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Message  lelaynd Lun 09 Mai 2011, 19:44

La semaine derniere, j'ai changé le moteur de mon tr8. A la fin de l'été 2010 un moteur usagé au michigan, compression étaita environ 120 lbs avec une variante de 10 lbs. Je l'ai parti hier, au ralenti il tourne bien mais quand j'augmente le rpm j'entend un cognement qui se fait plus intense + le rpm augmente. Pression d'huile est belle. Aujourd'hui, avec un stétoscope, j'ai écouté le bruit cela semble venir du bas et un peu plus fort vers l'arriere et j'ai remarqué aussi un légere vibration. Votre avis svp je suis un peut beaucoup découragé.

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Message  Invité Lun 09 Mai 2011, 19:49

Harmonic balancer... sait pas


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Message  lelaynd Lun 09 Mai 2011, 21:07

C'est quoi ce truc la et ou ca se trouve sur le moteur.

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Message  SYLVAIN y Lun 09 Mai 2011, 22:29

Ta tranmission manuel ou automatique
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Message  Invité Mar 10 Mai 2011, 05:48

lelaynd a écrit:C'est quoi ce truc la et ou ca se trouve sur le moteur.

Salut!
Sur le bout du crank, là où tu prends la lecture de ton timing salut

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Message  SYLVAIN y Mar 10 Mai 2011, 08:58

Si tu a une trans manuel la fisher plat de la clotch peu être lousse,elle donne l'impréssion que les bairings du crink soi fini ,vue que ta pression d'huile est bonne,ces arriver sur l'auto de mon fils,on a enlever la panne vérifier les bairing et tout étais beau ses alors que nous avon enlever la transmission et la clutsh et on n'a vue que la fisher plat étais lousse sur le crink. a+ salut
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Message  lelaynd Mar 10 Mai 2011, 16:10

J'ai une trans. manuelle. Ce truc sur la cluth, ca ressemble a quoi.

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 10 Mai 2011, 19:34

lelaynd a écrit:J'ai une trans. manuelle. Ce truc sur la cluth, ca ressemble a quoi.
Je pense que Sylvain parle de la pressure plate qui serait lousse.
Je pense qu'on a déja parler de ce petit bloc d'alluminium
Je veux pas etre alarmiste mais quand ça cogne... ,la pression d'huile est
p.e. belle mais quand tu sais pas ce qu'elle était c dur a juger.
p

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Message  lelaynd Mar 10 Mai 2011, 20:15

pierre, le manuel shop me donne 135lbs et j'ai mesuré 120lbs moyens.

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Message  Fanamc Mar 10 Mai 2011, 21:12

Salut
Moi aussi j'irais voir du coté des composantes de clutch, une plate mal bolté et voilé ou un truc du genre, des main bearing usés tu les entends au idle.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 11 Mai 2011, 07:07

lelaynd a écrit:pierre, le manuel shop me donne 135lbs et j'ai mesuré 120lbs moyens.
Nous aussi on a 135lbs de pression d'huile dans la
mustang twin turbo avec une pompe a courroie et de la 50 pure.
Lelaynd, la compression du moteur peut etre tres belle
c la pression d'huile qu'il faut surveiller.
p

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Message  Invité Mer 11 Mai 2011, 13:50

j ai deja vu aussi un automatique qui cognais un peu de cette maniere scratch et c etais le torque qui avais lousser , alors lorsqu il demandais un effort sa cognais :idee:

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Message  lelaynd Mer 11 Mai 2011, 18:14

Si j'enleve la panne, cela me donnera t'il des info plus précise et quel test je peu faire ou quel chose je doit vérifier.

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Message  SYLVAIN y Mer 11 Mai 2011, 19:35

lelaynd a écrit:Si j'enleve la panne, cela me donnera t'il des info plus précise et quel test je peu faire ou quel chose je doit vérifier.

Salut lelaynd je n'est pas pu te répondre j'étais parti a la pêche pour l'automatique tu peu enlever la panne du torque et vérifier les 3 bolt du torque si elle son bien visser,pour la manuel tu va voir par la même panne pour vérifier tes boltes de clotch qui sont vissé sur ta pressure plate comme Pièrre ta dit( merci Pierre :thumright): mes pour allé voir si la pressure plate si elle est bien visser il faut je croix que tu enlève ta transmission pour enlever la clotch et là tu va avoir accès au bolt de la pressure plate si je ne me trompe pas a+ salut
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 11 Mai 2011, 21:12

lelaynd a écrit:Si j'enleve la panne, cela me donnera t'il des info plus précise et quel test je peu faire ou quel chose je doit vérifier.
C pas toujours evident enlever la panne affraid
En tout cas,examine le fond si tu trouves des morceaux de bearings
ensuite bouge les bielles,elles devraient avoir .020mil entre elles sur une portee
si une portee bouge pas---c la
defait les caps de ces rods et regarde tes bearings
Si tout les bearings sont beaux,c p.e. la wrist pin d"un piston
ou un piston casse
J"espere pour toi que c juste dans la partie transmission mais j"en doute
p

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Message  pontiacbird Mer 11 Mai 2011, 21:14

Fanamc a écrit: des main bearing usés tu les entends au idle.

des main bearing je peut pas dire si on l entend au idle mais un bearing de connecting rod mangé sur ma pontiac je l entendais cogné en charge mais pas au idle . j ai deja eu un cognement du a un piston et ring saisi et encore la le cognement etais en charge mais pas au idle .

donc comme le cognement de lelaynd est audible sans charge je commencerais aussi a verifier les composantes de clutch


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Message  dart Mer 11 Mai 2011, 21:22

Un spring de briser sur la clutch ne pourrait-il pas causer un cognement? ?? Une vibration surement!

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Message  lelaynd Jeu 12 Mai 2011, 19:25

samedi je vais la panne et vérifier ce que pierre a mentionné, si entre temps vous pensez a autre chose faite le moi savoir.

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Message  lelaynd Sam 14 Mai 2011, 21:40

J'ai enlevé la panne cet apres midi, j'ai regardé dans le fond de la panne il y a du jus épais dans ca,a premiere vu rien d'anormale mais je vais laver lundi et vider dans une passoire, j'ai aussi regardé les bielles les deux arrieres semble avoir un jeu différent des autres. Demain je vais m'acheter un bed, coucher sur le beton humide mon dos en prend pour son rhume et aussi me trouver un meilleur éclairage.Question: les coussinets,je peut-tu les changer en place sans sortir le moteur et quel grandeur je commande standard ou ?

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Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 21:50

aussi avant de mettre des plaster faut savoir qu'est ce qui a fait le bobo prof

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Message  lelaynd Sam 21 Mai 2011, 16:41

J'ai enfin pu travailler sur le moteur, tres occupé cette semaine travail urgent mais ce matin suis allé vérifier bien installé avec un bon éclairage ce que je pensait a premiere vu etre des bearing de rod était plutot main bearing. Il y a 5 main bearing, le3 et le 4 étaient dévissés pas mal, j'en ai démanché un pour voir s'il est standard ou over size sauf un numéro avec un sigle a coté, me semble le no était 5257. Y a t'il un moyen de savoir la grosseur et j'aimerait savoir si ca ce change en place. A mon avis le moteur a déja été ouvert puisque qu'il y avait des boulons sur la panne et sur le baffle qui n'était pas serré et manquait piece de support du siphon de la pompe a l'huile.

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Message  SYLVAIN y Sam 21 Mai 2011, 23:33

Moi je l'est déja fait avec un clou que tu entre dans les trous du crink et avec la tête du clou tu fait tourné le crink pour faire sortir le bairing et pour les rentrer tu fait la même façon si elle n' entre pas avec les doigts.Mes toi il congnais ton moteur alors on ne ses pas si le crink n'est pas oval,peut-être que quelqun peu t'aidé la su. Au plaisir a+ salut
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Message  Quebeker Sam 21 Mai 2011, 23:59

moi jutilise une lame de scie a fer donc jai grinder les dents(pour pas grafiner le crank) et je la glisse pour sortir les bearings Cool

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 22 Mai 2011, 07:29

Salut Lelaynd, si l'américain a démonter la panne pour ouvrir
quelques caps je comprends pas pourquoi il la pas laver .
Si les coussinets sont beau resserre tout cela comme il faut
met de l'huile 20/50 filtreur et p.e.
que tout vat rentrer dans l'ordre santa
p

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Des fausses dents aussi belles que des vrais .

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Message  lelaynd Dim 22 Mai 2011, 21:33

Pierre, j'ai la net impression que le moteur a été ouvert alors quil était dans le véhicule, parce que les boulons de la pan qui était facile d'acces était bien serré et les autres comme si comme ca et la meme chose a l'intérieur et meme un boulon de cap était tombé sur le baffle alors le lavage pas important. Quand j'ai acheté, il m'avait envoyé des photos, il était complet pres a installer mais quand le transport me l'a livré il était tout nu. Pour l'huile, j'ai gagné 6 litres de synthétique, me le conseil tu.

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