À Varadero j'ai vu ...
+25
timor19
mustang200ci
Buick68
BigDan
magnumPQ
boss 302
sagdart74
jake
Joboo
Fanamc
Tropdeprojet
demol888
gremlin78
marc fecteau
samurai
Fifty Seven
lelaynd
soiouz
eldan
ADM
Le Chat Caméra
bullet76
mustangii
philcollins
buicker
29 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: À Varadero j'ai vu ...
C'est surement sur la terre l'endroit ou il roule au quotidien le plus de voiture Américaine des années 50
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
buicker- Légende
Ça achève.
buicker- Légende
buicker- Légende
buicker- Légende
buicker- Légende
J'y étais la première semaine de mars. je vous partage quelques photos.
Chevrolet 1934, mécanique et intérieur d'origine. Selon le propriétaire, elle appartenais à son grand-père, qui l'aurait donner à son père qui l'aurais donner au propriétaire actuel. La peinture est belle de loin, mais en approchant on dirait que c'est fait à la main, genre au pinceau et au rouleau. Un peu moins beau, mais c'est Cuba. Elle est tout de même belle étant donné le contexte et la difficulté à obtenir des pièces de rechange.
Une Buick spécial, mais avec un moteur Diesel. Tout de même très belle.
Dans la ville:
À l'hôtel:
Chevrolet 1934, mécanique et intérieur d'origine. Selon le propriétaire, elle appartenais à son grand-père, qui l'aurait donner à son père qui l'aurais donner au propriétaire actuel. La peinture est belle de loin, mais en approchant on dirait que c'est fait à la main, genre au pinceau et au rouleau. Un peu moins beau, mais c'est Cuba. Elle est tout de même belle étant donné le contexte et la difficulté à obtenir des pièces de rechange.
Une Buick spécial, mais avec un moteur Diesel. Tout de même très belle.
Dans la ville:
À l'hôtel:
- Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Voiture(s) : Chevrolet Corvair Monza 1964 (Vendue)
buicker- Légende
buicker- Légende
buicker- Légende
Il y en a des beaux , je ne sais pas si ils sont aussi beaux de proche par contre ?
moi je trouve cela fantastique , même si beaucoup sont traité a la sauce locale !
un endroit ou j'irais bien passer quelques jours
un endroit ou j'irais bien passer quelques jours
Buick68 a écrit:Il y en a des beaux , je ne sais pas si ils sont aussi beaux de proche par contre ?
La réponse...pas toujours. Les autos sont rafistolées avec n'importe quoi...la notion match number et pièces NOS n'existe pas là-bas.
Ici on swap les small block, des LSX...à Cuba ils mettent ce qu'ils ont sous la main : des vieux diésels qui fonctionnent encore et qui boucane à l'os.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
oui ils ont souvent d'anciens moteurs de bateau diésel, mais aussi d'autres , genre toyota, mercedes, qui sont accoupler avec des transmissions, de quelle manière c'est plutôt mystérieux. On entend des bruit de caisse à chaque trous dans la chaussée, les caoutchoucs si il en reste encore doivent être très mince.
Les plus originales sont plus à l'extérieur des grands centres, mais elles sont quand même rares.
Faut penser que les pièces d'américaines ne sont plus disponible depuis 1962. Aussi le moyen financier sont plutôt restrain, sans compter qu'ils ne peuvent pas commander en ligne, n'ayant pas de carte de crédit.
Actuellement le bon président Trump qui veut revamper les États Unis, boycotte encore plus Cuba, les marchandises qui transitaient via le Mexique n'arrivent plus.
Cette année beaucoup de pénurie dans tous les domaines, que ce soit alimentaire ou autres. J'ai une nièce qui a épouser un Cubain et ses parent qui vivent encore la-bas ont de la difficulté à se procurer de la nourriture parfois.
Les plus originales sont plus à l'extérieur des grands centres, mais elles sont quand même rares.
Faut penser que les pièces d'américaines ne sont plus disponible depuis 1962. Aussi le moyen financier sont plutôt restrain, sans compter qu'ils ne peuvent pas commander en ligne, n'ayant pas de carte de crédit.
Actuellement le bon président Trump qui veut revamper les États Unis, boycotte encore plus Cuba, les marchandises qui transitaient via le Mexique n'arrivent plus.
Cette année beaucoup de pénurie dans tous les domaines, que ce soit alimentaire ou autres. J'ai une nièce qui a épouser un Cubain et ses parent qui vivent encore la-bas ont de la difficulté à se procurer de la nourriture parfois.
buicker- Légende
buicker- Légende
Je place quelques photos prisent il y a quelques années d'autos de particuliers (pas pour les touristes ) qui ici ne mettraient pas une roue sur la route elles ne passeraient pas l"inspection mécanique parcequ'elles sont trop modifiée avec des pieces adaptée provenant de toutes sortes de véhicules ( camions .autos et autre matériel roulant ) autant sur les carosseries que la mécanique ,sur cette plymouth on voit tres bien les modifications comme la transmission manuelle au plancher
buicker- Légende
Merci pour les belles photos que tu a mis , les autos semble en assez belle état en a tu vue des comme celles que j'ai mis en moins bon état ? cela voudrais dire qu'ils ont plus de facilité pour réparer leur autos ancienne depuis le temps de mes photos
Oui certaines ont l'air bien mais en vrais sont moins belle, il va en avoir d'autre qu'on pourra remarquer le manque d’entretien,
buicker- Légende
Ok merci de l'info , tres intéressant a voir ou ils en sont rendu en 2020 avec leurs anciennes
je remarque que la plupart sont haute sur roue , comme rehaussées !
les routes ne sont pas bonnes las-bas ??
les routes ne sont pas bonnes las-bas ??
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8