comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
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Bandit_one
Sho0x
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comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
j'aimerais savoir toutes techniques pour démonter mes springs et les amortisseurs sans me mettre en danger SVP !
ps: et pour les corvette (C3) ,vos techniques sont-elle les memes ?
merci !
ps: et pour les corvette (C3) ,vos techniques sont-elle les memes ?
merci !
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The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
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Sho0x- Vétéran
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Si ça peut t'aider...
Assez simple et rapide... J'ai utilisé la même technique pour mon trans-am il y a quelques années, mais si tu descends le floor jack trop vite, tu risque de faire le saut !!!!! C'est se qui mes arrivé
https://youtu.be/c1akqSJE0ss
https://youtu.be/c1akqSJE0ss
Bandit_one- Mordu
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Re: comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
tu dois parler d`en avant je supposes car a l`arriere tres facile , tu disconnectes ton amortisseur et abaisses le pont et voila !
pour a l`avant c`est une autre histoire ;
moi je laisses toujours l`amortisseur en place pour empecher le boudin de sortir .....
mais si je peux te donner un conseil , fais le faire ds une shop de suspension
car certains te diront coupes le boudin en place avant de sortir , d`autres non ...il y as tout de meme un danger avec ca !
pour a l`avant c`est une autre histoire ;
moi je laisses toujours l`amortisseur en place pour empecher le boudin de sortir .....
mais si je peux te donner un conseil , fais le faire ds une shop de suspension
car certains te diront coupes le boudin en place avant de sortir , d`autres non ...il y as tout de meme un danger avec ca !
BigDan- Légende
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Re: comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
oui mais dans la video,il n'y avait pas d'amortisseur !!Bandit_one a écrit:Assez simple et rapide... J'ai utilisé la même technique pour mon trans-am il y a quelques années, mais si tu descends le floor jack trop vite, tu risque de faire le saut !!!!! C'est se qui mes arrivé
https://youtu.be/c1akqSJE0ss
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Sho0x- Vétéran
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Re: comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
oui surtout en avant,mais si tu as un conseil pour l'AR vas-y !
très facile,heu ça dépend,par exemple (bon aussi j'ai eu de la chance mais j'ai eu peur) pour ma malibu 75',comme je m'en suis débarassé,bah j'avais retiré le body,mais pour récupèrer la gear (le pont quoi) bah déjà fallait enlevé les tirants de gear,et là t'as les amortisseurs,c'est pas comme les autos normales,y a pas de pivot et tu le retire d'un seul morceau complet !!
donc j'avais pris la disqueuse et coupé les 2 vis d'en haut des amortisseurs,et c'est là que j'avais eu très peur car ils auraient pu sautés très haut et dans moi,mais j'ai eu de la chance,ils etaient HS,mais quand j'ai mit l'auto à scrap,bah j'ai laissé ceux de l'avant !
sinon pour mon histoire sur ceux de c3,bah j'ai réussis à démonté à l'AV mais c'est pas moi qui l'a fais,c'st mon père,trop dangereux et puis il à insisté à le faire,et c'est toujours très dangeureux,il à compressé avec des sangles de poids-lourds,bon il à démonté les 2 à l'AV,à l'AR je sais pas comment il à fait,bref,donc dans la vidéo en haut là y avait pas d'amortisseur,donc c'est facile,alors comment on fait déjà pour les retirés les amortisseurs ?
merci !
ps: c'est quoi le boudin ,l'amortisseur ?
bah pour le faire faire,déjà si je l'emenne au garage les gars ils vont pas savoir,vu qu'ils ont jamais fait ça de leur vie,sur ce genre de systeme d'amortisseur,et de 2 mon auto ne roule pas,je la restaure !
m'enfin je néglige pas le danger,j'ai toujours eu peur de ce job là !!
mais ne t'inquiete pas,je vais me débrouillé avec vos conseils !
très facile,heu ça dépend,par exemple (bon aussi j'ai eu de la chance mais j'ai eu peur) pour ma malibu 75',comme je m'en suis débarassé,bah j'avais retiré le body,mais pour récupèrer la gear (le pont quoi) bah déjà fallait enlevé les tirants de gear,et là t'as les amortisseurs,c'est pas comme les autos normales,y a pas de pivot et tu le retire d'un seul morceau complet !!
donc j'avais pris la disqueuse et coupé les 2 vis d'en haut des amortisseurs,et c'est là que j'avais eu très peur car ils auraient pu sautés très haut et dans moi,mais j'ai eu de la chance,ils etaient HS,mais quand j'ai mit l'auto à scrap,bah j'ai laissé ceux de l'avant !
sinon pour mon histoire sur ceux de c3,bah j'ai réussis à démonté à l'AV mais c'est pas moi qui l'a fais,c'st mon père,trop dangereux et puis il à insisté à le faire,et c'est toujours très dangeureux,il à compressé avec des sangles de poids-lourds,bon il à démonté les 2 à l'AV,à l'AR je sais pas comment il à fait,bref,donc dans la vidéo en haut là y avait pas d'amortisseur,donc c'est facile,alors comment on fait déjà pour les retirés les amortisseurs ?
merci !
ps: c'est quoi le boudin ,l'amortisseur ?
bah pour le faire faire,déjà si je l'emenne au garage les gars ils vont pas savoir,vu qu'ils ont jamais fait ça de leur vie,sur ce genre de systeme d'amortisseur,et de 2 mon auto ne roule pas,je la restaure !
m'enfin je néglige pas le danger,j'ai toujours eu peur de ce job là !!
mais ne t'inquiete pas,je vais me débrouillé avec vos conseils !
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Re: comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
je croyais que boudin était le vrai terme francais pour coil spring ....
comme j`ai écrit : en arriere, tu déboulonnes tes amortisseurs tu abaisses le pont et ils sortent presque d`eux meme sans tension en bonus !
comme j`ai écrit : en arriere, tu déboulonnes tes amortisseurs tu abaisses le pont et ils sortent presque d`eux meme sans tension en bonus !
BigDan- Légende
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Re: comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
et bien,on en à plusieurs,combinés,ressorts d'amortisseurs,ect !bigdan a écrit:je croyais que boudin était le vrai terme francais pour coil spring ....
comme j`ai écrit : en arriere, tu déboulonnes tes amortisseurs tu abaisses le pont et ils sortent presque d`eux meme sans tension en bonus !
oui,ok,les dévissés oui,je trouve que quand j'avais coupé les boulons,bah il y avait un peu de tension,lègere mais quand meme !!
et je les déboulonnes vers le haut ou le bas,j'avais fais ça vers le haut,mais je sais pas si c'etait bon :/ !
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Re: comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
Page 17 de mon sujet :
https://tribuneauto.forumactif.com/t9763p240-ma-chevrolet-65?highlight=ma+chevrolet
Pour moi, les compresseurs ça été de la merde, je suis passé par le trou de l'amortisseur. Le spring était attaché au chassis avec des courroies et des chaines qu'on ne voit pas sur la photo car elles ont été installées après la tige filletée.
Si tu est parano c'est parfait.
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Pour moi, les compresseurs ça été de la merde, je suis passé par le trou de l'amortisseur. Le spring était attaché au chassis avec des courroies et des chaines qu'on ne voit pas sur la photo car elles ont été installées après la tige filletée.
Si tu est parano c'est parfait.
The3stops- Vétéran
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Re: comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
La meuilleur facon de ce les prendres en pleine face quand il sont fini c'est bon mais quand il sont encore tres bon avec une tension comme ceux de la t/a a ma femme tu vas faire un sacrement de saut,quand tu va defaire le ball joint le chars va lever!Bandit_one a écrit:Assez simple et rapide... J'ai utilisé la même technique pour mon trans-am il y a quelques années, mais si tu descends le floor jack trop vite, tu risque de faire le saut !!!!! C'est se qui mes arrivé
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dart- Vrai de vrai
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Re: comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
merci,j'avais etais déjà faire un tour avant ton post !The3stops a écrit:Page 17 de mon sujet :
https://tribuneauto.forumactif.com/t9763p240-ma-chevrolet-65?highlight=ma+chevrolet
Pour moi, les compresseurs ça été de la merde, je suis passé par le trou de l'amortisseur. Le spring était attaché au chassis avec des courroies et des chaines qu'on ne voit pas sur la photo car elles ont été installées après la tige filletée.
Si tu est parano c'est parfait.
heu parano non,mais j'veux pas le prendre en pleine poire quoi ! avec des courroies ,comprends pas là ?? et les chaines tu avais entouré le spring avec,c'est ça ?
bah pourquoi ça vaut rien les griffes,bah pourtant tu as bien sortis tes springs sans soucis non !?
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Sho0x- Vétéran
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Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
Les griffes m'ont fait chier, et à 120$ l'outils j'aurais pu m'acheter beaucoup de bière et prendre une cuite fantastique au lieu de me mordre le front avec cette putain d'invention. Je suis probablement attardé car d'autre membres m'ont dit qu'ils n'avaient eu aucun problème mais voila comme dirait Adamo, c'est ma vie.
Ma solution m'a couté au total cinq dollars. En faisant des recherches j'ai vu ça à plusieurs endroits et ça m'A semblé intéressant.
Graisse tout les points de friction sur la tige, l'écrou de compression, les washers, le tour du trou de l'amortisseur, tout quoi.
Absents sur la photo : la plaque de métal en dessous est retenue pas deux écrous verrouillés ensembles et d'autres washers sur la plaque.
Donc si tu comprends le concept, le spring est emprisonné par le CHASSIS et le BRAS DE SUSPENSION et je le compresse en vissant l'écrou du haut au lieu de compresser le spring lui même et de prier pour que tout ailles bien avec une pièce mobile en bas (bras de suspention) qui peut bouger. Au moins comme ça j'étais sur de tout.
J'ai chainé le ressort au chassis et aussi ajouté des courroies qui l'attachent au chassis. De cette façon si jamais il décide de faire une balade, il n'ira pas loin. Tu me dira oui mais il ne serait jamais sorti de la car la tige filletée passe à travers et tu a probablement raison, mais voila, je suis parano et je m'assume.
Note : Ma tige n'était pas trempée ou grade 8 ou peu importe. Elle a plié un peu mais n'a pas cassé j'ai fait les deux côtés avec et tout s'est bien passé, mais si j'avais pu, j'aurais pris plus solide.
Donc voila, tu installes le tout, tu compresse d'un centimètre avec l'écrou du haut, tu sépare la rotule avec une fourchette et ensuite tu dévisse le même écrou tranquillement jusqu'à ce que tout tombe par terre de façon inoffensive.
Ma solution m'a couté au total cinq dollars. En faisant des recherches j'ai vu ça à plusieurs endroits et ça m'A semblé intéressant.
Graisse tout les points de friction sur la tige, l'écrou de compression, les washers, le tour du trou de l'amortisseur, tout quoi.
Absents sur la photo : la plaque de métal en dessous est retenue pas deux écrous verrouillés ensembles et d'autres washers sur la plaque.
Donc si tu comprends le concept, le spring est emprisonné par le CHASSIS et le BRAS DE SUSPENSION et je le compresse en vissant l'écrou du haut au lieu de compresser le spring lui même et de prier pour que tout ailles bien avec une pièce mobile en bas (bras de suspention) qui peut bouger. Au moins comme ça j'étais sur de tout.
J'ai chainé le ressort au chassis et aussi ajouté des courroies qui l'attachent au chassis. De cette façon si jamais il décide de faire une balade, il n'ira pas loin. Tu me dira oui mais il ne serait jamais sorti de la car la tige filletée passe à travers et tu a probablement raison, mais voila, je suis parano et je m'assume.
Note : Ma tige n'était pas trempée ou grade 8 ou peu importe. Elle a plié un peu mais n'a pas cassé j'ai fait les deux côtés avec et tout s'est bien passé, mais si j'avais pu, j'aurais pris plus solide.
Donc voila, tu installes le tout, tu compresse d'un centimètre avec l'écrou du haut, tu sépare la rotule avec une fourchette et ensuite tu dévisse le même écrou tranquillement jusqu'à ce que tout tombe par terre de façon inoffensive.
Dernière édition par The3stops le Ven 05 Aoû 2011, 07:55, édité 1 fois
The3stops- Vétéran
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Re: comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
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Re: comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
Voila j'avais pas décrit, relis ça. Il n'y a pas de cliquet nulle part, la pince en haut ne sert à rien mais j'en ai eu besoin pour enfiler les écrous car les écrous n'étaient pas neufs comme la tige.
C'est une tige, des écrous, des rondelles, et une plaque de métal, rien de plus, rien de moins.
C'est une tige, des écrous, des rondelles, et une plaque de métal, rien de plus, rien de moins.
The3stops- Vétéran
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Re: comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
SalutBandit_one a écrit:Assez simple et rapide... J'ai utilisé la même technique pour mon trans-am il y a quelques années, mais si tu descends le floor jack trop vite, tu risque de faire le saut !!!!! C'est se qui mes arrivé
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Cette méthode va très bien et est probablement la meilleure, pis si tu n'es pas habile avec un jack hydraulique, tu prends un jack à vis, comme ça t'es certain de ne pas descendre trop vite
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
mon ami Gilbert as perdu un oeil ds un centre Goodyear en changeant des coils avant sans les normes de sécurité
as été aux soins intensifs 2 semaines !
pensez y !
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BigDan- Légende
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Re: comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
c'est surtout pour ça,que je veux bien tout savoir sur le sujet sans le prendre dans la yeule !!bigdan a écrit:mon ami Gilbert as perdu un oeil ds un centre Goodyear en changeant des coils avant sans les normes de sécurité
as été aux soins intensifs 2 semaines !
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Re: comment démonter coils springs (sur US général,B-Body full-size)
Le video de Fanamc est idéal, mon problème est que le moteur n'était pas dans la voiture donc sans le poids du moteur, plusieurs m'ont dit que le char allait lever quand la rotule allait lâcher donc voila tout.
The3stops- Vétéran
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