Plusieurs photos : AMC Rebel (1967–1970)
+3
RWarrior
p'tit.volks
Le Chat Caméra
7 participants
Page 1 sur 1
Plusieurs photos : AMC Rebel (1967–1970)
bonjour !
Surtout connu pour la version "The Machine"...
AMC Rebel
1967–1970
The AMC Rebel (known as the Rambler Rebel in 1967) is a mid-size car produced by American Motors Corporation (AMC) from 1967 to 1970. It replaced the Rambler Classic. The Rebel was replaced by the similar AMC Matador for the 1971 model year
suite → http://en.wikipedia.org/wiki/AMC_Rebel
Quelques photos...
AMC Rebel 1969
AMC Rebel 1969
AMC Rebel 1970 "THE MACHINE"
Surtout connu pour la version "The Machine"...
AMC Rebel
1967–1970
The AMC Rebel (known as the Rambler Rebel in 1967) is a mid-size car produced by American Motors Corporation (AMC) from 1967 to 1970. It replaced the Rambler Classic. The Rebel was replaced by the similar AMC Matador for the 1971 model year
suite → http://en.wikipedia.org/wiki/AMC_Rebel
Quelques photos...
AMC Rebel 1969
AMC Rebel 1969
AMC Rebel 1970 "THE MACHINE"
p'tit.volks- Vrai de vrai
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Rebel
Salut Amateur AMC
Ces photos de Rebel représentent un intérêt particulier de ma part. J'aimerais connaître les régions où elles se trouvent? Je me déplacerais certainement aux endroits où elles apparaîtront sur les sites d'expositions de voitures d'époque pour les voir de près!...
Merci
Ces photos de Rebel représentent un intérêt particulier de ma part. J'aimerais connaître les régions où elles se trouvent? Je me déplacerais certainement aux endroits où elles apparaîtront sur les sites d'expositions de voitures d'époque pour les voir de près!...
Merci
Invité- Invité
Re: Plusieurs photos : AMC Rebel (1967–1970)
racric a écrit:Salut Amateur AMC
Merci
bonjour !
Viens faire un tour au Show de Granby cet été, tu en verras surement un ou deux... dont THE MACHINE !
Et profites-en pour venir placoter avec les membres du forum ABC qui y seront présent en grand nombre...
le probleme lors de ce genre d'exposition, c'est d'arriver la no-name... eille c'est toi chose sur ABC? moi c'est chose la le no-name qui a 2-3 bazous qui valent rien
- Ville/Région : thetford mines
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93
RWarrior a écrit:le probleme lors de ce genre d'exposition, c'est d'arriver la no-name... eille c'est toi chose sur ABC? moi c'est chose la le no-name qui a 2-3 bazous qui valent rien
bonjour !
Habituellement, les gens mettent leur sticker du forum ABC dans le windshield de leur voiture ancienne ... et certains vont jusqu'à mettre le t-shirt officiel du forum !
D'autres membres - et leur voiture - sont souvent reconnaissable de l'autre bout du terrain, alors...
A Granby, j'en reconnais toujours au moins une dizaine... surtout ceux qui crient : "HEY, L'CHAT !" de l'autre bout du terrain, justement !
Il y a plein de photos de voitures des membres sur le forum... et plus des photos des membres eux-mêmes près de leur voiture ancienne.
Étrange - et amusant - phénomène de voir comment la "pieuvre ABC" étend ses tentacules dans les différentes expositions au Québec.
les tentacules sont souvent dans le marché aux puces a la recherche du deal de la piece recherchée
pour ma part tout comme certains autres membres j'essaye de rendre du monde heureux en leur vendant LA piece qu'ils ont besoin
pour ma part tout comme certains autres membres j'essaye de rendre du monde heureux en leur vendant LA piece qu'ils ont besoin
Au A&W a Chateauguay en 2006 déja,le temp passe vite
Salutations
Au A&W a Chateauguay en 2006 déja,le temp passe vite
Salutations
427copoz- Bâtisseur
racric a écrit:Salut Amateur AMC
Merci
Salut Racric,
Le The Machine des photos du Chat appartient à René, il a aussi fait l'objet d'un reportage dans l'émission Le Guide de l'Auto la semaine dernière.
René participe à beaucoup d'expositions durant l'été, tu pourras certaine ment le rencontrer lors de la Convention Chrysler du 4-5 août... N'hésite pas à l'approcher pour lui jaser, comme tous les gars de Mopar, il est très sympatique!
Il y a aussi un The Machine dans la région de Québec qui appartient à Michel, qui est tout aussi approchable!
Il y en a aussi un autre en restauration sur la rive-Nord de Montréal...
Ben
Rebel
Merci Benlavigne
Ce Rebel 1967 est très attrayant, je reconnais l'année à cause des poignées de portes. En 1968, ces poignées étaient incrustées dans la portière. Ce n'était pas une poignée à bouton poussoir avec le pouce comme celle qui figure sur la photo de la Rebel prise au A & W.
Merci pour vos informations sur les endroits où il est possible de voir ces véhicules avec les précisions sur les propriétaires qui accompagnent ces voitures AMC.
Ce Rebel 1967 est très attrayant, je reconnais l'année à cause des poignées de portes. En 1968, ces poignées étaient incrustées dans la portière. Ce n'était pas une poignée à bouton poussoir avec le pouce comme celle qui figure sur la photo de la Rebel prise au A & W.
Merci pour vos informations sur les endroits où il est possible de voir ces véhicules avec les précisions sur les propriétaires qui accompagnent ces voitures AMC.
Dernière édition par racric le Mar 27 Mar 2012, 18:37, édité 1 fois (Raison : coorection texte)
Invité- Invité
Salut
Un Rebel The Machine il y en avait un dans le fond d'une cour a scap sur St-Francois Xavier a St-Mathieu proche de Laprairie
Il dormait dans la fond de la cour
Il était après pourir sur place
certaine rumeurs disent qu'il a pourri sur place
d'autre rumeurs disent qu'il aurait été ramasser par un fan de AMC
Le gars de la cour disait que les 390 la dedans était des 390 de Ford
et que celui la ne devait plus être original parce que le moteur était plus petit
Je ne m'était pas ostiner la dessus (anyway il n'était pas a vendre)
mais d'après ce que je voyait c'était bien un moteur AMC
Salutations
Un Rebel The Machine il y en avait un dans le fond d'une cour a scap sur St-Francois Xavier a St-Mathieu proche de Laprairie
Il dormait dans la fond de la cour
Il était après pourir sur place
certaine rumeurs disent qu'il a pourri sur place
d'autre rumeurs disent qu'il aurait été ramasser par un fan de AMC
Le gars de la cour disait que les 390 la dedans était des 390 de Ford
et que celui la ne devait plus être original parce que le moteur était plus petit
Je ne m'était pas ostiner la dessus (anyway il n'était pas a vendre)
mais d'après ce que je voyait c'était bien un moteur AMC
Salutations
427copoz- Bâtisseur
le moteur de 390 pc est une moteur amc concu par amc et non ce nest pas un moteur empreuter a ford amc ont concu tout leur moteur de deuxieme et de troisieme generation cest comme pour le 360 cest une motuer amc et non dodge
hornet 1972- Régulier
- Ville/Région : granby
Voiture(s) : amc hornet 1972
hornet 1972 a écrit:le moteur de 390 pc est une moteur amc concu par amc et non ce nest pas un moteur empreuter a ford amc ont concu tout leur moteur de deuxieme et de troisieme generation cest comme pour le 360 cest une motuer amc et non dodge
Salut hornet 1972
Moi je suis au courant de sa depuis très longtemp,mais le gars de la cour a scrap ne l'était pas,et moi sa ne me tentait pas de l'ostiner tout simplement.
a faire l'innocent on peut réussir a avoir de meilleurs prix
certain ne connaisse pas le AMC ,mais moi je les connait autant que les autres marques
en passant il était blanc celui la,comme le premier Rebel The Machine que j'ai connu au début des années 70
Le premier Rebel The Machine d'un autre couleur que j'ai connu était a St-Eugêne Dragway,sauf qu'avec l'age je ne me souvient plus de quel couleur il était
J'en ai tellement de souvenir de char
J'ai connu un monsieur qui avait eu un Rebel The machine avec un group 19, il était vert ou bleu celui la
le monsieur était supposer me montrer des photos mais il est mort dans un accident de la route,il y a quelque année déja
Salutations
427copoz- Bâtisseur
Rebel
Bonsoir amateurs AMC
Vos réactions au sujet de cette voiture produite par AMC, portant le nom de Rebel, sont justifiées. En 1968, nous avions le choix, une Chevelle, une Ford Torino, une Plymouth Belvédère, une Dodge Road Runner, une Dodge Dart GTS étaient des alternatives intéressantes.
Je me suis retrouvé alors propriétaire d'une Rebel neuve parce que le concessionnaire AMC m'offrait une reprise plus intéressante sur le modèle Rambler Américan que je possédais à ce moment.
Il faut dire qu'il était un excellent vendeur ou qu'il souhaitait plus que ses rivaux avoir une AMC American 440, 4 portes dans sa cour.
Aujourd'hui, lorsque je conduis ma Dodge Dart Swinger 1974, pour me rendre aux expositions pendant l'été, J'ai le même plaisir que j'avais en conduisant ma Rebel en 1968.
Le plaisir d'échanger avec des amateurs qui partagent aussi une belle journée autour de ces belles voitures d'autrefois.
Merci
Vos réactions au sujet de cette voiture produite par AMC, portant le nom de Rebel, sont justifiées. En 1968, nous avions le choix, une Chevelle, une Ford Torino, une Plymouth Belvédère, une Dodge Road Runner, une Dodge Dart GTS étaient des alternatives intéressantes.
Je me suis retrouvé alors propriétaire d'une Rebel neuve parce que le concessionnaire AMC m'offrait une reprise plus intéressante sur le modèle Rambler Américan que je possédais à ce moment.
Il faut dire qu'il était un excellent vendeur ou qu'il souhaitait plus que ses rivaux avoir une AMC American 440, 4 portes dans sa cour.
Aujourd'hui, lorsque je conduis ma Dodge Dart Swinger 1974, pour me rendre aux expositions pendant l'été, J'ai le même plaisir que j'avais en conduisant ma Rebel en 1968.
Le plaisir d'échanger avec des amateurs qui partagent aussi une belle journée autour de ces belles voitures d'autrefois.
Merci
Invité- Invité
Page 1 sur 1