU SOUVENIR SURTOUT DE NAPIERVILLE DRAGWAY QUI RECEVAIT PRATIQUEMENT A TOUTES LES ANNEES ( VERS 1970 A 75 )
LA VISITE DE TOM SNINIBALDI D ILLINOIS AVEC SA TROUPE DES MIDWEST SMOKERS !!!!
UN GROUPE COMPOSER DE 8 TOP FUEL FRONT ENGINE QUI FAISAIT LE QUART DU 1/4 EN FUMEE...........
AVEC DES TEMPS DANS LE 7 sec QUI ETAIT ASSEZ SURPRENANT POUR L EPOQUE... DRAG IN THE LINE 70s..
C a c était du spectacle
meme si c etait des dragster en pierre
Mais dommage j avais seulement 6 ans en 1970
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
Hé, hé, tres bonne observation Malmal a écrit:J'aimerais repondre a ce sujet la. Malhereusement aujourd'hui la course de drag est devenue une business et ont tient a nous le faire comprendre de cette facon la. Quand les gars arrive a la piste avec le gros truck trailer et les dragster avec des 632pc et que l'ont te dit que ca coute moins chere a entretenir.... et bien la je ne voudrais pas etre le gars qui course low budget ( avec des porte en plus ). Presentement il n'y a aucune solution a ce probleme puisque a peut-pres tout le monde qui s'occupe des drag ont des dragster ( sanair ). Le show est rendu calculer et ca ressemble beaucoup a de la formule1 ( et la, ceci est mon opinion----par les coureurs pour les coureurs----- tu peut le pensé mais ne le dit pas-----) pauser vous pas la question pourquoi les jeune ce tienne louin de vous-autres, vous rouler des chars $xx000.00 et y a personne dans les estrades, pis tous le monde roule dans le 7 ou 8 sec ???????????? La y a un mechant probleme. Merci de m'avoir lu
c exactement ce qui se passe et en plus
les gars se croient.C rendu comme des joueurs de poker
qui mettent tous un montant et le gagnant remporte la mise.
Mais il y a des promoteurs qui ont leur travail a coeur et
qui cherchent des solutions a la désertion de leur piste.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
DG Racing a écrit:BORDER JUMPER a écrit: ET MEME LES FED SA ME RAPPELE DE TRES BEAU SOUVENIR SURTOUT DE NAPIERVILLE DRAGWAY QUI RECEVAIT PRATIQUEMENT A TOUTES LES ANNEES ( VERS 1970 A 75 )
LA VISITE DE TOM SNINIBALDI D ILLINOIS AVEC SA TROUPE DES MIDWEST SMOKERS !!!!
UN GROUPE COMPOSER DE 8 TOP FUEL FRONT ENGINE QUI FAISAIT LE QUART DU 1/4 EN FUMEE...........
AVEC DES TEMPS DANS LE 7 sec QUI ETAIT ASSEZ SURPRENANT POUR L EPOQUE... DRAG IN THE LINE 70s..
C a c était du spectacle
meme si c etait des dragster en pierre
Mais dommage j avais seulement 6 ans en 1970
TU AS MANQUER CELA UNE CHANCE CAR TU AURAIT ETE MALADE DE DRAG LE RESTANT DE TES JOURS COMME JE LE SUIS D AILLEURS...C ETAIT DES PROGRAMMES AVEC REGULIERMENT DE 200 A 300 VOITURES ( ANNES DE 1969 A 1977 ) PAR LA SUITE ILY A EU UNE GROSSE DIMINUTION D ASSSISTANCE ET DE COUREURS........ JE SUIS PAS CHANCEUX LES FOIS QUE J AI PASSER TE VOIR AU GARAGE .
ESTRADES COTE SUD NAPIERVILE DRAGWAY EN 1972 !!! QUI SUIS JE ?? MADEMOISELLES.........
BORDER JUMPER- Vétéran
- Ville/Région : WEST MONOWI NE
Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 10/07/2007
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
"jungle Pam"
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: La nostalgie de vrai course d'accélération
Shirley "cha cha "Muldowney
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum