Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Reproduction de plaques d'immatriculation

Aller en bas

Reproduction de plaques d'immatriculation Empty Reproduction de plaques d'immatriculation

Message  Chevy38 Lun 27 Juin 2011, 21:22

Reproduction de plaques d'immatriculation 150141P5180045

Cette plaque sur le pare-chocs avant de ma voiture a une histoire, ce n'est pas une reproduction mais une authentique plaque d'immatriculation de la Californie. Cependant, ce n'est pas une plaque de 1938 car en 1938 les couleurs étaient inversées; le fond était jaune et les écritures noires. Celle-ci fut modifiée, dans le sens que c'est moi qui ai peint le 38.

Cette plaque est entrée en ma possession par hasard. Lors d'un voyage en Californie en moto à l'été 1971, lorsque nous traversions la Californie direction nord, nous nous sommes arrêtés sur le bord d'une route secondaire pour exécuter quelques vérifications sur nos motos. Tout bonnement, en marchant un peu sur le bord de la route, j'ai vu cette plaque dans le fossé. Naturellement, je l'ai mise dans nos bagages et rapportée au Québec, pour la ressortir dans les années 90 afin de la placer sur ma Chevrolet 1938, en y apportant quelques modifications.

Dans les faits, cette plaque était immatriculée avec des auto-collants dont le dernier était 1971. Il y en avait une grande quantité de collé un sur l'autre allant jusque dans les années 60 (63 à 68). En 1969 elles avaient le fond bleu et les lettres jaunes alors qu'avant 63, le fond jaune et lettres noires (comme en 1938). Cette plaque n'était sans doute pas sur une voiture mais probablement sur une remorque ou un véhicule de ferme car dans ces années, les voitures avaient une plaque avec trois lettres à gauche et trois chiffres à droite; les plaques commerciales des années 63 à 68 en Californie possédaient 5 chiffres suivis d'une lettre. Donc, une plaque comme la mienne avec deux lettres au départ et 4 chiffres était possiblement sur une remorque quelconque ou un tracteur.

Reproduction de plaques d'immatriculation 766927Sanstitre

Aujourd'hui, on peut avoir les plaques de tous les états américains et des pays d'Europe ... Pour le Canada, sur le site visité, elles ne semblent pas être disponibles, à moins que j'aie mal vu. Vous noterez que ces reproductions ne sont pas données mais ça donne un certain cachet à une voiture ancienne.

lien vers ce site:

http://www.licenseplates.tv/replica-california-license-plates-from-1963-to-1968.html



Dernière édition par Chevy38 le Mar 28 Juin 2011, 08:14, édité 1 fois
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de plaques d'immatriculation Empty Re: Reproduction de plaques d'immatriculation

Message  Chevy38 Lun 27 Juin 2011, 22:02


Reproduction de plaques d'immatriculation 414595Ontario

Finalement j'ai trouvé pour le Canada mais ils ne sont pas très généreux pour le Québec! Thumb down

http://www.licenseplates.tv/ontario.html
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum