Identification d'une pièce
3 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Identification d'une pièce
Salut
c'était quoi cette pièce et a quoi sa servait
on dirait une pompe a puisard
Salutations
c'était quoi cette pièce et a quoi sa servait
on dirait une pompe a puisard
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Identification d'une pièce
Salutation ,
sa ressemble a un moteur electrique avec un arbre flexible ,
pour driver les screw du couvercle de valise d un Ford
Retractable ou Thunderbired 1958 a 1966 décapotable....
Michel........
sa ressemble a un moteur electrique avec un arbre flexible ,
pour driver les screw du couvercle de valise d un Ford
Retractable ou Thunderbired 1958 a 1966 décapotable....
Michel........
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Identification d'une pièce
Salut
c'était la dessus
Les gars d'accélération devrait peut être reconnaitre cette pièce
et je pense qu'on peut retrouver cette pièce dans le monde du Diesel
Salutations
c'était la dessus
Les gars d'accélération devrait peut être reconnaitre cette pièce
et je pense qu'on peut retrouver cette pièce dans le monde du Diesel
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Identification d'une pièce
Salutation ,
un Tach drive......
Michel......
un Tach drive......
Michel......
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Identification d'une pièce
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/191/mopp101016osoxandmartin.jpg/
Photo d'un Cuda 1970 de Sox & Martin.
On voit assez bien le bidule dont 427copoz mais ce n'est sûrement pour le tach. on voit très bien la cable poiur le tach mécanique juste à coté: je dirais un genre de Rev-limiter....
Photo d'un Cuda 1970 de Sox & Martin.
On voit assez bien le bidule dont 427copoz mais ce n'est sûrement pour le tach. on voit très bien la cable poiur le tach mécanique juste à coté: je dirais un genre de Rev-limiter....
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Identification d'une pièce
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/STAHL-TACH-DRIVE-REV-LIMTER-GASSER-CHEVROLET-FORD-MOPAR-/360342781606<
pas identique mais semblable
pas identique mais semblable
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Identification d'une pièce
philcollins a écrit:https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/191/mopp101016osoxandmartin.jpg/
Photo d'un Cuda 1970 de Sox & Martin.
On voit assez bien le bidule dont 427copoz mais ce n'est sûrement pour le tach. on voit très bien la cable poiur le tach mécanique juste à coté: je dirais un genre de Rev-limiter....
Salut philcollins
tu n'est pas loin avec ton genre de Rev-limiter
je ne sait pas si c'est exactement la même chose
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Identification d'une pièce
un autre avec photo d'époque:
http://www.yenko.net/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=427633
http://www.yenko.net/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=427633
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Identification d'une pièce
philcollins a écrit:un autre avec photo d'époque:
http://www.yenko.net/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=427633
Celui de Sox &Martin sur le Road SS/B 1968 était un Syncro-Start Overspeed Governor
http://www.surplusman.com/Detail.php?itemid=1144
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Identification d'une pièce
427copoz a écrit:philcollins a écrit:un autre avec photo d'époque:
http://www.yenko.net/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=427633
Celui de Sox &Martin sur le Road SS/B 1968 était un Syncro-Start Overspeed Governor
http://www.surplusman.com/Detail.php?itemid=1144
Salutations
tu semble avoit trouvé la marque. Overspeed gouvernor ou rev-limiter, c'est assez pareil. On peut déduire que ces moteurs avait un limitateur de vitesse mécanique, branché sur le distributeur, derivé de pièces de moteurs Diesel. Primitif mais fonctionel.
Salutations
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Identification d'une pièce
Ouiphilcollins a écrit:427copoz a écrit:philcollins a écrit:un autre avec photo d'époque:
http://www.yenko.net/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=427633
Celui de Sox &Martin sur le Road SS/B 1968 était un Syncro-Start Overspeed Governor
http://www.surplusman.com/Detail.php?itemid=1144
Salutations
tu semble avoit trouvé la marque. Overspeed gouvernor ou rev-limiter, c'est assez pareil. On peut déduire que ces moteurs avait un limitateur de vitesse mécanique, branché sur le distributeur, derivé de pièces de moteurs Diesel. Primitif mais fonctionel.
Salutations
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum