SIX PENCHÉ 1987
3 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
SIX PENCHÉ 1987
Salut !
Je veus mettre le six 1987 dans mon fury. Ça l'air qu'il faut que je mettes un espece de spacer dans le bout du crank pour reduire le trou,parce que le torque de mon 65 est plus petit, et le trou des plus récent est plus gros.
Aussi il faudrait que je mettes la panne à l'huile et le tuyau de la pompe de mon fury ,sinon ça fitteras pas.
Y'en as tu qui sont au courant?
Je veus mettre le six 1987 dans mon fury. Ça l'air qu'il faut que je mettes un espece de spacer dans le bout du crank pour reduire le trou,parce que le torque de mon 65 est plus petit, et le trou des plus récent est plus gros.
Aussi il faudrait que je mettes la panne à l'huile et le tuyau de la pompe de mon fury ,sinon ça fitteras pas.
Y'en as tu qui sont au courant?
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8150
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: SIX PENCHÉ 1987
j'te suis pas la le torque est bolté sur la flexplate ca aucun lien avec le trou du crank.... ca doit etre vrai pour un manuel pour le pilot bearing pour la panne a huile et le pick up tube ca c'est normal
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: SIX PENCHÉ 1987
C'est vrais ,mais ça l'air qui y a un rapport justement avec la flex plate,si j'ai bien compris l'espèce de busing que tu met depasse,pis ça fit dans le centre de la flexplate.Si tu met pas ça la flexplate se décentre pis ça strip les trous des bolts de ton torque.
pour la panne oui ,le char est pas fait comme un plus neuf.
pour la panne oui ,le char est pas fait comme un plus neuf.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8150
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: SIX PENCHÉ 1987
Comme on peut lire ici, le piton du torque rentre ans le bout du crank.
For six cylinders, 1968 slant six and small block engines began using a larger counterbore in the crankshaft and a larger torque converter snout. The newer diameter is 1/4" larger. 1968 & later torque converters can not be used will 1967 & earlier cranks for this reason. The opposite scenario, a 1968 and larger crank with a 1967 & earlier torque converter, is possible. An adapter ring must be fitted to the counterbore on the later crank so that the converter snout fits snuggly in the counterbore.
For six cylinders, 1968 slant six and small block engines began using a larger counterbore in the crankshaft and a larger torque converter snout. The newer diameter is 1/4" larger. 1968 & later torque converters can not be used will 1967 & earlier cranks for this reason. The opposite scenario, a 1968 and larger crank with a 1967 & earlier torque converter, is possible. An adapter ring must be fitted to the counterbore on the later crank so that the converter snout fits snuggly in the counterbore.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8150
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: SIX PENCHÉ 1987
appelle mario martel transmission metm a quebec sur il va t aider
pontiac rare- Mordu
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 29/06/2010
Voiture(s) : laurentien 1963
Re: SIX PENCHÉ 1987
Merci!pontiac rare a écrit:appelle mario martel transmission metm a quebec sur il va t aider
Super beau pontiac,mon pere en as eu un pareil ,Y'a tu des photos quecpart?
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8150
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: SIX PENCHÉ 1987
va sur you youb tape pontiac 1963 deuxieme page ya un ti video
pontiac rare- Mordu
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 29/06/2010
Voiture(s) : laurentien 1963
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8150
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: SIX PENCHÉ 1987
https://www.youtube.com/watch?v=JDD-OU7IyA4 vla le ti film gate toi
pontiac rare- Mordu
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 29/06/2010
Voiture(s) : laurentien 1963
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|