A droite ou a gauche ?
+2
custom53
ADM
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
A droite ou a gauche ?
J ai une fuite d huile sur mon Ambassador AMC.
Y a un maudit boulon que je n arive pas a devisser . C est celui qui est relié au vilebrequin .
Le moteur est un 232 6 cylindres photos ici . J ai beau taper avec un marteau , je veux pas tout casser
Y a des photos du boulon ici : http://www.antichan.net/rambler/
Y a un maudit boulon que je n arive pas a devisser . C est celui qui est relié au vilebrequin .
Le moteur est un 232 6 cylindres photos ici . J ai beau taper avec un marteau , je veux pas tout casser
Y a des photos du boulon ici : http://www.antichan.net/rambler/
Invité- Invité
Re: A droite ou a gauche ?
Salut , sauf exception tu dévisse dans le sens anti-horraire (counterclock-wise) et tu serre dans le sens horraire (clock-wise) . Tu peut y mettre du WD40 ou équivalent et laisser reposer avant .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: A droite ou a gauche ?
Salut à toi Nali!
Ce boulon est difficile a devisser car habituellement il est torqué à environ 100 livre pied ou un peu plus. Une bonne bar de force ou un impac à air ou électrique pourrait faire le travail.
Ce boulon est difficile a devisser car habituellement il est torqué à environ 100 livre pied ou un peu plus. Une bonne bar de force ou un impac à air ou électrique pourrait faire le travail.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: A droite ou a gauche ?
Si tu la pas deja fait essai avec un impact sa devrai marcher.Tu peut aussi essayer avec une grand barre de force avec un tube pour te rallonger.C'est sur que la deuxieme option ton moteur va virer vu que c'est la bolt du crank.Pour l'impact si ta pas de compresseur il en a des electrique qui on pas mal de couple c'est surprenant.
mopar27- Régulier
- Ville/Région : Riviere-du-Loup
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/06/2006
Re: A droite ou a gauche ?
Merci a vous , ca confirme mes predictions quant au sens de vissage au moins ....
Je n ai pas d outils , a part mon marteau eu ma bonne volonté .
Je ne peux compter que sur l inertie et mes petits bras
Donc j oublie les options clé a choc pneumatique et autres jouets de ce genre . En forcant un peu je vais y arriver ...
PS : custom53 , je sais pas trop ce que c est ton char mais c est magnifique ce truc la .
Je n ai pas d outils , a part mon marteau eu ma bonne volonté .
Je ne peux compter que sur l inertie et mes petits bras
Donc j oublie les options clé a choc pneumatique et autres jouets de ce genre . En forcant un peu je vais y arriver ...
PS : custom53 , je sais pas trop ce que c est ton char mais c est magnifique ce truc la .
Invité- Invité
Re: A droite ou a gauche ?
Pour l'inpact électrique, va chez can tire et surveille les spéciaux aussi.
http://www.canadiantire.ca/assortments/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396669745&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441895979&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474396670271&bmUID=1150336623534&bmLocale=fr_CA&assortment=primary&fromSearch=true
Fie toi sur moi ça torque moyen
230 lbs je crois
Salutations
_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
http://aux1001sujets.niceboard.com
Re: A droite ou a gauche ?
Salut Nali!
Pour ce qui est de ma voiture, c'est un Ford Customline 1953.
Si tu n'as pas d'outils, il quelques autre possibilité.
1.si ton vehicule roule, tu peux toujours te rendre dans un garage pour la faire devisser pour quelque dollard.
2.si tu as un clé fermé, tu peut toujours mettre un tuyau au bout pour la rallonger en prennant soin de bloquer le moteur pour ne pas qu'il tourne.
3.si tu as un ami qui a des outils, tu peux lui emprunter pour quelque heure.
Pour ce qui est de ma voiture, c'est un Ford Customline 1953.
Si tu n'as pas d'outils, il quelques autre possibilité.
1.si ton vehicule roule, tu peux toujours te rendre dans un garage pour la faire devisser pour quelque dollard.
2.si tu as un clé fermé, tu peut toujours mettre un tuyau au bout pour la rallonger en prennant soin de bloquer le moteur pour ne pas qu'il tourne.
3.si tu as un ami qui a des outils, tu peux lui emprunter pour quelque heure.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
a gauche
pour deviser, cé a gauche , mais il va te faloir beaucoup plus qu`une clé ou autre pour enlever tous sa , moi je prendrais un rachet a prise ½ , et un bout de tuyau approprié a la grosseur du manche , une longueur de plus ou moins 2 pieds , il te faut une douille rachet courte de preference et qu`elle soit bien adapté a la grooseur de la tete de la bolt qui comme je peu constater a connue des temps difficile ,donc assure toi de prendre une douille qui rentre serré , quitte a la rentrer avec un marteau, ton outil preferer comme je peu constater, tres tres important , sinon les gros ``problemes`` vont commencer , si tu as réusit a deviser la bolt dans le sens contraire des aiguilles d`une montre , bon apres il va te falloir un appareil qui s`appel un extracteur , attention, pas n`importe quel, il te faut celui qui est approprié pour le type de poulie que tu as, tu doit surement avoir un centre de location d`outils dans ton coin de pays car la poulie est rentré tres serrer dans la shaft du vilbrequin, mais un coup tous sa enlevé, sa devient beaucoup plus facile de changer le seal du vilbrequin, celui qui cause ta fuite d`huile tu as surement une barrure en forme de demie lune, si oui, ``ne la perd pas``car pas facile a trouver ce ^ptit bidulle, good luck
_______________________________________________
Si j`aurai un garage , sa changerais ma vie !!!
falcon- Régulier
- Ville/Région : Sherbrooke
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/05/2006
Voiture(s) : ford falcon 1969
Re: A droite ou a gauche ?
Bon , mea culpa ....
Habitué au europeennes et aux motos , j etait persuadé , au vu de son emplacement , que ce truc se devissait a droite ..
Erreur , ca se demonte tres correctement dans le sens normal ....
Donc le joint a été changé , je trouve mes pieces a CarQuest sans trop de difficultés .
J en ai profité pour faire un peu de polissage . Ca n est pas encore aussi beau que ce que j ai vu au Combo Jeudi dernier , mais faut etre patient
Merci a vous .
Habitué au europeennes et aux motos , j etait persuadé , au vu de son emplacement , que ce truc se devissait a droite ..
Erreur , ca se demonte tres correctement dans le sens normal ....
Donc le joint a été changé , je trouve mes pieces a CarQuest sans trop de difficultés .
J en ai profité pour faire un peu de polissage . Ca n est pas encore aussi beau que ce que j ai vu au Combo Jeudi dernier , mais faut etre patient
Merci a vous .
Invité- Invité
Bolt
SAlut Nali.
Toutes les bolts de damper que je connais de devissent a gauche et je dis bien que je connais.Mais elles ne sont pas toutes faciles a demontées Lorsque tu as pas d'outils pneumatiques ou electriques une bonne douille (box) une barre de force dans certain cas et un tuyau tu accotes ca a terre un coup de demarreur et ta bolt et devissée j'ai fait ca tellement souvent et jamais de probleme.
Salut Full.
Toutes les bolts de damper que je connais de devissent a gauche et je dis bien que je connais.Mais elles ne sont pas toutes faciles a demontées Lorsque tu as pas d'outils pneumatiques ou electriques une bonne douille (box) une barre de force dans certain cas et un tuyau tu accotes ca a terre un coup de demarreur et ta bolt et devissée j'ai fait ca tellement souvent et jamais de probleme.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum