Plusieurs photos : Kaiser Darrin (1954)
+2
acmacm
Le Chat Caméra
6 participants
Page 1 sur 1
Plusieurs photos : Kaiser Darrin (1954)
bonjour !
Une belle voiture pour Madame...
Je crois qu'il y en a au moins 2 - de ce genre de voiture - au Québec... bien que je ne les ais jamais vu personnellement.
Kaiser Darrin
1954
Darrin, the first production fiberglass sports car in the USA, beating the Corvette to market by one month. Featured a unique "pocket door" design that made the doors slide into the fender of the car. Only 435 were made for the 1954 model year.
suite → http://en.wikipedia.org/wiki/Kaiser_Darrin
Quelques photos...
Kaiser Darrin 1954
Détails supplémentaires
Une belle voiture pour Madame...
Je crois qu'il y en a au moins 2 - de ce genre de voiture - au Québec... bien que je ne les ais jamais vu personnellement.
Kaiser Darrin
1954
Darrin, the first production fiberglass sports car in the USA, beating the Corvette to market by one month. Featured a unique "pocket door" design that made the doors slide into the fender of the car. Only 435 were made for the 1954 model year.
suite → http://en.wikipedia.org/wiki/Kaiser_Darrin
Quelques photos...
Kaiser Darrin 1954
Détails supplémentaires
Re: Plusieurs photos : Kaiser Darrin (1954)
en rouge elle est rare
Dans le même esprit voilà ce que j'ai posté ce matin sur le forum de mon club:
j’aimerais vous présenter un véhicule d’exception
la KAISER DARRIN SPORTS CONVERTIBLE (1954)
KAISER c’est la marque. Créée en 1946 par Henry J Kaiser fabricant de bateaux et Joseph Frazer ex PdG de Graham-Paige et Jewett, marques disparues pendant la guerre
DARRIN c’est le modèle. Mais c’est aussi le nom de Howard (Dutch) Darrin, un designer automobile américain qui a travaillé principalement en France avant guerre puis au service de Kaiser et Studebaker-Packard après guerre. Basé à Los Angeles, il a fabriqué également quelques répliques de "classics"
SPORTS CONVERTIBLE est le véritable nom de ce cabriolet en fibre de verre à l’allure roadster
1954 c’est la seul année où il a été produit à 435 exemplaires par Kaiser avec un petit moteur 6 cylindres en ligne Continental de 161cid (2L638) développant 90hp
Préalablement 6 ou 12 (selon source) prototypes ont été construits
Par la suite Darrin en a assemblé une cinquantaine dès 1955 avec un moteur V8 Cadillac et en proposant un hard-top détachable
J’ai eu l’occasion d’en photographier huit au total, évidemment vu la rareté, principalement dans les musées
--------------
Un avant très caractéristique mais qui a posé des problèmes… de refroidissement moteur
une allure générale plutôt européenne, voire anglaise quand on remarque la longueur du capot
la particularité des portes est d’être glissantes et de se loger dans l’aile avant
L’arrière est très bien assorti à l’avant tout en ayant un coffre tout à fait british
Dans la production Darrin, le moteur a été remplacé par un V8 Cadillac
et il était possible d’avoir un hard-top détachable en option
Pour finir j’ai eu l’occasion d’en voir une non seulement à l’extérieur mais aussi venue par ses propres moyens dans un meeting du Michigan
A cette adresse, huit exemplaires sont détaillés pour les amateurs
Qualité des photos selon la luminosité et l’année de prise de vues
http://www.trombinoscar.com/kaiser/index.html#darrin
Ce véhicule était vendu $3655, le cabriolet Bel Air Chevrolet $2185, la Ford Thunderbird $2944 mais en V8 et dès 1955, la Cadillac 62 Convertible $4404
J’en ai vu un partir aux enchères à $160 000 + frais 15% en 2008
Dans le même esprit voilà ce que j'ai posté ce matin sur le forum de mon club:
j’aimerais vous présenter un véhicule d’exception
la KAISER DARRIN SPORTS CONVERTIBLE (1954)
KAISER c’est la marque. Créée en 1946 par Henry J Kaiser fabricant de bateaux et Joseph Frazer ex PdG de Graham-Paige et Jewett, marques disparues pendant la guerre
DARRIN c’est le modèle. Mais c’est aussi le nom de Howard (Dutch) Darrin, un designer automobile américain qui a travaillé principalement en France avant guerre puis au service de Kaiser et Studebaker-Packard après guerre. Basé à Los Angeles, il a fabriqué également quelques répliques de "classics"
SPORTS CONVERTIBLE est le véritable nom de ce cabriolet en fibre de verre à l’allure roadster
1954 c’est la seul année où il a été produit à 435 exemplaires par Kaiser avec un petit moteur 6 cylindres en ligne Continental de 161cid (2L638) développant 90hp
Préalablement 6 ou 12 (selon source) prototypes ont été construits
Par la suite Darrin en a assemblé une cinquantaine dès 1955 avec un moteur V8 Cadillac et en proposant un hard-top détachable
J’ai eu l’occasion d’en photographier huit au total, évidemment vu la rareté, principalement dans les musées
--------------
Un avant très caractéristique mais qui a posé des problèmes… de refroidissement moteur
une allure générale plutôt européenne, voire anglaise quand on remarque la longueur du capot
la particularité des portes est d’être glissantes et de se loger dans l’aile avant
L’arrière est très bien assorti à l’avant tout en ayant un coffre tout à fait british
Dans la production Darrin, le moteur a été remplacé par un V8 Cadillac
et il était possible d’avoir un hard-top détachable en option
Pour finir j’ai eu l’occasion d’en voir une non seulement à l’extérieur mais aussi venue par ses propres moyens dans un meeting du Michigan
A cette adresse, huit exemplaires sont détaillés pour les amateurs
Qualité des photos selon la luminosité et l’année de prise de vues
http://www.trombinoscar.com/kaiser/index.html#darrin
Ce véhicule était vendu $3655, le cabriolet Bel Air Chevrolet $2185, la Ford Thunderbird $2944 mais en V8 et dès 1955, la Cadillac 62 Convertible $4404
J’en ai vu un partir aux enchères à $160 000 + frais 15% en 2008
Re: Plusieurs photos : Kaiser Darrin (1954)
Une auto bien rare , une de plus que je n'aurais certainement jamais la chance de photographier !
un systéme d'ouverture de porte étrangement similaire a notre vieille renault estafette !
d'après mes sources qui rejoignent les tiennes , le V8 cadillac eldorado sortait 270 ch en 55 et les dernières versions en 58 sortait a 335ch
suivant mes sources , si Kaiser quitte la scène américaine en 55 , ses voitures seront encore produites durant sept en Argentine sous le nom de "" Carabella ""
par contre je ne savais pas pour le toit amovible ( hard top ) et sur la photo ( la rouge) on dirait même d'avantage un Coupé , qu'un cabriolet équiper d'un Hard top !
en effet je ne vois pas de raccord entre le toit et la caisse ????? il me semble que c'est bien le prolongement de la caisse qui forme le pavillon ????
un systéme d'ouverture de porte étrangement similaire a notre vieille renault estafette !
d'après mes sources qui rejoignent les tiennes , le V8 cadillac eldorado sortait 270 ch en 55 et les dernières versions en 58 sortait a 335ch
suivant mes sources , si Kaiser quitte la scène américaine en 55 , ses voitures seront encore produites durant sept en Argentine sous le nom de "" Carabella ""
par contre je ne savais pas pour le toit amovible ( hard top ) et sur la photo ( la rouge) on dirait même d'avantage un Coupé , qu'un cabriolet équiper d'un Hard top !
en effet je ne vois pas de raccord entre le toit et la caisse ????? il me semble que c'est bien le prolongement de la caisse qui forme le pavillon ????
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Plusieurs photos : Kaiser Darrin (1954)
tu as raison mais le véhicule sur sa fiche est présenté comme un roadster avec un détachable hardtop. J'aurais dû creuser un peu plus sur le moment de la visite
J'ai lu d'autre part qu'il y aurait eu 8 hardtops construits au total et tous pendant la période Darrin (Les 50 dernières)
J'ai lu d'autre part qu'il y aurait eu 8 hardtops construits au total et tous pendant la période Darrin (Les 50 dernières)
Re: Plusieurs photos : Kaiser Darrin (1954)
Pierre Marchand le producteur en possédait une blanche qui maintenant est rendue dans la collection des frères Demers de Thetford-Mines
Re: Plusieurs photos : Kaiser Darrin (1954)
Kaiser Darrin appartenant aux frères Demers de Thetford Mines photographiée lors de l'expo au centre-ville de Thetford Mines de 2006.
Un des frères Demers m'expliquait que cette voiture avait été offerte en cadeau par le père, un homme riche de Montréal (je crois) à sa fille lors de sa graduation en 1954.
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Plusieurs photos : Kaiser Darrin (1954)
Bon ben ca explique la 2ième Une aux frères Demers et une à Pierre Marchand
Re: Plusieurs photos : Kaiser Darrin (1954)
Il y en a une dans le coin de Joliette...j'attend depuis 2 ans une visite chez ce collectionneur
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Plusieurs photos : Kaiser Darrin (1954)
bonjour !jake a écrit:Il y en a une dans le coin de Joliette...j'attend depuis 2 ans une visite chez ce collectionneur
Moi aussi ...et j'ai bien peu de nouvelles à ce sujet.
J'ai une photo de cette voiture en particulier, à quel part dans un de mes livres automobiles. Je ne saurais dire lequel pour le moment.Fifty Seven a écrit:...et une à Pierre Marchand
Sujets similaires
» Plusieurs photos : Buick... de 1954 à 1959
» Plusieurs photos : Ford ...de 1952 à 1954
» Plusieurs photos : Nash (1914-1954)
» Plusieurs photos : Chevrolet ...de 1953 à 1954
» Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1953-1954
» Plusieurs photos : Ford ...de 1952 à 1954
» Plusieurs photos : Nash (1914-1954)
» Plusieurs photos : Chevrolet ...de 1953 à 1954
» Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1953-1954
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum