Frein sur trans am
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Frein sur trans am
Salut à tous,
Je trouvais que ma trans am ne freinait pas bien de l'arrière,donc cette semaine j'ai démontes les étriers (caliper),et je me suis rendu compte que les plaquettes (pad) étaient glacées.J'ai donc sortis les plaquettes,je les aient deglacées,puis pareil pour les disques,je tout remis en place,et je me suis dit que cela serait pas mal de faire une purge.Mais depuis pédale au fond pas moyen de la durcir.Le liquide arrive aux étriers AR les pistons sortent lorsque l'on appuis sur la pédale.J'ai même essayé la purge à l'envers avec une seringue,pas moyen.
A votre avis.
Fred
Je trouvais que ma trans am ne freinait pas bien de l'arrière,donc cette semaine j'ai démontes les étriers (caliper),et je me suis rendu compte que les plaquettes (pad) étaient glacées.J'ai donc sortis les plaquettes,je les aient deglacées,puis pareil pour les disques,je tout remis en place,et je me suis dit que cela serait pas mal de faire une purge.Mais depuis pédale au fond pas moyen de la durcir.Le liquide arrive aux étriers AR les pistons sortent lorsque l'on appuis sur la pédale.J'ai même essayé la purge à l'envers avec une seringue,pas moyen.
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Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Frein sur trans am
Si tu n'a aucune fuite et que ta pédale descend au fond quand tu retiens la pression (moteur éteint) il y a de très, très fortes chances que ton master cylindre soit en cause (bypass interne).
Invité- Invité
Re: Frein sur trans am
Salut domtruck,
J'y ai pensé,mais au début,je veux dire avant la purge il était plus dur,maintenant il ne durcit plus.Souvent en pompant on retrouve une pédale dure ,soit parce que il y a une bulle d'air,soit parce que le maitre cylindre à une fuite.Là ça ne durcit plus du tout.De toute façon demain je démonté le maitre cylindre et je verrais bien ce qu'il en est.
Fred
J'y ai pensé,mais au début,je veux dire avant la purge il était plus dur,maintenant il ne durcit plus.Souvent en pompant on retrouve une pédale dure ,soit parce que il y a une bulle d'air,soit parce que le maitre cylindre à une fuite.Là ça ne durcit plus du tout.De toute façon demain je démonté le maitre cylindre et je verrais bien ce qu'il en est.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Date d'inscription : 14/06/2011
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Re: Frein sur trans am
Salut à tous,
Démonté,pas de fuite apparente à l'arrière du maitre cylindre.Toutefois âpres nettoyage à l'alcool,une légère fuite à commencé à poindre au niveau du piston.Je pense que je vais le changer,de toute acon il doit être d'origine ,il y avait beaucoup de dépôt dans le fond et le liquide était noir.Les freins c'est un organe important,surtout quand on veut s'arrêter.
Fred
Démonté,pas de fuite apparente à l'arrière du maitre cylindre.Toutefois âpres nettoyage à l'alcool,une légère fuite à commencé à poindre au niveau du piston.Je pense que je vais le changer,de toute acon il doit être d'origine ,il y avait beaucoup de dépôt dans le fond et le liquide était noir.Les freins c'est un organe important,surtout quand on veut s'arrêter.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Frein sur trans am
Salut à tous,
J'ai remplacé mon maitre cylindre,la pédale est redevenu dure,mais le freinage n'est pas top à l'AR.Faut dire que j'étais seul pour purger,donc on ne vois pas trop ce que l'on fait,je ressayerai demain.Par contre je serai curieux de connaitre le fonctionnement des étrier AR avec son levier de frein de park;comment cela fonctionne t-il ?,une vis sans fin qui pousse sur le piston ? ou autre chose ?
Fred
J'ai remplacé mon maitre cylindre,la pédale est redevenu dure,mais le freinage n'est pas top à l'AR.Faut dire que j'étais seul pour purger,donc on ne vois pas trop ce que l'on fait,je ressayerai demain.Par contre je serai curieux de connaitre le fonctionnement des étrier AR avec son levier de frein de park;comment cela fonctionne t-il ?,une vis sans fin qui pousse sur le piston ? ou autre chose ?
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Frein sur trans am
salut Fred !
pour le frein de parking,ça doit etre comme sur les vette,retire tes disques à l'AR,
tu dois avoir 2 petites machoires (comme des freins à tambours mais minis)
sur les cotés (le tour) du moyeu,vérifie si c'est comme ça !
pour le frein de parking,ça doit etre comme sur les vette,retire tes disques à l'AR,
tu dois avoir 2 petites machoires (comme des freins à tambours mais minis)
sur les cotés (le tour) du moyeu,vérifie si c'est comme ça !
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il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
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Re: Frein sur trans am
Salut shoox,
Non ce n'est pas ce système,il y a derrière l'étrier un levier ou le câble du frein de park arrive,c'est à l'interieur que j'aimerais savoir comment c'est foutu.
Fred
Non ce n'est pas ce système,il y a derrière l'étrier un levier ou le câble du frein de park arrive,c'est à l'interieur que j'aimerais savoir comment c'est foutu.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Frein sur trans am
t as raison fred 84 , le levier de frein a main fait tourner un genre de vis qui fait avancer le piston
Re: Frein sur trans am
Merci pontiacbird,si tu avais des photos,ce serais super,j'aime voir pour comprendre,je suis un peu lent
Fred
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Frein sur trans am
Merci domtruck,
C'est pas tout à fait le même montage,mais c'est deja pas mal, connais tu un lien qui me donnerais le manuel d'atelier pour la Trans Am ?.Pour préciser car je trouvais le freinage juste à l'AR,il faut regler le frein de park,ceci à pour effet de rapprocher les plaquettes,et là ça freine bien.
Frein
Ps je joint une photo de mon étrier ici là ou se trouve l'écrou il manque le levier pour accrocher le câble du frein de park.
C'est pas tout à fait le même montage,mais c'est deja pas mal, connais tu un lien qui me donnerais le manuel d'atelier pour la Trans Am ?.Pour préciser car je trouvais le freinage juste à l'AR,il faut regler le frein de park,ceci à pour effet de rapprocher les plaquettes,et là ça freine bien.
Frein
Ps je joint une photo de mon étrier ici là ou se trouve l'écrou il manque le levier pour accrocher le câble du frein de park.
Fred 84- Maniaque
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Re: Frein sur trans am
Fred 84 a écrit:il faut regler le frein de park,ceci à pour effet de rapprocher les plaquettes,et là ça freine bien.
Supposé s'ajuster automatiquement.
Le seul ajustement que je vois possible est celui du levier
Invité- Invité
Re: Frein sur trans am
C'est l'outil idéal pour ce type de caliper:
http://www.harborfreight.com/18-piece-disc-brake-pad-and-caliper-service-tool-kit-97143.html?utm_campaign=SEO&utm_medium=Inbound_links&utm_source=linking
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Invité- Invité
Re: Frein sur trans am
Domtruck,
Disons que le fait de tendre le câble,déplace le levier,qui n'est plus au point mort ,il maintiens une pression sur le piston(légère) qui fait que lorsque tu freine le piston à moins de course à faire ,donc le freinage est plus rapide.Sur ton kit il est dit,que il est efficace pour rentrer les pistons,en les faisant tourner,est ce la cas justement sur la Trans Am ?.Mes plaquettes sont en bon état je n'ai pas eu à le faire,mais un jour sans doute.
Fred
Disons que le fait de tendre le câble,déplace le levier,qui n'est plus au point mort ,il maintiens une pression sur le piston(légère) qui fait que lorsque tu freine le piston à moins de course à faire ,donc le freinage est plus rapide.Sur ton kit il est dit,que il est efficace pour rentrer les pistons,en les faisant tourner,est ce la cas justement sur la Trans Am ?.Mes plaquettes sont en bon état je n'ai pas eu à le faire,mais un jour sans doute.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Frein sur trans am
Salut à tous,
Je me suis équipé de la mallette repousse piston du dessus,le système sur les étriers fonctionne bien.
Sans cet outil il est difficile de rentrer le piston au point mort.J'envisage de raccourcir mes tuyaux qui sont
trop long,et en même temps de remplacer les vis qui sont abimés,mais je ne suis pas sur de la dimension,
est ce 3/8 UNF comme sur le lien en bas de page ?
Fred
http://www.oreca-store.com/vis-3-8unf-tuyau-rigide-long-acier.html
Je me suis équipé de la mallette repousse piston du dessus,le système sur les étriers fonctionne bien.
Sans cet outil il est difficile de rentrer le piston au point mort.J'envisage de raccourcir mes tuyaux qui sont
trop long,et en même temps de remplacer les vis qui sont abimés,mais je ne suis pas sur de la dimension,
est ce 3/8 UNF comme sur le lien en bas de page ?
Fred
http://www.oreca-store.com/vis-3-8unf-tuyau-rigide-long-acier.html
Fred 84- Maniaque
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Re: Frein sur trans am
Salut à tous,
Je n'étais pas trés satisfait de mon freinage,j'ai voulus régler de nouveau,mais impossible.
Je me suis résolu a commander des etriers chez rockauto,depuis ça freine bien mieux et le frein
de secours commence à serrer.
bonne fêtes à tous.
Fred
Je n'étais pas trés satisfait de mon freinage,j'ai voulus régler de nouveau,mais impossible.
Je me suis résolu a commander des etriers chez rockauto,depuis ça freine bien mieux et le frein
de secours commence à serrer.
bonne fêtes à tous.
Fred
Fred 84- Maniaque
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