19 juin 2011 : centre-ville THETFORD MINES +
+12
ADM
samurai
69freddyboy
d-666
p'tit.volks
tommy boy
pont57
Fifty Seven
pontiac rare
DonCamillo
lasrocosa
Chevy38
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 19 juin 2011 : centre-ville THETFORD MINES +
Beau week-end, belles voitures, pas trop pire température à part le froid.
Ça été bien agréable de mieux connaître Fifty Seven et son épouse et de faire la connaissance de pont57. On a croisé également le sympathique Pontiac59-60 et notre ami Samurai et quelques autres membres du forum.
Une activité que je répéterai très certainement l'an prochain.
Ça été bien agréable de mieux connaître Fifty Seven et son épouse et de faire la connaissance de pont57. On a croisé également le sympathique Pontiac59-60 et notre ami Samurai et quelques autres membres du forum.
Quelques restants "des beaux dimanches" comme dirait Gérard D. Laflaque!
NB. ces photos sont de grands formats, cliquer pour les voir dans la taille originale
Même ZZ top était de la partie
PS. Salut DonCamillo, tu es sans doute parti avant que nous arrivions (vers 11:30h) car il me semble ne pas avoir vu ta Pontiac sur le site. Peut-être à l'an prochain!
NB. ces photos sont de grands formats, cliquer pour les voir dans la taille originale
Même ZZ top était de la partie
PS. Salut DonCamillo, tu es sans doute parti avant que nous arrivions (vers 11:30h) car il me semble ne pas avoir vu ta Pontiac sur le site. Peut-être à l'an prochain!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Chevy38 a écrit:Q
On a quitté à environ 13h30. J'étais stationné au tout début de la rue.
DonCamillo a écrit:Chevy38 a écrit:Q
On a quitté à environ 13h30. J'étais stationné au tout début de la rue.
Eh bien, on t'a manqué de peu!
En fait, avant que nous fassions la rue principale au complet, ce ne fut pas avant 1:30h ou 2h car, le temps de s'inscrire, d'aller se stationner et de nous réchauffer un peu dans notre voiture ... tu étais probablement déjà parti lorsque nous sommes allés jusqu'à l'entrée de la rue principale.
Chevy38- Légende
une formule gagnante...
Pour nous également, nous serons de retour l'an prochain...
Nous aimons beaucoup le concept de l'expo de Thetford Mines surtout les petites boutiques qui tiennent les madames très occupées ,la musique , le dévouement des bénévoles.....et la balade par la 269 de Quebec à T.M.
Bye
Nous aimons beaucoup le concept de l'expo de Thetford Mines surtout les petites boutiques qui tiennent les madames très occupées ,la musique , le dévouement des bénévoles.....et la balade par la 269 de Quebec à T.M.
Bye
pontiac5960- Régulier
- Ville/Région : Quebec
Voiture(s) : pontiac 59 60
pontiac5960 a écrit:Pour nous également, nous serons de retour l'an prochain...
Bye
En effet pontiac5960, ce concept est la nouvelle tendance et est apprécié de tous. C'est comme l'expo de Richmond situé à environ une vingtaine de miles de Sherbrooke où, tout comme ici, ça se déroule au centre-ville avec des groupes musicaux. Nous y sommes allés l'an passé et nous y retournerons cette année. Aussi, tout comme à Thetford, l'entrée est gratuite pour tous.
Quelques dernières photos ...
NB. les prochaines photos sont grandes : cliquer pour les voir dans leurs tailles originales
Ouf! Toute une pièce de collection que cette Rolls Royce des années 20
À l'époque, ce n'était que les millionnaires qui pouvaient se permettre un tel achat!
Je ne connais pas l'histoire de celle-ci mais elle doit assurément être intéressante.
Le propriétaire de ce chien est membre de Luxurious Montréal, il possède la Monte Carlo grise qu'on peut voir sur les photos précédentes. Buick68 connaît son père qui est également un amateur de voitures anciennes.
Ce qui rend une exposition intéressante, c'est l'ambiance. En fait, "plus il y a de fous, plus on rit" s'avère toujours exact. À cette exposition, s'il fait beau et même un peu moins beau, il y a des gens, des exposants et de nombreux visiteurs, c'est ce qui crée de l'ambiance.
Puisque la musique contribue à maintenir l'ambiance, à Thetford nous sommes gâtés à chaque année. Lorsque Rockabilly Rules ont terminé leur performance, ce fut le tour de ce mini "big band" qui prit la relève vers 14h. Ce groupe est présent depuis plusieurs années et toujours aussi apprécié de l'assistance ... et des danseurs qui osent s'y laisser aller!
Dernière édition par Chevy38 le Mar 21 Juin 2011, 16:42, édité 1 fois
Chevy38- Légende
Salut Chevy38
c'était titanesque comme voiture
une chance que toute les voitures de l'époque n'était pas aussi grosse
L'oldsmobile grise est en réalitée un Chevrolet Monte CarloLe propriétaire de ce chien est membre de Luxurious Montréal, il possède l'Oldsmobile grise qu'on peut voir sur les photos précédentes. Buick68 connaît son père qui est également un amateur de voitures anciennes.
a moin que mes yeux fasse default
les Carlo sont des modèle fétiche pour les low rider
Salutations
427copoz- Bâtisseur
427copoz a écrit:
Salut Chevy38
c'était titanesque comme voiture
une chance que toute les voitures de l'époque n'était pas aussi grosseL'oldsmobile grise est en réalitée un Chevrolet Monte CarloLe propriétaire de ce chien est membre de Luxurious Montréal, il possède l'Oldsmobile grise qu'on peut voir sur les photos précédentes. Buick68 connaît son père qui est également un amateur de voitures anciennes.
a moin que mes yeux fasse default
les Carlo sont des modèle fétiche pour les low rider
Salutations
Merci Copoz de m'avoir signalé cette grossière erreur! C'est maintenant corrigé!
Comme tu peux le constater, je ne suis pas très fort sur les voitures plus récentes que celles des années 60 en descendant!
Au fait, c'est quelle année cette Chevrolet Monte Carlo? Serait-ce une du milieu des années 80?
Chevy38- Légende
jake a écrit:La Delahaye et la Rolls-Royce est-ce qu'elles appartiennent aux frères Demers
bonjour !
C'est ce que j'ai pensé moi aussi...
Bien dommage que leur collection ne soient pas "public", car j'aurais bien aimer aller y faire une tournée, un jour...
Le Chat Caméra a écrit:
Bien dommage que leur collection ne soient pas "public", car j'aurais bien aimer aller y faire une tournée, un jour...
Il y a quelques chanceux qui ont pu voir une partie de leur collection. Un membre de mon club a reçu un coup de fils d'un ami (un proche de la famille) et il lui a offert d'aller faire une visite chez les Demers
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
Bonsoir,
J'ai également passé une très belle journée dimanche. Rencontré quelques membres! Toujours bien agréable de vous serrer la pince!
Une belle photo pour les amateurs de MOPAR
Voici quelques photos des voitures qui étaient présentes:
Mention spéciale à Fifty-Seven pour son superbe Ford!
Photos supplémentaires disponibles sur demande
J'ai également passé une très belle journée dimanche. Rencontré quelques membres! Toujours bien agréable de vous serrer la pince!
Une belle photo pour les amateurs de MOPAR
Voici quelques photos des voitures qui étaient présentes:
Mention spéciale à Fifty-Seven pour son superbe Ford!
Photos supplémentaires disponibles sur demande
p'tit.volks- Vrai de vrai
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
p'tit.volks a écrit:...Photos supplémentaires disponibles sur demande
bonjour !
Quelques photos de marques orphelines ?
J'ai trouvé la Chevrolet 38. Mais pas de Chevy 38... Et je suis parti vers 12.45hrs. Prochaine expo, faudrait se serrer la pince et parler de vieilles motos!Chevy38 a écrit:Eh bien, on t'a manqué de peu!DonCamillo a écrit:On a quitté à environ 13h30. J'étais stationné au tout début de la rue.Chevy38 a écrit:Q
En fait, avant que nous fassions la rue principale au complet, ce ne fut pas avant 1:30h ou 2h car, le temps de s'inscrire, d'aller se stationner et de nous réchauffer un peu dans notre voiture ... tu étais probablement déjà parti lorsque nous sommes allés jusqu'à l'entrée de la rue principale.
À plus!
Prochaine expo ou petit mercredi, ce serait bien d'avoir, en premier lieu, un peu de chaleur. Et en deuxième lieu, un liquide désaltérant . Et on parlera de tes exploits sur un terrain de golf... Le golf, pour moi, c'est douloureux.... mentalement!!DonCamillo a écrit:Beau week-end, belles voitures, pas trop pire température à part le froid.
p'tit.volks- Vrai de vrai
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Chevy38 a écrit:Au fait, c'est quelle année cette Chevrolet Monte Carlo? Serait-ce une du milieu des années 80?
Salut , c'est un 1986
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Buick68 a écrit:Chevy38 a écrit:Au fait, c'est quelle année cette Chevrolet Monte Carlo? Serait-ce une du milieu des années 80?
Salut , c'est un 1986
bonjour !
Voici la même voiture, vue du devant...
chevrolet monte carlo 1986 - vue au show de LowRider LaSalle 2010
Meteor 1953
Le Chat Caméra a écrit:p'tit.volks a écrit:...Photos supplémentaires disponibles sur demande
bonjour !
Quelques photos de marques orphelines ?
Peut-on considérer une Meteor comme une marque orpheline? Pas vraiment car elle a encore des oncles et des tantes toujours vivants.
Mais qu'est-ce qu'une Meteor? Toujours un peu difficile à établir, tout comme les Monarch! Ce sont des hybrides possédant des caractéristiques des Ford et des Mercury, cette dernière marque ayant cessé d'exister il y a peu de temps, en 2010 je crois.
Voici ce qu'on écrivait à propos des Meteor :
Deux marques spécifiques au Canada seront vendues dans le réseau Mercury : Monarch (de 1946 à 1961) et Meteor (de 1946 à 1961 puis de 1964 à 1981). L'histoire et la justification de ces deux marques est extrêmement complexe. En gros, Monarch a démarré comme des Mercury avec des composants Ford et Meteor comme des Ford avec des composants Mercury. Au début des années 60, la cohabitation des 4 marques devient vraiment complexe pour Ford du Canada qui tue Monarch et Meteor. Meteor revient en 1964 comme des Mercury moins luxueuses (avec parfois des composants Ford). 1976 sera la dernière année pour Meteor en tant que marque séparée mais le nom restera comme sous série jusqu'en 1981.
Dernière édition par Chevy38 le Jeu 23 Juin 2011, 10:12, édité 1 fois
Chevy38- Légende
samurai a écrit: Prochaine expo ou petit mercredi, ce serait bien d'avoir, en premier lieu, un peu de chaleur. Et en deuxième lieu, un liquide désaltérant . Et on parlera de tes exploits sur un terrain de golf... Le golf, pour moi, c'est douloureux.... mentalement!!
Peut-être mercredi prochain! Quant au golf, je me sens comme le brave agriculteur... Je laboure vaillamment les terrains de golf et aucun sol ne résiste à mes fers.
S'cusez-le!! Mais au point de vue golf, cela me ressemble tellement!!DonCamillo a écrit:Peut-être mercredi prochain! Quant au golf, je me sens comme le brave agriculteur... Je laboure vaillamment les terrains de golf et aucun sol ne résiste à mes fers.samurai a écrit: Prochaine expo ou petit mercredi, ce serait bien d'avoir, en premier lieu, un peu de chaleur. Et en deuxième lieu, un liquide désaltérant . Et on parlera de tes exploits sur un terrain de golf... Le golf, pour moi, c'est douloureux.... mentalement!!
Chevy38- Légende
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3