Les Road Runner de troisième génération
+6
eldan
Country-Boy
Nelson
427copoz
sspelletier
Jean-Marc Gaudet
10 participants
Page 1 sur 1
Les Road Runner de troisième génération
Salut amateur(e)s de troisième génération,
La couleur extérieure et le moteur sont particulièrement intéressants sur ce Road Runner de 3e génération.
Jean-Marc
La couleur extérieure et le moteur sont particulièrement intéressants sur ce Road Runner de 3e génération.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Les Road Runner de troisième génération
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de troisième génération,
La couleur extérieure et le moteur sont particulièrement intéressants sur ce Road Runner de 3e génération.
Jean-Marc
Salut amateur de collant dans le winshield,
c'est pas tannant voir dangereux d'avoir autant de sticker dans le pare-brise ?
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: Les Road Runner de troisième génération
Salut Amateur de sunroof
Salutations
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Les Road Runner de troisième génération
comme j ai dit dans l autre sujet, ce n est pas mon modèle favoris ! Par contre je les trouve beaux pareille et je trouve qu ils sont abordable et sont un beaux depart pour quelqu un qui veut commencer dans le hobby sans investir 50 000 $ .
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Les Road Runner de troisième génération
Je les aiment bien et ils viennent me chercher encore plus s'ils sont noir strapper blanc
eldan- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011
Re: Les Road Runner de troisième génération
je cryaius que la 2e génération finissait en 74 !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Les Road Runner de troisième génération
Salut Bigdan,
1968-70 : 1ère génération
1971-72 : 2e génération
1973-74 : 3e génération
1975 : génération perdue
1976-80 : génération Volare option Road Runner
Ça arrête à 3...
Jean-Marc
1968-70 : 1ère génération
1971-72 : 2e génération
1973-74 : 3e génération
1975 : génération perdue
1976-80 : génération Volare option Road Runner
Ça arrête à 3...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Les Road Runner de troisième génération
ma cryance est du au fait que le 73-74 est tout de meme semblable au 71-72
quel changement firent que l`on désignas 73-74 comme 3e génération ?
quel changement firent que l`on désignas 73-74 comme 3e génération ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Les Road Runner de troisième génération
Je ne suis pas sure a 100%, mais la différence est du a la suspension a l'avant, 71,72 les shocks ce fixe dans les fausse aile et 73 ,74 ils se fixe sur les tables. Comme je dit je ne suis pas sure , c'est que les charger et les road runner ont la même plate-forme, pour le charger c'est la différence, et le "cross member" n'est pas fait pareille pour les support a moteur. En 71 et 72 quand tu passait d'un petit block a un gros block tu changeais tes support seulement et en 73,74 il faut changer le "cross member" car il y as 3 model, 1-6 cyl, 2-petit block, et 3-gros block.
Babineau- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974
Re: Les Road Runner de troisième génération
Salut
La 3e génération pour les Charger serait de 1971 a 1974
http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Charger_(B-body)
Salutations
La 3e génération pour les Charger serait de 1971 a 1974
In 1971, the all-new third generation Charger debuted.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Charger_(B-body)
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Les Road Runner de troisième génération
Salut BigDan,
Dans le cas du Road Runner, les générations ont passées vite.
Jean-Marc
Dans le cas du Road Runner, les générations ont passées vite.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Les Road Runner de troisième génération
Salut
Les Road Road Runner de 1971 a 1974 ferait partie de la 4e génération des B-body Plymouth
source
http://www.roadrunnernest.com/
Il calcule que les Road Runner de 1971 a 1974 font partie de la même génération
Salutations
Les Road Road Runner de 1971 a 1974 ferait partie de la 4e génération des B-body Plymouth
The resource on the web for the 4th generation Plymouth B-bodies
(1971-1974 Satellite/Road Runner/GTX)
source
http://www.roadrunnernest.com/
Il calcule que les Road Runner de 1971 a 1974 font partie de la même génération
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Les Road Runner de troisième génération
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut BigDan,
Dans le cas du Road Runner, les générations ont passées vite.
Jean-Marc
Salut!!
Totalement d'accord avec toi, Jean-Marc... D'après "50 fastest Muscle Cars" (Musclecarclub.com) On retrouve en troisième place le 1969 Road Runner "A12" 440+6, (4 Spd, gear 4.10) 12.91@111.8 (réf: "Super Stock magazine" de juin 1969)
ET
En huitième place: 1970 Road Runner 426 HEMI (auto, gear 4.10) 13.34@107.5 (réf: "Super Stock magazine" de décembre 1969)
Bonne soirée!!!
Totalement d'accord avec toi, Jean-Marc... D'après "50 fastest Muscle Cars" (Musclecarclub.com) On retrouve en troisième place le 1969 Road Runner "A12" 440+6, (4 Spd, gear 4.10) 12.91@111.8 (réf: "Super Stock magazine" de juin 1969)
ET
En huitième place: 1970 Road Runner 426 HEMI (auto, gear 4.10) 13.34@107.5 (réf: "Super Stock magazine" de décembre 1969)
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Les Road Runner de troisième génération
charger1974 a écrit:Je ne suis pas sure a 100%, mais la différence est du a la suspension a l'avant, 71,72 les shocks ce fixe dans les fausse aile et 73 ,74 ils se fixe sur les tables. Comme je dit je ne suis pas sure , c'est que les charger et les road runner ont la même plate-forme, pour le charger c'est la différence, et le "cross member" n'est pas fait pareille pour les support a moteur. En 71 et 72 quand tu passait d'un petit block a un gros block tu changeais tes support seulement et en 73,74 il faut changer le "cross member" car il y as 3 model, 1-6 cyl, 2-petit block, et 3-gros block.
Tu as changé ton "cross member" pour te mettre big block?
Cunningham- Mordu
- Ville/Région : Beauce
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Les Road Runner de troisième génération
Salut 427copoz,
Lorsqu'un modèle d'auto traverse 50 ou 60 ans comme les Corvette et les Thunderbird, on peut parler de générations car l'auto a évolué.
Dans les cas du Road Runner, il y a eu quelques changements de carrosserie.
- 1968 et 1969 (semblable)
- 1970 (unique)
- 1971 et 1972 (semblable)
- 1973 et 1974 (semblable)
- 1975 (unique)
- 1976 à 1980 (ça se ressemble...)
Peut-on parler de "générations" ?
Jean-Marc
Lorsqu'un modèle d'auto traverse 50 ou 60 ans comme les Corvette et les Thunderbird, on peut parler de générations car l'auto a évolué.
Dans les cas du Road Runner, il y a eu quelques changements de carrosserie.
- 1968 et 1969 (semblable)
- 1970 (unique)
- 1971 et 1972 (semblable)
- 1973 et 1974 (semblable)
- 1975 (unique)
- 1976 à 1980 (ça se ressemble...)
Peut-on parler de "générations" ?
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Les Road Runner de troisième génération
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut 427copoz,
Lorsqu'un modèle d'auto traverse 50 ou 60 ans comme les Corvette et les Thunderbird, on peut parler de générations car l'auto a évolué.
Dans les cas du Road Runner, il y a eu quelques changements de carrosserie.
- 1968 et 1969 (semblable)
- 1970 (unique)
- 1971 et 1972 (semblable)
- 1973 et 1974 (semblable)
- 1975 (unique)
- 1976 à 1980 (ça se ressemble...)
Peut-on parler de "générations" ?
Jean-Marc
Salut Jean Marc
une bonne question
si on compare avec Chevrolet
les Chevelle
de 1964 a 1967 sa donne la 1er génération
de 1968 a 1972 sa donne la 2e génération
de 1973 a 1977 sa donne la 3e génération
sa prend quand même des changements majeur pour que sa change de génération
pas juste des changement esthétique.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Les Road Runner de troisième génération
Cunningham a écrit:charger1974 a écrit:Je ne suis pas sure a 100%, mais la différence est du a la suspension a l'avant, 71,72 les shocks ce fixe dans les fausse aile et 73 ,74 ils se fixe sur les tables. Comme je dit je ne suis pas sure , c'est que les charger et les road runner ont la même plate-forme, pour le charger c'est la différence, et le "cross member" n'est pas fait pareille pour les support a moteur. En 71 et 72 quand tu passait d'un petit block a un gros block tu changeais tes support seulement et en 73,74 il faut changer le "cross member" car il y as 3 model, 1-6 cyl, 2-petit block, et 3-gros block.
Tu as changé ton "cross member" pour te mettre big block?
oui j'ai due changer mon "cross member" une fois démonter j'ai mit les deux cote a cote, et la je me suis dit:je m'suis fait avoir il sont pareil! J'ai donc prit un gallon a mesurer et il ne sont pas pareil mais la différence est minime.
Babineau- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974
Re: Les Road Runner de troisième génération
Il y a une modification que tu peux faire sans changé ton K-frame! Avec les suport de moteur gros block des mêmes année, celui de droit fait drète la. Celui de gauche, faut que tu le place en avant des euillait après le block au lieux d'en arrière. Il faut que tu que tu coupe un petit bout après le support en avant pour qu'il passe avec l'euillait du block d'en avant et le tour est joué! On en a deux de faite de cette facon là!!!
Cunningham- Mordu
- Ville/Région : Beauce
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Les Road Runner de troisième génération
j'avais déjà entendu dire qu'il y avait une façon, sauf que je ne savait pas quois, mais quand tu connait pas trop ça et que tu commence a "taponer" le plus facile est de changer le k-frame, après tout on fait que déviser, enlever, changer, et remonter et le tour est jouer!!
Babineau- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|