poulie du crankshaft
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Dom
marco29
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poulie du crankshaft
salut
je me demande si cest dangereux
ma poulie et damper du crank swing lorsquelle tourne
pui-je la laisser comme ca pour l'instant ?
merci
je me demande si cest dangereux
ma poulie et damper du crank swing lorsquelle tourne
pui-je la laisser comme ca pour l'instant ?
merci
marco29- Régulier
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/03/2006
Re: poulie du crankshaft
Que veux tu dire par elle swing ??
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: poulie du crankshaft
Je crois comprendre se que tu veut dire.Si c'est se que je crois tu devrai la changer.Car si elle se defait et par mal chance va fesser sous le hood ou radiateur tu va t'en vouloir De toute facon c'est pas tres cher.
mopar27- Régulier
- Ville/Région : Riviere-du-Loup
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/06/2006
Re: poulie du crankshaft
Moi c'est la poulie de la pompe a eau qui "faussait" et ca fesait pas mal de bruit (un tic tic tic assez fort qu'on entendait de l'intérieur le hood fermé) . Sur les 4 trous de la poulie , 2 trous étaient "déchirés" , probablement dû a des spacers trop petit qui ne couvrait pas toute la surface ce qui l'a fait faussé a la longue . J'ai juste changer la poulie et plus de probleme !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: poulie du crankshaft
Si tu change la poulie du crank regarde aussi les Fluid Damper. C'est un damper spécial qui absorbe les vibrations.
J'en ai vue a plusieurs reprises sur www.ebay.ca
J'en ai vue a plusieurs reprises sur www.ebay.ca
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: poulie du crankshaft
ok
je vais changer la poulie et voir si la damper est croche aussi
jespère que le bearing du crank est pas affecter
merci
je vais changer la poulie et voir si la damper est croche aussi
jespère que le bearing du crank est pas affecter
merci
marco29- Régulier
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/03/2006
Poulie
Salut marco29.
Enleves ta poulie sur le damper avec toutes les couroies demarres le moteur et verifies si tu as une variation axiale ou radiale si non c'est ta poulie si oui c'est ton damper (volant) pour les fluids dampers attend c'est une autre histoire.
Full.
Enleves ta poulie sur le damper avec toutes les couroies demarres le moteur et verifies si tu as une variation axiale ou radiale si non c'est ta poulie si oui c'est ton damper (volant) pour les fluids dampers attend c'est une autre histoire.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: poulie du crankshaft
Full throtle si tu as des explications sur les Fluid dampers a donner j'aimerais bien car je pensais en acheté un !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: poulie du crankshaft
la plupart du temps c est l anneau externe du damper qui fausse, il est retenu seulement que par une mince bande de caoutchouc prise en sandwich entre le moyeu du damper et l anneau externe, avec les annees le caoutchouc s evente ... et c est l indication que c est le temps de le remplacer avant qu il ne se separe definitivement! ...les fluids dampers sont des pieces reserves pour la competition seulement,
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1728
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: poulie du crankshaft
Je me souvient une vieille publicité (10-12 ans peux être) dans la fin des revue Hot Rod par exemple que le gas a mit un Fluid Damper sur une GTA blanche stock et avait retrancher plusieurs seconde sur le 1/4 milles ?
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: poulie du crankshaft
hum...peut etre quelques centiemes au plus...car la fonction principale d un harmonic balancer est d amortir et de neutraliser les masses en rotation (contrepoids du crank-rods-pistons ) a l interieur du moteur.
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1728
Date d'inscription : 27/11/2004
fluid damper
Salut Dom.
Tant et aussi longtemp que tu ne fait pas de competition ne touche pas au fluid damper.
Salut Full.
Tant et aussi longtemp que tu ne fait pas de competition ne touche pas au fluid damper.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: poulie du crankshaft
Je veux savoir pourquoi ??
Ce que j'ai lue la dessus c'est que ça enlève les vibrations moteur alors pourquoi c'est race only ?
Ce que j'ai lue la dessus c'est que ça enlève les vibrations moteur alors pourquoi c'est race only ?
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
damper
Salut Dom.
Le fluid damper fait le meme effet sur le moteur qu'un pneu d'auto balancé.Alors comme tu le sais un pneu pas balancé commence a shaker entre 75 a 100 km en bas de ces vitesses tu ne te rendras compte de rien.Comme tu as un 400 poncho ca tourne pas 7000rpm dans ca forme originale et le fluid ne fera pas son travail soit celui d'absorber la distortion du crank causée par de deplacement des masse comme tendermonsterte l'a expliqué .Je ne veux pas dire que c'est pas bon mais dans ton cas un MSD 6al va te donner plus de performance qu'un fluid qui lui a plus un role de protection que de rendement.
Salut Full.
Le fluid damper fait le meme effet sur le moteur qu'un pneu d'auto balancé.Alors comme tu le sais un pneu pas balancé commence a shaker entre 75 a 100 km en bas de ces vitesses tu ne te rendras compte de rien.Comme tu as un 400 poncho ca tourne pas 7000rpm dans ca forme originale et le fluid ne fera pas son travail soit celui d'absorber la distortion du crank causée par de deplacement des masse comme tendermonsterte l'a expliqué .Je ne veux pas dire que c'est pas bon mais dans ton cas un MSD 6al va te donner plus de performance qu'un fluid qui lui a plus un role de protection que de rendement.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
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