Le « Boss » était au Méga Centre Ste-Dorothée vendredi soir dernier
+7
king cobra
cudaboy
morgie
Fifty Seven
BigDan
revving350
Burn-out.ca
11 participants
Page 1 sur 1
Vendredi soir dernier, Burn-out.ca est allé faire un tour à la rencontre du Montréal Mustang qui a lieu chaque semaine au Méga Centre Ste-Dorothée à Laval. L’une des voitures à avoir le plus attiré l’attention est sans contredit cette Boss 302 2012. Ce nouveau modèle exclusif est tout simplement la Mustang la plus efficace jamais produite par Ford.
Lire la suite http://www.burn-out.ca/content/le-%C2%AB-boss-%C2%BB-%C3%A9tait-au-m%C3%A9ga-centre-ste-doroth%C3%A9e-vendredi-soir-dernier
Vendredi soir dernier, Burn-out.ca est allé faire un tour à la rencontre du Montréal Mustang qui a lieu chaque semaine au Méga Centre Ste-Dorothée à Laval. L’une des voitures à avoir le plus attiré l’attention est sans contredit cette Boss 302 2012. Ce nouveau modèle exclusif est tout simplement la Mustang la plus efficace jamais produite par Ford.
Lire la suite http://www.burn-out.ca/content/le-%C2%AB-boss-%C2%BB-%C3%A9tait-au-m%C3%A9ga-centre-ste-doroth%C3%A9e-vendredi-soir-dernier
Burn-out.ca- Régulier
- Ville/Région : Ile Bizard
Re: Le « Boss » était au Méga Centre Ste-Dorothée vendredi soir dernier
comme commentaire, j'ai ben de la misere avec les appellation "Boss" et "Hemi" d'aujourdhui.
pour moi, un "Hemi" c'est le 392 ou le 426 des années 50-60. Le "Boss", c'est le 302, 351 ou 429 des années 69-70-71. Dans le temps que j'avais une Mach1 1970, beaucoup me demandait si cétait une "Boss" comme bien des gens disaient avoir un " Boss" dans leurs chars la minute quil y avait un 302 dedans. S'en était pathétique.
Le reste, c'est juste du marketing pur et simple. Rien a voir avec ce qu'il se fesait dans le temps.
Meme si cette "BOSS" est performante.
Si y'en a qui capote la dessus, tant mieux pour eux. Pour moi, c'est de la foutaise pur et simple. Ford aurait du continuer avec l'appelation H.O. tant qu'a moi au lieu d'en faire une joke et de 'salir' la légende du VRAI "Boss".
pour moi, un "Hemi" c'est le 392 ou le 426 des années 50-60. Le "Boss", c'est le 302, 351 ou 429 des années 69-70-71. Dans le temps que j'avais une Mach1 1970, beaucoup me demandait si cétait une "Boss" comme bien des gens disaient avoir un " Boss" dans leurs chars la minute quil y avait un 302 dedans. S'en était pathétique.
Le reste, c'est juste du marketing pur et simple. Rien a voir avec ce qu'il se fesait dans le temps.
Meme si cette "BOSS" est performante.
Si y'en a qui capote la dessus, tant mieux pour eux. Pour moi, c'est de la foutaise pur et simple. Ford aurait du continuer avec l'appelation H.O. tant qu'a moi au lieu d'en faire une joke et de 'salir' la légende du VRAI "Boss".
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
pour aller avec ca , tu croiras pas qu`encore aujourd`hui on m`as demandé si j` avais un 442 ds mon cutlass ....
j`ai meme pas répondu ! ma femme m`as juste serré la main ....
burnout.ca ; A propos de cette "boss" 302 pourquoi dis tu que c` est la plus efficace ? est ce la plus efficace rapport performance / cubage ou quoi ?
burnout.ca ; A propos de cette "boss" 302 pourquoi dis tu que c` est la plus efficace ? est ce la plus efficace rapport performance / cubage ou quoi ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Un 442 cid. Ouin. Meme chose ici. C'est pas juste un 442 cid mais un 442 "LT1 Amaricain Y2k ready" tant qu'a y etre. " j'en avais un pareil pareil dans le temps" en t k...
Pour ta question a Burnout, j'ai hate de voir la reponse, si reponse il y a.
Pour ta question a Burnout, j'ai hate de voir la reponse, si reponse il y a.
revving350- Vétéran
bigdan a écrit:pour aller avec ca , tu croiras pas qu`encore aujourd`hui on m`as demandé si j` avais un 442 ds mon cutlass ....
Le terme efficace était faisait d'avantage allusion à ses capacités sur circuit qui demande un équilibre entre puissance et tenue de route. Peut-être que Ford n'a pas pu maintenir l'authentisité les légendaires Boss d'antan, mais ils ont quand même réussi à créer un bolide capable de battre des voitures beaucoup plus cher tout en restant fidèle au V8 avant propulsion à essieu arrière rigide! Je trouve quand même ça très honnorable...
Burn-out.ca- Régulier
- Ville/Région : Ile Bizard
Les Mustang récentes Pus capable. Y'en a rentré une batch dimanche à Thetford, quessé qu'elles faisaient là à part enlever de la place aux anciennes. Tu peux en voir autant que tu veux chez ton concessionnaire du coin, même chose pour les Charger, Camaro ou Challenger Mais c'est juste mon opinion
Fifty Seven a écrit:Les Mustang récentes Pus capable. Y'en a rentré une batch dimanche à Thetford, quessé qu'elles faisaient là à part enlever de la place aux anciennes. Tu peux en voir autant que tu veux chez ton concessionnaire du coin, même chose pour les Charger, Camaro ou Challenger Mais c'est juste mon opinion
C'est rendu comme les Civic il y a à peine 10 ans... Il y a des Mustangs PARTOUT à Quebec!!!! c'est fou. (J'sais pas si c'est comme ca partout).
Concernant le 442. J'ai toujours le sourire quand un monsieur m'approche, et sans me parler avant, me demande si c'est un 396 qui a dans mon char. Là je sais que je ne parle pas à un mêlé et que ça peut valoir la peine de jaser 4-5 minutes
morgie- Mordu
Voiture(s) : Chevelle '66
Les mustang ,camaro,et surtout challenger sont belles en maudits mais c'est vrai que les expositions de voitures antiques les camaro challenger et mustang prennent de la place et que peut être qu'ils refusent des voitures antiques parce que le parking est plein ,je crois qu'il devrait accepter 1980 et moins seulement.Et si certaine personnes veulent voir des véhicules neuf il reste le concessionnaire et en plus tu peut les essayer gratuit!
c'est mon opinion !
c'est mon opinion !
Voiture(s) : Barracuda 74
Fifty Seven a écrit:Les Mustang récentes Pus capable. Y'en a rentré une batch dimanche à Thetford, quessé qu'elles faisaient là à part enlever de la place aux anciennes. Tu peux en voir autant que tu veux chez ton concessionnaire du coin, même chose pour les Charger, Camaro ou Challenger Mais c'est juste mon opinion
Salut Fifty Seven, le vendredi a laval autosport, le parking ne suffit pas! trop petit, mais il y a toujours plein de char non antique!
ca devrait etre 25 ans et plus! MMMmminimum!! Ca laisserait de la place!
Ils pourraient ce former un club de NEW MUSCLES! Ca ferait plus spécifique!
Voiture(s) : 1978 mustang King Cobra
Salut
Personnelement je n'ai rien contre
j'aime mieux voir des Modern Muscle
que des antiques
Salutations
Personnelement je n'ai rien contre
j'aime mieux voir des Modern Muscle
que des antiques
Salutations
427copoz- Bâtisseur
king cobra a écrit:Fifty Seven a écrit:Les Mustang récentes Pus capable. Y'en a rentré une batch dimanche à Thetford, quessé qu'elles faisaient là à part enlever de la place aux anciennes. Tu peux en voir autant que tu veux chez ton concessionnaire du coin, même chose pour les Charger, Camaro ou Challenger Mais c'est juste mon opinion
Salut Fifty Seven, le vendredi a laval autosport, le parking ne suffit pas! trop petit, mais il y a toujours plein de char non antique!
ca devrait etre 25 ans et plus! MMMmminimum!! Ca laisserait de la place!
Ils pourraient ce former un club de NEW MUSCLES! Ca ferait plus spécifique!
Le club LAVAL AUTO SPORT compte maintenant près de 150 membres qui possèdent des véhicules de toutes marques et de types sports, sports antiques, modifiés, hot rods et agés d'au moins vingt ans, munis d'une traction arrière. Exception faite pour quelques véhicules à caractère spécial.
Extrait tiré du site Laval Autosport.
C'est clair et "imprecis" sur les exception faite pour quelques vehicules a caractère special. Rien contre les Camaro, Mustang et Challenger 201x mais je me demande si un Challenger 6 cylindres 2011, il rentre ou pas? surement mais je me demande sur le "caractere special" la dedans. Bon, c'est le
club qui a tout les droits de décider, c'est eux qui organisent le tout. Mais le commentaire est plus que constructif je crois. C'est pas la premiere fois que j'entendu du monde se demander le pourquoi de la renger de camaro 201x parmis les vieilles. Et je ne suis la que tres rarement. Laval Autosport font un super boulot mais tout Ca risque a la longue de tuer le show d'apres moi.
revving350- Vétéran
Il y a des meet de semaine qui acceptent les Camaro-Mustang-Challenger et c'est souvent avec les tuning , comme ca se fait au Quebec Inn . Pour les plus petites expos c'est peut-être un mal nécessaire que de les accepter mais en les séparant des anciennes .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
pas évident a départager tout de meme,
il y as un intéret pour ces voitures ....ce sont vaiment d authentique modern muscle cars .
je crois qu`elles ont leur place lorsque l`espace le permet , sinon , dsl !
peux etre lors de rencontres de semaine , ds de petits endroits les interdire et les permettre lors de gros meets ds une section a part ...
ou encore prendre une réservation et si il y as encore de la place apres inscription des anciennes ,le permettrent
a discuter !
exemple: il y as deux semaines , je suis allé a ange gardien le lundi soir avec mon magnum je me suis stationné au A&W et pourtant il y avait 4 persdonne autour de la voiture a mon retour .....il y as intéret .
il y as un intéret pour ces voitures ....ce sont vaiment d authentique modern muscle cars .
je crois qu`elles ont leur place lorsque l`espace le permet , sinon , dsl !
peux etre lors de rencontres de semaine , ds de petits endroits les interdire et les permettre lors de gros meets ds une section a part ...
ou encore prendre une réservation et si il y as encore de la place apres inscription des anciennes ,le permettrent
a discuter !
exemple: il y as deux semaines , je suis allé a ange gardien le lundi soir avec mon magnum je me suis stationné au A&W et pourtant il y avait 4 persdonne autour de la voiture a mon retour .....il y as intéret .
BigDan- Légende
Thetford Mines 2011 (rue secondaire)
rue principale
C'est toujours la même histoire à chaque année. Plus ça va, pire c'est et c'est normal car il y en a de plus en plus de ces muscles cars modernes.
Ici sur cette première photo prise dimanche à Thetford, il y avait une rue transversale où étaient envoyées les voitures sports, anciennes et modernes. Il y avait plus de modernes que d'anciennes. La rue principale était réservée aux anciennes, originales et modifiées. Cependant, vers midi, il n'y avait plus de place sur la rue principale et ceux qui sont arrivés après cette heure là (modernes et anciennes) devaient aller sur d'autres rues secondaires, ce que j'aurais mons apprécié si j'avais été un propriétaire d'une de ces anciennes. On peut penser que s'il avait fait très beau dimanche, la participation aurait sans doute été plus importante et il aurait manqué de place.
Il y a quelques années, ces voitures modernes "anciennes" étaient peu nombreuses mais, maintenant, il y en a tellement que ça devient un peu banal. À mon avis, si on les accepte, elles devraient toutes être dans une section spéciale qui leur est réservée.
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
C'est certain qu'il y a un interet pour ces voitures, ya pas de doute. Mais, comme un disait, j'me rvire de bord et vendredi prochain, je me retrouverais facilement avec une Camaro flambette, full load. Meme pas besoin de la laver car le dealer l'aura fait pour moi. Retounons au sujet du Boss 2012. C'Est la que ca se passe. D'accord avec l'edition limité qui ferait que je sois sur une liste d'attente pour en avoir une. Elle trainesurement pas dans tout les dealers du Quebec soite. Mais ca reste un char neuf, ou le proprietaire ( tres fier et avec raison) n'a du mettre aucun effort pour l'avoir dans cette condition showroom. Tandis qu'un gars qui arrive dans un show avec un.... "Malibu Iraqui special" ( pour ceux qui se souvienne de ça) en bonne shape car il l'a remonté a la sueur de son front, ca me semble ca vaut la peine d'aller voir ca et d'admirer le travail meme si c'est pas pafait.
Ca reste que la Mustang, l'original est dans les 69-71. La 2012 c'est un coup de marketing en ridant sur le nom légendaire de Boss. Et que non, je me retrouverais a regarder ca et a etre impressionné. A mon avis, c'est une insulte "quasiment" au meme titre que les Sunfire GTO. Mais au moins, elle semble marcher contrairement aux krissss de Sunfire
Ca reste que la Mustang, l'original est dans les 69-71. La 2012 c'est un coup de marketing en ridant sur le nom légendaire de Boss. Et que non, je me retrouverais a regarder ca et a etre impressionné. A mon avis, c'est une insulte "quasiment" au meme titre que les Sunfire GTO. Mais au moins, elle semble marcher contrairement aux krissss de Sunfire
revving350- Vétéran
Salut
Personnelement ce sont les voitures haute performance qui m'intéresse
peut importe les années
un Chevy 57 Black Widow une Shelby GT500 1968 un Road Runner Superbird 1970
un Buick GNX 1987 une Mustang Boss 302 2012
Salutations
peut importe les années
Salutations
427copoz- Bâtisseur
427copoz a écrit:Salut
peut importe les années
Salutations
Je partages entirement ton avis la dessus , tout comme je partages l`avis de reving 350
les deux peuvent faire bon ménage ;
autrement dit , j`aimes la performance , peu importe l`année , mais bémol je préferes un body vintage pour le travail de restauration qu`un modern turn key tout comme en parles reving350
un exemple parfait de membre qui vit cette situation :Fordride ...il as a sa disponibilté n`importe quel modele de ford neuf ,et pourtant il préferes ses vintages sans pour cela dénigrer les modern muscles .....
d`ailleurs un mustang 5.0L 2011 m`intéressait beaucoup mais j`aurais du me départir de mon cutlass faute de cash ,
j`ai préferé exclusivité ,a paix d`esprit et facilité d`acquisition .....
BigDan- Légende
moi j ai un challenger 2010 pour la fiabilité et le look et cela dit a l année et je ne suis jamais allez a aucun expo avec , mais mon buick '57 lorsque refait au complet sera mon 1 er choix de driver pour l été
Invité- Invité
moi aussi je suis d'accord avec vous 2,enfin ici (ça à ete ecrit + haut) nous,on à pas si souvent que ça,des mustang normales je parle,juste en concentrées ou y en à pas mal c'est vrai,m'enfin moi je suis dans le style si on à un nex muscle car,je prèfere venir avec mon ancienne que ma nouvelle,les nes nouvelles auront tout comme les notres anciennes,leur tours pour les amennées dans 30 ans et +,il faut privilègier les vieilles autos,mon opinion !bigdan a écrit:
Je partages entirement ton avis la dessus , tout comme je partages l`avis de reving 350
les deux peuvent faire bon ménage ;
autrement dit , j`aimes la performance , peu importe l`année , mais bémol je préferes un body vintage pour le travail de restauration qu`un modern turn key tout comme en parles reving350
un exemple parfait de membre qui vit cette situation :Fordride ...il as a sa disponibilté n`importe quel modele de ford neuf ,et pourtant il préferes ses vintages sans pour cela dénigrer les modern muscles .....
d`ailleurs un mustang 5.0L 2011 m`intéressait beaucoup mais j`aurais du me départir de mon cutlass faute de cash ,
j`ai préferé exclusivité ,a paix d`esprit et facilité d`acquisition .....
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
je vais le répété meme si vous le savez,au jour d'aujourd'hui,on ne pense plus comme avant,on va pas le satisfaire le client ou les gens,aujourd'hui on parle de cash partout $$$ ! ils vont pas se casser la tete à refaire une vraie voiture portant le nom digne de ce nom aujourd'hui ! et puis à par vous autres les 30 ans et +,vous aviez connu les vraies autos,avec leur nom et leur significations,les jeunes d'aujourd'hui (je parle pas de petits jeunes comme moi,p'tit volk,ect) mais les autres,vont pas ce poser la question quest-ce que c'est ces numèros sur le capot ? pas plus que ça,ou meme l'appellation si l'auto en à une ! ils ne se cassent plus la tete à chercher !
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Page 1 sur 1