Roue de la mort
+7
Jean-Marc Gaudet
MuscleSegue
cut77
bobcat
benlavigne
427copoz
Nelson
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Roue de la mort
J'aimerais juste savoir si quelqu un sait si les roues de la mort se font en reproduction ?
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Roue de la mort
Salut
Moi tout ce que je sait
je suis mort en 2008 et je n'ai pas vue de roues
juste la sainte paix
Salutations
Moi tout ce que je sait
je suis mort en 2008 et je n'ai pas vue de roues
juste la sainte paix
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Roue de la mort
Speciality Wheels, les mêmes qui font les Magnum 500...
http://www.specialtywheel.com/wheel-showcase/mopar/mopar-warrior-wheel.html
Mais sont pas données, environ 400$ la roue avec les noix spéciales pour une 15 x 7...
Ben
http://www.specialtywheel.com/wheel-showcase/mopar/mopar-warrior-wheel.html
Mais sont pas données, environ 400$ la roue avec les noix spéciales pour une 15 x 7...
Ben
Re: Roue de la mort
OK merci bin.. c est vrais que c est pas donné ouff..
sa fait 1600 + transport + taxes j imagine.... + les pneu red line.... sa fait un petit set up qui coute cher!
je pensais que c était plus abordable que sa
sa fait 1600 + transport + taxes j imagine.... + les pneu red line.... sa fait un petit set up qui coute cher!
je pensais que c était plus abordable que sa
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Roue de la mort
Ce ne sont pas des repros exactes, car les originales, comme les Magnum 500 de 1969+, venaient avec des trim rings brossés.
Un set original peut coûter jusqu'à 10 000$!!!
Ben
Un set original peut coûter jusqu'à 10 000$!!!
Ben
Re: Roue de la mort
c est ce que je me disais en regardant ta photo... que il me semblait que les originals avait des trim ring...
donc les repro identique au original ne se font pas?
donc les repro identique au original ne se font pas?
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Roue de la mort
salut
pour quoi on appel sa les roues de le mort
pour quoi on appel sa les roues de le mort
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Roue de la mort
bobcat a écrit:salut
pour quoi on appel sa les roues de le mort
Si je ne me trompe pas, les bolts dévissaient tout seul et il y avais un gros risque de perdre la roue! d'ailleur, elles sont rares parce qu'elles ont étés rappelées a l'époque. Corrigé moi si j'ai tort!
_______________________________________________
Re: Roue de la mort
cut77 a écrit:bobcat a écrit:salut
pour quoi on appel sa les roues de le mort
Si je ne me trompe pas, les bolts dévissaient tout seul et il y avais un gros risque de perdre la roue! d'ailleur, elles sont rares parce qu'elles ont étés rappelées a l'époque. Corrigé moi si j'ai tort!
salut
interessant comme histoire
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Roue de la mort
cut77 a écrit:bobcat a écrit:salut
pour quoi on appel sa les roues de le mort
Si je ne me trompe pas, les bolts dévissaient tout seul et il y avais un gros risque de perdre la roue! d'ailleur, elles sont rares parce qu'elles ont étés rappelées a l'époque. Corrigé moi si j'ai tort!
Salut
quelque infos sur ces roues
ici
http://wwnboa.org/khw.htm
avec les lettres de recall/rapelle
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Roue de la mort
Nelson a écrit:c est ce que je me disais en regardant ta photo... que il me semblait que les originals avait des trim ring...
donc les repro identique au original ne se font pas?
Les 15 x 6 ont des rings, les autres grandeurs (15 x 8, 17'' et 18'') sont chromées.
Pour l'histoire, on a en effet trouvé très tôt (en Septembre 1969, juste avant que les voitures 69 ne soient officiellement offertes) que le centre en aluminium coulé prenait de l'expansion et se contractait avec la température et que les noix pouvaient donc se défaire. Comme on a ordonné aux concessionnaires de remplacer les Road Wheels, option W23, avant de livrer les voitures qui en étaient équipées, très peu de celles-ci se sont retrouvées en liberté. Il existe cependant un modèle similaire qui a été offert pendant quelques années au Mexique.
Ben
Re: Roue de la mort
cut77 a écrit:bobcat a écrit:salut
pour quoi on appel sa les roues de le mort
Si je ne me trompe pas, les bolts dévissaient tout seul et il y avais un gros risque de perdre la roue! d'ailleur, elles sont rares parce qu'elles ont étés rappelées a l'époque. Corrigé moi si j'ai tort!
Salut les gars!!!
Tabouère!! L'information coule à flot... et rapidement à part ça!! Voici ce que j'ai trouvé:
http://wwnboa.org/khw.htm
On y voit une photo d'un mag de Road Runner et une photo d'un mag de Coronet (et leur différences!) Par contre, ils font juste dire que c'était un "design defect" qui faisait dévisser les lug nuts...
Alors, bonne soirée!!!
Tabouère!! L'information coule à flot... et rapidement à part ça!! Voici ce que j'ai trouvé:
http://wwnboa.org/khw.htm
On y voit une photo d'un mag de Road Runner et une photo d'un mag de Coronet (et leur différences!) Par contre, ils font juste dire que c'était un "design defect" qui faisait dévisser les lug nuts...
Alors, bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Roue de la mort
Salut amateur(s) de roues mortelles,
Il s'agissait d'un retrait préventif.
Combien d'autos ont perdu une roue en roulant ???
Jean-Marc
P.S. On les échangeait contre 4 Magnum 500.
Il s'agissait d'un retrait préventif.
Combien d'autos ont perdu une roue en roulant ???
Jean-Marc
P.S. On les échangeait contre 4 Magnum 500.
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Roue de la mort
Interressant !
markregal86- Banni
- Nombre de messages : 831
Date d'inscription : 08/08/2009
Re: Roue de la mort
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(s) de roues mortelles,
Il s'agissait d'un retrait préventif.
Combien d'autos ont perdu une roue en roulant ???
Jean-Marc
P.S. On les échangeait contre 4 Magnum 500.
Salut Jean-Marc!!!
De toute façon, les roues originales Kelsey-Hayes "recall" posées sur les voitures early-production de 1969 qui ont survécu doivent maintenant se retrouver sur les "trailer queens"... Alors aucun risque de perdre ses lug nuts à cause de la dillatation / rétrécissement dû au chauffage / refroidissement du mag pour cause d'utilisation intensive sur les coins de rues / ¼ de mile...
Bonne soirée!!!
De toute façon, les roues originales Kelsey-Hayes "recall" posées sur les voitures early-production de 1969 qui ont survécu doivent maintenant se retrouver sur les "trailer queens"... Alors aucun risque de perdre ses lug nuts à cause de la dillatation / rétrécissement dû au chauffage / refroidissement du mag pour cause d'utilisation intensive sur les coins de rues / ¼ de mile...
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Roue de la mort
Nelson a écrit:J'aimerais juste savoir si quelqu un sait si les roues de la mort se font en reproduction ?
Salut, Nelson!!!
Je viens d'allumer... Es-tu en train de nous dire (subliminalement) que tu te cherches un set de mags Kelsey-Hayes "recall" pour mettre sur ton Charger??? (Il a été "bâti" à quelle date, ton bolide???) En TK, si c'est vraiment le cas: excellant choix!!! Ces roues-là donnent de la gueule en $%%!!!
Désolé, c'est une photo d'un vulgaire 1969 Hemi Charger 500 (en plus, pas de toit de vinyle...) mais c'était juste pour te donner une idée du look...)
Bonne soirée!!!
P.S: Mon traditionnel "merci" au proprio de cette photo, qui est utilisée à nous éduquer, nous pôvres amateurs de Mopar!!
Je viens d'allumer... Es-tu en train de nous dire (subliminalement) que tu te cherches un set de mags Kelsey-Hayes "recall" pour mettre sur ton Charger??? (Il a été "bâti" à quelle date, ton bolide???) En TK, si c'est vraiment le cas: excellant choix!!! Ces roues-là donnent de la gueule en $%%!!!
Désolé, c'est une photo d'un vulgaire 1969 Hemi Charger 500 (en plus, pas de toit de vinyle...) mais c'était juste pour te donner une idée du look...)
Bonne soirée!!!
P.S: Mon traditionnel "merci" au proprio de cette photo, qui est utilisée à nous éduquer, nous pôvres amateurs de Mopar!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Roue de la mort
Si sa avait été abordable, OUI j'aurais acheté un set de recall wheel + des red line pour le charger. Mais vu le prix, il va conserver les magnum 500..
Les magnum500 full chrome et les pneu lettré ne sont pas ' period corect ' pour ma voiture. Les magnum 500 full chrome n'était plus disponible en 1969... c'était les road wheel avec cerceaux en 14 pouces qui l'était. Les pneu a lettrage blanc sont aussi apparu seulement en 1970.
Mais corect ou pas sa donne un mechant beau look au charger !!!! Donc vu le prix des recall wheel, je vais conserver mon beau set up de roue héhé
Les magnum500 full chrome et les pneu lettré ne sont pas ' period corect ' pour ma voiture. Les magnum 500 full chrome n'était plus disponible en 1969... c'était les road wheel avec cerceaux en 14 pouces qui l'était. Les pneu a lettrage blanc sont aussi apparu seulement en 1970.
Mais corect ou pas sa donne un mechant beau look au charger !!!! Donc vu le prix des recall wheel, je vais conserver mon beau set up de roue héhé
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Roue de la mort
Salut Nelson,
Rien que pour toi et ton "luxueux" Charger...
4 beaux pneus Red Lines Firestone.
Les roues en acier, c'est moins "glamour" que les roues de la mort ou les Magnum 500 mais avec des petits chapeaux de roues super chromés, ça passe partout.
Jean-Marc (moi aussi, j'ai un toit de vinyle sur mon char... mais je n'ai pas de console...)
Rien que pour toi et ton "luxueux" Charger...
4 beaux pneus Red Lines Firestone.
Les roues en acier, c'est moins "glamour" que les roues de la mort ou les Magnum 500 mais avec des petits chapeaux de roues super chromés, ça passe partout.
Jean-Marc (moi aussi, j'ai un toit de vinyle sur mon char... mais je n'ai pas de console...)
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Roue de la mort
Les charger ne peuvent pas porté de roue d acier ce n est pas assé luxueux.
Le toit de vinyle sur les RR a aile rond était la pour cacher la finition de la vitre arriere. Il coutait moin cher de mettre un toit de vinyle que de travailler la finition j imagine. c'est normal dans un char non-luxueux il faut investir le moin d argent possible pour la compagnie.
Pour les red line, il serait parfait sur mon auto.
Le toit de vinyle sur les RR a aile rond était la pour cacher la finition de la vitre arriere. Il coutait moin cher de mettre un toit de vinyle que de travailler la finition j imagine. c'est normal dans un char non-luxueux il faut investir le moin d argent possible pour la compagnie.
Pour les red line, il serait parfait sur mon auto.
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Roue de la mort
Salut Nelson,
Une roue de la mort originale. Il y a des propriétaires qui n'ont pas retourné leurs roues de la mort aux concessionnaires pour avoir des Magnum 500. Ils ont conservé leurs vieux mags qui valent quelques dollars aujourd'hui.
Des reproductions...
Jean-Marc
Une roue de la mort originale. Il y a des propriétaires qui n'ont pas retourné leurs roues de la mort aux concessionnaires pour avoir des Magnum 500. Ils ont conservé leurs vieux mags qui valent quelques dollars aujourd'hui.
Des reproductions...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Roue de la mort
a 1500 un set up complet c est raisonable...
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Roue de la mort
Nelson a écrit:Les charger ne peuvent pas porté de roue d acier ce n est pas assé luxueux.
Salut Nelson!!!
Bien, Dodge a fait un peu comme toutes les compagnies font de nos jours... (Réduire le format d'un produit, tout en gardant le même prix pour "masquer" en fait une hausse de prix...) Ils ont mis un HEMI sous le capot (qui ne procure vraiment pas une "démarche" luxueuse au Charger...) et en plus, ils ont décidé de mettre des roues d'acier de 15" avec des "dog-dish" pour pas trop hausser le prix du véhicule... C'est scandalleux, maltraiter ses clients et le "luxe" de cette façon!!!
Au moins Plymouth, eux, ont pensé à leurs clients et ont posé des "vrais de vrais" enjoliveurs de 15" sur leurs HEMI GTX...
Méditez là-dessus, chers amis... et bonne soirée!!!
(Merci à Legendary Motorcar et à l'autre proprio inconnu pour m'avoir laissé utiliser ces 2 photos comme preuve que Plymouth "prennaient beaucoup plus soin" de leurs clients, LOL!!!!)
Bien, Dodge a fait un peu comme toutes les compagnies font de nos jours... (Réduire le format d'un produit, tout en gardant le même prix pour "masquer" en fait une hausse de prix...) Ils ont mis un HEMI sous le capot (qui ne procure vraiment pas une "démarche" luxueuse au Charger...) et en plus, ils ont décidé de mettre des roues d'acier de 15" avec des "dog-dish" pour pas trop hausser le prix du véhicule... C'est scandalleux, maltraiter ses clients et le "luxe" de cette façon!!!
Au moins Plymouth, eux, ont pensé à leurs clients et ont posé des "vrais de vrais" enjoliveurs de 15" sur leurs HEMI GTX...
Méditez là-dessus, chers amis... et bonne soirée!!!
(Merci à Legendary Motorcar et à l'autre proprio inconnu pour m'avoir laissé utiliser ces 2 photos comme preuve que Plymouth "prennaient beaucoup plus soin" de leurs clients, LOL!!!!)
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Roue de la mort
Nelson a écrit:Les magnum500 full chrome et les pneu lettré ne sont pas ' period corect ' pour ma voiture.
Le pistol grip non plus en ' 69 !! ........Mais c' est beau en maudit!!!
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: Roue de la mort
Christian Poulin a écrit:Nelson a écrit:Les magnum500 full chrome et les pneu lettré ne sont pas ' period corect ' pour ma voiture.
Le pistol grip non plus en ' 69 !! ........Mais c' est beau en maudit!!!
Oui mais au moment ou j ai écrit sa il était pas posé mais c est comme les magnum... les 2 sont trop nice pour s en passer!
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum