Les Supercharger
+3
sspelletier
BigDan
TheJudge1969
7 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Les Supercharger
Bonjour, j'aimerais avoir votre opinion sur les Supercharger. Je pense en installer un éventuellement dans mon GTO et je me demandais vers quelles marques me tourner, où l'acheter et les modification à apporter au moteur pour y installer un Supercharger? Aussi, au point de vue de la loi, jusqu'à quelle hauteur le supercharger peut dépasser du hood pour être Street Legal?
_______________________________________________
"Most people's heads contain a mouse on a treadmill. Mine contains a 1969 GTO Judge on a dynamometer, driven by Jordana Brewster listening to Van Halen"
TheJudge1969- Prospect
- Ville/Région : Milan
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2011
Voiture(s) : Pontiac GTO "The Judge" 1969. Couleur : Orange
Re: Les Supercharger
la tu parles d`un blower.....
BDS : blower drive service est reconnu ds ce domaine ....
pour l interne du moteur , tu dois renforcir les rods pour des forgés genre CRS , pistons forgés ,
dépendant de la pression du blower, tu dois abaisser ton taux de compression ....
toi tu veux vraiment le model qui sort du capot?
il y en as maintenant qui sont contenus sous le capot comme les gran prix gtp ....
fais une recherche sur le net ds google tu aura plein de références ....
demeures tu a Milan pres de Mégantic et Nantes ?
BDS : blower drive service est reconnu ds ce domaine ....
pour l interne du moteur , tu dois renforcir les rods pour des forgés genre CRS , pistons forgés ,
dépendant de la pression du blower, tu dois abaisser ton taux de compression ....
toi tu veux vraiment le model qui sort du capot?
il y en as maintenant qui sont contenus sous le capot comme les gran prix gtp ....
fais une recherche sur le net ds google tu aura plein de références ....
demeures tu a Milan pres de Mégantic et Nantes ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Les Supercharger
J'en ai parlé avec un policier qui vient tanker au garage et il ne le savait pas trop si c'était légale ou non. selon lui ca serait illégale seulement si ca nuit a la sécurité. Je lui ai demandé s'il croiserait un char avec un blower qui sort du hood s'il allait nécessairement l'arreter et il ma dit que non. il m'a aussi dit qu'il allait s'informer et qu'il allait m'en reparler la prochaine fois qu'il passe au garage.
je te redonne des nouvelles
je te redonne des nouvelles
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: Les Supercharger
Si cela entrave la vue sur la surface du parebrise c'est pas bon! Exagérer n'est pas de mise.
Re: Les Supercharger
Ces sur que si ca resemble a ca, ca coupe la vue un tout petit peu
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Les Supercharger
Rebonjour, désolé pour le délais j'ai été pas mal occupé... Oui bigdan je suis de Milan proche de Lac-Mégantic, le village avec 4 maisons sur le flanc d'une montagne ;) haha! Pour un BMS c'est eux qui m'intéressaient le plus en effet... Mais à voir les modifications à apporter ça me gêne un peu, jusqu'à quelle force je pourrais ajuster mon blower pour ne pas avoir à refaire le moteur (il est fraichement refait en neuf) et combien de Hp et Torque ça me donnerais en plus? Mon moteur c'est le 400 code YS de 1969 (350 hp 445 lbs-torque). Merci encore !
_______________________________________________
"Most people's heads contain a mouse on a treadmill. Mine contains a 1969 GTO Judge on a dynamometer, driven by Jordana Brewster listening to Van Halen"
TheJudge1969- Prospect
- Ville/Région : Milan
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2011
Voiture(s) : Pontiac GTO "The Judge" 1969. Couleur : Orange
Re: Les Supercharger
regrde du coté de weiand un 6-71 ca serait suffisant avec un low boost de 6 psi ca devrait pas etre trop pire sur les internes meme si un 400 pontiac c,est pas reconnu pour etre ben bon....
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Les Supercharger
le gros probleme avec les blocs pontiac comme le tien est que les rods sont trop molles , elles ovalisent facilement
lors du rebuilt , il aurait fallu que tu installes des rods forgés genre CRS avec des pistons forgés donnant environ 8.25 a 1 de cr final ..... (cr= compression ratio)
aisni tu peux installer un blower pour ne pas mettre trop de stress sur la base ....
mais si tu as les rods d`origine et un cr final de 10.0 a 1 je ne te conseilles pas un blower ....
deux choix s`offres a toi dépendant de ton budget :
1) on oublies ca
2) tu rouvres la base et installes des rods et pistons forgés appropriés , tu fais balancer le tout , alors la tu peux réaliser ton projet .....
mon conseil !
en passant , je vais régulierement a Mégantic en moto et je passes par ton coin , j`aimes beaucoup !
lors du rebuilt , il aurait fallu que tu installes des rods forgés genre CRS avec des pistons forgés donnant environ 8.25 a 1 de cr final ..... (cr= compression ratio)
aisni tu peux installer un blower pour ne pas mettre trop de stress sur la base ....
mais si tu as les rods d`origine et un cr final de 10.0 a 1 je ne te conseilles pas un blower ....
deux choix s`offres a toi dépendant de ton budget :
1) on oublies ca
2) tu rouvres la base et installes des rods et pistons forgés appropriés , tu fais balancer le tout , alors la tu peux réaliser ton projet .....
mon conseil !
en passant , je vais régulierement a Mégantic en moto et je passes par ton coin , j`aimes beaucoup !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Les Supercharger
bigdan a écrit:le gros probleme avec les blocs pontiac comme le tien est que les rods sont trop molles , elles ovalisent facilement
lors du rebuilt , il aurait fallu que tu installes des rods forgés genre CRS avec des pistons forgés donnant environ 8.25 a 1 de cr final ..... (cr= compression ratio)
aisni tu peux installer un blower pour ne pas mettre trop de stress sur la base ....
mais si tu as les rods d`origine et un cr final de 10.0 a 1 je ne te conseilles pas un blower ....
deux choix s`offres a toi dépendant de ton budget :
1) on oublies ca
2) tu rouvres la base et installes des rods et pistons forgés appropriés , tu fais balancer le tout , alors la tu peux réaliser ton projet .....
mon conseil !
en passant , je vais régulierement a Mégantic en moto et je passes par ton coin , j`aimes beaucoup !
Je suis exactement du meme avis
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Les Supercharger
Pour ma part j'ai pas mal de recherche sur les compresseurs de chez Procharger,et c'est une alternative assez efficace et qui a l'avantage de ne pas depasser du capot.
Ils vendent de nombreux kit pour moteur GM.
Ils vendent de nombreux kit pour moteur GM.
_______________________________________________
Les cons sa ose tout .....c'est meme à sa qu'on les reconnais!!!
olivier.hbk- Régulier
- Ville/Région : bourg en bresse
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 E 82
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum