Choisir le bon timing sur SB
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Choisir le bon timing sur SB
Bonjour, j'aimerais bien savoir sur quoi on se base pour choisir le timing idéal pour un SB chevrolet. Quelles sont les paramètres à considérer pour mettre le timing à 32 ou à 36
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Choisir le bon timing sur SB
Bonjour, j'aimerais bien savoir sur quoi on se base pour choisir le
timing idéal pour un SB chevrolet. Quelles sont les paramètres à
considérer pour mettre le timing à 32 ou à 36
ennemi no1 de plus de timing ces la détonation
en condition ideal un ptit block aime bien 36 a 3000 ces une base sa tu peu partir a 32 et sa pink pas monter de 2 degree a fois mais plusieur facteur viens aussi changer les donner
comme la température et l indice d octane le jetting du carbu ect ces la que le temps d un bon tuneur fait la différence comment exploiter maximun du moteur sans endomager
ordinairement des tete en alu sa aide a rouler avec plus de timing
aussi pour octane beaucoup pense que plus octane egale plus de hp ces faux octane donne ZERO hp aussi plus octane est elever plus ces dur a allumer melange
mais si avec de octane tu peu rouler avec plus de timing alors la tu va gagner quelque hp si moteur prefere sa
mais ont pourrait en ecrire plusieurs page sur se sujet et surement beaucoup ont des idee differente
Invité- Invité
Re: Choisir le bon timing sur SB
De plus pour corroborer ce que Donald vient d`écrire ,
tres souvent + avance ne signifies pas + de HP
souvent vu sur le Dyno ,max HP a 33-35 deg
tres souvent + avance ne signifies pas + de HP
souvent vu sur le Dyno ,max HP a 33-35 deg
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Choisir le bon timing sur SB
Donc si je comprend bien, tant que le moteur ne pink pas on augmente le timing c'est ça Ou on augmente le timing jusqu'à ce qu'il pink et on redescent jusqu'à ce qu'il ne pink plus et là on est certain qu'on est au maximum du timing que le moteur peut prendre Évidement on met du gas avec octane assez élevé pour être sûr que que le taux de compresion n'influence pas les résultats D'après vous est-ce que ça a du sens
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Choisir le bon timing sur SB
pas daccord avec firebuick sur l'octane et les hp.... sinon pourquoi les gars aux courses acheteraient des barils de gas a 100$$ du 5 galons si du 94 de petrocan fait autant de forces???
expliquez moi pourquoi sur le dyno le moteur a un de mes chum faisait 47forces de moins sur le dyno avec du gas pump versus du elf 114 qui est aussi un gas sans plomb le meme qu'en f1
expliquez moi pourquoi sur le dyno le moteur a un de mes chum faisait 47forces de moins sur le dyno avec du gas pump versus du elf 114 qui est aussi un gas sans plomb le meme qu'en f1
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Choisir le bon timing sur SB
avec la meme courbe d`avance ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Choisir le bon timing sur SB
Moi je pense que si tu met du gaz avec plus d'octane sans augmenter le timing tu gagne 0 hp.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Choisir le bon timing sur SB
juste flusher le gas pump et le remplacer par du race fuel.... son distributeur c'est un msd pro billet avec l'avance barrée
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Choisir le bon timing sur SB
une chose est sure si tu mets du 114 et que tu est au peak de timing , si tu mets du 94 il est sur que tu vas perdre du «HP car il feras de la préignition car l`octane ( il ne faut pas l`oublier ) sert a retarder la capacité d`allumer......
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Choisir le bon timing sur SB
Moi je pense que si tu met du gaz avec plus d'octane sans augmenter le timing tu gagne 0 hp.
exact et ces pas moi qui la inventer sa et en plus si ton taux octane est trop fort tu peu meme perdre un peu car plus ta octane plus ces dur a allumer
pas daccord avec firebuick sur l'octane et les hp.... sinon pourquoi les
gars aux courses acheteraient des barils de gas a 100$$ du 5 galons si
du 94 de petrocan fait autant de forces???
pour pas faire de detonation et scraper leur moteur ces gars la roule avec 13 a 15 a1 compression comme j ai dit octane sert a proteger ton moteur et de pouvoir rouler avec plus de timing
un moteur avec 14a1 compression avec du 94 tu serait obliger reculer timing aux point de plus etre capable de rouler
Invité- Invité
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|