differences culasses 74/76
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differences culasses 74/76
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour un ami qui a un problème avec ses culasses
il avait trop de rectif sur ses culasses donc il a choisi d'en acheter d'occasion mais le truc est qu’apparemment il y a certain points qui ne corresponde pas et impossible de les monter ..............
lui à un moteur de 76 et les culasses achetées 74
D’où ma question il y avait des différences entre des culasses de 74 et 76 ??
Je viens vers vous pour un ami qui a un problème avec ses culasses
il avait trop de rectif sur ses culasses donc il a choisi d'en acheter d'occasion mais le truc est qu’apparemment il y a certain points qui ne corresponde pas et impossible de les monter ..............
lui à un moteur de 76 et les culasses achetées 74
D’où ma question il y avait des différences entre des culasses de 74 et 76 ??
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289/67- Mordu
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Re: differences culasses 74/76
Ça aiderait peut-être de savoir pour quel moteur et quel marque si tu veux avoir une réponse qui a du sens!!!
Invité- Invité
Re: differences culasses 74/76
Une mustang de 1976 Moteur 289
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289/67- Mordu
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Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop
Re: differences culasses 74/76
identiques 74 a 76 aucune différence
d`ailleurs elles ont du etre rectifiés pour augmenter la compression car en ces années la ces moteurs étaient poussifs .....
j`ai moi meme rectifié des culasses de ces années la de .040" afin d`obtenir environ 9.2 a 9.5 a 1 de taux de compression = plus de couple et meilleure économie d`essence
d`< ailleur en 76 le moteur était un 302 et non un 289 qui dates de 65 a 69 environ
d`ailleurs elles ont du etre rectifiés pour augmenter la compression car en ces années la ces moteurs étaient poussifs .....
j`ai moi meme rectifié des culasses de ces années la de .040" afin d`obtenir environ 9.2 a 9.5 a 1 de taux de compression = plus de couple et meilleure économie d`essence
d`< ailleur en 76 le moteur était un 302 et non un 289 qui dates de 65 a 69 environ
BigDan- Légende
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Re: differences culasses 74/76
oui 302 merci à vous
Donc si il n'arrive pas à les monter c'est sont bloc qui ne va pas
Donc si il n'arrive pas à les monter c'est sont bloc qui ne va pas
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289/67- Mordu
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Re: differences culasses 74/76
Le moteur est un 2,8L de 76
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289/67- Mordu
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Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop
Re: differences culasses 74/76
j'ai eu mon pote il pige pas ca ne va pas dessus
Dans tout les cas Merci à vous
Dans tout les cas Merci à vous
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289/67- Mordu
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Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop
Re: differences culasses 74/76
la, je ne suis plus ; on parles ici d`un 2.8L V6 ou d`un V8 de 302 ?
il y as un monde de différence .
il y as un monde de différence .
BigDan- Légende
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Re: differences culasses 74/76
Si on s'entend sur la cylindrée
il est fort possible que les culasses soit differentes
The second generation Cologne V6 was introduced in 1974. It displaced 2.8 L (93.03 mm Bore, 68.5 mm Stroke, 2,792 cc or 170.4 cu in) and used a geared camshaft design. The European version used a "siamesed" two-port exhaust manifold, similar to the one used on the V4, while the American version used three-port heads. The European approach was useful in that existing cars with the V4 engine could be upgraded with relative ease. Output was rated at 90 to 115 bhp (86 kW) for the US market and anywhere from 130 to 160 bhp (119 kW) for the European market, depending on the model.
p
il est fort possible que les culasses soit differentes
The second generation Cologne V6 was introduced in 1974. It displaced 2.8 L (93.03 mm Bore, 68.5 mm Stroke, 2,792 cc or 170.4 cu in) and used a geared camshaft design. The European version used a "siamesed" two-port exhaust manifold, similar to the one used on the V4, while the American version used three-port heads. The European approach was useful in that existing cars with the V4 engine could be upgraded with relative ease. Output was rated at 90 to 115 bhp (86 kW) for the US market and anywhere from 130 to 160 bhp (119 kW) for the European market, depending on the model.
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Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: differences culasses 74/76
le 2.8L était a poussoirs (lifters) solides et les 2.9L etc... a poussoirs hydrauliques les culbuteurs étaient différents donc possibilité que ton ami est des tetes de 2.9L
BigDan- Légende
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Re: differences culasses 74/76
Je pense aussi que ses culasses soient pour un 2,0l
Je vous remercie pour les réponse et je vous tiens au courant
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289/67- Mordu
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