Buick 364 pc 1957
2 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Buick 364 pc 1957
quelqu un peut me dire que veut dire nail head et quel sorte de moteur c étais dans c est buick aussi avec quel transmission automatique il étais accoupler j ai et vu un a vendre mais le monsieur ne connais pas trop ca
Invité- Invité
Re: Buick 364 pc 1957
Salut papouze
un peu d'info ici sur les nail head
par Car Craft
http://www.carcraft.com/thehistoryof/65502/
Salutations
un peu d'info ici sur les nail head
par Car Craft
http://www.carcraft.com/thehistoryof/65502/
Gearheads nicknamed the new V-8s “nailvalve” or “nailhead” motors because the intake and exhaust valves were relatively small in size and installed vertically. The engine’s odd valve orientation and pent-roof combustion chamber design gave the engine its distinctive upright rocker covers, which made the nailhead significantly narrower than other V-8 designs. But the convenient packaging wasn’t without compromise. The head design allowed decent-flowing intake ports, but the extra bend in the exhaust ports made for a restrictive design. But that didn’t compromise the intended purpose of this motor. In the words of Dennis Manner, a former Buick Powertrain engineer, “These engines were designed to provide smooth, powerful acceleration to move heavy cars. They made incredible torque at the expense of high-rpm horsepower, but horsepower wasn’t our goal.”
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
merci pour info
merci copoz 427 d' apres ce que je peu comprendre se n étais pas la meilleur invention a cause des restriction mais ca fait la job
Invité- Invité
Re: Buick 364 pc 1957
Salut papouze
Oui d'après ce que je comprend c'est un moteur qui a été fait
pour trainer des automobile relativement pesante toute en douceur
en 1957 les transmission automatique de Buick était des Dynaflow
Salutations
Oui d'après ce que je comprend c'est un moteur qui a été fait
pour trainer des automobile relativement pesante toute en douceur
en 1957 les transmission automatique de Buick était des Dynaflow
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Buick 364 pc 1957
Les Buick Nailhead sont comme Oldsmobile ''Rocket'' de la même époque.
Vers la fin des années 50's ils étaient les moteurs les plus recherchés pour les Hot rod et étaient synonime de puissance. Les dragster équipés de nailhead étaient ceux qui chauffaient sérieusement les fesses au Hemis.
Quand les muscle car sont arrivé, les marque comme Olds et Buick ont resté figé dans leur image conservateurice et la amateur se sont concentré sur des marques plus jeunnes d'images et plus accessibles (Chevy, Pontiac) de sorte que plus personne ''traffiquaient'' ces moteurs.
Il y a pas si longtemps des nailheads se vendaient pour une bouché de pain dans les cours a scrap, car personne ose ouvrir le hood des vieille grosse buick.
Et pourtant, un 364 de '57 de base developpait 250 hp et l'autre 300 et 400 lbs f/t de torque!
couplé a une transmission automatique moderne, ces moteur sont tres puissant et son immédiatement reconnaissable au premier coup d'oeil ce qui fait qu'il sont tres recherché par les hot rodder. Ces moteurs ont été ''redécouvert'' rescament, et entretenir et monté ces moteurs est dispendieux (tout comme les hemi de premiere generation et les Ols Rocket)
Je sais pas vers quel style tu souhaite monté ton chevy, mais si tu cherche un look qui est a saveur Nostalgia/Rat/Traditionel c'est un moteur a ramasser, ca c'est sur
Vers la fin des années 50's ils étaient les moteurs les plus recherchés pour les Hot rod et étaient synonime de puissance. Les dragster équipés de nailhead étaient ceux qui chauffaient sérieusement les fesses au Hemis.
Quand les muscle car sont arrivé, les marque comme Olds et Buick ont resté figé dans leur image conservateurice et la amateur se sont concentré sur des marques plus jeunnes d'images et plus accessibles (Chevy, Pontiac) de sorte que plus personne ''traffiquaient'' ces moteurs.
Il y a pas si longtemps des nailheads se vendaient pour une bouché de pain dans les cours a scrap, car personne ose ouvrir le hood des vieille grosse buick.
Et pourtant, un 364 de '57 de base developpait 250 hp et l'autre 300 et 400 lbs f/t de torque!
couplé a une transmission automatique moderne, ces moteur sont tres puissant et son immédiatement reconnaissable au premier coup d'oeil ce qui fait qu'il sont tres recherché par les hot rodder. Ces moteurs ont été ''redécouvert'' rescament, et entretenir et monté ces moteurs est dispendieux (tout comme les hemi de premiere generation et les Ols Rocket)
Je sais pas vers quel style tu souhaite monté ton chevy, mais si tu cherche un look qui est a saveur Nostalgia/Rat/Traditionel c'est un moteur a ramasser, ca c'est sur
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum