Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
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BigDan
acc
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Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
Bonjour
À l'automne dernier, je suis allé dans un petit garage du coin pour faire ''shooter'' mon olds '61 à l'huile avant l'entreposage. En même temps, j'ai demandé au garagiste de changer mes ''mags" pour mettre des vieux rims. Puis en même temps, tant qu'a être sur le lift, je lui est demander de regarder mes freins à l'avant pour connaître l'usure.
Quand, je suis revenu prendre possession de ma voiture, il m'a dit que tout était bien. Quand je suis parti, j'ai entendu un bruit dans ma roue avant. Je suis retourné tout de suite, je pensais que la roue n'était pas assez vissée ou je quelque chose du genre... Il a donné un autre petit coup ''d'impact''... Puis je suis reparti.
Évidement, le problème n'était pas régler j'avais toujours un bruit dans une de mes roues avant. J'ai roulé jusqu'à l'endroit ou il est actuellement entreposé.
Maintenant, je dois trouver le problème et le régler. Quelques personnes mon dit que c'était peut-être le bearing de roue qui avais mal été re-serrer. Que le gars aurait été obligé d'enlever le bearing pour avoir accès aux freins. (p.s. je ne suis pas mécano:DD) Et qui n’aurais pas assez serré le bearing en remontant le ''drum''.
Quelle précaution je dois prendre quand je vais démonter ma roue?
Est-ce que je dois changer un seal ou je peux remettre l'ancien?
Avec quelle force je dois serrer le tout?
Comment savoir si j'ai ''scrapper'' mon bearing avec cette histoire là?
J'ai trouvé quelques articles de référence, mais j'ai un peu de misère à faire une synthèse de tout ça.
Puis des ''tambours'' à l'avant c'est plus rare aujourd'hui!
Merci du coup de main!
http://www.4x4abc.com/G-Class/bearings.html
http://www.brakeandfrontend.com/Article/38526/cartridge_wheel_bearing_service.aspx
À l'automne dernier, je suis allé dans un petit garage du coin pour faire ''shooter'' mon olds '61 à l'huile avant l'entreposage. En même temps, j'ai demandé au garagiste de changer mes ''mags" pour mettre des vieux rims. Puis en même temps, tant qu'a être sur le lift, je lui est demander de regarder mes freins à l'avant pour connaître l'usure.
Quand, je suis revenu prendre possession de ma voiture, il m'a dit que tout était bien. Quand je suis parti, j'ai entendu un bruit dans ma roue avant. Je suis retourné tout de suite, je pensais que la roue n'était pas assez vissée ou je quelque chose du genre... Il a donné un autre petit coup ''d'impact''... Puis je suis reparti.
Évidement, le problème n'était pas régler j'avais toujours un bruit dans une de mes roues avant. J'ai roulé jusqu'à l'endroit ou il est actuellement entreposé.
Maintenant, je dois trouver le problème et le régler. Quelques personnes mon dit que c'était peut-être le bearing de roue qui avais mal été re-serrer. Que le gars aurait été obligé d'enlever le bearing pour avoir accès aux freins. (p.s. je ne suis pas mécano:DD) Et qui n’aurais pas assez serré le bearing en remontant le ''drum''.
Quelle précaution je dois prendre quand je vais démonter ma roue?
Est-ce que je dois changer un seal ou je peux remettre l'ancien?
Avec quelle force je dois serrer le tout?
Comment savoir si j'ai ''scrapper'' mon bearing avec cette histoire là?
J'ai trouvé quelques articles de référence, mais j'ai un peu de misère à faire une synthèse de tout ça.
Puis des ''tambours'' à l'avant c'est plus rare aujourd'hui!
Merci du coup de main!
http://www.4x4abc.com/G-Class/bearings.html
http://www.brakeandfrontend.com/Article/38526/cartridge_wheel_bearing_service.aspx
acc- Régulier
- Ville/Région : st-joseph-du-lac
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Date d'inscription : 07/02/2009
Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961
Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
Tu remonte tout de la même manière en prennant bien soin de réajuster les brakes.
Tu serre bien le bearing (environ 30 lbs) et tu lousse environ 1/8 de tour pour ne pas brûler ton bearing.
Met seulement de la vrai graisse à bearing!
P.S: Avant de démonter ton drum, il faut slaquer les bakes
Tu serre bien le bearing (environ 30 lbs) et tu lousse environ 1/8 de tour pour ne pas brûler ton bearing.
Met seulement de la vrai graisse à bearing!
P.S: Avant de démonter ton drum, il faut slaquer les bakes
Invité- Invité
Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
1) souleves >une a la fois> les roues avant
2) empoignes bien la roue losrque soulevée , vérifies si il y as du lousse
3) si oui vérifies si ca vient du bearing de roue qui serait mal serré
4) si bearing de roue lousse , serres le lentement en tournant la roue souvent ....
lorsque tu sens que la noix commences a serrer tu ramenes un poil
ca devrait aller , du moins pour retourner au garage engueuler le gars !
2) empoignes bien la roue losrque soulevée , vérifies si il y as du lousse
3) si oui vérifies si ca vient du bearing de roue qui serait mal serré
4) si bearing de roue lousse , serres le lentement en tournant la roue souvent ....
lorsque tu sens que la noix commences a serrer tu ramenes un poil
ca devrait aller , du moins pour retourner au garage engueuler le gars !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
Si tu sert un Peu trop, en tournant le drum a la main tu vas "sentir" les bearing rouler "en flat spot", un peu genre saccadé. Si tu dessere un peu, en tournant le drum, ca virera smooth. Tu sert juste a la ligne fine ou les cylindres des bearings accotent bien donc ton drum aura pas de loose et que quand tu tourne le drum çq roule "smooth". C'est pas trop compliquer.
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
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Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
C' est peut-être le bearing qui a été trop serré
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
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Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
buicker a écrit:C' est peut-être le bearing qui a été trop serré
C'est une possibilité. Il faudrait enlever les bearings et les nettoyer pour vérifier si ils ont été endommagés. Sinon, les remplir de graisse et on remonte tout cela.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
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Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
SI, le gars a graissé je paries que pas assez serré.... car souvent ,il ne tournes pas la roue afin d`étendre la graisse avant de serrer ...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
Merci pour tous vos commentaires.
Je n'ai pas accès à ma voiture avant 2-3 semaines, mais dès que j'y ai accès j'vais mis mettre.
Quand on parle de ''slaquer'' les breaks, on parle de quoi exactement?
Je me souviens d'avoir déjà enlevé mes drums sur mon ancien Honda accord. Puis je n’avais pas rien ''slaquer''. Je n’avais pas eu de misère non plus à remettre le drum en place.
Est-ce qu'il est possible de savoir si le bearing est mort juste en l'inspectant visuellement?
Ou c'est en remontant le tout, puis faire un road test. Si ça ne fait pas de bruit, le bearing est encore bon?
Puis est-ce que les seal d'un bearing de roue sont comme des gasket, ils font les changer à chaque qu'on démonte le morceau?
Merci encore de votre coup de main!
C'est pas toujours évident quand on n'est pas mécano. Mais la passion reste la même!
Je n'ai pas accès à ma voiture avant 2-3 semaines, mais dès que j'y ai accès j'vais mis mettre.
Quand on parle de ''slaquer'' les breaks, on parle de quoi exactement?
Je me souviens d'avoir déjà enlevé mes drums sur mon ancien Honda accord. Puis je n’avais pas rien ''slaquer''. Je n’avais pas eu de misère non plus à remettre le drum en place.
Est-ce qu'il est possible de savoir si le bearing est mort juste en l'inspectant visuellement?
Ou c'est en remontant le tout, puis faire un road test. Si ça ne fait pas de bruit, le bearing est encore bon?
Puis est-ce que les seal d'un bearing de roue sont comme des gasket, ils font les changer à chaque qu'on démonte le morceau?
Merci encore de votre coup de main!
C'est pas toujours évident quand on n'est pas mécano. Mais la passion reste la même!
acc- Régulier
- Ville/Région : st-joseph-du-lac
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Date d'inscription : 07/02/2009
Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961
Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
Salut
T'as pas besoin d'enlever tes drums pour vérifier tes bearings
T'as pas besoin d'enlever tes drums pour vérifier tes bearings
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
Fanamc a écrit:Salut
T'as pas besoin d'enlever tes drums pour vérifier tes bearings
Que fais-tu des bearings internes
Invité- Invité
Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
Salut
La même chose qu'avec ceux externe
Par contre si APRÈS VÉRIFICATION je vois qu'il y a du jeu dans les bearings, là il faut songer à défaire les drums
La même chose qu'avec ceux externe
Par contre si APRÈS VÉRIFICATION je vois qu'il y a du jeu dans les bearings, là il faut songer à défaire les drums
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
Fanamc a écrit:Salut
La même chose qu'avec ceux externe
Par contre si APRÈS VÉRIFICATION je vois qu'il y a du jeu dans les bearings, là il faut songer à défaire les drums
Si ils sont usées ou piquées, il vaut mieux enlever le drum pour une bonne inspection visuel, le jeux indique une usure mais si pas de jeu, ils peuvent êtres maganées quand même!
Invité- Invité
Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
L'ideal est d'enlever les 2 bearings, interne et externe, les nettoyer dans du solvent et de vérifier s'ils sont usés ou piqué. Tu regraisse le tout et tu les remets avec des seals et des dust cap neuf.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
Petite question....
Où est situé le ''bearing'' interne?
Est-ce que c'est à l'intérieur du ''drum'' (juste derrière lui externe) ou il faut enlever les ''pads'' puis tout le système de frein?
Où est situé le ''bearing'' interne?
Est-ce que c'est à l'intérieur du ''drum'' (juste derrière lui externe) ou il faut enlever les ''pads'' puis tout le système de frein?
acc- Régulier
- Ville/Région : st-joseph-du-lac
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Date d'inscription : 07/02/2009
Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961
Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
Wow un image vaut mille mots!
Merci
Merci
acc- Régulier
- Ville/Région : st-joseph-du-lac
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 07/02/2009
Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961
Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.
Salut
J'ai faite la job aujourd'hui! Le bearing était scrap finalement.... J'ai été chez Canadian Tire; 24$ le bearing. (comparé à 240$ pour mon ancienne Honda Accord à l'époque)
Il roule comme un neuf... ou presque!
Merci de votre coup de main!
J'ai faite la job aujourd'hui! Le bearing était scrap finalement.... J'ai été chez Canadian Tire; 24$ le bearing. (comparé à 240$ pour mon ancienne Honda Accord à l'époque)
Il roule comme un neuf... ou presque!
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acc- Régulier
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Date d'inscription : 07/02/2009
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