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poulie du crankshaft

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marco29
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poulie du crankshaft Empty poulie du crankshaft

Message  marco29 Sam 17 Juin 2006 - 19:01

salut

je me demande si cest dangereux


ma poulie et damper du crank swing lorsquelle tourne
pui-je la laisser comme ca pour l'instant ?


merci

marco29
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poulie du crankshaft Empty Re: poulie du crankshaft

Message  Dom Dim 18 Juin 2006 - 12:37

Que veux tu dire par elle swing ??
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poulie du crankshaft Empty Re: poulie du crankshaft

Message  mopar27 Dim 18 Juin 2006 - 17:13

Je crois comprendre se que tu veut dire.Si c'est se que je crois tu devrai la changer.Car si elle se defait et par mal chance va fesser sous le hood ou radiateur tu va t'en vouloir Smile De toute facon c'est pas tres cher.
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poulie du crankshaft Empty Re: poulie du crankshaft

Message  ADM Dim 18 Juin 2006 - 21:54

Moi c'est la poulie de la pompe a eau qui "faussait" et ca fesait pas mal de bruit (un tic tic tic assez fort qu'on entendait de l'intérieur le hood fermé) . Sur les 4 trous de la poulie , 2 trous étaient "déchirés" , probablement dû a des spacers trop petit qui ne couvrait pas toute la surface ce qui l'a fait faussé a la longue . J'ai juste changer la poulie et plus de probleme !

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poulie du crankshaft Empty Re: poulie du crankshaft

Message  Dom Dim 18 Juin 2006 - 23:55

Si tu change la poulie du crank regarde aussi les Fluid Damper. C'est un damper spécial qui absorbe les vibrations.

J'en ai vue a plusieurs reprises sur www.ebay.ca
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poulie du crankshaft Empty Re: poulie du crankshaft

Message  marco29 Lun 19 Juin 2006 - 8:29

ok

je vais changer la poulie et voir si la damper est croche aussi

jespère que le bearing du crank est pas affecter Crying or Very sad


merci

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poulie du crankshaft Empty Poulie

Message  full throttle no bottle Lun 19 Juin 2006 - 17:59

Salut marco29.
Enleves ta poulie sur le damper avec toutes les couroies demarres le moteur et verifies si tu as une variation axiale ou radiale si non c'est ta poulie si oui c'est ton damper (volant) pour les fluids dampers attend c'est une autre histoire.
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poulie du crankshaft Empty Re: poulie du crankshaft

Message  Dom Lun 19 Juin 2006 - 18:28

Full throtle si tu as des explications sur les Fluid dampers a donner j'aimerais bien car je pensais en acheté un !
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poulie du crankshaft Empty Re: poulie du crankshaft

Message  tendermonster502 Lun 19 Juin 2006 - 19:02

la plupart du temps c est l anneau externe du damper qui fausse, il est retenu seulement que par une mince bande de caoutchouc prise en sandwich entre le moyeu du damper et l anneau externe, avec les annees le caoutchouc s evente ... et c est l indication que c est le temps de le remplacer avant qu il ne se separe definitivement! ...les fluids dampers sont des pieces reserves pour la competition seulement,
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poulie du crankshaft Empty Re: poulie du crankshaft

Message  Dom Lun 19 Juin 2006 - 23:07

Je me souvient une vieille publicité (10-12 ans peux être) dans la fin des revue Hot Rod par exemple que le gas a mit un Fluid Damper sur une GTA blanche stock et avait retrancher plusieurs seconde sur le 1/4 milles ?
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poulie du crankshaft Empty Re: poulie du crankshaft

Message  tendermonster502 Mar 20 Juin 2006 - 18:43

hum...peut etre quelques centiemes au plus...car la fonction principale d un harmonic balancer est d amortir et de neutraliser les masses en rotation (contrepoids du crank-rods-pistons ) a l interieur du moteur.
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poulie du crankshaft Empty fluid damper

Message  full throttle no bottle Mar 20 Juin 2006 - 20:14

Salut Dom.
Tant et aussi longtemp que tu ne fait pas de competition ne touche pas au fluid damper.
Salut Full.
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poulie du crankshaft Empty Re: poulie du crankshaft

Message  Dom Mar 20 Juin 2006 - 22:15

Je veux savoir pourquoi ??

Ce que j'ai lue la dessus c'est que ça enlève les vibrations moteur alors pourquoi c'est race only ?
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poulie du crankshaft Empty damper

Message  full throttle no bottle Mer 21 Juin 2006 - 18:18

Salut Dom.
Le fluid damper fait le meme effet sur le moteur qu'un pneu d'auto balancé.Alors comme tu le sais un pneu pas balancé commence a shaker entre 75 a 100 km en bas de ces vitesses tu ne te rendras compte de rien.Comme tu as un 400 poncho ca tourne pas 7000rpm dans ca forme originale et le fluid ne fera pas son travail soit celui d'absorber la distortion du crank causée par de deplacement des masse comme tendermonsterte l'a expliqué .Je ne veux pas dire que c'est pas bon mais dans ton cas un MSD 6al va te donner plus de performance qu'un fluid qui lui a plus un role de protection que de rendement.
Salut Full.
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