GreenBrier-63 vous souhaite le bonjour
+14
king cobra
ADM
Gaby79
eldan
p'tit.volks
Rollmaster
BigDan
Benhur
philcollins
Le Chat Caméra
SYLVAIN y
BernerZ28
jake
GreenBrier-63
18 participants
Tribune Auto :: Membres :: Présentation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GreenBrier-63 vous souhaite le bonjour
Bien le bonjour à toutes et tous!
Un autre p’tit nouveau sur le forum, un autre qui a pogné la piqure des belles d’autrefois. Amateur/spectateur silencieux depuis quelques années en attente en fait d’un déclic, d’une étincelle.
Mon frérot (Benhur) et sa conjointe ont récemment fait l’acquisition d’un coupé Corvair et ça a ravivé mon intérêt pour les anciennes. Ça m’a également ramené à la surface les Vans Corvair.
Quelques recherches et voila pas que je trouve ici un Corvair GreenBrier 1963 à vendre (https://tribuneauto.forumactif.com/t20835-chevrolet-corvair-greenbrier-1963-a-vendre)!
Et vlan dans les dents! Un appel à Ricbou, une première visite samedi pour voir et essayer la « chose ». Une deuxième rencontre aujourd’hui pour inspecter plus en profondeur avec l’aide et les conseils de Benhur et me voilà le futur propriétaire de ceci :
Bien content de ma nouvelle acquisition. La semaine va être longue, le transfert devant se faire à la fin de la semaine!
J’souhaite avoir l’occasion de vous rencontrer d’ici la fin de la saison.
@+
Un autre p’tit nouveau sur le forum, un autre qui a pogné la piqure des belles d’autrefois. Amateur/spectateur silencieux depuis quelques années en attente en fait d’un déclic, d’une étincelle.
Mon frérot (Benhur) et sa conjointe ont récemment fait l’acquisition d’un coupé Corvair et ça a ravivé mon intérêt pour les anciennes. Ça m’a également ramené à la surface les Vans Corvair.
Quelques recherches et voila pas que je trouve ici un Corvair GreenBrier 1963 à vendre (https://tribuneauto.forumactif.com/t20835-chevrolet-corvair-greenbrier-1963-a-vendre)!
Et vlan dans les dents! Un appel à Ricbou, une première visite samedi pour voir et essayer la « chose ». Une deuxième rencontre aujourd’hui pour inspecter plus en profondeur avec l’aide et les conseils de Benhur et me voilà le futur propriétaire de ceci :
Bien content de ma nouvelle acquisition. La semaine va être longue, le transfert devant se faire à la fin de la semaine!
J’souhaite avoir l’occasion de vous rencontrer d’ici la fin de la saison.
@+
GreenBrier-63- Mordu
- Ville/Région : Boucherville by the river
Voiture(s) : Chevrolet Corvair GreenBrier '63
Re: GreenBrier-63 vous souhaite le bonjour
GreenBrier-63 a écrit: ça a ravivé mon intérêt pour les anciennes.
Bienvenue dans le club. Bel achat j'imagine que c'est un véhicule très rare
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
sur le forum...
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986
et amuse toi bien avec nous a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Voiture(s) : camaro ss 68
bonjour !
sur le forum ABC !
Ces vans Corvair semble assez rare, car je n'en ai vu que 3, depuis que je fais de la photo Numérique...
sur le forum ABC !
Ces vans Corvair semble assez rare, car je n'en ai vu que 3, depuis que je fais de la photo Numérique...
Félicitations, belle acquisition.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Bienvenue frérot :
On va pouvoir sauver des frais de transport avec des commandes jumelées chez Clark's Corvair...
On va pouvoir sauver des frais de transport avec des commandes jumelées chez Clark's Corvair...
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
bienvenue a bord !
tres intéressant cette entente Corvair ds la famille !
tres intéressant cette entente Corvair ds la famille !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
dans la gang! Ici à Cacouna il y a un gars qui est maniaque des Corvairs! il y a avait plusieurs en avant de son garage mais il est démolis je ne sait pas ou il sont maintenant il avait deux petites camionettes Corvair! je vais aller voir son frère cette semaine et je vais faire mon devoir....
Bienvenue sur le forum!
Félicitations pour cette récente acquisition!
En effet, c'est une petite van bien spéciale. J'ai eu la chance de la voir à l'exposition de Granby cet été, dans la section des voitures à vendre.
Heureusement qu'il reste encore quelques semaines pour pouvoir en profiter un peu avant de la remiser!
Au plaisir de discuter de voitures anciennes!
Bienvenue sur le forum!
Félicitations pour cette récente acquisition!
En effet, c'est une petite van bien spéciale. J'ai eu la chance de la voir à l'exposition de Granby cet été, dans la section des voitures à vendre.
Heureusement qu'il reste encore quelques semaines pour pouvoir en profiter un peu avant de la remiser!
Au plaisir de discuter de voitures anciennes!
p'tit.volks- Vrai de vrai
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
salut GreenBrier-63 et bienvenue sur les ABC et j'adore le principe que ton frère et toi soyez en Corvair! Si jamais tu as le gout de présenter ton projet sur mon forum de van et camion: http://vieuxpick-up.forumactif.com/
Invité- Invité
Merci à tous pour l'acceuil! Vous sembler être une belle gang
Le GreenBrier (Van vitré passager) à été fabriqué de '61 à '65 pour un grand total de 58,000 exemplaires. Les trois autres modèles (Van fermé et 2 pickup) ont un total de 69,200 exemplaires. 127,000 unités au grand total dispersés dans les amériques il y a plus de 45 ans...
J'aimerais bien voir tes photos des 2 autres.
---------------------------------------------------------------------------
Certainement! Donnes-moi quelques jours pour faire ma liste!
... et tu peux passer la commande pour 2 plaques
Tout un "adon" pas pantoute prémédité...
Franchement, quelqu'un m'aurait prédit ça il ya 1 an que j'lui aurait répondu de féliciter son pusher!
J'vais certainement aller visiter ton forum.
Pour la petite histoire: Mon Grand-père et mon Père avait un commerce jusqu'en 1963. Dans mes souvenirs d'enfance, j'voyais un camionette "forward cab" avec une bande blanche ceinturant les lumières. Après vérification avec l'ainé de la famille: c'était bien un Corvair Corvan. Soit la version "panel" du GreenBrier... P'tit trip plaisant "on the memory lane" qui a eu un certain poids (pour ne pas dire un poids certain) dans la décision!
@+
C'est effectivement pas très courant même sur les forums Corvair "amarikains".Le Chat Caméra a écrit:Ces vans Corvair semble assez rare, car je n'en ai vu que 3, depuis que je fais de la photo Numérique...
Le GreenBrier (Van vitré passager) à été fabriqué de '61 à '65 pour un grand total de 58,000 exemplaires. Les trois autres modèles (Van fermé et 2 pickup) ont un total de 69,200 exemplaires. 127,000 unités au grand total dispersés dans les amériques il y a plus de 45 ans...
J'aimerais bien voir tes photos des 2 autres.
Benhur a écrit:Bienvenue frérot :
Certainement! Donnes-moi quelques jours pour faire ma liste!
... et tu peux passer la commande pour 2 plaques
bigdan a écrit:Tres intéressant cette entente Corvair ds la famille !
Tout un "adon" pas pantoute prémédité...
Franchement, quelqu'un m'aurait prédit ça il ya 1 an que j'lui aurait répondu de féliciter son pusher!
J'suis très très intéressé d'en savoir plus. Quelques morceaux en réserve sont toujours les bienvenus. Merci à l'avanceRollmaster a écrit:Ici à Cacouna il y a un gars qui est maniaque des Corvairs! il y a avait plusieurs en avant de son garage mais il est démolis je ne sait pas ou il sont maintenant il avait deux petites camionettes Corvair! je vais aller voir son frère cette semaine et je vais faire mon devoir....
Assez comique en effet. On va peut-être devoir changer nos nicknames pour Corvair-Brother 1 et 2...ChevyDeluxe71 a écrit:J'adore le principe que ton frère et toi soyez en Corvair! Si jamais tu as le gout de présenter ton projet sur mon forum de van et camion: http://vieuxpick-up.forumactif.com/
J'vais certainement aller visiter ton forum.
Pour la petite histoire: Mon Grand-père et mon Père avait un commerce jusqu'en 1963. Dans mes souvenirs d'enfance, j'voyais un camionette "forward cab" avec une bande blanche ceinturant les lumières. Après vérification avec l'ainé de la famille: c'était bien un Corvair Corvan. Soit la version "panel" du GreenBrier... P'tit trip plaisant "on the memory lane" qui a eu un certain poids (pour ne pas dire un poids certain) dans la décision!
@+
GreenBrier-63- Mordu
Bienvenue parmi la gang,super achat modèle très rare j'en ai jamais vu encore de près (enfin je crois)j,espère bien pouvoir admirer le tiens l'an prochain.
eldan- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011
GreenBrier !
Une belle histoire ca , ca va parler Corvair dans les prochaines réunnion de famille
Une belle histoire ca , ca va parler Corvair dans les prochaines réunnion de famille
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Salut Greenbarier-63, Félicitation pour ton achat, Tu m'a fait rire quand tu a écrit ''la chose'' je la trouve bonne!
C'est tellement pas ordinaire de conduire une ''chose'' semblable! Spécial comme look! Bravo!
C'est tellement pas ordinaire de conduire une ''chose'' semblable! Spécial comme look! Bravo!
Voiture(s) : 1978 mustang King Cobra
GreenBrier-63 a écrit:...
J'aimerais bien voir tes photos des 2 autres....
bonjour !
Les voici...
Chevrolet Rampside 1963
Ultravan 1967
Le Chat Caméra a écrit:Les voici...
& Merci!
GreenBrier-63- Mordu
assez weird le ultravan !
BigDan- Légende
bigdan a écrit:assez weird le ultravan !
bonjour !
Ce post → https://tribuneauto.forumactif.com/t11733-plusieurs-photos-chevrolet-ultravan-1960s-1970
Il a un Corvan assez gamané à vendre sur Kijiji ( http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-1963-Chevrolet-Corvair-W0QQAdIdZ300518559 )
S'il était pas à 500km de chez-moi, j'pense que j'irais faire une réserve de pièces de rechange
S'il était pas à 500km de chez-moi, j'pense que j'irais faire une réserve de pièces de rechange
GreenBrier-63- Mordu
ENFIN!! Le Greenbrier est à la maison!!!
Traîter avec Ricbou et sa douce a été un réel plaisir. Merci à vous deux, j'vais prendre soin du bébé.
Une p'tite séance de photos de "driveway" après la premier bichonage: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2241231961909.117902.1581369773&l=ab181157c0&type=1
En passant, Tony Transfert
Traîter avec Ricbou et sa douce a été un réel plaisir. Merci à vous deux, j'vais prendre soin du bébé.
Une p'tite séance de photos de "driveway" après la premier bichonage: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2241231961909.117902.1581369773&l=ab181157c0&type=1
En passant, Tony Transfert
GreenBrier-63- Mordu
Ptit update sur quelques p'tites améliorations/réparations histoire de mettre le Greenbrier "à ma main" comme on dit:
P'tit Bug - une poignée de porte latérale qui pendrioche...
La cause - un élastique qui n'est plus élastique...
Le remède - un ressort @ $1.49 chez CacanTirelire
Le résultat - pas parfait mais 97% mieux qu'avant
Nouveau "peep mirrors" convexe - histoire de mieux "woère" ce qui se passe autour. Zéro perçage et p'tit look vintage.
"Peep mirrors" côté helper & trou d'antenne bouché...
En plus de la lubrification du chassis, des pentures, des poignées, des 300 latch et ketch des 6 portes... et d'autres cossins à gauche et à droite...
@+
P'tit Bug - une poignée de porte latérale qui pendrioche...
La cause - un élastique qui n'est plus élastique...
Le remède - un ressort @ $1.49 chez CacanTirelire
Le résultat - pas parfait mais 97% mieux qu'avant
Nouveau "peep mirrors" convexe - histoire de mieux "woère" ce qui se passe autour. Zéro perçage et p'tit look vintage.
"Peep mirrors" côté helper & trou d'antenne bouché...
En plus de la lubrification du chassis, des pentures, des poignées, des 300 latch et ketch des 6 portes... et d'autres cossins à gauche et à droite...
@+
GreenBrier-63- Mordu
lundi apres midi, moi et domtruck étions chez moi a diner lorsque ce véhicule arrivas chez moi....
quel surprise ; un look différent ,une fonction modulable déja en 63 ,de l`espace a revendre ! je suis impressionné !
avec une peinture ce véhicule attireras tous les regards .....
les caravan et autres n`ont rien inventés , il n`y as qu`a voir ce véhicule pour s`en apercevoir !
quel surprise ; un look différent ,une fonction modulable déja en 63 ,de l`espace a revendre ! je suis impressionné !
avec une peinture ce véhicule attireras tous les regards .....
les caravan et autres n`ont rien inventés , il n`y as qu`a voir ce véhicule pour s`en apercevoir !
BigDan- Légende
Ça vallait $100 de vous voir tout les deux assis dans le "salon mobile"! J'étais en maudit de pas avoir mon
J'suis bien d'accord pour la peinture. Le noir satiné est pas mal mais la bande bleu pourde verdâtre est vraiment so-so. Un vrai noir lustré avec une bande silver le mettrait plus en valeur. Ça fait partie des projets.
On se revoit bientôt avec une boîte de "goodies" à installer
GreenBrier-63- Mordu
Page 1 sur 2 • 1, 2