Question importante sur les 427 chevy
3 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Question importante sur les 427 chevy
Salut les gars!
J'ai une question importante à propos des 427 chevrolet. Je me suis peut être trouvé un 427 de camion de pompier pour mettre dans mon biscayne. Or, est-ce qu'un 427 de truck est la même chose qu'un 427 de char?
J'ai une question importante à propos des 427 chevrolet. Je me suis peut être trouvé un 427 de camion de pompier pour mettre dans mon biscayne. Or, est-ce qu'un 427 de truck est la même chose qu'un 427 de char?
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: Question importante sur les 427 chevy
Non c'est pas la meme chose! Le 427 de truck est un tall deck et un de voiture a un deck standard!
Invité- Invité
Re: Question importante sur les 427 chevy
et c quoi la différence entre ces 2 block la... c'est quoi un deck
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: Question importante sur les 427 chevy
okok je viens de voir un autre topic sur forum sur le sujet... si je comprend bien c'est simplement la taille des collecting rods qui sont différentes... est ce que ça fait une grosse différence quand au hp, au tork et surtout a la forme du block (est ce qu il est plus haut?) ou c le même bloque avec seulement l interne qui change?
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: Question importante sur les 427 chevy
Biscayne1965 a écrit:okok je viens de voir un autre topic sur forum sur le sujet... si je comprend bien c'est simplement la taille des collecting rods qui sont différentes... est ce que ça fait une grosse différence quand au hp, au tork et surtout a la forme du block (est ce qu il est plus haut?) ou c le même bloque avec seulement l interne qui change?
je crois que c'est interne ,si tu compare à autre chose comme les moteurs pontiac depuis le creation,ça rest le meme block sauf que ça change à l'interieur
edit: alors tu t'es fais une raison de revenir au v8 ?
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Question importante sur les 427 chevy
Oui mais j'ai découvert que les têtes ne sont pas pareil, l intaque non plus, et que c un interne de 366...
1- Est-ce que ça utilise les mêmes transmission qu'un 427 de char?
2- Est-ce que les supports de moteurs sont aux mêmes places?
3-Est-ce que la pan a huile à la même forme?
4- Est-ce que les performances sont sensiblement les mêmes ou bien c le genre de moteur a barrer a 110 kmh sur l'autoroute?
5- Est ce que la pompe a gaz et les autres pièces du genre pompe a eau,poteau de feu sont pareil?
1- Est-ce que ça utilise les mêmes transmission qu'un 427 de char?
2- Est-ce que les supports de moteurs sont aux mêmes places?
3-Est-ce que la pan a huile à la même forme?
4- Est-ce que les performances sont sensiblement les mêmes ou bien c le genre de moteur a barrer a 110 kmh sur l'autoroute?
5- Est ce que la pompe a gaz et les autres pièces du genre pompe a eau,poteau de feu sont pareil?
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: Question importante sur les 427 chevy
oui comme c'est fait pour les trucks,donc on les chargent et faut qu'ils tractent tout ça,bah t'as surement la pompe à eau/essençe qui debite + je crois,la oil pan doit changée ouais,bah je crois que tu aura + de couple avec ses pieces d'origines comme le crank,cam ect ect ,pour les transmissions ça doit fitter pareil là dessusBiscayne1965 a écrit:Oui mais j'ai découvert que les têtes ne sont pas pareil, l intaque non plus, et que c un interne de 366...
1- Est-ce que ça utilise les mêmes transmission qu'un 427 de char?
2- Est-ce que les supports de moteurs sont aux mêmes places?
3-Est-ce que la pan a huile à la même forme?
4- Est-ce que les performances sont sensiblement les mêmes ou bien c le genre de moteur a barrer a 110 kmh sur l'autoroute?
5- Est ce que la pompe a gaz et les autres pièces du genre pompe a eau,poteau de feu sont pareil?
pour les supports moteurs,vu que t'avais ton p'tit moteur dedans,et bien justement ça va changer oui,ça sera autres rglage fait sur le chassis mais ça devrait s'y adapter :wink :
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Question importante sur les 427 chevy
Dans le fond si je comprend bien, c'est le même block, la même transmission mais ya juste plus de tork... ce qui n'est pas vraiment de trop si je veux avoir de bonne performances avec mon biscayne qui pèse 3800 lbs
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: Question importante sur les 427 chevy
Dans le fond si je comprend bien, c'est le même block,
non tu comprend pas bien ces PAS meme block le block est plus haut ,les tetes sont de petit port les piston ont 3 ring et ces tres lourds ces moteur sont fait pour torquer et non virer
donc intake est pas la meme et les headers doive etre pour tall deck
les avantage ces block sont toute 4 bolts et avec le 400 milieme de plus de deck ces moteur peuve etre stroker a plus 500 pouces cubes
Invité- Invité
Re: Question importante sur les 427 chevy
Exact Firebuick, ces blocs peuvent devenir d"excellent vireuxfirebuick a écrit:Dans le fond si je comprend bien, c'est le même block,
non tu comprend pas bien ces PAS meme block le block est plus haut ,les tetes sont de petit port les piston ont 3 ring et ces tres lourds ces moteur sont fait pour torquer et non virer
donc intake est pas la meme et les headers doive etre pour tall deck
les avantage ces block sont toute 4 bolts et avec le 400 milieme de plus de deck ces moteur peuve etre stroker a plus 500 pouces cubes
en raison de la longueur des rods
Mais cela prend du stock comme des tetes,pistons etc
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Question importante sur les 427 chevy
Merci des conseils les gars... entre temps j'en ai parlé a un de mes ami qui est mécanicien et y ma dit la même chose ... en fait selon lui oui je pourrai surement le mettre dans mon char, j'aurais du tork en fou mais pas de hp et y sioponnerais comme un fou XD ce plus ça demanderais bein des modifications... non je laisse faire l'idée et je continu mes recherches pour un un 283 ou mieux un 327 ... ça fitte drette sur ma glide et c'est plus d origine avec le char
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: Question importante sur les 427 chevy
ou sinon essaie de trouver un 396,il y en avait à l'époque dans ces plateformes là comme les bel-air,biscayne,impala ect ça serait cool !Biscayne1965 a écrit:Merci des conseils les gars... entre temps j'en ai parlé a un de mes ami qui est mécanicien et y ma dit la même chose ... en fait selon lui oui je pourrai surement le mettre dans mon char, j'aurais du tork en fou mais pas de hp et y sioponnerais comme un fou XD ce plus ça demanderais bein des modifications... non je laisse faire l'idée et je continu mes recherches pour un un 283 ou mieux un 327 ... ça fitte drette sur ma glide et c'est plus d origine avec le char
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Sujets similaires
» Question importante pour powder coating sur les coil Springs
» Question pour les experts - 350 chevy
» question sur push rod de small block chevy 350
» question sur moteur 350 chevy
» Question de Chevy-version Nascar
» Question pour les experts - 350 chevy
» question sur push rod de small block chevy 350
» question sur moteur 350 chevy
» Question de Chevy-version Nascar
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum