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Message  mopar27 Jeu 15 Juin 2006, 11:27

Hier en fesant un peu de classage ds mon garage,j'ai penser a garder mon charger 1974.Mais apres avoir verifier sur le net pour des pieces comme le plancher et ailes arriere je me suis appercu que la plus part des site vende pour les modele de 70 et moin.Apart les challenger et cuda de c'est anne il est presque impossible d'avoir du new pour les charger.Mais pourquoi c'est modele sont-il moin populaire que les 70 et moin?P-t acause qu'il etait considerer plus comme luxe que sport ds ces annee?
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Message  coyotenightmare Jeu 15 Juin 2006, 11:46

je m'étais renseigné sur cette question l'été passé et ont m'avait dit que c'était a cause que la génération de personne qui ont de l'argent pour remonter des muscle cars présentement est celle qui ont ont connu les années 70 et moins!! d'apres le fournisseur dans quelques années les pieces de modele 71 a 75 vont etre plus disponible car il va y avoir plus de demande! cela me semblait asser logique!

pour les plancher de ton 74 il est possible de les avoir en jobber dans une place comme b.m.c a beloeil!

salut
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Message  leg440 Jeu 15 Juin 2006, 12:10

un peut moin de demande que 70 et moin dans le b body mais ca sent vient lentement mais surement Cool

_______________________________________________
peut etre que j irais en enfer mais j irais en enfer en mopar  Twisted EvilCharger 1974. 19042112Charger 1974. 137749113]Charger 1974. 55086210[/url]Charger 1974. 10926310
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Message  mopar27 Jeu 15 Juin 2006, 13:40

Autrement dit je devrai plus vendre mes pieces et attendre encore quelque anne.Mais est-ce-que sa vaut vraiment la peine d'attendre?Pour l'instant sa prend une certaine place ds mon garage lol.J'ai deja la t/a 78 a mon frere disparu et une trans am 80 aussi ds se meme garage.
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Message  leg440 Jeu 15 Juin 2006, 16:55

un charger 74 a pas tellement une gros valeur surtout avec un 318 le seul model de 74 qui a une certaine valeur est un s/e avec un 400 ou 440 mais encore la a moin d etre ultra clean sa veut pas beaucoup plus de 10000 les charger apres 71 la valeur a baisse enormément moin en demande Sad mais sa reste un tres beau model quand meme Cool

_______________________________________________
peut etre que j irais en enfer mais j irais en enfer en mopar  Twisted EvilCharger 1974. 19042112Charger 1974. 137749113]Charger 1974. 55086210[/url]Charger 1974. 10926310
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Message  Kriss440 Jeu 15 Juin 2006, 17:23

En fait c'est pour quelque raison historique, ça touche toute les marques et model.
Fin 1971 debut 1972 les gouvernement ont imposé des reglementation pour controlé la polution. Les assurances devenait trop cher pour les char sport et le prix du gaz augmentais.

Les fabricants ont été oubligé de coupé les horsepower, la demande pour les muscle car tombais.

C'etais la fin de l'époque des "vraix" muscle car. Le fin de la performance maximum sans compromis.

J'trouve ça un peu poche que tout ça influence autant la valeur des chars.
Personellement, je trouve que l"important c'Est d'avoir un char a mes gout et avoir du fun avec, peu importe ce que le guide des prix peu en dire.
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Message  mopar27 Jeu 15 Juin 2006, 21:08

Une chose qui m'intrigue.Pourquoi un challenger par example va avoir plus de valeur pour la meme annee(74).Meme une trans am t/a de 78 vaut 2 fois le prix d'un charger 74 et meme plus.Alors l'anne a pas vraiment d'importance.Mais pq ses annees de charger on vraiment chute.


Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006, 21:32, édité 1 fois
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Message  mopar27 Jeu 15 Juin 2006, 21:32

Je vien de me rendre conte de quelque chose.Est ce possible que c'est depuis la sorti du challenger que le charger a chuter.Le challenger etant sport et dodge en mettant le charger plus luxueux aurait donner cette tendance?
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Message  Dom Jeu 15 Juin 2006, 22:59

Pour être honnête ce modèle de Charger est pas très beau (désoler pour les maniac du modèle Embarassed ) et je pense pas être le seul a pensé celà. Donc la valeur va être moindre car moin de demande.

Juste voir les modèles d'avant qui sont d'une beauté rare en 1971 les maniac de Charger doit avoir resté l'air bête !

Pour la Trans Am 1977 et 78 sont des années modèle plus populaire mais si tu prend par exemple le modèle 1974-76 ou les Camaro 1974-77 ils sont dans la même classe que les Charger 1971-74 selon moi Wink
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Message  mopar27 Jeu 15 Juin 2006, 23:24

Pas besoin d'etre dsl dom lol.C'est vrai que le modele 74 ne vaut pas une trans am 77 78.Je suis p-t plus maniac de mopar mais bon faut avouer que les trans am sont de tres beau modele Smile Tu vien de confirmer se que je pensait.Je laisse les piece a vendre et me debarasse de la carcasse lol.Je vais commencer a remonter mon chevy c10 81 et je verai pour la t/a l'anne prochaine. si je trouve une solution pour l'immatriculer scratch
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Message  Dom Jeu 15 Juin 2006, 23:37

C'est toujours délicas à dire car il y a quand même des gens qui les aiment beaucoup et je les respecte car on a chacun ses goûts !
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Message  427copoz Jeu 15 Juin 2006, 23:38

Salut

c'est surtout de ne plus avoir de moteur genre 440+6 ou encore
426 street HEMI qui fait descendre la valeur
il ne restait que le 440 4V avec moin de HP
et le modèle R/T n'était plus disponible

les modèle SE de 1973 et 1974 était assez populaire quand il a sorti

le monde en général n'aimait pas trop les bumper guards
comme sur d'autre modèles Mopar des même années

c'est un ensemble de critère qui donne de la valeur a un modèle
en particulié

pour ce qui est d'être beau ou pas ce n'est pas nous qui décidons
de ce critère comme les toiles de peintre dans le fond ou bien d'autre chose

les Dodge Charger Daytona 69 ce n'était pas ce que le monde
en général trouvait de plus beau comme voiture
pourtant de nos jours ils ont une très bonne valeur sur le marché $$$
surtout avec le 426 HEMI

si ils aurait sorti le même modèle avec un 318 sa ne vaudrait même
pas un clou

Salutations

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Message  Dom Jeu 15 Juin 2006, 23:41

Je comprend ta ligne de pensé sans être totallement d'accord !

Un Cyclone Spoiler 1969-71 avec un 429 c'est de la machine avec un look assez spécial et ça pas la même valeur qu'un Daytona 1969 Laughing
Dom
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Message  427copoz Ven 16 Juin 2006, 00:04

Salut Dom

Je comprend ta ligne de pensé sans être totallement d'accord !
tu a le droit

Un Cyclone Spoiler 1969-71 avec un 429 c'est de la machine avec un look assez spécial et ça pas la même valeur qu'un Daytona 1969
Mais sa plus de valeur que des Charger 73 74

c'est drole a dire mais en partant a égalité un Mercury a moin de valeur
qu'un Ford et encore une fois ce n'est pas nous qui décidons

un peu comme un Pontiac de modèle égal a un Chevrolet a moins
de valeur la plupart du temp

on le voit facilement si on compare des Camaro et Firebird de 1er
génération

pour les Firebird Trans Am ils ont commencer a être plus populaire
que les Camaro aux milieux des années 70 surtout a cause
du gros sticker d'aigle sur le hood

Chevrolet en ne sortant pas de Camaro Z/28 en 1975 et 1976
a comme laisser passer Pontiac pour ?

Mais ils sont revenue avec la Camaro IrocZ et ont reprit les devant

Salutations

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Message  Kriss440 Ven 16 Juin 2006, 17:12

c'est comparé des pommes avec des bananes la! scratch
On peu mieu remarqué la drop 72 si on compare le meme model par rapport a l'anné de production.





chinchin
enfin la fin de semaine!
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Message  chevelleSS396 Dim 18 Juin 2006, 16:16

427copoz a écrit:Salut Dom

Je comprend ta ligne de pensé sans être totallement d'accord !
tu a le droit

Un Cyclone Spoiler 1969-71 avec un 429 c'est de la machine avec un look assez spécial et ça pas la même valeur qu'un Daytona 1969
Mais sa plus de valeur que des Charger 73 74

c'est drole a dire mais en partant a égalité un Mercury a moin de valeur
qu'un Ford et encore une fois ce n'est pas nous qui décidons

un peu comme un Pontiac de modèle égal a un Chevrolet a moins
de valeur la plupart du temp

on le voit facilement si on compare des Camaro et Firebird de 1er
génération

pour les Firebird Trans Am ils ont commencer a être plus populaire
que les Camaro aux milieux des années 70 surtout a cause
du gros sticker d'aigle sur le hood

Chevrolet en ne sortant pas de Camaro Z/28 en 1975 et 1976
a comme laisser passer Pontiac pour ?

Mais ils sont revenue avec la Camaro IrocZ et ont reprit les devant

Salutations
sans vouloir s'écarter du sujet, un exemple parfait serait chevelle/beaumont ou nova/acadian. la valeur est beaucoup moin elever des 2 pontiac meme si la voiture est identique a quelque exeption pres.

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Message  Dom Dim 18 Juin 2006, 23:33

En effet c'est rare qu'une division autre que Chevy dans GM est plus de valeur Crying or Very sad

Une des seules exemple qui me viennent en tête c'est le Grand Nationnal qui a une meilleur valeur que la Monte Carlo SS et peux être que plus l'histoire va avancé et le prix du SS va égalé celui du GN !

Mais ceux qui ont des voitures autres que Chevy ils les apprécient plus car ont en voie moin Mr. Green
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Message  427copoz Lun 19 Juin 2006, 00:20

Salut

sans vouloir s'écarter du sujet, un exemple parfait serait chevelle/beaumont ou nova/acadian. la valeur est beaucoup moin elever des 2 pontiac meme si la voiture est identique a quelque exeption pres.
les Acadian et Beaumont ne sont pas vraiment des Pontiac
mais ils était vendu par des dealers Pontiac

c'est une mécanique Chevrolet qu'il y avait la dedans

certain Acadian comme les SD 66 L79 327/350 HP ont une bonne valeur

Une des seules exemple qui me viennent en tête c'est le Grand Nationnal qui a une meilleur valeur que la Monte Carlo SS et peux être que plus l'histoire va avancé et le prix du SS va égalé celui du GN !
sa me surprendrait beaucoup que les Monte Carlo SS
prenne plus de valeur que les GN
quoi qu'on ne sait jamais
Dark Vader a fait son nom

dans les Monte Carlo SS les aero vont peut être prendre plus de valeur
que les ordinaires

Salutations

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Message  chevelleSS396 Lun 19 Juin 2006, 15:29

427copoz a écrit:Salut

sans vouloir s'écarter du sujet, un exemple parfait serait chevelle/beaumont ou nova/acadian. la valeur est beaucoup moin elever des 2 pontiac meme si la voiture est identique a quelque exeption pres.
les Acadian et Beaumont ne sont pas vraiment des Pontiac
mais ils était vendu par des dealers Pontiac

c'est une mécanique Chevrolet qu'il y avait la dedans

certain Acadian comme les SD 66 L79 327/350 HP ont une bonne valeur


oui je sais, mais un beaumont en general a une valeur moin élever qu'une chevelle. une chevelle SS396 1969 vaut plus cher qu'un beaumont SD396 1969.

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Message  427copoz Lun 19 Juin 2006, 18:31

Salut chevelleSS396

oui je sais, mais un beaumont en general a une valeur moin élever qu'une chevelle. une chevelle SS396 1969 vaut plus cher qu'un beaumont SD396 1969.
oui même si les Beaumont SD 396
sont plus rares que les Chevelle SS396
il ne faut pas oublié que les Beaumont sont des modèles Canadien
et que la majoritée des collectionneur et utilisateurs sont Américain

Beaucoup d'Américain ne connaisse pas ou ne veulent même pas
connaitre les Beaumont
Un peu comme nous avec les modèles Australien

Pour les Chevelle c'est différent
il y a plusieurs club de Chevelle des sites internet
des livres des forum etc...
et des pièces en reproduction
certaine pièces des Beaumont sont unique au modèle
et ne ce font pas en reproduction
pour les Beaumont il n'y a pas grand chose
comme plusieurs autre modèle Canadien

et ce n'est pas la même mentalité dutout ici au Canada

Bon on est rendu loin des Charger 1974 mais chaque modèle
a des critères différent
ce qui s'applique a un ne s'applique pas toujour a l'autre

pour avoir une bonne idée du comment sa marche
il faut avoir une vue d'ensemble du monde de l'automobile
ce que la majoritée des personnes n'ont pas

Salutations

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Message  shelsyanne Sam 29 Juil 2006, 21:10

Et bien j'ai maintenant tout pleins de morceaux a changer sur mon bébé Smile
plus de 10 heures de route et une chambre de motel a 110$ pour dormir seulement 4 heures............. ca a valu la peine thumright
Merci
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Message  Dom Dim 30 Juil 2006, 11:44

J'en ai vue plusieurs hier a Granby et bien monté il y en a qui font des beau modèles thumleft
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