depression total..... pour mon plymouth 49
+4
Sho0x
BigDan
malibu-77
steph 49
8 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
depression total..... pour mon plymouth 49
apres avoir démonté tout le devant ce soir, je me suis rendu compte que mon 318 ne fite pas. trop de modif a faire... colonne de direction etc...selon les mesure du future 318 en remplacement moteur d'origine, un 6 en ligne.
_______________________________________________
Slow and Low
steph 49- Régulier
- Ville/Région : rive nord
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2007
Voiture(s) : plymouth coupe 49
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
si tu veux pas metre du temps sur ton anciens chars ,ya du monde qui vive de ca pour dle le remonter$$
malibu-77- Régulier
- Ville/Région : tingwick
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
oui je sais..... mais j'avais juste envie de me plaindre. en fait c'est une projet que je devrais faire durant l'hiver.... pas en periode de beau temps. j'ai manqué une belle ride de char ce soir. tout ca pour finallement remonter le tout.
_______________________________________________
Slow and Low
steph 49- Régulier
- Ville/Région : rive nord
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2007
Voiture(s) : plymouth coupe 49
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
il y as surement quelqu`un qui as un modele semblable au tien qui as déja introduit un V8 ....
je ne peux croire que c`est pas fesable ds ce modele
je ne peux croire que c`est pas fesable ds ce modele
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
y a un membre qui a une plymouth comme la tienne jaune avec des flammes dessus,lui il te dira,il à mit un moteur avec le train AV qui vient d'une corvette ;) ,il te le dira !
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
un de mes ami a un dodge 50 buisness coup et il a un gros bloc chevrolet ......
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
il y as surement quelqu`un qui as un modele semblable au tien qui as déja introduit un V8 ....
je ne peux croire que c`est pas fesable ds ce modele
je pense exactement comme bigdan tout se fait les chose importante a regarder dans un swap moteur est a part les dimention ces ou est distributeur et la boss de la pan et crossmenber et steering box
le v8 le plus petit est 289/302 ford apres ces petit block chevrolet surement quelquun a fitter autre chose dans sa que 6 en ligne
check se site sa ete fait mais firewall a du etre reculer
http://www.clubhotrod.com/mopar-small-block/16469-318-will-fit-49-plymouth-frame.html
Dernière édition par firebuick le Sam 11 Juin 2011, 09:00, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
tiens justement je voulais vous demandés,est-ce qu'un pont de corvette c3 78' c'est bien pour un usage normal et sur le drag ? et ça à quel ratio ? et est-ce que ça à un bon ratio pour ces 2 usages là ? merci
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
Sho0x a écrit:tiens justement je voulais vous demandés,est-ce qu'un pont de corvette c3 78' c'est bien pour un usage normal et sur le drag ? et ça à quel ratio ? et est-ce que ça à un bon ratio pour ces 2 usages là ? merci
Usage normal oui, drag non. l'imstallation peut être assez compliquée...
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
en fait mon 318 etais installé dans un meme model que le miens, mais je ne l'ai pas vu... ce moteur appartenait a Littlebill. le fire wall a surement ete modifié ainsi que la colone de direction je crois. je sais que tout peu ce faire, mais je croyais que ca aurait été plus simple.
projet remis sur la glace.... a faire durant l'hiver.
pour l'instant, j'aime mieux endurer mon vieux flathead et rouler a 95 km sur l'autoroute, que de perdre une partie de mon l'été.
Et en plus, avec tout ces modif a faire, il faut que j'y repense. c'est le moteur d'origine. donc ca va jouer sur l'evaluation je crois.
projet remis sur la glace.... a faire durant l'hiver.
pour l'instant, j'aime mieux endurer mon vieux flathead et rouler a 95 km sur l'autoroute, que de perdre une partie de mon l'été.
Et en plus, avec tout ces modif a faire, il faut que j'y repense. c'est le moteur d'origine. donc ca va jouer sur l'evaluation je crois.
_______________________________________________
Slow and Low
steph 49- Régulier
- Ville/Région : rive nord
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2007
Voiture(s) : plymouth coupe 49
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
comme tu veux ! moi je dis pareil,roule avec puis fais ça l'hiver !
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
merci firebuick pour le lien.
_______________________________________________
Slow and Low
steph 49- Régulier
- Ville/Région : rive nord
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2007
Voiture(s) : plymouth coupe 49
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
Sho0x a écrit:tiens justement je voulais vous demandés,est-ce qu'un pont de corvette c3 78' c'est bien pour un usage normal et sur le drag ? et ça à quel ratio ? et est-ce que ça à un bon ratio pour ces 2 usages là ? merci
Mon petit pick up chevrolet 36 que j'étais en train de faire je lui avais fitté ça justement un différentiel de corvette 78 avec ratio 3.73,c'est très facile a installer là pour un véhicule des années 30 mais pas au début plus a partir du milieu,début des années 30 les autos sont peut être un peu plus étroites,ça m'avais été conseillé par un gars au show de granby qui avait un pontiac 36 sedan 2 portes très sympathique que j'avais rencontré là,sais pas par contre sur quoi tu veux mettre ça,mesure toi avant!
marc
lasrocosa- Maniaque
- Ville/Région : sorel
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
Pour le 318 dans un plymouth 49,j'ai déjà vu un ford 32 avec un 426 hemi dans un show américain et le hood fermait,on voyais au travers les louvers qu'il étais pas mal accoté mais il fermais,vois pas pourquoi un 318 ne ferais pas dans un plymouth 49,pour la colonne de steering ça prendras certainement une modification a moins d'un miracle,projet d'hiver!
Marc
Marc
lasrocosa- Maniaque
- Ville/Région : sorel
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
salut Marc ! Merci,tu m'as appris quelque chose sur les auto des années 30' ! bah j'aimerais bien essayer d'installer un pont de corvette 78' ,parce-que je sais pas ce que ça fait,si c'est bien ou pas,mais je connais pas du tout son ratio,s'il est long ou court ou juste ce qu'il faut tu vois,pour faire du drag et de la route normalelasrocosa a écrit:
Mon petit pick up chevrolet 36 que j'étais en train de faire je lui avais fitté ça justement un différentiel de corvette 78 avec ratio 3.73,c'est très facile a installer là pour un véhicule des années 30 mais pas au début plus a partir du milieu,début des années 30 les autos sont peut être un peu plus étroites,ça m'avais été conseillé par un gars au show de granby qui avait un pontiac 36 sedan 2 portes très sympathique que j'avais rencontré là,sais pas par contre sur quoi tu veux mettre ça,mesure toi avant!
marc
Dernière édition par Sho0x le Sam 11 Juin 2011, 17:04, édité 1 fois
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
Sho0x a écrit:salut Marc ! Merci,tu m'as appris quelque chose sur les auto des années 30' ! bah j'aimerais bien essayer d'installer un pont de corvette 78' ,parce-que je sais pas ce que ça fait,si c'est bien ou pas,mais je connais pas du tout son ratio,s'il est long ou court ou juste ce qu'il faut tu vois,pour faire du drag et de la route normalelasrocosa a écrit:
Mon petit pick up chevrolet 36 que j'étais en train de faire je lui avais fitté ça justement un différentiel de corvette 78 avec ratio 3.73,c'est très facile a installer là pour un véhicule des années 30 mais pas au début plus a partir du milieu,début des années 30 les autos sont peut être un peu plus étroites,ça m'avais été conseillé par un gars au show de granby qui avait un pontiac 36 sedan 2 portes très sympathique que j'avais rencontré là,sais pas par contre sur quoi tu veux mettre ça,mesure toi avant!
marc
Chose certaine,si tu viens a bout de fitter ça là,(ton 65 j'imagine)tu va en gagner sur le handling en simonak parce que avec la suspension stock,t'aura pas une formule un dans les mains,c'est bien évident,pour le ratio,enlève le couvert et compte les dents,rien de plus simple,pour le drag,ben y a un gars de Sorel qui a draguer avec une corvette des années de temps et ça marchais,c'étais un laitier,on l'appelais le laitier le plus rapide au Canada,ceux qui se tenais a Sanair s'en souviendront,je ne sais pas cependant comment sa corvette étais réguiné point de vue différentiel!
Marc!
lasrocosa- Maniaque
- Ville/Région : sorel
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
une chose qui est sure, si je me décide cet hiver, je devrai utiliser la scie pour ouvrir le fire wall et enlever le cross member de l'ancienne transmission. booooooooooo projet
_______________________________________________
Slow and Low
steph 49- Régulier
- Ville/Région : rive nord
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2007
Voiture(s) : plymouth coupe 49
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
ah oui ! ce qui me fait buzzé le plus c'est la colone de direction qui est particulierement dans le chemin.
_______________________________________________
Slow and Low
steph 49- Régulier
- Ville/Région : rive nord
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2007
Voiture(s) : plymouth coupe 49
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
Il se vend une panoplie de joint,de support et tous ce qu'il faut pour le faire(relocaliser la direction)en plus avec l'internet c'est encore plus facile,j'ai acheté plusieurs pièces pour fitter ma colonne chez Horton en ontario,Paul Barber,celui qui s'occupe de ce magasin n'est pas un sans dessin je te prie de me croire,il te vendra ce qu'il faut,pas plus et n'essaiera pas de te voler,c'est un nom comme ça mais il y en a d'autres aussi qui sont compétents et honnête et qui sauront te conseiller,ça a l'air pire que c'est !
Marc
Marc
lasrocosa- Maniaque
- Ville/Région : sorel
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
cool merci pour le renseignement ! mais en passant... est-ce normale une temperature elevé pour un 6 flathead ? pas loin de 200 F. le rad est neuf et c'est un industriel et le termostat est un 165 F. il y a une petite fan de 4 palme.peut etre c'est ca le probleme. la pompe a eau ne semble pas lousse sur son impeller.
_______________________________________________
Slow and Low
steph 49- Régulier
- Ville/Région : rive nord
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2007
Voiture(s) : plymouth coupe 49
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
Les gars de flathead vont te dire ça,moi je connais rien la dedans!!
Marc
Marc
lasrocosa- Maniaque
- Ville/Région : sorel
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
oui ma 65' , excuse-moi mais j'ai pas compris ,tu veux dire certaienemnt que ça va aller + vite et ça va répondre mieux à l'acélération,c'est ça ? pour la suspension,je peux avoir des hotchkiss ,mais pas de suite ! oui j'ai déjà entendu ça ici par Bigdan je crois ! ok je ferais ça quand ça sera le moment ! peut etre que le gars que t'as vu avec sa vette à surement du la modifiée niveau moteur et surement transmission (peut-etre une boite modifiée)lasrocosa a écrit:
Chose certaine,si tu viens a bout de fitter ça là,(ton 65 j'imagine)tu va en gagner sur le handling en simonak parce que avec la suspension stock,t'aura pas une formule un dans les mains,c'est bien évident,pour le ratio,enlève le couvert et compte les dents,rien de plus simple,pour le drag,ben y a un gars de Sorel qui a draguer avec une corvette des années de temps et ça marchais,c'étais un laitier,on l'appelais le laitier le plus rapide au Canada,ceux qui se tenais a Sanair s'en souviendront,je ne sais pas cependant comment sa corvette étais réguiné point de vue différentiel!
Marc !
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
steph 49 a écrit:cool merci pour le renseignement ! mais en passant... est-ce normale une temperature elevé pour un 6 flathead ? pas loin de 200 F. le rad est neuf et c'est un industriel et le termostat est un 165 F. il y a une petite fan de 4 palme.peut etre c'est ca le probleme. la pompe a eau ne semble pas lousse sur son impeller.
tu ne doit pas avoir de shroud sur ton rad si tu en fit un ca va t aider c est sure , pour la temperatrure 180-200f pour un flathead sa d lair normal
Dernière édition par papouze le Dim 12 Juin 2011, 11:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: depression total..... pour mon plymouth 49
si c'est la meme corvette que je pense il a un 9 po ford desous... de toute facon toute les suspensions independantes sur les roues motrices au drag ca vaut pas cher.... trop fragile wheel hop....lasrocosa a écrit:Sho0x a écrit:lasrocosa a écrit:
,pour le drag,ben y a un gars de Sorel qui a draguer avec une corvette des années de temps et ça marchais,c'étais un laitier,on l'appelais le laitier le plus rapide au Canada,ceux qui se tenais a Sanair s'en souviendront,je ne sais pas cependant comment sa corvette étais réguiné point de vue différentiel!
Marc!
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|