Système de charge
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Système de charge
Bonsoir,
Depuis quelques balades, j'ai remarqué que la jauge de mon système de charge ne semble plus monter aussi haut du côté "C". Même qu'avec les phares et les feux ouverts, elle reste dans du côté "D" de la jauge, et c'est encore pire lorsque j'appuie sur les freins. Je n'ose pas imaginer si je mettais le ventilateur de la chaufferette. Aussi, il me semble que mes phares éclairent moins qu'avant.
C'est pour notre Newport 1968.
Lorsque l'aiguille reste dans le côté "D", est-ce que ça veut dire que la voiture utilise plus de courant que l'alternateur peut en fournir? Si c'est le cas, est-ce que ça peut mener à une panne si je roule assez longtemps le soir pour drainer la batterie?
Que puis-je faire ou que puis-je vérifier rapidement pour voir qu'elle serait la cause? Des connecteurs mal serrés ou sales? Un possible court-circuit? Serait-il bon d'effectuer un test du système de charge?
Merci de votre aide.
Depuis quelques balades, j'ai remarqué que la jauge de mon système de charge ne semble plus monter aussi haut du côté "C". Même qu'avec les phares et les feux ouverts, elle reste dans du côté "D" de la jauge, et c'est encore pire lorsque j'appuie sur les freins. Je n'ose pas imaginer si je mettais le ventilateur de la chaufferette. Aussi, il me semble que mes phares éclairent moins qu'avant.
C'est pour notre Newport 1968.
Lorsque l'aiguille reste dans le côté "D", est-ce que ça veut dire que la voiture utilise plus de courant que l'alternateur peut en fournir? Si c'est le cas, est-ce que ça peut mener à une panne si je roule assez longtemps le soir pour drainer la batterie?
Que puis-je faire ou que puis-je vérifier rapidement pour voir qu'elle serait la cause? Des connecteurs mal serrés ou sales? Un possible court-circuit? Serait-il bon d'effectuer un test du système de charge?
Merci de votre aide.
broken neck- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/07/2010
Voiture(s) : chrysler newport convertible 1968
Re: Système de charge
un voltmetre le moteur en marche tu doit avoir aux moins 13.8 volts
Invité- Invité
Re: Système de charge
Oui il est important d'effectuer un test de charge. La cause la plus probable est que l'alternateur est défectueux.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Système de charge
Et bien...
C'est réglé... En effectuant des petits tests ce soir, j'ai fini par voir un connecteur mâle sur l'alternateur qui était seul et pas mal propre, en regardant autour, j'ai trouvé sa partenaire tout seule au bout d'un fil... En les connectant ensemble et en démarrant la voiture, l'aiguille a retrouvé sa place habituelle dans le côté "C" de la jauge.
Merci pour votre aide et bonne soirée,
C'est réglé... En effectuant des petits tests ce soir, j'ai fini par voir un connecteur mâle sur l'alternateur qui était seul et pas mal propre, en regardant autour, j'ai trouvé sa partenaire tout seule au bout d'un fil... En les connectant ensemble et en démarrant la voiture, l'aiguille a retrouvé sa place habituelle dans le côté "C" de la jauge.
Merci pour votre aide et bonne soirée,
broken neck- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/07/2010
Voiture(s) : chrysler newport convertible 1968
Re: Système de charge
bien chanceux toi la
rien couter ! profites en !
rien couter ! profites en !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
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