2 juillet Expo voitures anciennes Parc historique de la Pointe-du-Moulin
4 participants
Page 1 sur 1
2 juillet Expo voitures anciennes Parc historique de la Pointe-du-Moulin
Bonjour à tous, ceci est une invitation s'adressant particulièrement aux propriétaires de voitures anciennes, mais également à tous les amateurs de beaux chars. Nous en sommes à notre 3e édition et à chaque année, nos visiteurs sont ravis de leur visite sur notre site. Je vous laisse une petite description des activités prévues lors de cet événement. Bonne journée
À l’arrivée de la saison estivale, nous convions spécialement les propriétaires de voitures anciennes à venir partager leur passion lors de notre journée s’intitulant « Transportons-nous autrefois ». Débutant à 11h par l’arrivée des voitures sur le parc, nous inviterons ensuite nos passionnés d’automobiles à venir découvrir ou redécouvrir nos bâtiments ancestraux, soit le moulin et la maison du meunier en compagnie de nos personnages d’époque. Dès midi, nous offrirons gratuitement deux dîners par exposants sur notre terrasse où des danseurs professionnels feront des démonstrations de Swing et inviteront les gens à se joindre à eux en après-midi pour des cours en plein air. Dès 12h30 et ce jusqu’à 16h30, nos visiteurs seront invités à monter à bord d’une calèche antique et à découvrir nos superbes sentiers datant de l’époque de la Nouvelle-France. En outre, les plus aventuriers pourront monter à bord de l’un de nos canots rabaska en compagnie d’un conteur qui offrira une perspective à la fois historique et mythique de la Pointe-du-Moulin. À 15h, notre meunière invitera les gens à entrer dans sa maison construite en 1786 afin de goûter à son pain et à ses galettes à la mélasse préparées dans le four à bois ancestral. Tout au long de l’après-midi, nos convives pourront également prendre part à la construction d’un canot et emprunter gratuitement un kayak du Club nautique de NDIP. Enfin, à 15h45, trois prix de présence d'envergure seront tirés parmi les exposants.
DATE : Le SAMEDI 2 JUILLET 2011 (remis au 3 en cas de pluie)
HEURE : À compter de 11 h (arrivée des voitures)
COÛT : Gratuit pour les exposants et leurs passagers
LIEU : Parc historique de la Pointe-du-Moulin
2500, boul. Don-Quichotte
Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
Pour tout renseignement, contactez Nadia Furer au 514-839-6259 ou par courriel à promo@pointedumoulin.com ou encore consultez notre site web au www.pointedumoulin.com
À l’arrivée de la saison estivale, nous convions spécialement les propriétaires de voitures anciennes à venir partager leur passion lors de notre journée s’intitulant « Transportons-nous autrefois ». Débutant à 11h par l’arrivée des voitures sur le parc, nous inviterons ensuite nos passionnés d’automobiles à venir découvrir ou redécouvrir nos bâtiments ancestraux, soit le moulin et la maison du meunier en compagnie de nos personnages d’époque. Dès midi, nous offrirons gratuitement deux dîners par exposants sur notre terrasse où des danseurs professionnels feront des démonstrations de Swing et inviteront les gens à se joindre à eux en après-midi pour des cours en plein air. Dès 12h30 et ce jusqu’à 16h30, nos visiteurs seront invités à monter à bord d’une calèche antique et à découvrir nos superbes sentiers datant de l’époque de la Nouvelle-France. En outre, les plus aventuriers pourront monter à bord de l’un de nos canots rabaska en compagnie d’un conteur qui offrira une perspective à la fois historique et mythique de la Pointe-du-Moulin. À 15h, notre meunière invitera les gens à entrer dans sa maison construite en 1786 afin de goûter à son pain et à ses galettes à la mélasse préparées dans le four à bois ancestral. Tout au long de l’après-midi, nos convives pourront également prendre part à la construction d’un canot et emprunter gratuitement un kayak du Club nautique de NDIP. Enfin, à 15h45, trois prix de présence d'envergure seront tirés parmi les exposants.
DATE : Le SAMEDI 2 JUILLET 2011 (remis au 3 en cas de pluie)
HEURE : À compter de 11 h (arrivée des voitures)
COÛT : Gratuit pour les exposants et leurs passagers
LIEU : Parc historique de la Pointe-du-Moulin
2500, boul. Don-Quichotte
Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
Pour tout renseignement, contactez Nadia Furer au 514-839-6259 ou par courriel à promo@pointedumoulin.com ou encore consultez notre site web au www.pointedumoulin.com
Dernière édition par Nadiafurer le Lun 27 Juin 2011, 23:23, édité 1 fois (Raison : [img]https://i.servimg.com/u/f28/16/58/12/71/p7030011.jpg[/img])
Nadiafurer- Nouveau
- Ville/Région : Montréal
Re: 2 juillet Expo voitures anciennes Parc historique de la Pointe-du-Moulin
Petit "bump" pour l'événement agréable sur un vraiment beau site!
silverseven- Mordu
- Ville/Région : Pincourt
Voiture(s) : Triumph TR7, Audi S6 , Hyundai Accent +++.
bonjour !
Malheureusement, je serai aux Chutes M, ce jour-là !
Y-a-t-il eu beaucoup de voitures, lors des 2 premières éditions ? Et, quel est la voiture de la 1ere photo ?
Ford 1940... toujours plaisant à voir, ce Ford !
Malheureusement, je serai aux Chutes M, ce jour-là !
Y-a-t-il eu beaucoup de voitures, lors des 2 premières éditions ? Et, quel est la voiture de la 1ere photo ?
Ford 1940... toujours plaisant à voir, ce Ford !
Salut le chat caméra si tu aime cette voiture garde cette photo parce ce ford est défait en partie et est entraint de se faire rebatir, mais Michel garde le secret pour le final on ne le verras pas cette année.
Voiture(s) : Barracuda 74
cudaboy a écrit:Salut le chat caméra si tu aime cette voiture garde cette photo parce ce ford est défait en partie et est entraint de se faire rebatir, mais Michel garde le secret pour le final on ne le verras pas cette année.
bonjour !
Une transformation comme celui-ci ?
Ford 1940 - Vue aux Chutes Montmorency 2010
bonjour ouais c'est beau aussi comme ça ,si a un moment donné je réussie a lui faire dire quelques trucs sur la transformation de son auto je te tiendrai au courrant , j'espère au moins la voir l'été prochain .
Voiture(s) : Barracuda 74
C'était un grand spectacle btw .... beaucoup de véhicule dans le style "les ombles chevaliers beaux en amateur"
J'avais les gamins aujourd'hui ... donc le TR n'a pas assisté à .... mais nous avions vraiment un trajet de bicyclette agréable bien que....
désolé aucune photo non plus, malheureusement j'ai oublié de charger le batteries la nuit dernière (doh)
C'était un grand spectacle .... btw beaucoup de véhicules dans le style "Amateur des Beaux Chars"
J'ai eu les enfants d'aujourd'hui ... alors que le TR n'a pas assisté .... mais nous avons eu une tres belle balade en vélo parcontre ! (35km)
Désolé pas de photos non plus, j'ai oublié de recharger les batteries la nuit dernière malheureusement (DOH)
J'avais les gamins aujourd'hui ... donc le TR n'a pas assisté à .... mais nous avions vraiment un trajet de bicyclette agréable bien que....
désolé aucune photo non plus, malheureusement j'ai oublié de charger le batteries la nuit dernière (doh)
C'était un grand spectacle .... btw beaucoup de véhicules dans le style "Amateur des Beaux Chars"
J'ai eu les enfants d'aujourd'hui ... alors que le TR n'a pas assisté .... mais nous avons eu une tres belle balade en vélo parcontre ! (35km)
Désolé pas de photos non plus, j'ai oublié de recharger les batteries la nuit dernière malheureusement (DOH)
silverseven- Mordu
- Ville/Région : Pincourt
Voiture(s) : Triumph TR7, Audi S6 , Hyundai Accent +++.